Auteur Sujet: Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?  (Lu 60149 fois)

Gwladys

• Invité
Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #30 le: Jeudi 09 Février 2012, 13:04:12 pm »
Pour faire suite à mon précédent post, je faisais référence à mon lien Internet pas aux autres publiés.

Hors ligne Pincopallino

Re : Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« Réponse #31 le: Jeudi 09 Février 2012, 13:58:20 pm »
Je commence à être énervé par ta tendance à traiter de sectaire toute personne qui n'est pas de ton avis. Je te signale que l'AVF édite et vend officiellement un guide "Chats et chiens végétariens"... nous serions donc une secte? Diantre!

Énerve-toi autant que tu veux, ça ne change pas le fait que nous sommes souvent traité de secte. Ce serait bien de prendre en compte, parfois, l'opinion que les autres ont de nous : c'est un peu comme se regarder dans un miroir.
En ce qui concerne le petit guide que tu cites, il n'est pas censé - me semble-t-il - promouvoir le végéta*isme chez les animaux carnivores mais plutôt proposer des alternatives aux propriétaires (si tu me passes ce terme "spéciste") qui se posent des questions éthiques. Ce qui fait un sacre différence.

Est-il faux que les félins sont des carnivores? Qu'ils ont une physiologie fort différente de la nôtre?

Non, mais l'article pose ça comme raison ultime pour décréter qu'il est impossible de végétaliser leur alimentation.
Et alors? S'ils sont carnivore par leur nature, pourquoi veux-tu végétaliser leur alimentation? Tu veux leur imposer quelque chose de contraire à leur nature.
Pensez-vous pouvoir transformer les animaux carnivores en végétaliens?

Ben oui, des tas de vegans le font, et les chats et chiens en question sont plutôt en meilleure santé... ce qui n'est pas étonnant, vu que les croquettes les ont transformés en détritutivores...
Il ne faut pas confondre la qualité d'un aliment avec le type de nourriture. Que les aliments pour animaux soient souvent faits avec des restes et des déchets, c'est un fait. Mais que les félins soient des carnivores (même pas des omnivores) c'est aussi un fait!
L'un des arguments pour promovoir le végétalisme chez l'homme est que notre physiologie est essentiellement celle d'un herbivore.

C'en est un parmi de très nombreux autres, parmi lesquels se trouvent aussi la morale.
La morale ne sert strictement à rien si tu veux faire changer les choses. Vas tu discuter avec le maire, le député, le Président... sur la base de la morale? Si c'est le cas, tu te fais encore de piètres illusions, c'est le moment de sortir de ton cagibi et prendre conscience du monde, si tu veux essayer de le changer. La nourriture animale est l'une des causes principales de la plupart des pathologies chroniques qui coutent énormément à la sécu. Elle est aussi cause de pollution, de gaspillage de ressources... tout cela se chiffre et avec des chiffres tu as des arguments pour essayer de changer le monde. La morale? Quand tu parle de morale. nos interlocuteur rient en disant que tu pratiques la masturbation cérébrale. Et quand j'écoute ou je lis les arguments de certains animalistes j'ai vraiment du mal à ne pas partager cette opinion peu flatteuse.

Or, les felins sont des carnivores, leur imposer le végétalisme c'est aller contre leur nature.

Tout comme il est contre-nature de les faire se multiplier et les maintenir à domicile.
Tout à fait. Sauf que si tu pusses le discours à l'extrême on se retrouve avec des animaux jetés à mourir de froids parce que à l'intérieur il seraient "esclaves".
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #32 le: Jeudi 09 Février 2012, 15:09:46 pm »

Énerve-toi autant que tu veux, ça ne change pas le fait que nous sommes souvent traité de secte.
Ça ne m'arrive heureusement pas si souvent, et on dirait que tu entretiens un peu la chose. Il faut aussi être fier de nos positions, sinon elles ne seront jamais respectées.
En ce qui concerne le petit guide que tu cites, il n'est pas censé - me semble-t-il - promouvoir le végéta*isme chez les animaux carnivores mais plutôt proposer des alternatives aux propriétaires (si tu me passes ce terme "spéciste") qui se posent des questions éthiques. Ce qui fait un sacre différence.
Il est quand même écrit en grande partie par David Olivier et promeut largement la végétalisation!
Et alors? S'ils sont carnivore par leur nature, pourquoi veux-tu végétaliser leur alimentation? Tu veux leur imposer quelque chose de contraire à leur nature.
Dans ce cas, appliques-le à toi même et reste vivre dans la forêt, au moins tu respecteras ta nature!
Si on considère, de façon infondée, qu'ils ne peuvent être végétalien, alors il vaut mieux les euthanasier. Nous sommes plusieurs à avoir expliqué cela en long et en large sur ce forum.
Mais que les félins soient des carnivores (même pas des omnivores) c'est aussi un fait!
Qu'ils vivent en parfaite santé avec un régime végétalien l'est aussi.
La morale ne sert strictement à rien si tu veux faire changer les choses. Vas tu discuter avec le maire, le député, le Président... sur la base de la morale? Si c'est le cas, tu te fais encore de piètres illusions
Comme si je n'étais pas confronté à cela depuis des années...
Et quand j'écoute ou je lis les arguments de certains animalistes j'ai vraiment du mal à ne pas partager cette opinion peu flatteuse.
Le fait de remarquer que leur argumentaire est inefficace est une chose, retirer toute valeur à tout ce qui n'est pas de la science "pure" comme tu le fais tout le temps en est une autre. Heureusement que, parfois, il arrive que l'éthique intervienne dans les choix humains.

