Auteur Sujet: vos remedes contre le rhume?  (Lu 16949 fois)

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
Re : vos remedes contre le rhume?
« Réponse #15 le: Jeudi 15 Septembre 2011, 21:55:00 pm »
ca y est ca va mieux. j ai carburé aux baume chinois et aux infusions citron miel ! Bon mon acupuncteur homéopathe m a prescrit tout un assortiment homéopathique pour renforcer mes défenses immunitaires parce que mes élèves me refilent trop de microbes! En tout cas à présent je suis fatiguée mais je ne mouche presque plus ....OUF ! J ai toujours pas basculé vers les bains dérivatifs, je me tâte encore.....

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #16 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 08:31:06 am »
pimprenelle bonjour
OUF ! J ai toujours pas basculé vers les bains dérivatifs, je me tâte encore.....
C'est ce qu'il faut faire pendant les bains dérivatifs à friction! ;D
Sinon c'est dommage que tu ne l'ai pas fait vu l'efficacité quasi immédiate que tu aurais constaté. Mais ça n'est que partie remise, je l'espère pour toi!

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #17 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 14:31:04 pm »
Je ne connais pas de bains dérivatis sans frictions ?

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 17 Septembre 2011, 14:36:13 pm »
carla bonjour
Je ne connais pas de bains dérivatif sans frictions ?
  c'est le bain de siège simple avec les fesses dans l'eau simplement, niveau jusqu'à l'aine...ou moins. L'avantage c'est que tu peux y rester longtemps, avec un bouquin. Un des inconvénients du bain dérivatif sur les facias
c'est que cela refroidi les mains et donc dérive le sang vers les mains aussi; mais c'est mineur!

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #19 le: Samedi 17 Septembre 2011, 15:02:34 pm »
Merci pour l'info. Le bain de siège à les mêmes propriétés que le BD, il soigne toutes les maladies.

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #20 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 09:13:07 am »
carla bonjour
Merci pour l'info. Le bain de siège à les mêmes propriétés que le BD, il soigne toutes les maladies.
C'est un peu excessif de l'exprimer ainsi. Les BDS favorisent les éliminations, mais c'est comme la baignoire que l'on vide pour éviter le débordement, mais si l'on ne ferme pas le robinet, elle ne se videra jamais complètement. Il y a un rapport évident entre entrées et sorties comme dans n'importe quelle entreprise bien gérée.

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #21 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 14:19:01 pm »
J'ai rien compris à la réponse. S'il y a des experts en BD de
merci d'expliquer plus simplement. Merci

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #22 le: Lundi 19 Septembre 2011, 17:29:20 pm »
Je ne connais pas de bains dérivatis sans frictions ?
C'est avec des pochettes. Je te conseille d'aller sur le sujet qui en parle sur ce même forum. Personnellement, ça fait quelque temps que je m'y suis mis, et je ne sens aucune différence au niveau santé.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #23 le: Lundi 19 Septembre 2011, 21:23:02 pm »
Stéphane, c'est normal que tu ne ressentes rien au niveau des résultats. Les poches c'est nul. Le vrai BD c'est avec friction.
D'autre part, si tu as aucune pathologie pourquoi  fait tu le BD ? Cela n'a aucun sens. Le BD c'est pour se soigner d'une pathologie benine ou lourde avec de l'eau et une friction d' une façon naturelle et qui te coûte 0 €.
Tu peux abandonner les poches tu n'auras  aucun effet.
Si tu as les moyens de t'acheter le livre de Francine Guillard tu comprendras mieux les effets du BD. Avec le BD tu peux soigner quelqu'un d' AVC. Tu vois la différence ?

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 20 Septembre 2011, 08:45:34 am »
carla bonjour
Stéphane, c'est normal que tu ne ressentes rien au niveau des résultats. Les poches c'est nul. Le vrai BD c'est avec friction.
D'autre part, si tu as aucune pathologie pourquoi  fait tu le BD ? Cela n'a aucun sens. Le BD c'est pour se soigner d'une pathologie benine ou lourde avec de l'eau et une friction d' une façon naturelle et qui te coûte 0 €.
Tu peux abandonner les poches tu n'auras  aucun effet.
Si tu as les moyens de t'acheter le livre de Francine Guillard tu comprendras mieux les effets du BD. Avec le BD tu peux soigner quelqu'un d' AVC. Tu vois la différence ?

