Auteur Sujet: L'homéopathie non végan  (Lu 11338 fois)

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
L'homéopathie non végan
« le: Jeudi 15 Septembre 2011, 18:22:36 pm »
Je m'intéresse beaucoup aux médecines alternatives pour les Végans.
Savez-vous que l'homéopathie est non végan.
Je vous donne quelques exemples ;
1) toutes les granules blanches de l'homéopathie  sont à base de lactose, toutes.
2) l'oscilloccinium contient du foie et du cœur de canette de Barbarie.
3) le pyrogénium contient du porc ou du bœuf en décomposition, de toute façon, au départ le support n'est jamais Végan.
4) sels calcaires = coquillies d'huitres !
5) venin d'abeille

Pour l'homéopathie classique il n'est pas rare que soit utilisé des extraits d'animaux ( sang, vésicule, lymphe etc...).

Évidemment sa dilution est telle, dans les excipients de saccharose et de lactose, qu'il n'en reste plus une seule molécule.
Bref BEURK pas végan du tout.

L'homéopathie est testé sur animaux, ce sont des médicaments.

Après vous vous soigné comme vous voulez mais c'est mieux de savoir.

Comment se soigner en respectant le véganisme ?
C'est l'une des grosses limites que l'on a en temps que végans...
Plus de précisions à poser à Jean-Bernard Pellet (Aspares).
Mon statut de vegetalienne, végan m'interdit de consommer de la viande même microscopique.

Une bonne nouvelle il existe quelques médicaments homéopathique à base végétale ou minérale. Soyez vigilents en France ce genre de médicaments est en minorité.

Médecine alternative sans cruauté animale :
Fleurs de Bachs
Phytotérapie (sauf en gélules )
Gemmothéraphie
Huiles Essentielles

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Re : L'homéopathie non végan
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Septembre 2011, 16:36:22 pm »
Oui, hélas et c'est bien ce qui me pose problème. (Enfin, je réponds, mais je ne sais pas si tu viens toujours sur le forum... Cela dit, ton sujet m'intéresse.)

Pour l'instant, pour certaines choses concernant ma santé, je continue l'homéopathie ("moins pire" que la plupart des gros médicaments hyper méchants...). Mais mon homéo sait que je suis végétalienne et fait au mieux. Il n'y a pas que les granules, on peut aussi avoir des teintures mères, par exemple.

Pour l'instant, c'est ce qui stabilise le mieux mes allergies et mes soucis ORL (mais c'est quand même l'arrêt des produits animaux qui a fait le gros du travail).

Sinon, c'est Jérôme Bernard-Pellet, hé, hé !

Les fleurs de Bachs, c'est vraiment végane (pas essayé).

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Jeudi 22 Septembre 2011, 18:06:59 pm »
Je suis ravie que le sujet t'intéresse car effectivement c'est passionnant de s'y intéresser. En effet les teintures mères sont bien meilleures que les granules.
Si tu as le temps et la patience fait des recherches sur Boiron!!!!!!
Il y a des labos plus sérieux et avec beaucoup plus d'efficacité (pas très connus par les homéopathes hélas )
L'essentiel c'est que pour toi ça fonctionne très bien.
Gemmotherapie et fleurs de bachs, je confirme que c'est végan (d'après de longues recherches) et des avis de professionnels.
Après chacun fait comme bon lui semble c'est uniquement des informations pour s'entraider,  ma démarche est saine et simple.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
Re : Re : L'homéopathie non végan
« Réponse #3 le: Jeudi 22 Septembre 2011, 18:12:47 pm »

Il y a des labos plus sérieux et avec beaucoup plus d'efficacité (pas très connus par les homéopathes hélas )
L'essentiel c'est que pour toi ça fonctionne très bien.

C'est là que c'est intéressant d'avoir une bonne relation avec son homéo, histoire de pouvoir lui suggérer des nouveautés dont il n'aurait pas entendu parler (peuvent pas être partout !).

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #4 le: Jeudi 22 Septembre 2011, 23:38:31 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec toi. A mon sens cela devrait être l'inverse normalement, ce devrait être aux professionnels de la santé de nous informer. Ils sont souvent dans des colloques, justement pour Connaitre des nouveaux médicaments, des labos plus performants et plus soucieux de la santé des utilisateurs  afin d'informer leurs patients.
La médecine c'est une passion et une vocation pour eux.
Nous on se donne les moyens d'aller chercher les informations car nous savons très bien que ce ne sont pas les médias qui vont nous aider. Le ministre de la santé nous cache tout. C'est pas rentable l'homéopathie pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Moi aussi, je ne peux pas être partout, le travail, les animaux, ma famille, le bénévolat. J'ai pris conscience il y a quelques années que la santé c'est notre capital et donc je fais beaucoup de recherches et ça paye.
Je pense également que l'homéopathie dont je fais référence n'intéresserer pas grand monde. Une teinture mère du labo que tu connais coûte 15€ celle que j'utilise coûte 3 fois plus chers.
Je suis certaine que les homéopathes ne s'y intéresse pas pour cette raison.
Sur Paris 16e ou Neuilly ou pour leur propre consommation il doivent l'utiliser. Mais à ce niveau là ça ne me regarde pas.
J'aurai des anecdotes pathétiques à raconter, que j'ai eu avec des homéopathes qui m'ont fait baisser les bras et je me débrouille par mes propres moyens avec le peu de professionnels qui sont à l'écoute et qui utilise ces médicaments. Le sujet reste très opaque on a l'impression que l'on dérange parfois par nos questions.
Je suis désolée pour mon langage pas très littéraire ou philosophique mais plutôt écolier mais on ne peut
pas être bon en tout. Je m'exprime comme je peux, désolé de heurter certaines personnes. 

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 09:11:48 am »
carla bonjour
ce serait intéressant que tu donnes les noms des produits que tu utilises. :D

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 10:47:51 am »
Et oui, les médecins sont des gens comme les autres : formés avec la formation qu'on leur propose et après, ils font ce qu'ils veulent pour certains et ce qu'ils peuvent pour d'autres. J'en ai même connu qui étaient contents que je les force à sortir de leur routine avec mon végétalisme ! Malheureusement, ils sont trop loin ou on cessé d'exercer, snif !

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
« Réponse #7 le: Samedi 24 Septembre 2011, 13:36:47 pm »
Par rapport à la charte, je ne peux pas faire de la publicité.

Hors ligne ste-phanie

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 12 Septembre 2012, 19:34:21 pm »
c'est dommage... et pourtant l'homéoapathie est efficace... personne ne veut faire une exception ?  :'(
pour info, cela va faire bientôt 6 mois que je suis végétarienne mais à cause d'une allergie, on vient de me conseiller de recourir à l'homéopathie, je suis dans la galère...
« Modifié: Jeudi 13 Septembre 2012, 16:24:54 pm par ste-phanie »

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #9 le: Mercredi 12 Septembre 2012, 19:55:28 pm »
Il suffit de demander la meme ordonnace, mais que le traitement soit sous forme de gouttes plutot que de granules (déjà fait)  ;)