Auteur Sujet: Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France  (Lu 28829 fois)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France
« Réponse #15 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 12:02:23 pm »
Voilà un exemple parfait de l'intolérance et de l'aveuglement des talibans animalistes, qui font beaucoup de mal à la cause du végétarisme. « Soit tu eu d'accord avec moi, soit tu crèves ». C'est aussi le crédo des extrémistes politiques avec qui souvent ces intégristes se mélangent volontiers, comme par hasard. Ils ne voient que leur petit cercle, aucune perspective, aucun recul.
Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis!  >:(
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : Re : Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France
« Réponse #16 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 14:31:03 pm »
Quelques militants de l'AVF protestent sur le forum que ce n'est pas exactement leur rêve à eux, mais sont expulsés de l'association grâce à la diligence d'un délégué qui a appelé la direction à venir «jeter un coup d'oeil».
Complexe de persecution, Monsieur David? Personne n'a « appelé la direction » - si tu vises moi tu te trompes de cible, je ne suis pas dans le CA (en fait, les membres du CA viennent rarement sur le forum, ils bossent sur le terrain, eux) - et personne ne t'as expulsé.
Jamais pensé de faire appel à un psychologue? À lire tes messages, on dirait que tu en as vraiment besoin.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France
« Réponse #17 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 14:34:06 pm »
Voilà un exemple parfait de l'intolérance et de l'aveuglement des talibans animalistes
Je n'aime pas cette expression qui fait référence aux pires monstres que l'humanité ait générée... En plus, David peut penser la même chose à mon sujet, vu mon passif avec les estivales!

Je ne vois pas pourquoi discuter sur ce forum (sinon, où?) de la stratégie de la direction de l'AVF serait une mauvaise chose. L'AVF est une association, et il me semble normal que les membres de l'association connaissent les choix de la direction de l'AVF et puissent en débattre.
Parce que ce forum est public(je pense qu'il y a relativement peu d'adhérents, et encore moins de personnes à responsabilités à le fréquenter), et que tu y rapportes des choses qui ne doivent pas l'être. Je comprends ton amertume, mais plutôt que de jeter l'association à la vindicte populaire, essaie plutôt alors de faire la chose par d'autres associations. Il me semble que tu fréquentes, voire est co-fondateur d'une ou plusieurs associations qui ont le discours "pur" que tu aimes(et que j'aime aussi, mais que ne considère pas comme étant le seul valable).
Et au sujet de l'AVF, tu sais très bien que le sujet sera sur le tapis aux Estivales, alors patientes quelques jours!

De fait, la direction de l'AVF a décidé que les lecteurs d'Alternatives végétariennes ne seraient pas informés de la loi qui interdit le végétarisme en France, a déclaré ne rien vouloir faire avant la parution des décrets, et que suite à cette parution elle... envisagera la conduite à tenir.
C'est la réponse que tu as eu, ça ne veut pas dire que la réflexion est en cours en interne. Je te repete que nous n'avons pas le droit au moindre faux pas... Si tu veux agir dans la précipitation, fais donc appel à tes associations chéries, qui paraît-il, sont tellement mieux que l'AVF, plus radicales, avec de vrais militants vegans prêts à se sacrifier pour la cause...

En effet, et c'est grave. Tu ne sembles pas te rendre compte à quel point il s'agit là d'un déni de démocratie au sein de l'association: que les «simples membres» soient priés de ne rien savoir des discussions au sein des instances dirigeantes, ni du contexte de l'association.
Détrompe-toi, si tu savais ma position à ce sujet... tu serais surpris.
De fait, j'en sais un peu, parce que quelques infos filtrent au compte-goutte, et il est clair que la direction actuelle de l'AVF a décidé de mener l'association à la baguette, de cadrer strictement ce qui s'exprime à travers le journal, de sélectionner les délégués selon leur conformité aux choix de la direction et ainsi de suite.
Ça a toujours été un peu le cas, les écarts sont moins tolérés qu'autrefois, et c'est très bien. Et pourtant, elle pourrait encore être bien plus sévère, parce que certains délégués... ahem...
Alors s'il y a une stratégie de lutte prévue, peux-tu nous dire laquelle? Je crois que tu es délégué, tu en sais donc un peu plus que moi, non?
Oui, je n'ai pas l'habitude de parler dans le vide, mais pour l'instant ce ne sont que des réflexions, rien de croustillant pour toi, et c'est de toute façon confidentiel. N'oublies pas que ce sont les vacances, et que les quelques personnes qui ne sont pas parties "au vert" loin de la civilisation travaillent comme des malades sur d'autres chantiers encore plus prioritaires. L'AVF a des engagements auprès d'autres associations européennes sur des projets communs, est elle même en chantier(des quantités astronomiques de documentation à ré-écrire, de recettes à re-faire, de restaurants à appeler), a la campagne des lundis V à lancer, a plusieurs sites web à gérer/re-faire... Avec un CA qui ne fait que quelques personnes!
Au sujet de la stratégie, nous n'avons pas le droit d'en parler. Tes pensées montrent que tu n'as pas idée de ce à quoi nous nous attaquons.
Et j'espère que tous ces messages vont être supprimés.
Mais rassure toi, dans dix ans, il y aura un cauchemar bien différent du tien, et bien réel celui-la: la fin des ressources fossiles. Pas sûr que nous soyons encore là pour débattre quand on devra se battre pour survivre, voire s'entretuer.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Twizzle

