Auteur Sujet: Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?  (Lu 63235 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #135 le: Vendredi 19 Août 2016, 13:56:03 pm »
Quand tu as écrit JAMAIS, j'ai cru que ma proposition de nous rencontrer t'avait fait bondir !
Mais tu as raison, un petit cochon ça devient une impressionnante bête. Sur le net j'ai vu des photos de cochons "de compagnie" étalés sur un tapis devant la cheminée, ils prennent une sacrée place !
Un de tes chiens ressemble à un husky de Sibérie, si mes souvenirs sont bons... très beau, celui-ci, mais les 3 me ficheraient un peu la trouille si je les croisais non attachés au détour d'un bois... C'est quoi IRL, les initiales de leurs prénoms ou un sigle inconnu de moi ?

Sinon, on se croisera peut-être un jour dans les célèbres pique-niques de Nico, il paraît que c'est sympa.  :)

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #136 le: Vendredi 19 Août 2016, 14:13:43 pm »
Attention au loup pour les petits cochon

Quoique NAF NAF était le plus intelligent et il a nargué le loup...OUF pour NIF NIF ET NOUF NOUF :)

En plus les cochons sont des animaux très propres contrairement à la croyance.

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #137 le: Vendredi 19 Août 2016, 14:17:44 pm »
A choisir, je préfèrerais un cochon. C'est sans doute une idée fausse mais je n'arrive pas à voir l'échange qu'on peut avoir un lapin, alors qu'un cochon si.

Je viens mettre mon petit grain de sel : on peut échanger avec un lapin autant qu'avec un chat ou un chien, tout dépend de la manière dont tu l'as élevé. C'est sûr que s'il reste dans une cage et que la seule interaction avec lui c'est de lui donner à manger (grosso modo ce que je faisais quand j'avais un lapin étant petite, snif) ben là il n'y aura pas beaucoup d'échange. C'est un peu comme un enfant humain en fait, il s'agit de l'éveiller depuis tout petit. Mon lapin n'est pas particulièrement joueur mais il est très câlin et surtout léchouilles ! Il répond à son prénom, me suit dans la maison et fais la course avec les chattes. Et puis il a son petit caractère, il sait très bien manifester son mécontentement si je ne le laisse pas sortir de son enclos ou si je suis en retard pour lui donner ses repas, et quand il est très en colère, si j'essaie de le caresser il se décale d'un pas et me tourne très nettement le dos !
Bref tout est une question d'éducation, plus on passe du temps avec son lapin pour jouer avec lui, plus on peut avoir de complicité et compréhension réciproque  :)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #138 le: Vendredi 19 Août 2016, 14:29:50 pm »
Hello, Papillon, ravie de te lire à nouveau...  ;)
Oui, très propres et très sociables, en plus, "sympas comme cochons", quoi !

Flower, tu as tout à fait raison, je crois que cela dépend de la façon dont on les élève, et tu sais quoi ? ... je vais en faire bondir (quoique peut-être pas, sur ce forum, à mon avis !)... mais c'est un peu la même chose avec les enfants !
Tu sais, ces petits êtres de Compagnie qu'on nourrit, qu'on cajole, qu'on élève pour être propres, gentils et bien élevés... Méga lol of the smiley d'la mort !  :))

Mela-Mamma-et-trop-contente-de-l'être !

:-*

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #139 le: Vendredi 19 Août 2016, 14:48:31 pm »
Quand tu as écrit JAMAIS, j'ai cru que ma proposition de nous rencontrer t'avait fait bondir !
Je me suis mal exprimée, jamais je ne me séparerai de mes chiens.

Un de tes chiens ressemble à un husky de Sibérie, si mes souvenirs sont bons... très beau, celui-ci, mais les 3 me ficheraient un peu la trouille si je les croisais non attachés au détour d'un bois... C'est quoi IRL, les initiales de leurs prénoms ou un sigle inconnu de moi

Amos est bien un husky, de ses origines je ne sais rien, mais il est grand pour un husky (peut être un chouïa de malamute qui traîne). Un husky non attaché c'est très rare, A moins de vouloir faire un marathon dans les bois, ils sont fugueurs de nature, celui qui ne l'est pas est l'exception.