Tout à fait. Sauf que si tu pusses le discours à l'extrême on se retrouve avec des animaux jetés à mourir de froids parce que à l'intérieur il seraient "esclaves".
On arrête surtout de les faire se reproduire!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #33 le: Jeudi 09 Février 2012, 15:22:49 pm »
Ça ne m'arrive heureusement pas si souvent, et on dirait que tu entretiens un peu la chose. Il faut aussi être fier de nos positions, sinon elles ne seront jamais respectées.
Certes. Mais il faut aussi être raisonnable et viser quelque chose de réalisable. Si non, on se contente de faire de la philosophie sur ce qu'il devrait être le monde. Malheureusement, la réalité est bien différente.
Il est quand même écrit en grande partie par David Olivier et promeut largement la végétalisation!
Ah, c'est lui qui l'a écrit? Cela explique pas mal de choses.
Si on considère, de façon infondée, qu'ils ne peuvent être végétalien, alors il vaut mieux les euthanasier. Nous sommes plusieurs à avoir expliqué cela en long et en large sur ce forum.
Ah bon? Tu estimes que ceux qui ne sont pas dans tes clichés doivent être euthanasiés? Et puisque tu es antispéciste, le pas entre animal et humain n'est pas difficile à franchir. On arrive à l'idéologie "soit tu es d'accord avec moi, soit tu crèves" si chère à certains courants qui voudraient s'approprier du végétarisme pour en faire un argument politique.
Le fait de remarquer que leur argumentaire est inefficace est une chose, retirer toute valeur à tout ce qui n'est pas de la science "pure" comme tu le fais tout le temps en est une autre. Heureusement que, parfois, il arrive que l'éthique intervienne dans les choix humains.
Certes, et c'est fort heureusement vrai. Mais ça reste dans le domaine individuel. Si tu veux essayer de changer le monde, l'éthique est le dernier argument en termes d'efficacité.
On arrête surtout de les faire se reproduire!
Stérilisation, très bien. C'est déjà mieux que l'euthanasie que tu proposes pour ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #34 le: Vendredi 10 Février 2012, 09:44:08 am »
Certes. Mais il faut aussi être raisonnable et viser quelque chose de réalisable. Si non, on se contente de faire de la philosophie sur ce qu'il devrait être le monde. Malheureusement, la réalité est bien différente.
Justement, c'est tout à fait réalisable, c'est même l'une des rares choses que l'on puisse faire individuellement à avoir un impact notable.
Ah bon? Tu estimes que ceux qui ne sont pas dans tes clichés doivent être euthanasiés?
Quels clichés? Comme déjà dit, je trouve ridicule de tuer des terriens non-humains considérés comme "viande sur patte" dans notre société carniste pour nourrir un seul animal considéré comme "mignon".
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #35 le: Vendredi 10 Février 2012, 20:49:50 pm »
des terriens non-humains
Soyons simple et parlons français : ça s'appelle des animaux.  :)

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #36 le: Dimanche 12 Février 2012, 20:51:40 pm »
je viens de tomber sur ce lien par pur hasard , je souhaitais en faire profiter a tous le monde .

cet article explique clairement les pourquoi du comment il n'est vraiment pas recommandé de mettre nos animaux de compagnie surtout chiens et chats au végétarisme et végétalisme .

http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-naturelle/110?task=view&phpMyAdmin=2kFzkHKnBTug3xVXn2X6RAmvJt7

bonne soirée a tout le monde

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #37 le: Lundi 13 Février 2012, 21:36:40 pm »
Les végétaux sont également pauvres en minéraux, notamment en calcium. Ils sont riches en phosphore, en magnésium et en potassium mais sont pauvres en calcium et en sodium.

Une alimentation végétarienne, et encore plus spécialement une alimentation végétalienne, impose une adjonction de calcium, de zinc, de magnésium, de fer et d'iode afin d'équilibrer la ration.

Pour finir, mentionnons encore les carences en vitamines. Celles-ci incluent la vitamine A, les vitamines du groupe B et la vitamine D.

