Auteur Sujet: Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?  (Lu 66612 fois)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #105 le: Dimanche 14 Février 2016, 20:49:03 pm »
T'aurais pas la possibilité de tester une autre marque de croquettes véganes?
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
« Réponse #106 le: Dimanche 14 Février 2016, 21:42:56 pm »
Je pourrai éventuellement, mais j'ai peur que ça fasse la même chose, si c'est le cas je vais acheter pour rien :(
Le vendeur m'a assuré qu'elles étaient supplémentées alors je vois pas d'où ça peut venir.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #107 le: Dimanche 14 Février 2016, 22:06:49 pm »
Ici, le chien a les croquettes vg de yarrah, et ça va très bien.
Mais essaye une autre marque, tu verras bien.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #108 le: Dimanche 14 Février 2016, 22:15:18 pm »
Ah toi aussi tu achètes Yarrah végétarien et ton chien n'a aucun soucis ?
Rah la la, ça me stresse, je ne comprends pas...
Entre mes deux chiennes qui ont une haleine atroce et celle de ma soeur qui en avait la courante...
Je viens de chercher d'autres marques, ce qui m'embête en fait c'est que j'en cherchais avec de la matière grasse plus élevée (ça vient peut être de là ?), mais je ne trouve rien de concluant (dans mon budget).

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #109 le: Mardi 12 Juillet 2016, 17:59:34 pm »
Et voilà, après des années d'hésitation, convaincue que l'alimentation d'un chien ne saurait être que carnée, je me suis décidée à passer mes monstres à l'alimentation végétarienne. Il y a maintenant près d'une semaine que la transition est terminée.
Avec, je l'avoue, de grosses craintes, à passer d'une ration ménagère carnée aux croquettes végétaliennes.
Pour l'instant ça se passe bien, j'attends encore un mois pour voir s'ils n'ont pas de problèmes de santé.
Je m'attendais bien à avoir des crottes ENORMES (les croquettes carnées faisaient ça aussi) mais pas à ce qu'elles sentent plus mauvais.

Mes monstres :

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #110 le: Mardi 12 Juillet 2016, 22:36:03 pm »
Mes monstres :

Le plus monstrueux, c'est celui aux lunettes, je trouve...
Mais non, va, ils sont jolis tous les quatre !

N.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #111 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 03:26:25 am »
Whaouw !! Je ne sais pas si tu l'as lu dans un autre sujet, mais moi je garde une certaine appréhension face à des gros chiens... en revanche je suis hyper-sensible à l'esthétisme animalier et franchement ils sont magnifiques, tes chiens !
C'était encore une réponse inutile comme je sais les faire, parce bien évidemment je n'y connais rien en croquettes et encore moins en crottes de chien (la seule chose que je sais faire c'est marcher dedans)

Hors ligne Nini62

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Boxer'ami
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #112 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 11:55:40 am »
Magnifiques les Toutous
Par contre, vu la morphologie des chiens, j'ai toujours pensé qu'il fallait impérativement donner de la viande mais je voudrais bien savoir ???
Si tu veux bien me dire si çà marche par la suite car j'ai toujours eu des toutous aussi ;)

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #113 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 13:00:37 pm »
Il y a peine une semaine qu'ils sont passés tout croquette, avant il faut faire une transition en remplaçant progressivement par des croquettes végé. Et il faut bien un mois de nouvelle alimentation pour savoir s'ils le supportent ou pas.
La morphologie des chiens de joue pas tant. C'est une truc de vendeur de croquette de proposer des "menus" différent du york au danois. Ce qui joue c'est leur activité. Et éventuellement leur origine, les nordiques ont besoin d'un bon taux de proteïnes et de pas mal de lipide. Et comme mes chiens couchent dehors été comme hiver, il faudra que je rajoute de l'huile aux croquettes.
Mais ce sera avec plaisir que je donnerai des nouvelles, sauf que comme j'ai une mémoire de piaf, il faudra peut-être me le rappeler.

Hors ligne Nini62

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Boxer'ami
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #114 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 13:57:53 pm »
Ma dernière chienne que j'ai élevé toute petite était une boxer , je la nourrissais avec des céréales, des légumes et très peu de viande, quelques fruits et je l'ai quand même eu jusqu'à 13ans alors peut-être que le végétarisme peut convenir aux chiens "à voir" ;)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #115 le: Lundi 18 Juillet 2016, 23:38:01 pm »
Mon chien est 100% aux croquettes vg, c'est un epagneul breton, et à 10 ans, il a toujours un rythme de fou ! Quand je le promène en laisse,  il tire tellement que j'en ai mal au genou, et il est toujours en train de cisailler le grillage pour aller se promener.
Aucun signe de faiblesse, s'en est désespérant!
Mais c'est bon pour lui et pour ses copains, donc c'est cool  O:-)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #116 le: Mardi 02 Août 2016, 15:14:28 pm »
Après avoir lu pas mal de documents sur la teneur des croquettes "hautes gammes" du commerce, et en fouillant le web, je suis tombé sur 2 alternative : le BARF (nourrir l'animal naturellement à la viande fraiche) et les croquettes de viandes (80/20, 80% viandes et 20% fruits et légumes).

Mon vétérinaire étant pour et l'éleveur de bouvier bernois du coin (au BARF lui) me confirmant la chose, je suis passé au croquette "nature", d'une marque canadienne.

Et là, qu'est ce que je lis, que l'on peu nourrir le chien en véggie !!! Alors que tout le monde (scientifique, éleveur et véto) confirme que le chien est principalement carnivore dans la nature et qu'il est donc normal de lui fournir une alimentation du même type.

Je n'y comprend plus rien, je viens juste de terminer l'adaptation à ces nouvelles croquettes, qu'il adore d'ailleurs. Pfff...  :-[
....
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
Re : Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #117 le: Mercredi 03 Août 2016, 18:11:06 pm »
Après avoir lu pas mal de documents sur la teneur des croquettes "hautes gammes" du commerce, et en fouillant le web, je suis tombé sur 2 alternative : le BARF (nourrir l'animal naturellement à la viande fraiche) et les croquettes de viandes (80/20, 80% viandes et 20% fruits et légumes).

Mon vétérinaire étant pour et l'éleveur de bouvier bernois du coin (au BARF lui) me confirmant la chose, je suis passé au croquette "nature", d'une marque canadienne.

Et là, qu'est ce que je lis, que l'on peu nourrir le chien en véggie !!! Alors que tout le monde (scientifique, éleveur et véto) confirme que le chien est principalement carnivore dans la nature et qu'il est donc normal de lui fournir une alimentation du même type.

Je n'y comprend plus rien, je viens juste de terminer l'adaptation à ces nouvelles croquettes, qu'il adore d'ailleurs. Pfff...  :-[
....

Le chien dû à sa domestication n'est pas carnivore mais omnivore.
Je pense que pour savoir ce qui lui convient le mieux, il faut se demander "de quoi a besoin le chien ?".
La réponse : L-carnitine, taurine (mais moins que le chat) et B12.

Ensuite, on se demande : "mais où trouver ça ?".
La réponse : bah de base, sans se prendre la tête, on trouve ça dans la nourriture carnée, mais si on cherche un peu on peut trouver une alternative.
Tu as cité la nourriture veggie, en effet, les croquettes vegan (bien demander aux fabricants), comportent en théorie de la carnitine, taurine et b12.
Ces trois composants sont synthétiques.

Alors voilà, moi personnellement, j'ai mes deux chiennes sous alimentation vegan et tout se passe bien.
Dans un premier temps j'ai juste eu une de mes chiennes qui a pris du poids (je pense que la haute teneur en céréale de chez Yarrah en est la cause).
Du coup là je suis passée au Benevo et pour le moment tout va bien.

Cela dit, pour te rassurer, de ce que j'ai lu, aucun chien n'est mort parce qu'il était vegan.
C'est comme chez l'humain, si l'alimentation est menée correctement, y a pas de soucis (après je peux me tromper, je ne fais que rapporter selon les témoignages des gens).

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #118 le: Jeudi 04 Août 2016, 08:19:02 am »
Ok je te remercie pour ces infos, je vais creuser et chercher sur la base des marque que tu cites pour connaitre leur conception.
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #119 le: Jeudi 04 Août 2016, 08:38:06 am »
Lorsque nous avons passé nos chiens aux croquettes végé nous sommes allés chez la vétérinaire et lui avons donné la composition exacte des croquettes. Elle nous a dit ne pas avoir suffisamment de retour sur cette alimentation pour se prononcer fermement, mais que pour elle, compte tenu de la compo, cela lui paraissait tout à fait correct.