Auteur Sujet: Raison ou pas raison ?  (Lu 9329 fois)

Hors ligne mango

• pousse de bavard
Re : Re : Raison ou pas raison ?
« Réponse #15 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 21:36:34 pm »
Et pour ceux qui n'aiment vraiment pas le lait de soja, il y a le lait de riz, de noisettes, d'amandes, de kamut, de quinoa (que j'ai goûté ce matin :) ), d'avoine, d'épeautre, etc etc.....
Sans oublier la crème de riz et d'avoine qui remplacent la crème fraîche....
Et aussi de délicieux yaourts aux fruits (à base de soja certes, mais avec le goût des fruits en plus on ne goûte même plus le soja!)

juste l'embarras du choix quoi!!  ;)
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

Hors ligne Rousseau

• Petite graine discrète
  • *
Re : Raison ou pas raison ?
« Réponse #16 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 22:12:11 pm »
Ton témoignage montre bien à schizophrénie des gens. Tout le monde trouve ça bizarre de ne pas manger des animaux mais si tu met un couteau dans la main de quelqu'un et que tu lui demande d'aller égorger la vache ou le lapin en face de lui, il n'y a plus personne. En fait je trouve ça lâche!

Analogie: pendant la seconde guerre mondiale, certaines personnes étaient pour la suppression des juifs de la planète, mais si on leur avait donné un fusil pour abattre le petit commerçant juif de leur quartier et ses enfants, il n'y aurait plus eu personne. C'est plus agréable quand le sale boulot est fait pas quelqu'un d'autre...

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #17 le: Lundi 19 Septembre 2011, 01:49:56 am »
Dans le lait de noisette il y a de la Maltrodextrine  c'est un poison alimentaire ? Attention

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #18 le: Lundi 19 Septembre 2011, 12:41:15 pm »
Mais non, ce n'est pas du tout un poison!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltodextrine
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #19 le: Lundi 19 Septembre 2011, 17:08:00 pm »
Et puis tu ne sais pas quelle pression ses parents exercent sur elles(ce qu'elle n'oseront sans doute pas te dire). À l'occasion, tu pourrais le faire goûter des choses super bonnes, avec projection de vidéo du genre de celle de Gary...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
Re : Re : Raison ou pas raison ?
« Réponse #20 le: Lundi 19 Septembre 2011, 23:52:03 pm »
Citation de: lancelothelene link=topic=769.msg6042#msg6042 date=
Et pour ceux qui n'aiment vraiment pas le lait de soja, il y a le lait de riz, de noisettes, d'amandes, de kamut, de quinoa (que j'ai goûté ce matin :) ), d'avoine, d'épeautre, etc etc.....
Sans oublier la crème de riz et d'avoine qui remplacent la crème fraîche....
Et aussi de délicieux yaourts aux fruits (à base de soja certes, mais avec le goût des fruits en plus on ne goûte même plus le soja!)

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #21 le: Mardi 20 Septembre 2011, 18:36:14 pm »
bonsoir ! :)
excusez moi d'avoir mis du temps a vous répondre, (devoirs...GRRR)
Vous m'apprenez des choses Chikane  et Lancelothelene ! Merci je l'informerai sur tous le choix qu'on peut avoir !
Maintenant, la schizophrénie n'est plus une maladie...Mais un cas courant ! :o :'(
En effet Stéphane, son père est un grand mangeur de viande et l'a très mal pris quand elle lui a dit qu'elle voulait devenir vegetarienne...
 :-[ :-\ >:( :( :o ???

A bientôt ! ;D
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine