Auteur Sujet: Hello world :)  (Lu 5688 fois)

Hors ligne Pousse de soja

• Petite graine discrète
  • *
  • Petite nouvelle sur le forum ;)
Hello world :)
« le: Vendredi 19 Août 2011, 11:19:24 am »
Je m'appelle Lucile mais appelez-moi Pousse de Soja! Je suis végétarienne depuis 9mois et depuis j'ai fait un petit bout de chemin! Plus je m'informe sur la cruauté que les animaux endurent plus je suis révoltée! C'est pourquoi bientôt je vais adhérer à AVF et à VegLorraine pour participer au actions! Ah, au fait, j'ai 18 ans et j'entre en fac de lettres cette année même si je prévois de changer et de m'orienter vers un bts agricole option animateur! Sinon je suis maman de trois rats ( En-ki, Yuri et Timcampy) xD et je suis un peu plus que fan de la culture japonaise (nourriture végétarienne japonaise: le shojin ryori, mangas et traditions!) Je pense que c'est à peu près tout pour un début! J'espère faire la connaissance de pleins de personnes intéressantes sur ce forum et de les rencontrés par la suite lors d'actions en rapport à l'association AVF! Sur ce, heureuse d'être parmi vous!
A bientôt
Pousse de Soja

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Hello world :)
« Réponse #1 le: Vendredi 19 Août 2011, 12:49:39 pm »
Bonjour Pousse de Soja et bienvenue!
Je vois que tu es à Nancy. Je suis le délégué de Nancy, nous avons une petite mais active délégation, avec, outre mois, trois correspondantes. Je t'invite à visiter le site de la délégation, à l'adresse www.vegetarisme.fr/nancy, tu y trouvera les prochaines actions ainsi que des brefs compte-rendus des actions passés.
Sur ce forum tu trouves aussi une section de la délégation --> https://forum.vegetarisme.fr/index.php/board,46.0.html
Et nous avons aussi en commun l'intérêt pour le Japon - j'ai veçu longtemps là-bas et ma femme est japonaise. Bien évidemment, la nourriture japonaise chez nous c'est pratiquement tous les jours  ;)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Août 2011, 12:57:44 pm »
Bonjour Pousse de Soja,

Bienvenue parmi nous...Pour ma part, je suis de Metz...Je suis venue au végétarisme par respect pour mes amies les bêtes...je tends tout doucement vers le végétalisme...j'ai supprimé tous les laitages mais je mange encore des oeufs quelquefois...J'ai un petit chien bichon frisé...Tu trouveras sur ce forum plein de renseignement pour t'aider dans ton chemin du végétarisme...

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 19 Août 2011, 20:07:13 pm »
Merci à vous deux :)

@Pincopallino: Oh *_* Vivre au Japon et avoir une femme japonaise! Mon rêve de gosse depuis toujours ^^ (Sauf pour la femme hein...) Super, je vais visiter les liens tout de suite et faire ma présentation dans la partie Nancy! J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'action à Nancy!!

@Papillon: Moi aussi je me dirige vers le végétalisme, pour ma part c'est le fromage qui reste mon faible :s courage ^^

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #4 le: Samedi 20 Août 2011, 22:15:47 pm »
Bienvenue  :)

Je vais avoir l'air stupide (je vous rassure, là, en l'occurence, je le fais un peu exprès), mais... les Japonais mangeraient donc autre chose que du poisson cru? Non, parce que c'est l'impression que m'a donné ma seule expérience de resto japonais...!

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 20 Août 2011, 23:14:35 pm »
Merci :3
Et oui ^^ il y existe des japonais végétariens! Je connais depuis peu la cuisine végétarienne japonaise, mais je suis bien contente qu'elle existe (impossible pour moi de manger des crevettes, du poisson cru...)

http://www.mcjp.fr/francais/ateliers-demonstrations/shojin-ryori-la-cuisine-251/shojin-ryori-la-cuisine
http://www.vegmundo.com/2011/07/cuisine-japonaise-et-vegetarisme/

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #6 le: Dimanche 21 Août 2011, 00:11:32 am »
Au risque de vraiment avoir l'air stupide, j'ignorais totalement cette influence du bouddhisme au Japon! Je vais me coucher moins bete, tiens!
Et c'est vrai que le régime okinawa, c'est de là-bas, j'avais oublié....

Hors ligne Chris

• germe timide
  • **
    • La pilule rouge
  • Membre d'asso(s): Gaïa, Association Végétarienne de France
« Réponse #7 le: Lundi 22 Août 2011, 14:39:53 pm »
Bienvenue et bon courage pour la transition vers le végétalisme. C'est clair que se passer de fromage ce n'est pas facile au début ! :p

Encore une fan du Japon ! Je commence des cours de japonais en septembre.

Yoroshiku ne ;D !
"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux." - Adorno

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 22 Août 2011, 18:09:21 pm »
Merci Chris :)
Cool, moi aussi je vais essayer de prendre des cours, mais on verra ça par rapport à mon budget.. dur, dur d'être étudiant!

Hors ligne Caroline

• Délégués
  • germe timide
« Réponse #9 le: Jeudi 25 Août 2011, 08:30:00 am »
Bienvenue Pousse de soja !

(je viens seulement de voir ta présentation..)

Ravie de te voir par ici ! à bientôt !  ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #10 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 14:57:41 pm »
Dans un manga de Tanigushi(http://fr.wikipedia.org/wiki/Jiro_Tanigushi), le personnage va dans un restaurant bio-V de Tokyo et se régale! Mais le reste du livre(http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Gourmet_Solitaire) est difficilement supportable, il n'est pas à la hauteur du reste de la production de l'auteur.

Je suis quand même étonné par l'impressionnante proportion de V et d'amoureux de l'Asie en Lorraine... Qu'est-ce qui peut bien expliquer cela?
« Modifié: Vendredi 09 Septembre 2011, 15:19:36 pm par Stéphane Ascoët »
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 10 Septembre 2011, 14:02:02 pm »
Merci Caroline :)
Et bien je sais pas comment expliquer ça, mystère xD

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #12 le: Mardi 13 Septembre 2011, 14:04:33 pm »
Bonjour Pousse de Soja,

Mille excuses d'avoir zappé par inadvertance ta bienvenue parmi nous. Moi aussi, je suis passionnée par le Japon et les Japonais. Je suis très attirée physiquement par les Japonais. C'est un peuple bosseur, intelligent et instruit très ouvert à tous, serviables, ils s'adaptent à notre culture et nous ils donne une sacré leçon de vie. J'ai lu sur un bouquin qu'au Japon il n'y avait pas d'ostéoporose, d'alzheimer et d'obèses.
Si tu as vécu au Japon pourrait-tu me confirmer si celà est vrai ? Merci

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #13 le: Mardi 13 Septembre 2011, 14:08:54 pm »
C'était vrai avant que les américains n'imposent leur style de vie pourri  >:(
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Chris

• germe timide
  • **
    • La pilule rouge
  • Membre d'asso(s): Gaïa, Association Végétarienne de France
« Réponse #14 le: Mardi 13 Septembre 2011, 15:52:08 pm »
Carla, tu seras peut-être intéressée par le Rapport Campbell :)

http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idlivre=151

Je l'ai dévoré en 2 jours. Super intéressant.
"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux." - Adorno