Auteur Sujet: Sauvons des animaux gratuitement  (Lu 7100 fois)

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
Sauvons des animaux gratuitement
« le: Samedi 03 Septembre 2011, 14:21:12 pm »
Il existe deux sites sur lesquels on peut sauver des animaux sans déverser un centime.

Le premier c'est Actuanimaux, il suffit de cliquer tous les jours ou de visionner des vidéos gratuitement pour sauver des animaux de la barbarie. Les cheveaux et les ânes que l'ont peut sauver de l'abattoir. Les Galgos mutilés, ayant subis d'atroces maltraitance, les animaux des Dom Tom, brûlés, œil arraché avec une machette etc ...

Le second site c'est Clicanimaux c'est le même principe de gratuité, mais ils sont plus basés sur la nourriture pour aider les refuges. C'est un peu les Restos du Coeurs pour nos amis les animaux.

Je vous remercie de leur consacrer quelques minutes par jour pour les sauver.

Il serait judicieux aussi aux associations d'utiliser ce système, afin de penser aux personnes qui défendent le droit des animaux et qui n'ont pas les moyens financiers de faire des dons. Avec ce système de clics ce sont les annonceurs publicitaires qui reversent l'argent aux sites. L'an dernier Actuanimaux à reverser
55 000€ aux associations et aux refuges qui n'ont aucune subvention de l'état. A mon sens, ce n'est pas negligable. Ce phénomène commence à prendre de l'ampleur car nous avons des internautes d'Outre Manche, de Belgique et de Suisse qui se joignent à nous.   

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
Re : Sauvons des animaux gratuitement
« Réponse #1 le: Dimanche 04 Septembre 2011, 11:27:42 am »
Ah je ne connaissais pas Clicanimaux, mais je connais très bien Actuanimaux. Je vais sur leur site tous les jours cliquer 5 fois pour chaque animal ou refuge qui en à besoin. Je trouve également ce système vraiment super ! Il est très efficace grâce aux multiples possibilités  qu'il offre de donner: par clique, par sms, en faisant un don ou encore en regardant des vidéos sponsorisés. Je vais aller de suite sur Clicanimaux  !

Merci pour l'info !

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Dimanche 04 Septembre 2011, 12:09:10 pm »
Bonjour Girafette,
Bienvenue dans la famille des cliqueuses. Grace à Actuanimaux, j'ai fait la connaissance d'une famille d'accueil près de chez moi qui acceille, parraine et dans le meilleur des cas fais adopter des galgos. On ne peut même pas s'imaginer dans l'état qu'ils sont c'est pauvres Galgos. Complètement mutilés, amputés, des cicatrices sur tout le corps, ils ont le corps tout déformé d'être resté dans des cages trop petites pour leur taille, parfois pendant 7 ans. En Espagne quand un lévrier perd une course il est abattu sur le champ ou emmené dans une forêt perdue et attaché avec une corde. Une fois par semaine je vais aider cette dame et je donne beaucoup d'amour à ces Galgos.
Si parmi les internautes d'AVF, il y a des ingénieurs en informatique cela serait génial de créer un site sur le même concept qu'Actuanimaux, mais pour sauver les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les dauphins etc etc ... Celà permettrait aux associations qui travaillent sans relâche de leur reverser des fonds pour mener à bien leur combat.

Hors ligne Chris

• germe timide
  • **
    • La pilule rouge
  • Membre d'asso(s): Gaïa, Association Végétarienne de France
« Réponse #3 le: Lundi 05 Septembre 2011, 07:46:59 am »
Très intéressant, je ne connaissais pas du tout.

Moi qui suit allergique à la publicité, je me ferai un "plaisir" de la subir pour les animaux.

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux." - Adorno

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #4 le: Lundi 05 Septembre 2011, 13:00:00 pm »
Je te remercie beaucoup Chris.

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #5 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 07:26:17 am »
Moi je suis déjà sur ce site!  :D Quand y a une publication via facebook, je clique sur le lien et je fais les clics. Ce que je me demande quand même, c'est comment est-ce que ça peut sauver les animaux? Ca fonctionne à la manière d'une pétition? Autant de clics - dégagement d'un budget pour l'animal?
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #6 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 13:44:41 pm »
Bonjour Lancelothélène,
Bienvenue dans la famille des clics cœurs. Ce n'est pas du tout comme une pétition. Le fait de cliquer ou de visionner des vidéos pubicitaires, les publicitaires versent à Actuanimaux des fonds et Actuanimaux reversent soient aux refuges, soit aux associations pour les frais de vétérinaires. Le mieux c'est que tu t'informes sur le site c'est super bien expliqué. Moi, je t'explique du façon très basique.
Depuis que j'y suis sur ce site il y a eu une dizaine de cheveaux et d'ânes qui ont été sauvés de l'abattoir. Moi lorsque il y a des sauvetages d'abattoirs en plus des clics et des visionnages, j'envoie des SMS et des dons et je préfère me priver moi de bouffe.
Il y a aussi un autre site c'est CliAnimaux c'est le même principe, c'est le resto du coeur des animaux.

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #7 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 14:02:38 pm »
Bonjour,
Je ne connaissais pas  ces sites, c'est super comme système, en effet ! :P
Comptez sur moi pour y aller régulièrement ! ;D
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne Chris

• germe timide
  • **
    • La pilule rouge
« Réponse #8 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 15:16:24 pm »
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site en lui-même, mais sur ActuAnimaux, est-ce qu'il faut que toutes les conditions soit réunies pour aider un animal (clic+vidéo+sms+don) ou seule l'une d'entre elle suffit ?

J'espère que c'est la deuxième option car la première est difficile à atteindre :-/
"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux." - Adorno

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #9 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 16:07:52 pm »
Bonjour Ptitcacahuète,
Merci et bienvenue dans la famille des clics cœurs. Tu peux en parler à ton entourage cela serait super pour nos amis les animaux.

Bonjour Chris,
Non tu n'est pas obligé de faire les 4 options.
Les clics et les visionnages vidéos c'est gratuit.
Les SMS depuis la Belgique c'est 4€
Les dons c'est en fontion de ton budget à partir de 5€ et au delà.

En ce qui me concerne je clique et visionne tous les jours c'est gratuit.
Dès qu'il y a un Cheval ou un âne qui est condamné à l'abattoir à ce moment là, j'envoie des SMS et des dons.

Tu vas t'appercevoir que les gens sont mobilisés dès qu'il s'agit d'épargner un animal de l'abattoir. Les dons montent très vite et en peu de temps l'animal est sauvé.

Tu participes en fonction de ton budget, c'est déjà merveilleux de cliquer et de visionner.
Moi je ne sais pas comment fonctionnent les réseaux sociaux, mais toi qui m'a l'air d'être un pro (car tu m'envoie souvent des liens exceptionnels) si tu pouvais faire circuler cet info sur les réseaux sociaux ça serait génial.

Hors ligne Chris

• germe timide
  • **
    • La pilule rouge
« Réponse #10 le: Jeudi 15 Septembre 2011, 08:29:46 am »
Coucou Carla,

Je me suis mal exprimé : ce que je voulais savoir, c'est si, par exemple, il reste 240.000/250.000 clics mais plus qu'un sms sur les 150 à envoyer (1/150), est-ce que l'animal est sauvé lorsque le dernier sms est envoyé, ou faut-il encore les 240.000 clics en plus ?

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #11 le: Jeudi 15 Septembre 2011, 14:39:04 pm »
Oui, en effet, il faut que les clics et vidéo soit à zéro.

Parfois, il y a certains animaux (surtout chiens et chats) qui ont des clics en plus. Tu as du t'apercevoir que des fois le chiffre pour les clics est en négatifs. C'est que du bonus pour eux.

L'équipe d'ActuAnimaux à ce moment là récupère les clics en plus et les redispache aux animaux qui en ont besoin pour des traitements lourds  ou pour éviter l'abattoir.
C'est une équipe de jeunes, ils sont deux pour le moment et ils font un travail qui est unique en France.
Ils sont passés un matin à l'émission de Télé Matin avec William Lénerghie pour expliquer le fontionnement de leur site.

Il y a aussi ClicsAnimaux qui est le même concept. C'est le resto du cœur des animaux.
Il faudrait que se système prenne de l'ampleur pour aider les associations, fondations et refuge.
Il y a une seule chose qui me choque, c'est qu'aucun vétérinaire s'est joint à ce site pour offrir des soins gratuitement pour les pathologies lourdes, qui coutent très chères et qui ne peuvent pas être effectuées par des dispensaires. Cela serait un peu comme MEDECIN du monde pour animaux.
Tu sais j'ai beaucoup d'idée pour apporter un peu de joie dans leur vie, vu que le gouvernement Francais c'est le dernier de ses soucis.

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #12 le: Samedi 17 Septembre 2011, 09:02:16 am »
bonjour,
oui, Je vais faire circuler l'info ! :) ;)

a bientôt !
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #13 le: Samedi 17 Septembre 2011, 15:11:30 pm »
C'est très sympa. Merci

Hors ligne LinaInverse

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 03 Novembre 2012, 07:48:59 am »
Je me permets de remonter ce sujet^^

Il existe aussi Aideanimaux qui fonctionne sur le même principe qu'Actuanimaux.
Et à l'heure actuelle, les associations ont bien besoin de notre aide!