Auteur Sujet: Castration à vif des porcelets  (Lu 3400 fois)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Castration à vif des porcelets
« le: Jeudi 15 Septembre 2011, 13:06:04 pm »
Nous saluons la décision de deux chaînes de supermarchés présentes en Belgique, Colruyt et Lidl, de cesser la vente de viande de porcelets castrés et a appelé les autres acteurs du secteur de la distribution à suivre leur exemple. La Fédération belge de la viande a annoncé cette semaine que la pratique controversée serait interdite dans le royaume à partir du 1er janvier 2012. La Commission européenne souhaite qu'elle soit bannie à partir de 2018 dans les pays, comme la France, l'Espagne ou l'Italie, où elle est encore répandue.

http://www.mesopinions.com/victoire.php?victoire=75caf143463b035caa255943ebcbd3b8
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
Re : Castration à vif des porcelets
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Septembre 2011, 14:02:53 pm »
Ça y est pétition signée. Encore une fois ce sont les belges qui vont cesser cette barbarie en janvier 2012 bravo à la Belgique. Honte à la France.
Cette commission européenne nous fait chier !
Ont-ils entendu crier et hurler de douleur un porcelet.  On dirait un CRI d'enfant, c'est insoutenable. Et on paye des gens pour faire ça. Je souhaite que des organisations extrémistes prenne un tortionnaire et le castre à vif. 

Croyez-vous que tous les producteurs de porcelets vont investir pour l'anesthésie locale ou autres alternatives. Tout ce qui compte pour eux c'est le fric. La barbarie et la cruauté ils en ont rien à secouer.  Encore une histoire de gros sous.
Comment font-ils le soir quand ils rentrent chez eux et que leur enfant hurle de douleur quand ils ont une rage de dents ou autres (otites etc...), n'entendent t-ils par le même CRI que le porcelet !

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AMAP Mon bio choux
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Septembre 2011, 20:13:16 pm »
C'est claire, comment peut on se regarder dans un miroir après ça.Comment ses cris ne résonne t-il pas dans leur petite tête! Y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans tous ça .

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Septembre 2011, 21:28:15 pm »
Signé!!! Maintenant faut abolir les autres mutilations ( coupe de la queue, des oreilles, des dents!!!).
Et surtout qu'on épargne les derniers de la portée et qu'on les laisse tous auprès de leur maman! En paix!!!

Abolissons la viande et l'esclavage animalier!
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 08:35:51 am »
pour ce que j'en ai lu la castration sert à éviter la forte odeur résiduelle chez un porc non castré. Les consommateurs accepteront-ils un goût plus boucané? A moins d'y ajouter des produits masquant le goût.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #5 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 11:07:43 am »
Ça y est pétition signée. Encore une fois ce sont les belges qui vont cesser cette barbarie en janvier 2012 bravo à la Belgique. Honte à la France.
Cette commission européenne nous fait chier !

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ton message, je ressens la même chose. Mais au sujet de l'Union Européenne, elle a au moins un petit avantage parmi tous ces énormes défauts(à commencer par le fait de ne pas être démocratique): le peu d'améliorations qui arrivent en france dans les domaines de l'écologie et des non-humains le sont grâce aux directives européennes...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 15:07:34 pm »
Exact tout à fait d'accord avec toi. Mais dans mon post j'étais tellement en colère pour ces porcelets que j'ai occulté les points positifs de la commission européenne.