Auteur Sujet: diversification bébé végétalien  (Lu 38801 fois)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Re : diversification bébé végétalien
« Réponse #30 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 10:06:36 am »
Si ça peut la soulager, je bave (pardon, crache) pas dessus !  ;D

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #31 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 14:13:16 pm »
Oui ça soulage, mais ta réponse est incomplète. Ou c'est moi qui ne s'est pas décoder. Je n'ai pas compris si tu voulais les coordonnées.

Tu as aussi les bains dérivatifs.
Voilà la méthode :
Allonge le bébé avec une serviette sous les fesses. Bien l'habiller y compris les jambes au chaud et passe doucement un gant humide de chaque côté de l'aine.
Il faut adapter la durée du bain à l'âge et au poids :
- petit bébé 1 minute
- 12 mois 2 minutes
- 3 ans 3 à 4 minutes

Tu verras le gant va devenir tout chaud. En fait tu lui retire l'inflammation de ses gencives.
Bon courage
Tendresse à ton bébé.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #32 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 21:32:57 pm »
Oui. Sauf que le gant ne doit pas avoir le temps de devenir chaud, il faut constamment le replonger dans l'eau fraiche pour qu'il garde sa fraicheur. Et en fait, lorsque bébé est habitué, on peut le faire plus longtemps...

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #33 le: Samedi 17 Septembre 2011, 02:00:57 am »
C'est exact. Si je lui est parlé du gant qui devenait chaud après les frictions, c'est pour lui faire comprendre la méthode du bain dérivatif et de son efficacité quasi immédiate. Tu as bien fait de le préciser.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #34 le: Samedi 17 Septembre 2011, 20:47:21 pm »
Nan, c'est moi qui ne suis pas claire ! Je dis oui pour les coordonnées, j'aimerais bien les avoir au cas où les bains dérivatifs ne suffiraient pas. J'ai pas eu le temps d'essayer encore et il y a une légère accalmie. Oui, pas le temps, je sais, je suis une mauvaise mère, mais... Elle est très fatiguée en ce moment et je le soir, je me fais prendre de court. Et pis j'avoue que j'ai mis toute mon énergie, dernièrement à trouver la perle de nounou pour mars (et oui, je reprends le boulot 3 jours par semaine, gnarf !).

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #35 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 15:30:46 pm »
Voyons voyons, sois pas si dure avec toi meme!
Je crois que comme plein de choses, ça peut prendre du temps pour s'y mettre parce qu'on s'en fait une montagne, parce que c'est nouveau. Et puis, quand on s'y met, on se rend compte qu'en fait, c'était rien dutout... 1 mn au moment du change, c'est comme un nettoyage des fesses en un tout petit peu plus long.
Après, je ne te dis pas qu'elle n'aura plus jamais mal aux dents grace à ça non plus hein (j'aurais bien du mal à le dire vu comme mon fils en a bavé jusqu'au bout avec ses dents, avec otite quasi à chaque percée dentaire), mais ça aidait un peu....
Je crois que l'ostéopathie doit pouvoir aider aussi.
Courage, moi, j'ai sabré le champagne quand les toutes dernières dents sont sorties (dans un bouquet final monumental.........)!

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #36 le: Lundi 19 Septembre 2011, 13:07:19 pm »
 ;D ;D ;D ;D Cette nuit, j'ai rêvé qu'elle perdait sa première dent de lait : une molaire, en plus ! N'importe quoi !  ::)

Hors ligne Chris

• germe timide
  • **
    • La pilule rouge
  • Membre d'asso(s): Gaïa, Association Végétarienne de France
« Réponse #37 le: Lundi 19 Septembre 2011, 14:10:37 pm »
Ce rêve est révélateur !  >:(

Ton enfant est végétalien : il est donc évident qu'il perdra ses dents plus rapidement que les autres enfants car il n'a pas suffisamment de calcium provenant du lait de vache ni de protéines animales qui permettent une meilleure fixation des dents à la gencive. C'est le dentiste de ma cousine du côté de la famille de mon papa qui lui a dit.

De plus, ton enfant sera probablement en très mauvaise santé, car l'homme est fait pour manger de la viande, et tu devrais déjà veiller à inclure de la viande, que tu auras mixée préalablement, à son biberon afin de lui fournir toutes les bonnes choses dont il a besoin. C'est prouvé scientifiquement : tu trouveras toutes les infos sur le site www.viandespourbébésvivelasanté.com 

Et en plus, si tu ne lui donnes pas de viande et ben il n'aura pas assez de muscles et donc sa croissance sera retardée et donc il se mettra moins vite debout que les autres enfants et ce sera dur tout ça pour lui car tu lui imposes ça alors que lui il veut juste être comme les autres et blablabla et blablabla.