le BDS à friction n'est qu'une des formes de BDS. Par ailleurs, il n'est aucunement nécessaire d'avoir une pathologie déclarée pour faire régulièrement des BDS qui servent de draineurs, surtout que des hygiènes de vie idéales sont rarissimes.
Le livre de Francine Guillard est une reprise « améliorée » des BDS mis au point par Louis Khune et dont il parle dans son ouvrage édité en1893 et réédité en 1975 par la Vie Claire. Khune n’utilisait d’ailleurs pas que l’hypothermie avec ses BDS mais aussi l’hyperthermie et, souvent oublié, la diète.
Donc si les BDS jouent un rôle non négligeable vers un optimum de santé, c’est surtout un ensemble d’actions qui le permettent. Sinon, pour reprendre l’exemple de la baignoire qui n’a pas été clairement compris : tout ce qui est absorbé par voie respiratoire, buccale ou sanguine doit être épuré, puis les surplus toxiques évacués par les émonctoires naturels  (ce que les BDS favorisent, entre autres) mais il va de soi que vouloir éliminer les excédents (c’est vider la baignoire) c’est bien, mais le mieux c’est de ne pas les ingérer lorsque c’est possible. (c’est ouvrir le robinet) La baignoire vide c’est la santé parfaite, la baignoire qui déborde c’est la maladie, une pathologie quelconque !Et, pour reprendre la formule de Louis Khune dans son ouvrage : « la Nouvelle science de guérir basée sur le principe de l’UNITE DE TOUTES LES MALADIES et leur traitement méthodique excluant les médicaments et les opérations conformément à ce principe. »

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #25 le: Mardi 20 Septembre 2011, 20:40:31 pm »
Bon, ben, en tous cas, ici, je me suis mise aux bains dérivatifs pour la petite et je ne sais pas ce qui a eu le plus d'effet : les lavages de nez au lait maternel ou les BD, mais ce soir, elle pétait le feu et pour la première fois, n'a pas hurlé devant le docteur et les inconnus, mais a souri à tout le monde. Si je dois ça aux BD (celles de Léonard ou de Gaston ? oups, pardon !), je dis chapeau !

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 21 Septembre 2011, 10:46:38 am »
Jessica bonjour
Ce sont effectivement les BDS, je l'ai maintes fois vérifié chez mes enfants, petits enfants, famille, amis. Mais c'est en le faisant plusieurs fois , selon les circonstances, que tu en vérifieras l'efficacité.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #27 le: Jeudi 22 Septembre 2011, 16:31:07 pm »
Janic bonjour  ;) (C'est vrai, on oublie trop souvent !)

En tous cas, si la première fois, elle a râlé, là, elle les aime bien ses bains dérivatifs ! Et c'est vrai que le gant devient vite chaud !

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #28 le: Jeudi 22 Septembre 2011, 21:30:50 pm »
Je connais bien la question des bains dérivatifs, mais pas celle des bains de siège. Je sais juste que France Guillain dissocie clairement les deux, elle insiste beaucoup sur le fait que ce sont deux techniques qui n'ont rien à voir, tant au niveau du "mode d'action" que des effets recherchés.
Carla, France Guillain elle-meme recommande abondamment maintenant les poches plutot que les bains dérivatifs "classiques", je l'ai entendu de mes propres oreilles lors d'une conférence qu'elle a donné il y a quelques mois dans ma ville. Donc, je pense que tu ne tiens peut-etre pas tes informations d'une source fiable.
Elle ne dit pas pour autant que les poches c'est mieux que les BD en terme d'efficacité, elle dit qu'elle préfère les poches car elles permettent de faire autre chose en meme temps, pour une efficacité égale (sachant que 30 mn de BD = 3 à 4h de poche de gel), mais que ceux qui préfèrent les BD peuvent biensur en faire aussi.
Après, c'est à chacun de se faire sa propre opinion, mais tu ne peux pas affirmer que c'est "nul" sans plus de fondements.
J'ajoute (j'anticipe au cas où) qu'elle ne gagne rien sur les ventes de poches de gel, elles sont fabriquées par une petite entreprise familiale qui s'est lancée dans dans leur fabrication pour en faire bénéficier dans un premier temps leur fils handicapé, qui ne pouvait se faire de bains dérivatifs "classiques", ils ont progressivement développé ce produit pour en faire profiter le plus grand nombre, ils ne gagnent quasiment rien dessus, ils tirent les marges un maximum. Juste pour info, pour préciser que ce n'est pas du "business".

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 09:25:36 am »
Willyne bonjour
Je connais bien la question des bains dérivatifs, mais pas celle des bains de siège. Je sais juste que France Guillain dissocie clairement les deux, elle insiste beaucoup sur le fait que ce sont deux techniques qui n'ont rien à voir, tant au niveau du "mode d'action" que des effets recherchés.

Les bains de siège (ordinaires) sont assez proches de bains dérivatifs à friction par leur action...dérivative en question. La différence c'est que les facias ne sont pas sollicités de la même façon puisque le BDS ordinaires sont statiques, mais peuvent être pratiqués bien plus longtemps (ça se rapprocherait des systèmes à poches) et avec des températures très basses sans risques de chocs thermiques.
Par ailleurs lorsque Khune met au point ses BDSàF, si ce sont les facias qui sont baignés chez la femme, c'est le prépuce qui est baigné chez les hommes donc sans relation avec les facias et l'efficacité est autant au rendez-vous à en lire les résultats qu'il obtenait.