Auteur Sujet: Le plus beau jour de votre vie...  (Lu 3131 fois)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Le plus beau jour de votre vie...
« Réponse #30 le: Lundi 29 Mai 2017, 21:33:19 pm »
La rencontre fortuite avec les animaux, ça semble mettre tout le monde d'accord...
J'ai "rencontré" une belle couleuvre, en forêt, moi, ce we.
Et des tiques aussi...
Et un magnifique héron, cet après-midi, sur les bords boisés de la Vienne...

Petits aperçus de bonheur fugace et vivant...

Nico.

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #31 le: Mardi 30 Mai 2017, 09:12:10 am »
Rencontre avec un lièvre, qui part en courant à travers champs

Avec un écureuil, qui saute rapidement sur le tronc de l'arbre le plus proche et sans monter dedans, tourne autour dans l'espoir que je ne le voit pas.

Avec un sanglier, le matin en allant au boulot, m'obligeant à piler sec pour pas le démolir (ou ma voiture).

Bref, les joies de la campagne.

Et le plus beau en ces temps de chaleur, les femmes en jupes  :)
« Modifié: Mardi 30 Mai 2017, 09:50:52 am par Muaddibp »
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
Re : Re : Le plus beau jour de votre vie...
« Réponse #32 le: Mardi 30 Mai 2017, 09:30:26 am »
Il est vraiment fort, ce Muad  :D
Il te fait de la poésie à en rêver, et bamm, il te rappelle d'un coup l'univers machiste dans lequel on évolue tous les jours  :-[
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Le plus beau jour de votre vie...
« Réponse #33 le: Mardi 30 Mai 2017, 09:50:37 am »
Il est vraiment fort, ce Muad  :D
Il te fait de la poésie à en rêver, et bamm, il te rappelle d'un coup l'univers machiste dans lequel on évolue tous les jours  :-[

:))

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #34 le: Mercredi 31 Mai 2017, 06:50:54 am »
Ouais, en même temps, les filles aussi, elles apprécient de regarder les hommes un peu moins habillés... non ?!  ;)

Pour revenir au sujet initial, pour moi, les plus beaux jours, dans ma vie, ce sont plein de petits bonheurs et ce sont surtout certaines rencontres... mais chuut, il faut rester cachée !!  ::)
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #35 le: Vendredi 02 Juin 2017, 22:10:07 pm »
Pour revenir au sujet initial, pour moi, les plus beaux jours, dans ma vie, ce sont plein de petits bonheurs et ce sont surtout certaines rencontres...
Oui...
Certaines rencontres improbables, dans les bois, sont source de bonheur et restent inoubliables...
J'ai ça en stock, moi aussi, dans mes moments les plus forts, les plus beaux, les plus inoubliables...

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #36 le: Jeudi 08 Juin 2017, 08:23:10 am »
Hier soir, une des plus belles soirées de ma vie ! Une de mes chattes s'est enfuie samedi après-midi ou soir, on a tout fait pour la retrouver, personne ne l'avait vue ou entendue. Après deux fausses alertes à cause de chats qui lui ressemblent, j'en étais arrivée à me dire qu'elle devait être morte quelque part, je me disais que je ne la reverrai plus jamais, et à 23h40 un voisin a sonné chez moi avec ma fifille sous le bras, amaigrie, imprégnée d'odeur de cigarette, mais bien vivante ! Un ascenseur émotionnel comme ça c'est rare, j'ai ressenti tellement de soulagement et de bonheur sur le coup, je n'en reviens pas de ma chance ! Je déborde de gratitude pour ce monsieur et pour la vie qui me fait ce cadeau !

Oui c'est niais, j'assume  :D

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #37 le: Jeudi 08 Juin 2017, 10:47:12 am »
Hier soir, une des plus belles soirées de ma vie ! Une de mes chattes s'est enfuie samedi après-midi ou soir, on a tout fait pour la retrouver, personne ne l'avait vue ou entendue. Après deux fausses alertes à cause de chats qui lui ressemblent, j'en étais arrivée à me dire qu'elle devait être morte quelque part, je me disais que je ne la reverrai plus jamais, et à 23h40 un voisin a sonné chez moi avec ma fifille sous le bras, amaigrie, imprégnée d'odeur de cigarette, mais bien vivante ! Un ascenseur émotionnel comme ça c'est rare, j'ai ressenti tellement de soulagement et de bonheur sur le coup, je n'en reviens pas de ma chance ! Je déborde de gratitude pour ce monsieur et pour la vie qui me fait ce cadeau !

Oui c'est niais, j'assume  :D

Point de niaiserie dans l'amour que l'on porte à nos amis  ;)

Hors ligne Sophie du moulin

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #38 le: Jeudi 08 Juin 2017, 11:43:47 am »
J'ai une jolie histoire dans le même genre. Il y a 3 ans, nous avons adopté notre troisième chat, une petite chatte en fait qui avait mis bas ses chatons dans la cabane de jardin d'à côté. Elle était méfiante, farouche, même un peu agressive surtout qu'elle venait d'avoir des petits. Nous sommes allés les voir, elle et ses petits, pour donner à manger à la chatte puis au petits au moment du sevrage et nous avons placé dans deux familles les deux petits chatons. La chatte est restée mais il a fallu procéder par étape tant elle était farouche (et en plus un caractère peu compatible avec nos deux autres chats). Nous l'avons nourrie mais elle restait dehors puis progressivement elle est entrée dans la maison. Un jour, alors que cela ne faisait que quelques semaines qu'elle vivait avec nous, ma mère est venue, a laissé son coffre ouvert puis est partie faire des courses dans le village voisin. Au moment où elle a ouvert  son coffre, la chatte est sortie en furie et ma mère ,qui n'a aucune sympathie pour les chats, est rentrée simplement en nous expliquant ce qui c'était passé. Ma fille de 10 ans était en larmes et moi le moral dans les chaussettes  :( Deux soirs de suite, à la tombée de la nuit quand le coin était calme je suis allée sur les lieux de la disparition mais pas de trace de Finette. Le troisième soir, plus déterminée que jamais, je reviens sur les lieux, armée de croquettes et d'une boite qui fait bien résonner le bruit des croquettes   ;) et je l'appelle. Et au bout de quelques minutes je vois arriver notre Finette. Elle s'est laissée prendre facilement et je vous raconte même pas les étoiles dans les yeux de ma fille ce soir-là quand je suis arrivée avec Finette dans les bras. Moi j'ai eu le sentiment d'être la meilleure maman du monde! Et vous vous m'avez rappelé cette jolie émotion.  :-* Ah, petit détail croustillant, Finette regarde toujours de travers ma mère!  ;D