(Je me suis dit que ça ferait du bien d'avoir l'avis d'un omnivore omniscient sur ce forum de temps en temps.)  ;D
"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux." - Adorno

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #38 le: Lundi 19 Septembre 2011, 14:31:16 pm »
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bien joué, j'y ai presque cru ! Tu as oublié que mon enfant mourait de faim car je n'ai pas assez de lait. C'est juste le troisième bavoir de la journée que je pourris tant du non-lait gicle de mes pauvres mamelles non-pleines à craquer (ce qui me coûte des non-engorgements et des non-mastites qui font hyper non-mal). Et ma fille a des cuissots non-potelés que je n'arrive plus à faire passer dans son pantalon (ah non, mais ça, c'est à cause des grosses couches lavables, hérésies de l'hygiène, que je lui inflige, lorsque je n'ai pas le temps de lui prop... imposer de faire sur le pot plutôt que de la laisser se faire dessus et rester dans ses déjections comme elle le préfèrerait sans doute...).

Ah, l'ami omni-omni, sans toi, que d'occasions de rire nous manquerions ! En plus, ma fille mangera probablement de la viande au moins jusqu'à ce qu'elle comprenne pourquoi je n'en mange pas : elle ira piocher dans l'assiette de son père (de la viande non cuisinée et non mixée... si c'est si naturel pour nous, alors elle devrait s'en sortir, n'est-ce pas ?) car à l'âge d'en manger, il ne me servira à rien de lui dire non, puisqu'elle ne comprendra pas. Si ça se trouve, ça ne l'intéressera pas (ah, mais si, puisque nous sommes carnivores !!!). Et puis, je sais bien que chez sa nourrice (qui a l'air d'une excellente nourrice, ceci dit), elle voudra probablement faire comme ses trois futurs copains et elle goûtera, soit. Et pendant les ateliers cuisine qui pourraient survenir, elle touchera du lait et des œufs, soit, elle fera ses choix en ayant baigné dans la culture de son pays et après tout, une nounou qui s'enquiquine à faire des ateliers cuisine à quatre bambins, les implique dans la tenue d'un potager et leur fait faire plein d'activités manuelles dont je n'ai jamais eu l'idée quand j'étais en maternelle, lui donnera le lait de sa maman, lui mettra ses couches lavables, je dis que c'est quand même ce que je peux lui offrir de mieux par ici et qu'il ne sert à rien d'être trop étroite d'esprit et priver ma fille d'une nounou pas végane, mais avec laquelle elle aura une vraie relation enrichissante.

Ah, l'ami omni-omni, si tu pouvais passer par là et voir combien tu te trompes : nous sommes en bonne santé et tolérants (et aussi beaux et intelligents, hein !).  :P

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #39 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 13:47:35 pm »
Bon, alors je vous informe que si vous entendez votre bébé gratter le matelas la nuit, c'est que ces petits mammifères fouisseurs sont capillivores ! Et oui, ils râclent les cheveux restés collés aux draps pour les manger, hein... Bah, ça s'invente pas ! J'espère simplement que c'est pas dangereux !  ::)

Et les raisins, pour l'instant, ça sert à boxer les toucans en peluche ! Pourtant, je ne lui apprends pas la cruauté envers les animaux...  :(

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #40 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 13:56:47 pm »
Une fille qui boxe, si jeune. On va avoir, peut être, une nouvelle Mimi Hagiwara!  :P
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #41 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 14:08:42 pm »
Mouais, une non violente, ce serait sympa, aussi, hein !  :-\

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #42 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 22:48:36 pm »
Capillivore... MDR ;D ;D ;D!!!!!! Attend qu'elle devienne cloportovore avec le 4 pattes.... (du vécu aussi!)!!!! Pendant un temps, mon fils mangeait TOUT ce qu'il trouvait au sol, on dirait que tu tiens une bonne candidate là, toi aussi!!!!
A une époque, mon chat mangeait mes cheveux qu'il trouvait dans la poubelle de la salle de bain et ça donnait à la sortie de jolis "chapelets" de crottes, qui pendaient à son derrière.... (et là, je dis, vive les selles molles de bébé allaités!!!!!!!)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #43 le: Samedi 24 Septembre 2011, 20:41:15 pm »
Ouh... Je sens que j'ai intérêt à gare mes plantes, moi !!!

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #44 le: Dimanche 25 Septembre 2011, 08:03:41 am »
pour un bébé la bouche est un de ses principaux moyens de reconnaissance du monde extérieur, c'est pourquoi il met tout à sa bouche.