• germe timide
  • **
Re : Re : Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France
« Réponse #18 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 14:46:35 pm »
Au sujet de la stratégie, nous n'avons pas le droit d'en parler.

Ben écoute Stéphane, merci de m'avoir confirmé ce que je disais. La direction actuelle de l'AVF se voit en comité central du mouvement, voire comme constituant le mouvement; le seul role des militants est de payer leur cotisation.

Il est assez extraordinaire que tu puisses vouloir m'accuser de purisme, dans un contexte où c'est la direction de l'AVF qui est en train de pratiquer le verrouillage sur une pensée unique. J'avais accepté de collaborer à Alternatives végétariennes en sachant qu'il s'agissait - à l'époque - d'un journal pluriel, dans lequel diverses sensibilités, dont celles dont je suis plus proche, pouvaient, je le pensais, s'exprimer. J'ai été poussé dehors par la nouvelle direction, qui ne veut entendre qu'un seul son de cloche.

David

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France
« Réponse #19 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 22:17:30 pm »
Et j'espère que tous ces messages vont être supprimés.
Et si, plutôt que d'écrire sur le forum en "espérant que ce sera supprimé", vous régliez vos comptes en interne, par mél, mp, téléphone, de visu (ou avec vos poings  :-\ ) plutôt que sur la place publique ?

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #20 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 23:02:41 pm »
Euh, moi, je vous aime tous, paix sur la Terre !

Ok, je sors...

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France
« Réponse #21 le: Vendredi 22 Juillet 2011, 18:22:20 pm »

Et si, plutôt que d'écrire sur le forum en "espérant que ce sera supprimé", vous régliez vos comptes en interne, par mél, mp, téléphone, de visu (ou avec vos poings  :-\ ) plutôt que sur la place publique ?
Ce n'est pas une question de réglage de comptes, mais d'image de l'AVF. Soit on supprime tout, soit on rétablit la vérité!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Twizzle

• germe timide
  • **
« Réponse #22 le: Samedi 30 Juillet 2011, 09:29:32 am »
Je viens de découvrir qu'une nouvelle moûture de la «recommandation relative à la nutrition» du GEMRCN est parue, datée du 15 juin 2011 (mais annoncée dans le numéro de juillet de la «Lettre de l'OEAP»).

Je n'ai pour le moment que jeté un coup d'oeil (document de 80 pages), mais tout indique que:

- le nouveau document est appelé à servir de base définitive pour les décrets d'application de la loi dont je parlais ci-dessus (le document fait référence à cette loi d'une manière qui le laisse clairement entendre);

- la recommandation interdit le végétarisme, comme dans l'ancienne version.

Page 8, on trouve:

Enfin, cette recommandation ne porte que sur les repas pris en collectivité, le déjeuner essentiellement pour la plus grande partie des populations ici concernées. L’effort que les collectivités pourront accomplir en l’appliquant, doit être relayé par les particuliers pour les repas pris au domicile, car l’équilibre nutritionnel dépend des apports de l’ensemble de la journée alimentaire.
C'est en gras dans l'original, et ça indique bien la portée de l'affaire: ce n'est pas «que» une question de cantines scolaires (affaire déjà considérable en elle-même), mais c'est l'ensemble de l'alimentation qui est concernée.

