Auteur Sujet: Bonjour!  (Lu 3083 fois)

Hors ligne akkana

• Petite graine discrète
  • *
Bonjour!
« le: Lundi 18 Juillet 2011, 14:16:52 pm »
Inscrite depuis un certain temps sur végéweb, je viens de voir que l'AVF a un forum aussi donc je me suis dit que ce serait sympa de m'inscrire!
Je me présente: j'ai 23 ans, je viens d'obtenir mon diplôme d'assistante sociale, et je m'installe en région parisienne pour y travailler (d'ailleurs je suis en recherche d'appart, si quelqu'un à un logement à louer...).
Je suis végétalienne depuis un peu plus de 2 ans, avant cela végétarienne depuis l'âge de 7-8 ans.
Voilà, au plaisir de mieux se connaître!

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Bonjour!
« Réponse #1 le: Lundi 18 Juillet 2011, 14:25:51 pm »
Bienvenue!  :)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #2 le: Lundi 18 Juillet 2011, 14:55:31 pm »
Bienvenue et félicitation pour l'obtention  de votre diplôme .

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Lundi 18 Juillet 2011, 21:25:51 pm »
Bigre... il  ya un sacré "réservoir" de végés dans les professions "éducatives et sociales"!!!

Félicitation également pour l'obtention du DE! Et bienvenue ici!  :)

Hors ligne akkana

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 19 Juillet 2011, 13:39:05 pm »
Merci!
Willyne: vous êtes beaucoup de TS ici? Car moi je ne connais qu'une seule AS vg, que j'ai rencontré à un pic-nique à Toulouse au début du mois. Sinon dans ma promotion ou dans mes stages, aucun vg!

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Bonjour!
« Réponse #5 le: Mardi 19 Juillet 2011, 15:22:54 pm »
Je crois que c'est avec toi que je discute logement par courriel...

Pour les professions habituelles des V, coté masculin c'est l'informatique, et coté féminin c'est le social/l'enseignement.

Au sujet du social, ça s'explique psychologiquement, et ce n'est hélas pas forcément bon signe...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne akkana

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 19 Juillet 2011, 15:32:02 pm »
Ah non c'est pas avec moi ^^

Pourquoi ce ne serait pas bon signe??

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Bonjour!
« Réponse #7 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 09:40:15 am »
Ahem, je ne préfère pas m'étendre là-dessus! On va encore dire que je suis macho... pourtant je viens de lire un gros livre écrit par une psychologue qui explique à quel point ce genre de vocation est lié à des traumatismes d'enfance dans un très grand nombre de cas...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #8 le: Jeudi 21 Juillet 2011, 22:00:56 pm »
Je suis ES, il  y en a une (ancienne?) autre ici, une autre qui était en formation ES y'a pas longtemps, une instit... mais j'en oubli sans doute...
J'ai effectivement régulièrement croisé des végé dans mon boulot.

Stéphane, si tu penses qu'une remarque n'est pas judicieuse à faire, le mieux est de ne pas la faire dutout.