Auteur Sujet: Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?  (Lu 63276 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #150 le: Samedi 20 Août 2016, 10:37:51 am »
Je connais un peu ce type de codes pour les chats séparés trop tôt de leur mère et qui ne savent pas rentrer leurs griffes, par exemple, mais je connais plus les oiseaux que les mammifères, en fait... et ma peur des chiens m'a longtemps fait me détourner complètement de tout ce qui avait de longues canines... mais plus je travaille sur moi et sur les autres, plus je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre... elle est longue, la route vers la sagesse et l'éthologie fait partie de mes accompagnateurs sur le chemin !
Merci de m'y aider, par forum interposé... tu aurais des références de sites où en apprendre plus ?

Triste début pour une princesse... Le prince charmant qui l'a sauvée a eu une belle idée !

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
« Réponse #151 le: Samedi 20 Août 2016, 12:13:35 pm »
Comme je n'ai jamais eu peur des chiens je ne me suis jamais renseignée mais j'ai trouvé cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=Q8_u0XzhqdM

Puis des sites d'éducateurs canins, mais c'est surtout des méthodes éducatives, les relations entre humains et chiens, entre chiens.

https://www.youtube.com/watch?v=Xaw7kBzwRxI

https://www.youtube.com/user/hphiu231157

ce dernier, j'en ai entendu beaucoup d'appréciation, seulement aussi des critiques, à voir : https://www.youtube.com/playlist?list=PLp_FqawXYAQTtH9BF-PWwwoImWXAw-yG2

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #152 le: Samedi 20 Août 2016, 12:25:40 pm »
Merci, je regarde ça dès que je respire un peu....
J'ai réussi à bien calmer ma phobie depuis mes 2 - 3 ans, mais pas toujours facile à gérer, surtout quand j'allais courir seule dans les bois et qu'un monstre me grognait dessus... là, tétanisée, j'attendais le maître - en mode footing derrière - avec impatience... le pire, c'est que parfois c'est pas le chien qui était le plus c...  :o

J'ai arrêté de courir seule dans les bois, d'ailleurs... trop risqué !!
Mais à 20 ans on est un peu inconsciente...

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #153 le: Samedi 20 Août 2016, 13:21:15 pm »
J'ai regardé la première vidéo, c'est clair que je me serais mal vue en mode facteur, moi !!

Pour calmer le truc (ma soeur - témoin à 5 ans - était presque plus phobique que moi !), mes parents ont pris un chien à la SPA qui est resté 18 ans avec nous, et ils ont vraiment bien fait... mais j'ai été mordue à nouveau à 22 ans en gros. Chez les parents d'un copain, au moment de partir, je me lève et le chien (sous la table apparemment) me choppe le mollet par derrière, personne n'aurait pu voir venir... j'ai fait un malaise et les gens étaient "navrés" (mais c'était régulier pour ce chien, je l'ai su après...) ... j'ai dû bosser sur moi-même pour ne pas repartir en phobie géante !

J'ai appris les "trucs" : rester immobile, ne pas regarder le chien dans les yeux... et respirer ... et je peux caresser un chien (petit de préférence) si j'ai confiance en son humain... mais les gros chiens je crois que j'aurais toujours du mal... Heureusement que tu ne les emmènes pas en pique-nique à Chinon sinon je ne suis pas près d'envisager d'y mettre un orteil, moi !   ;)

« Modifié: Samedi 20 Août 2016, 13:23:51 pm par Mela »

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
Re : Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #154 le: Samedi 20 Août 2016, 13:31:01 pm »
j'ai fait un malaise et les gens étaient "navrés" (mais c'était régulier pour ce chien, je l'ai su après...) ... j'ai dû bosser sur moi-même pour ne pas repartir en phobie géante !

Je ne sais pas si ces personnes le faisaient ou pas, mais ils auraient dû au moins emmener le chien dans un club canin, et même plutôt chez un comportementaliste. Nous avons de la chance nous avons des chiens bien dans leurs têtes.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #155 le: Samedi 20 Août 2016, 14:24:55 pm »
Et oui, Laurence, mais si tu savais le nombre de c...s qui gardent un chien mordeur chez eux...
Sans rien envisager au niveau éducation ou soin de comportement à l'animal...
Ce sont les gens qu'il faudrait "euthanasier" à la place du molosse ( mauvaise plaisanterie, hein, je suis contre toute peine de mort... sauf pour les moustiques qui m'ont infligé 38 piqûres !!) ... Les 2 fois où j'ai été mordue, c'était pas leur première fois aux chiens !

