Auteur Sujet: Remboursement mutuelle nutritionniste / aromathérapie  (Lu 235 fois)

Hors ligne vegatos

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Végétalien
Remboursement mutuelle nutritionniste / aromathérapie
« le: Tuesday 25 August 2020, 12:34:03 PM »
Bonjour,

Ma fille est devenu végétarienne (aucun souci pour nous, bien au contraire, nous respectons ses idées !).
Nous souhaitons toutefois aller avec elle voir un nutritionniste et un aromaticien.
Pour l'aromaticien, aucune solution pour avoir les séances remboursées par la mutuelle santé (cf : ici).
Par contre, pour le nutritionniste, je suis certains qu'il est possible de se faire rembourser par la sécurité sociale ou mais par la mutuelle ? Avez-vous des informations ?
Merci.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Remboursement mutuelle nutritionniste / aromathérapie
« Réponse #1 le: Tuesday 25 August 2020, 20:36:09 PM »
Bonjour,
Pourquoi ne pas poser directement la question à la mutuelle ?

Sinon, aromaticien, tu es sûr ?
Vu la définition du mot (je ne connaissais pas, je suis allé voir), je ne vois pas trop le trip d'aller en voir un.
« Modifié: Wednesday 26 August 2020, 15:16:28 PM par FobaBett »
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
« Réponse #2 le: Wednesday 26 August 2020, 08:21:14 AM »
Bonjour Vegatos,

Si le ou la professionnelle est médecin nutritionniste, la consultation est remboursée par le régime général et les complémentaires comme pour tout autre médecin.
Pour les diététiciens ou diététiciennes, comme FobaBett te le propose, ta mutuelle pourra te renseigner.
Enfin, je ne vois pas non plus l'intérêt d'aller consulter un "concepteur d'arômes pour l'industrie agroalimentaire et cosmétique" (définition trouvée sur les Internets pour combler mon ignorance).

Il peut être intéressant également de vous assurer que la ou le professionnel de santé est sensibilisé un minimum au végéta*isme. Le mien, par exemple, insiste pour me supplémenter en vitamine D (pourquoi pas en Picardie ça se défend quel que soit le régime alimentaire), mais aucunement en B12, ce qui montre, me semble-t-il, un besoin de complémenter :) ses connaissances dans le domaine.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne vegatos

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Wednesday 26 August 2020, 15:34:43 PM »
Merci pour vos réponses. En effet je vais directement appeler ma mutuelle (maaf). Je pourrais éventuellement vous faire un retour sur mes échanges avec eux.