Auteur Sujet: Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?  (Lu 60127 fois)

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AMAP Mon bio choux
Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #15 le: Jeudi 03 Novembre 2011, 19:17:47 pm »
je ne les ai toujours pas reçues,ça ne devrait pas tarder.La marque c'est "ami",et c'est la premiere fois qu'on achete des croquettes végé.Je t'en dirai plus dans quelques jours.

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AMAP Mon bio choux
« Réponse #16 le: Vendredi 04 Novembre 2011, 20:39:33 pm »
Ça y est elles sont arrivées! Je vous écris en direct live du salon, je viens juste de monter les sacs de croquettes. Incroyable avant même que je l'ouvre mon chat c'est dirigé vers son sac de croquette, à peine ouvert il c'est littéralement jeter dessus :o
Pour le chien on l'a appelé et il est venu manger, lui qui d'habitude ne mange jamais en notre présence.
Ça sent un peu les biscuits apéritif salés, je peu les prendre à la main ça ne me gêne même plus, elles n'on pas l'air grasse a première vu. J'suis trop content ;D
Je vous tien au courant pour la suite.

Gwladys

• Invité
Chaton
« Réponse #17 le: Lundi 23 Janvier 2012, 11:34:20 am »
Bonjour à tout le monde,
Je poste ce message aujourd'hui car je m'interroge sur l'alimentation végétarienne possible, ou pas, pour les chats de compagnie.
Je vais certainement adopter sous deux trois mois un chaton et je voudrais éviter de le nourrir avec de la viande, bien entendu.
Mais je suis complètement ignorante sur le sujet. L'alimentation VG pour les êtres humains, ok, je suis un peu au fait, puisque concernée directement, mais pour les animaux...nos amours... :-* je ne sais pas du tout quoi faire et surtout le faire bien.
J'ai vu qu'il se vendait des croquettes pour chats végannes, mais en dehors de cela, je me demande si le bien être de l'animal est respecté enfin c'est compliqué à expliquer mais j'ai dés craintes, car adorant les animaux et en particulier les félins, je voudrais vraiment bien faire et ne pas être responsable d'une carence ou autre pour mon futur chaton.
Est-ce que certains d'entres vous utilisent ce type de produits ? Comment vous organisez-vous ? Y-a-t-il des compléments à donner etc ?
Merci beaucoup de votre aide par avance et bonne journée !!  :D

Hors ligne Pincopallino

Re : Chaton
« Réponse #18 le: Lundi 23 Janvier 2012, 11:50:05 am »
Le chat est un félin, un carnivore. Il existe des aliments végé pour chats, complémentés en taurine et je ne suis plus quoi d'autre. Tu les trouves sur des sites comme un monde vegan. Ils sont hors de prix et je trouve que les producteurs profitent de nos scrupules. Mais tu ne peux pas nourrir un félin avec des végétaux seulement, il faut soit de la chair animale soit des aliments ad hoc.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Gwladys

• Invité
Re : Chaton
« Réponse #19 le: Lundi 23 Janvier 2012, 11:52:48 am »
Effectivement, je suis allée voir sur le site Internet ce matin "unmondevegan". C'est extrêmement cher, et je me suis demandé en détaillant la composition, si cela suffisait à l'alimentation du chat.
Je pense que je vais démarcher les vétos aussi, peut-être ont-ils des infos à ce sujet.
Mais je crois effectivement, que je ne vais pas couper au fait de lui donner des croquettes à ce futur petit chat d'amour.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #20 le: Lundi 23 Janvier 2012, 12:09:14 pm »
J'ai fusionné avec un autre sujet, où pas mal de réflexions et commentaires avaient déjà été faits sur ce sujet.
Bonne lecture !

Nico.

Gwladys

• Invité
« Réponse #21 le: Lundi 23 Janvier 2012, 12:20:59 pm »
Je viens de le voir effectivement !
Merci Nico et bonne journée  :)

Hors ligne Pincopallino

Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Gwladys

• Invité
« Réponse #23 le: Mercredi 08 Février 2012, 13:17:41 pm »
Merci !  :)

Gwladys

• Invité
« Réponse #24 le: Mercredi 08 Février 2012, 14:22:19 pm »

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #25 le: Mercredi 08 Février 2012, 14:41:27 pm »
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Gwladys

• Invité
« Réponse #26 le: Mercredi 08 Février 2012, 14:48:01 pm »
c'est bien l'impression que cela m'a laissé... :-\

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #27 le: Mercredi 08 Février 2012, 18:40:20 pm »
Voilà une réaction qui nous met toute de suite dans le rang 'secte'. Est-il faux que les felins sont des carnivores? Qu'ils ont une physiologie fort différente de la nôtre? Pensez-vous pouvoir transformer les animaux carnivores en végétaliens?
L'un des arguments pour promovoir le végétalisme chez l'homme est que notre physiologie est essentiellement celle d'un herbivore. Or, les felins sont des carnivores, leur imposer le végétalisme c'est aller contre leur nature.

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #28 le: Jeudi 09 Février 2012, 01:37:22 am »
je suis d'accord avec pinco
pour le chat je ne peut rien dire mais pour les chiens , les nourir sans viandes n'est pas bon pour eux.
un chien n'est pas physiologiquement fait pour digéré tout ce qui est graines (avoine , blé , mais , etc) le regime alimentaire d'un chien est fait au trois quart de protéines et seulement animale ... malheureusement je pense qu'il n'est pas bon pour un chien de devenir végétarien .

au contraire la tendance est au BARF , pour ne plus donner des croquettes pleine de cochonnerie aux chiens
le BARF est une ration faite de viande et d'os cru , d'oeuf cru avec coquille , de certaines plantes huiles en petites quantités (équivalent d'un glaçon) par jour .

j'ai fait le tour de la question niveau alimentation pour mes chiens , il sont nourrit au croquette ORIJEN cher mais c'est la première place du podium.

je vous laisse un lien en anglais qui a une bonne base de donné de comparatif d'alimentation pour chien et chat il me semble.

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #29 le: Jeudi 09 Février 2012, 11:04:46 am »
Voilà une réaction qui nous met toute de suite dans le rang 'secte'.
Je commence à être énervé par ta tendance à traiter de sectaire toute personne qui n'est pas de ton avis. Je te signale que l'AVF édite et vend officiellement un guide "Chats et chiens végétariens"... nous serions donc une secte? Diantre!
Est-il faux que les felins sont des carnivores? Qu'ils ont une physiologie fort différente de la nôtre?

Non, mais l'article pose ça comme raison ultime pour décréter qu'il est impossible de végétaliser leur alimentation.
Pensez-vous pouvoir transformer les animaux carnivores en végétaliens?
Ben oui, des tas de vegans le font, et les chats et chiens en question sont plutôt en meilleure santé... ce qui n'est pas étonnant, vu que les croquettes les ont transformés en détritutivores...
L'un des arguments pour promovoir le végétalisme chez l'homme est que notre physiologie est essentiellement celle d'un herbivore.
C'en est un parmi de très nombreux autres, parmi lesquels se trouvent aussi la morale.
Or, les felins sont des carnivores, leur imposer le végétalisme c'est aller contre leur nature.
Tout comme il est contre-nature de les faire se multiplier et les maintenir à domicile. Je suis très en colère que ton article conseille de leur donner à manger des poissons. "Alternatives Végétariennes" avait publié un encart il y a quelques années comme quoi les chats avaient une grande responsabilité dans le génocide des poissons!
« Modifié: Mercredi 30 Mai 2012, 16:20:38 pm par Stéphane Ascoët »
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé