Auteur Sujet: Le jeûne  (Lu 5750 fois)

Hors ligne Pousse de soja

• Petite graine discrète
  • *
  • Petite nouvelle sur le forum ;)
Le jeûne
« le: Lundi 05 Septembre 2011, 16:08:27 pm »
Bonjour! J'aimerais commencer un jeûne de trois jours pour commencer et c'est pourquoi j'aurais aimer avoir quelques infos pratiques sur le jeûne! Site internet, livres ou même conseils et expérience personnels sont les bien venus!! Tout ce qui concerne le jeûne m’intéresse! Je ne fais pa ça pour des raisons religieuse ni pour mincir, seulement pour améliorer ma santé. Merci d'avance! :)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
Re : Le jeûne
« Réponse #1 le: Lundi 05 Septembre 2011, 18:48:39 pm »
bonjour
veux-tu faire un véritable jeûne (hydrique) ou une diète prononcée?

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #2 le: Mardi 06 Septembre 2011, 00:30:11 am »
Bonsoir Pousse de Soja,

Comme le précise Janic, il faut que tu cibles le jeûne en fonction de tes besoins.
Le jeûne hydrique c'est le remède universel sans médicaments. Le jeûne hydrique lave les intestins, le foie, les reins, la lymphe, le cerveau, purifie le sang, dissout les cristaux.
Le principe du jeûne hydrique est de boire de l'eau froide quand on a soif et de l'eau chaude légèrement salée lorsqu'on a faim. (et ça fonctionne!)

Personnellement, je pratique le jeûne hydrique à chaque changement de saison. Sur une durée de 3 ou 4 jours. Le jeûne résout la plupart des problèmes de santé courants.

Sinon, tu as la mono diète, tu manges un seul aliment (de ton choix) pendant 48 heures. En ce moment, comme c'est la saison du raisin, ce week end j'ai mangé que du raisin.

Enfin, tu as un jeûne de 24 heures qui est très facile à assumer pour une première expérience lorsque l'on est normalement constitué.
Bon courage!

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 06 Septembre 2011, 08:28:07 am »
Enfin, tu as un jeûne de 24 heures qui est très facile à assumer pour une première expérience lorsque l'on est normalement constitué.
Bon courage!
  effectivement ce que dit Carla est juste. Si c'est ta première expérience commence par un seul jour (ce n'est pas vraiment difficile). Si tu commences par 2/3 jours tu ne ressentiras que certains effets désagréables dûs à la détoxination et pas encore les effets libérateurs du jeûne. Ou alors en monodiète sur ces 3 jours, cela nettoie déja l'organisme sans ressentir d'effets désagréables, mais ce n'est plus à proprement parler un jeûne! Ou encore une monodiète sur deux jours et un jeûne sur le troisième; et attention reprise alimentaire progressive, ne pas se précipiter sur la bouffe!

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 11 Septembre 2011, 00:20:45 am »
J'aimerai faire un jeûne hydrique puisque nous arrivons en automne et donc dans un changements de climat. Pour commencer je pense le faire sur une période de 3 jours mais je vais peut être tester plusieurs fois, avant de faire le jeûne de trois jours, un jeûne d'une seule journée pour habituer mon corps! Oui je ferai bien attention pour la reprise! D'ailleurs j'ai lu qu'il fallait opérer par palier alimentaires pour commencer un jeûne et pour le terminer, auriez-vous des indications à me donner?

Sinon la grand-mère de ma copine fait de son côté des cures que vous appelez monodiète; et elle est en pleine santé pour son âge, fait de grandes randonnées régulièrement, pour moi c'est la simple preuve que ça marche, c'est pourquoi j'aimerai tester aussi. Est-ce que ça marche avec les saisons comme pour toi et le raisin Carla ou bien on choisit l'aliment de la cure en fonction de son impacte sur la santé?

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #5 le: Dimanche 11 Septembre 2011, 08:34:19 am »
Je voudrais te conseiller d'essayer d'abord une "journée fruits". Tu consommes seulement des pommes - par exemple - et tu vois comment ça ce passe. C'est moins difficile que le jeûne et tu vois comment ton corps réagit. Si tu te sens prête, tu peux ensuite essayer le jeûne. L'idée est d'y arriver graduellement pour éviter un éventuel échec qui pourrait être frustrant.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 11 Septembre 2011, 12:03:48 pm »
Je vais alors aller acheter des pommes au marché et tester une journée spéciale pomme :)

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #7 le: Lundi 12 Septembre 2011, 02:32:14 am »
Bonsoir Pousse de Soja,
J'espère que tu as choisi des pommes bio. Sinon, aucun effet sur ton organisme, s'effectuera en fontion des pesticides etc...
Pour répondre à ta question. Non on ne choisit pas l'aliment de son choix en fonction de l'impact sur la santé.
Si j'ai pris l'exemple du raisin, c'est tout d'abord parce que c'est un fruit de saison. Impératif de le choisir bio (très important) et si possible local. Cette monodiète que je fais depuis 20 ans me permet de renforcer mon  immunité pour l'hiver ( plus de rhumes etc...).
Un petit indice plus on est intoxiqué, plus il est difficile de s'arrêter de manger.
Quand, je fais mon jeûne, je continue à faire mon footting à 6h du matin.

Première règle est d'abord de programmer le jeûne la vieille, ceci est indispensable pour préparer l'organisme, sinon on ne tient pas une journée. Pendant cette journée il convient de manger léger et de se purger. Cela évite les maux de tête et les coliques.

Deuxième règle éviter de pratiquer un jeune quand on est trop fatiqué. L'élimination demande de l'énergie comme tous travaux de réfection ou de nettoyage.

Troisième règle pas d'activité trop violente. Quoique bouger soit nécessaire.

Il peut se produire des boutons sur la peaux, des mauvaises odeurs, une mauvaise haleine, diverses sécrétions d'elimination et divers troubles de résolutions, douleurs articulaires ne pas s'inquiter. Accompagner ces manifestations salutaires, de bains chauds, huiles essentielles et de pauses médiatives générant des imageries mentales de nettoyage interne puissant.

Quelques exemples de mes monodietes : carottes râpées, riz à l'eau, fruits et légumes de ton choix.
Tu verras c'est plus simple en le pratiquant.
PS: ceux qui ont peur du jeûne prétextant le risque de carence. Il faut rappeler les expériences effectuées par le Dr Marchesseau avec des personnes carencées en magnésium, en calcium, enphosphore, en zinc, en vitamine A, B C etc ... Au bout de 5 à 6 jours de jeune hydrique complet, toutes les carences ont disparues. Celà est mon cas personnel.
Je fais de grandes randonnées, et pleins d'activités assez intenses.

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 12 Septembre 2011, 08:33:48 am »
carla bonjour
totalement raison! Les mises en garde contre le jeûne sont faites par des personnes qui n'en ont jamais fait et qui s'appuient sur des cas pathologiques indépendants du jeûne lui même. Mais le jeûne c'est comme le sport, il ne faut pas viser la performance lorsque l'on débute, mais se sentir mieux dans sa peau en pratiquant progressivement.

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #9 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 15:14:05 pm »
Pour une fois nous sommes d'accord Janic, miracle!!!!!!!!

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 17:27:06 pm »
carla bonjour
Pour une fois nous sommes d'accord Janic, miracle!!!!!!!!
Lorsqu'on laisse les a priori de coté, il y a toujours moyen de s'entendre! ;D