Ca casse quand même très fort sa crédibilité. A croire cette article, l'homme ferait bien de bouffer du cadavre aussi. Je dirai que son auteur est soit ignorant, soit payé par les industries agro- alimentaires.
Je tiens à préciser que je ne nourrirai pas mon chien 100% végétalien (2-3 fois par semaine de la viande et les autres jours du soja et des légumes peut être une solution intéressante pour éviter les ennuis de santé).
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #38 le: Mardi 14 Février 2012, 09:49:41 am »

Ca casse quand même très fort sa crédibilité. A croire cette article, l'homme ferait bien de bouffer du cadavre aussi.
C'est exactement ce que j'ai pensé en survolant ce torchon carniste!
--

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #39 le: Vendredi 17 Février 2012, 10:42:38 am »
chacun ca son avis et ses opinions , et ses connaissances des canidé
perso c'est ma passion et j'y consacre tout mes weekend , je transmet mon savoir sur l'éducation des chiens mais aussi des maître

car si il a bien un proverbe qui reviens très souvent dans mon club " dans les cours que ce soit école du chiot , maternelle , agility , mordant ou obéissance c'est 90% du temps qu'on éduque le maître et 10% le chien "

le tout dans le respect physiologique , psychologique et héréditaire du chien .

qualifié cette étude de "torchon" prouve que ta connaissance des chiens n'est pas complète ,et ton esprit plus très ouvert.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #40 le: Vendredi 17 Février 2012, 12:00:35 pm »
Comment se fait-il que tant d'animaux végés soient en parfaite santé ? De toutes façons, la nourriture qu'on donne aux chiens aujourd'hui n'a rien à voir avec leur alimentation naturelle. Le chien lui-même n'est pas naturel, il n'est qu'un loup qu'on a manipulé pour qu'il garde à jamais ses qualités juvéniles, ce qui est, excusez le terme, une véritable perversion dans toute sa splendeur, au même titre que les pieds bandés.

Les faire se reproduire, c'est déjà les maltraiter.

Et je ne suis pas anti-chiens ! J'ai eu des chiens... tous jamais vraiment heureux au final.

Et si on éduquait les gens pour qu'ils sachent s'apprécier les uns les autres, plutôt que de réduire un animal en esclavage pour combler nos immenses lacunes en communication et nos carences affectives ?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #41 le: Vendredi 17 Février 2012, 12:09:55 pm »
Comment se fait-il que tant d'animaux végés soient en parfaite santé ?
Comment se fait-il que tant d'hommes et de femmes "carnivores" soient en parfaite santé ?
Cela s'appelle se faire l'avocat du diable, mais c'est bien la preuve qu'on peut manger déséquilibré et être en bonne santé (du moins temporairement...)

Nico.

Hors ligne lily

• pousse de bavard
« Réponse #42 le: Vendredi 17 Février 2012, 12:11:39 pm »
Comment se fait-il que tant d'animaux végés soient en parfaite santé ?
un certains pourcentage pas tous malheureusement

De toutes façons, la nourriture qu'on donne aux chiens aujourd'hui n'a rien à voir avec leur alimentation naturelle. Le chien lui-même n'est pas naturel, il n'est qu'un loup qu'on a manipulé pour qu'il garde à jamais ses qualités juvéniles, ce qui est, excusez le terme, une véritable perversion dans toute sa splendeur, au même titre que les pieds bandés.

je suis un peut d'accord

Les faire se reproduire, c'est déjà les maltraiter.

la c'est un peut poussé

Et je ne suis pas anti-chiens ! J'ai eu des chiens... tous jamais vraiment heureux au final.
comment tu explique cela ?

Et si on éduquait les gens pour qu'ils sachent s'apprécier les uns les autres, plutôt que de réduire un animal en esclavage pour combler nos immenses lacunes en communication et nos carences affectives ?
j'ai deux chiens dont un adopté , je suis membres d'une assoc de sauvetage j'en ai meme gardé un en attente d'adoption qui était horriblement négligé . j'aurais du le laissé dans la merde d'après toi ?

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #43 le: Vendredi 17 Février 2012, 12:19:25 pm »
Je ne comprends pas ta dernière remarque. Où ai-je dit qu'il fallait abandonner tous les chiens ?

Forcer un individu à se reproduire, vendre sa progéniture... Excuse-moi, c'est particulièrement atroce !

Les chiens sont malheureux car ils sont le réceptacle de tous les problèmes refoulés de leurs maîtres. Les chiens avec qui j'ai grandi m'ont laissé une profonde amertume envers ceux qui s'achètent un animal de compagnie.

Je me trompe ou le terme "merde" dénote un fond d'énervement ? Rassure-toi, je ne vais pas revenir sur le sujet, j'ai bien d'autres choses à faire.

Hors ligne lily

• pousse de bavard
« Réponse #44 le: Vendredi 17 Février 2012, 12:25:33 pm »
j'ai juste l'impression a t'entendre qui faudrait laissé les chiens tranquille mais c'est trop tard

il y a reproduction et reproduction , certains éleveur ne vois pas leur mâles et leur femelle comme des tirelires .

les problème refoulé de leur maître je te comprend je vois tout les weekend des cas

"merde" non pas du tout énervé

mes deux chiens sont parfaitement heureux l'un d'entre eux viens de Slovaquie a l'époque ou je ne savait pas , et je consacre pas mal de temps a leur confort mentale , qu'a mon confort vis a vis d'eux je privilégie leur besoins physiologique en priorité .