IRL ; In Real Life, je sais c'est anglais je n'aime pas trop mais si je mets DLVV personne ne comprendra, quoiqu'on puisse lancer l'idée.

Sinon, on se croisera peut-être un jour dans les célèbres pique-niques de Nico, il paraît que c'est sympa.  :)
Je confirme, c'est sympa, mais nous y allons sans chien. Cyrius (le x labrador) est très gentil mais fou fou et costaud, s'il y a des mômes qui jouent il va faire un strike, et hors de question de les laisser des heures à l'attache.
« Modifié: Vendredi 19 Août 2016, 14:52:45 pm par laurenceg »

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
« Réponse #140 le: Vendredi 19 Août 2016, 15:14:45 pm »
Mela : en effet, on éduque aussi bien qu'on élève un enfant !  ;D (avec une finalité certes différente de l'élevage animalier...brrrr ça fait froid dans le dos !)
J'ai même lu dans l'ouvrage de Matthieu Ricard que certains animaux sont plus intelligents que des enfants de 3/4ans, quand je traitais mon frère de petit singe je n'étais pas si loin du compte !   :D

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #141 le: Vendredi 19 Août 2016, 15:22:42 pm »
Je plaisantais Laurence, j'avais très bien compris à quoi faisait allusion le "jamais"... Si tu étais le genre de personnes à abandonner son chien pour partir en vacances, je ne t'adresserais même pas la parole, tu penses bien.

IRL : je ne suis vraiment pas à la page, moi, au niveau du "globish" !  ::)
DLVV : dans la vraie vie... c'est bien, ça, je garde en mémoire !

Amos comme le prophète ? Cyrius comme l'étoile ? et le troisième ?
Des noms intelligents.
La chienne de mes voisins s'appelle "Chanel" , tu vois le tableau !  :D
En plus c'est une sorte de bouledogue, je crois, tu sais, bas sur pattes avec le nez écrasé... pas très "mode" !

Un strike de chien avec des mômes, c'est végane, ça ?! :D
Voilà le genre de trucs qui me ferait peur, pour le coup... Des huskys (on écrit huskys, au pluriel ?), je n'en ai pas vus beaucoup, et c'est vrai, toujours avec une longue laisse.
Tu dois avoir un très grand terrain pour qu'ils se défoulent, "tes monstres" !

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #142 le: Vendredi 19 Août 2016, 15:30:53 pm »
Mela : en effet, on éduque aussi bien qu'on élève un enfant !  ;D (avec une finalité certes différente de l'élevage animalier...brrrr ça fait froid dans le dos !)
J'ai même lu dans l'ouvrage de Matthieu Ricard que certains animaux sont plus intelligents que des enfants de 3/4ans, quand je traitais mon frère de petit singe je n'étais pas si loin du compte !   :D

Flower,
J'étais en train de répondre à Laurence, quand tu as posté !
Je parlais de "cochon de compagnie", pas d'élevage (ceux-là ne sont même plus considérés comme des animaux mais de la future viande sous plastique !)...

Tu sais que dans certains peuples dits "primitifs", les enfants ne réussissent pas le "test du miroir" avant l'âge de 6, 7 ans ! Et pourtant ils ont une intelligence redoutable, mais pas la même que nos petits loulous à nous qui passent le stade du miroir (considéré comme la phase de conscience de soi chez les psy, décrit par Wallon, Zazzo et plus récemment Dolto) vers 18 mois à 2 ans.

Peut-on dire pour autant qu'un cochon serait plus intelligent qu'un enfant de ces peuples nommés "primitifs" (et tellement plus subtils que nous vis-à-vis de la nature...) ?

:-*

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #143 le: Vendredi 19 Août 2016, 20:36:46 pm »
Mes chiens ont gardé le nom qu'ils avaient lorsque je les ai eu.
Amos, je n'ai pas trouvé autre chose que le prophète mais c'est peut être le fruit du hasard, pour ce qui ça "sonne".
Cyrius, je ne sais pas non plus, pour l'étoile j'aurai écrit Sirius
Et Lila je sais pas plus. :))

J'ai eu une chienne qui s'appelait Princesse, pareil je l'ai eu avec ce nom là, et je l'ai gardé bien que cela ne lui allait guère

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #144 le: Vendredi 19 Août 2016, 20:42:50 pm »
C'est la princesse en photo ?!
Oui c'est vrai que l'étoile ne s'écrit pas comme ça, mais je trouvais ça sympa, comme idée, un chien qui brillerait dans la nuit pour éclairer les pas de son humain...  ::)
Tu les as récupérés après abandon ?

