Auteur Sujet: Chaussures : aidez-moi à ne pas acheter du cuir  (Lu 23718 fois)

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
Re : Re : Chaussures : aidez-moi à ne pas acheter du cuir
« Réponse #15 le: Dimanche 02 Octobre 2011, 21:26:43 pm »
Bonsoir Mirabelle,
Je trouve ce site très bien. Enfin des chaussures végan et féminines. Je souhaite commander des ballerines, peux-tu me dire comment ça chausse ? Merci

Je chausse du 38 et la pointure 5 me va.
Il faut que tu regardes sur une paire de basket à ta taille, à l'intérieur de la languette, il y a les pointures françaises, UK et US.
Tu regardes la correspondance UK à ta pointure française.

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
Re : Chaussures : aidez-moi à ne pas acheter du cuir
« Réponse #16 le: Dimanche 02 Octobre 2011, 22:14:36 pm »
 pour ma part j'ai 3 paires de vegetarianshoes:
http://www.vegetarian-shoes.co.uk/womens_boots/pixie_boot_black/12658_p.html achetées il y a 1 an en rouge, très confortables mais légèrement fragile dû à la matière "poilée".
http://www.vegetarian-shoes.co.uk/womens_boots/lovely_boot_black/13640_p.html achetées avec les rouges, portées au quotidien cet hiver, au sec comme sous la pluie. sachant que je marche beaucoup, la semelle s'est décollée au bout d'une des chaussures, recollé pour 5€ elle sont encore en très bon état très pratique d'entretien pour les nettoyer il suffit d'un chiffon et de l'eau. Par contre elles chaussent légèrement petites.
http://www.vegetarian-shoes.co.uk/mens_-_unisex_boots/vintage_boot_grey_/13737_p.html reçues il y a 15 jours, parfaites de mon point de vue. Un peu rigides mais je pense que c'est gage de solidité. On verra avec le temps.
Avec ces 3 paires je pense que j'en ai pour au moins 2 ans avant d'avoir besoin de racheter une paire de chaussures d'hiver. Ce n'est pas une qualité irréprochable mais quand même rapport qualité/confort/prix cent fois mieux que ce que l'on peut trouver partout sans cuir. Après c'est vrai que c'est un investissement, la dernière paire m'a couté 105€ avec la livraison.
BBoheme est également très bien comme site, même ordre de qualité que vegetarianshoes.
pour les chaussures mi saison (mes trois paires tiennent vraiment chaud) il y a les chaussures bensimon qu'on trouves partout et qui vont très bien.
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #17 le: Lundi 17 Octobre 2011, 22:18:34 pm »
Il est possible de se chausser veg, pas ridicule, avec des chaussures sans cuir en supermarché au prix d'une certaine patience et attention. Il faut regarder et surveiller régulièrement car le cas se présente peu fréquemment. Suffisament peu pour que j'en achète 2 paires d'un coup quand j'en trouve à mon goût.

Pour exemple, photo en fichier joint d'une paire trouvée chez ...ouf à 17 € le weekend dernier.

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #18 le: Mardi 18 Octobre 2011, 07:24:06 am »
salut
après avoir pas mal acheté les pompes en supermarché et magasins low cost j ai réalisé que non seulement ça fait transpirer à fond des pieds, ca prend vite l'eau . Pour finir c est souvent fabriqué en chine ou je ne sais où et par on ne sait qui C est aussi ça qui m'embête ; je n ai pas envie de contribuer à l exploitation des enfants non plus.C est pas facile tout ça

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #19 le: Mercredi 19 Octobre 2011, 18:14:54 pm »
et je crois qu'il y a de la gélatine de porc dans certaines colles...
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Joy

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Chaussures : aidez-moi à ne pas acheter du cuir
« Réponse #20 le: Lundi 07 Novembre 2011, 21:57:31 pm »
Moi aussi, je suis dans la ma même problématique que vous pour me chausser végan. J'ai consulté les chaussures sur le site un monde végan pas très glamour les chaussures pour la ville. Par contre pour des chaussures de marche, elles sont trés bien et inusables. Concernant les sites anglo saxons je ne peux pas les utiliser , je ne comprends pas l'anglais. si quelqu'un connais un site anglais avec traducteur merci de me le donner. En effet sur le site anglo saxon, il y a de jolies
 chaussures très feminines et tendance.
Sinon j'ai trouvé un site veganpower qui est génial pour les véganes très féminines comme nous. Il y a de très jolies chaussures. La personne qui tient ce site elle a trouvé des
escarpins Louboutin végan. Le seul bémol, toutes les
adresses qu'elles communiquent sont à Paris, mais il y a la
VPC.
Sinon en dernière ressource il y a les chaussures de Stella MC Carthney. Pour mon anniversaire je m'en suis achetée une paire. Certes, elles sont chères mais on ne les porte qu'occasionnement on les investi rapidement et quelle classe ces chaussures. Bravo à Stella Mc Carthney et à son père de penser à nous. Ce n'est pas du cuir et elle sont d'une souplesse.

cuir et elle sont confortable comme du cuir, d'une souplesse extraordinaire.
Même problème pour moi aussi ! J'ai également pensé à Stella Mc Cartney, très chères les chaussures mais je vais aller voir la boutique (je suis à Paris) -
Carla tu parles d'autres adresses à Paris, où puis-je les trouver ? Merci !
Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste, et j'espère... (Edgar Morin)
"L'Utopie, c'est la Vérité de demain." (Victor Hugo)

Hors ligne napalm

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): AVF, Le chat provincial, SPAA
« Réponse #21 le: Mardi 08 Novembre 2011, 12:23:50 pm »
Bon, tout dépend du style de chacun, moi je me suis offert ça (un peu moins cher et tout aussi solide que les vegetarian shoes et on peux commander quelques trucs vegan sur le site):

http://www.impact-mailorder.de/Chaussures/Veggie-DUX-14-Oeillets-Noir-Ecolo::2507290.html

Sinon Doc Martens a sorti deux modèles vegan:
http://store.drmartens.co.uk/p-6445-dr-martens-vegan-1460-boot.aspx

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #22 le: Mardi 08 Novembre 2011, 19:40:45 pm »
Jolies ;-)
pas trop lourdes aux pieds ?

Hors ligne napalm

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): AVF, Le chat provincial, SPAA
« Réponse #23 le: Mardi 08 Novembre 2011, 20:45:40 pm »
Je dirais vraiment kiff-kiff avec les Doc Marten's. Il faut un peu de temps pour les "faire" mais elles sont assez agréable à porter, pas aussi grosses que les "boulder boots" ou "para-boots" et assez féminines.

Bon sinon je vous mets pas toute ma garde-robe niveau chaussures parce que ça prendrait un petit peu de temps  ;D