David

(Merci à l'AVF de nous avoir tenu au courant de cet état des choses!) (Note: ironie.)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #23 le: Samedi 30 Juillet 2011, 22:10:22 pm »
On frôle Big Brother, là...

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable

Hors ligne mango

• pousse de bavard
« Réponse #25 le: Vendredi 05 Août 2011, 17:41:52 pm »
bravo à l'AVF d'avoir réagi!  :) ...mais cela permettra t il le retrait/la modification du texte ? 
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

Hors ligne vegspirit

• germe timide
  • **
« Réponse #26 le: Lundi 19 Septembre 2011, 20:55:23 pm »
Pour régler ce problème il faudra changer de gouvernement et c'est pas gagné  :-\

Après on peut encore revendiquer d'être en démocratie ( ou démoCRASSiE ) mais plus ça va plus j'ai des doutes, trop de lobbys, trop d'intérêts électoraux ...

C'est un peu du même acabit que l'info, certes dans un autre registre, http://actualutte.info/2011/09/09/l%E2%80%99etat-se-debarrasse-des-associations-qui-derangent/

>:(
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #27 le: Lundi 19 Septembre 2011, 23:32:48 pm »
Je rerette d'avoir pris mon adhésion à l'avf.
Trop de blabla bla. Pas beaucoup d'action. Trop de philosophe a la con avec leur copie copie coller de lien, bien au chaud chez eux. Moi je veux être sur le terrain avec mon bac - 5ans et être capable de mettre le feu eux abattoirs. Si je dois être censuré peux importe je vais montre mon groupe avec des hommes ou femmes qui ont des c......les.
Je suis vegan abolitioniste et ma place n'est pas sur ce forum.  Ce qui compte ce sont la souffrance animale et la cruauté animale le reste je m 'en fous.
L'allaitemrnt
l'accouchement
le vin vegan
etc etc je m'en bats les pâquerettes.
La souffrance animale je ne vis que pour ça .
Adieu pourrai- je récupérer mes 32€ pour les donner a un Cheval pour le sauver de l'abatoir ou pour reverser à PMAF pour sauver des poules en batteries. Merci

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #28 le: Mardi 20 Septembre 2011, 07:29:15 am »
Bravo Carla!
Avec le terrorisme on fait certainement avancer les choses! Tes actions serviront peut être à libérer 5-10 animaux, mais surtout à jeter sur les militants l'image d'une bande d'extrémistes décérébrés, ce qui va porter dommage aux actions des autres.
Le "bla bla" comme tu l'appelles, c'est le dialogue, la diplomatie, ce qui a permis de changer le monde sans verser du sang. Certes, il y a encore un long chemin à faire. Si tu as autant d'énergie et du temps, tu devrais plutôt te mettre à étudier, affiner ton discours, devenir "ambassadrice" auprès des autorités. Avec le feu, tu vas seulement te bruler.

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #29 le: Mardi 20 Septembre 2011, 11:47:08 am »
Mon temps et mon énergie, je le garde pour sauver de l'enfer des animaux. Comme le font Ifaw, PMAF etc ce ne font pas 5 ou 6 animaux qui sauvent. Ifaw 38 chimpanzés, pmaf 50 poules etc etc. Je ne peux pas être au four et au moulin si mon langage n'est pas perfectionnés les animaux s'en foutes complètement, c'est leur libération qui compte c'est tout. Être ambassadrice ne m'intéresse pas, je veux être sur le terrain et pas dans un bureaux à sortir des théories, il faut agir mettre le feu. Le pacifisme je le supporte depuis 20 ans rien n'avance au contraire on régresse.
Tu ne m'as pas répondu pour le remboursement de mon adhésion, encore une fois quand on pose une question c!'est toujours detourné. Comment peut-0n faire confiance. Si tu veux pas me rembourser tu peux la reverser à ifaw ou pmaf avec un justificatif. Je suis desolée, mais je suis déçue de AVF, vu les sujets qui n'ont aucun intérêt avec la défense des animaux. Certes c'est moi qui me suit plantée mais je pensais que la cause animale était mieux traitée. Vu les sujets traites les gens s'en contre fiche de la cruauté animale derrière leur écran tout parait simple, mais il faut se retrousser les manches et marcher dans la boue dans le froid glacial pour aider ces animaux. Il n'y a que ça qu compte pour moi. Mon langage me convient très bien et je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. Merci pour la reponse de mon adhésion. J'espère que tu ne zapperas pas cette fois!