Je pense que les chiens "bien dans leur tête" dépendent surtout de leurs humains "bien ou pas bien dans leur tête" !!  ::)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #156 le: Samedi 20 Août 2016, 23:55:09 pm »
Heureusement que tu ne les emmènes pas en pique-nique à Chinon sinon je ne suis pas près d'envisager d'y mettre un orteil, moi !   ;)
C'est ceux qui en parlent le plus...
J'ai l'impression que ce n'est pas demain que je te verrai en pique-nique à Chinon, toi... ?
Aller, j'en profite pour refaire une petit pub : ça se rapproche (réponses éventuelles dans le topic adapté !) : https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,99.msg39385.html#msg39385

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #157 le: Dimanche 21 Août 2016, 03:58:56 am »
Oui, c'est tout moi, ça : que d'la grande gueule !!  :)

Je continue sur le "topic" adapté...

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #158 le: Lundi 22 Août 2016, 08:02:13 am »
Pour ma part j'ai une petite bichonne frisée très affectueuse et qui adore quand des gens viennent à la maison...elle adore la compagnie...mais dehors si une tête ne lui revient pas elle esquive la caresse mais ne montre jamais les dents. Je pense, à mon humble avis, que si on est bon avec les animaux ils sont bons envers les humains mais si on les frappe, qu'on leur apprend le mordant ils auront tendance à mordre dès que l'on s'approchera d'eux...

Je vous aurai bien mis une photo mais je ne sais pas comment on fait...

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #159 le: Lundi 22 Août 2016, 08:28:33 am »
Papillon, tu as une petite icône avec la Joconde "insérer une image", tu cliques dessus et apparaissent les fameuses balises : tu mets au centre "l'adresse" de ton image.
Tu verras, c'est rigolo, après on peut mettre plein de bêtises !!

PS : c'est pareil avec les mômes et les femmes en révolte, parfois... "on leur apprend le mordant"...

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #160 le: Lundi 22 Août 2016, 08:46:07 am »
la photo

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #161 le: Lundi 22 Août 2016, 09:29:32 am »
IRL = In Real Life = DLVV  ;)

Pfffiou ta princesse a vécue des phases pas facile. Heureusement, elle est très bien tombée.

Je confirme les codes donnés par Laurenceg, le spitz de la maison les suis à la lettre avec tout le monde, on dirait un ado de 15 ans qui veut pas qu'on l'enquiquine  :))
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
« Réponse #162 le: Dimanche 04 Septembre 2016, 12:46:03 pm »
J'ai pensé à vous et à ce post ce matin, pendant ma séance course à pied. A un moment je croise un gros molosse type dogue allemand, avec son maitre. Pas très rassurée je me mets à marcher. Le maitre me lance "ne vous inquiétez pas, il a déjà mangé! Et de toutes façons .... il est végétarien!"  :) :D Moi "ah, ben ça tombe bien moi aussi" :)) J'ai repris ma route avec un grand sourire.
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Re : Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #163 le: Vendredi 24 Février 2017, 10:42:57 am »

Alors voilà, moi personnellement, j'ai mes deux chiennes sous alimentation vegan et tout se passe bien.
Dans un premier temps j'ai juste eu une de mes chiennes qui a pris du poids (je pense que la haute teneur en céréale de chez Yarrah en est la cause).
Du coup là je suis passée au Benevo et pour le moment tout va bien.

Cela dit, pour te rassurer, de ce que j'ai lu, aucun chien n'est mort parce qu'il était vegan.
C'est comme chez l'humain, si l'alimentation est menée correctement, y a pas de soucis (après je peux me tromper, je ne fais que rapporter selon les témoignages des gens).

Le problème de mauvaise haleine est résolu ?
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne youplalaa

• germe timide
  • **
« Réponse #164 le: Samedi 07 Avril 2018, 00:18:27 am »
Bonjour bonsoir!
Je fais du déterrage de discussion, n'ayant pas trouvé de réponses concrètes. Je vous préviens c'est précis. Ce n'est PAS un débat carnivore vs vegan.

Je cherche :
1) Les besoins nutritionnels des chats et chiens (si possible les besoins en période "croissance" )
2) Les éléments spécifiques indispensables, et leur quantité
3) Les éléments à surveiller (magnésium pour les chats, acidité de l'aliment...)
4) La possibilité réelle d'assimiler les glucides et sous quelle forme (amidon, fibres solubles et insolubles, glucose... par exemple j'ai lu qu'il fallait beaucoup cuire le riz pour qu'il soit digeste pour le chien, donc ça modifie l'amidon du riz en une forme qui se rapproche du glucose, donc le chien a peu de capacité de digestion de l'amidon... me trompe-je?)
5) Croquettes vs boite vs ration ménagère? Si vous avez des avis, des marques (ce serait intéressant de comparer les ingrédients et les analyses nutri) ... (au fait le vegecat n'est plus en vente chez UMV ou je rêve?)

Bon je crois que c'est tout.
Je vais finir par faire une thèse là dessus moi  ;D