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #145 le: Vendredi 19 Août 2016, 22:51:48 pm »
Oui c'est Princesse.

Lila a été trouvée attachée près d'une plage par mon fils, son propriétaire retrouvé, Lila prétendument volée mais plus désirée.
Princesse adoptée en refuge, elle avait été retirée à son propriétaire par voie de justice (pour maltraitance)
Amos pris en FA sous Asso car proposé sur le bon coin avant SPA, puis adopté.
Cyrius adopté en refuge, trouvé errant.
Mes chiens (sauf Lila) ont été adoptés dans un refuge de chiens nordiques (Cyrius était là "par hasard" mais comme il errait près du refuge la responsable n'a pas eu le coeur de le mettre en fourrière ou dans un autre refuge).
« Modifié: Vendredi 19 Août 2016, 22:58:10 pm par laurenceg »

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #146 le: Samedi 20 Août 2016, 04:50:41 am »
Elle ressemble à une louve, ta Princesse, non ?
Elle a un regard un peu triste, on dirait, je serais presque capable de la caresser, elle, c'est dire la douceur qui s'en dégage...
Merci de me raconter l'histoire de tes petits - non, énormes - protégés, Laurence. J'aime les histoires qui "ne manquent pas de chien" !  ;)

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #147 le: Samedi 20 Août 2016, 08:21:17 am »
Il semblerait que Princesse ait été une husky croisée berger picard. On l'appelait la vampire parce qu'elle avait des crocs énormes par rapport à sa taille. Un caractère bien trempé mais une chienne adorable, c'est elle qui a appris tous les codes canins à Lila (Lila qui a sans doute été retirée trop tôt à sa mère vu sa totale ignorance). C'était une battante ma chienne, dommage que la maladie l'ait emportée.

Au fait : un whisky des whiskies, un husky des huskies. :P

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #148 le: Samedi 20 Août 2016, 08:40:04 am »
Même le mot "whisky" au singulier je dois réfléchir à la place où se trouve le "h", alors au pluriel...
Mille sabords, faut que j'm'y mette !  ::)

Les chiens se transmettent des codes de bonne conduite ?
Je ne connais pas beaucoup le domaine des chiens (on se demande bien pourquoi ?!) à part les races pour la beauté de certains, mais le fait d'en apprendre plus m'aide à dompter mes vieilles phobies...

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #149 le: Samedi 20 Août 2016, 10:17:05 am »

Les chiens se transmettent des codes de bonne conduite ?

Comme beaucoup, voire tous les animaux, je pense.
C'est le rôle de la mère logiquement, puis du groupe ensuite logiquement. Seulement on sépare le plus souvent les petits vers deux mois puisqu'ils ne sont plus allaités, seulement ils n'ont pas été éduqués par leur mère et se retrouvent souvent seul dans une famille humaine.
Quelques exemples ;
je retrousse légèrement les babines : tu viens trop près, fait attention
je retrousse franchement les babines : fais gaffe tu prends des risques
je retrousse le babine et grogne : tu vas prendre une raclée.
Je t'ai signalé trois fois que tu gonflais c'est bon j'attaque

La queue du chien bat : les gens pensent qu'il est content, seulement si elle bat lentement et régulièrement il est indécis sur le comportement à avoir, s'il sent un danger il va attaquer.

Ce sont des codes que les comportementalistes et les éducateurs perçoivent assez bien, les chiens totalement, quand à moi je ne suis pas assez attentive pour tout percevoir et connais 1/100 de ce qu'il faudrait savoir.

Seulement Princesse a eu à se défendre des autres chiens de sa meute (sous alimentation de la meute par un propriétaire pseudo musher, qui se droguait et brûlait ses chiens (feu à la fourrure, langue brûlée au tison) quand il était en descente), pour protéger ses petits, elle en a sauvé un, les autres ont été mangés d'après ce que m'a relaté la responsable du refuge qui avait entamé l'action en justice. Donc les codes elle les a appris en meute.