Auteur Sujet: Vitamine B12 questions fréquentes  (Lu 172385 fois)

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
  • Régime: Végétalien
Re : B12....encore
« Réponse #150 le: Sunday 22 September 2013, 19:07:51 PM »
J'vais faire une cure de 6 mois par an on ne sait jamais hein :)
Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne Winfried

• germe timide
  • **
« Réponse #151 le: Tuesday 19 November 2013, 13:24:32 PM »
Bonjour

Le fil est un peu long à parcourir :-/

J'aimerais savoir quoi prendre comme supplémentation en B12 : j'ai vu mentionné sur Internet les boîtes de six ampoules Gerda ou Delagrange 1000 µg/4ml, à raison de 2 ampoules/semaine. Apparemment, ça coûte moins de 3€ la boîte.

Est-ce la solution la plus recommandée?

Merci.

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #152 le: Tuesday 19 November 2013, 14:38:04 PM »
les ampoule gerda c'est une ampoule tous les 10 jours et c'est vgl (la vegan society préconise 2 il me semble mais est-ce à raison)
sinon il ya les gélules solgar 1 par jour et c'est vgl aussi
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Winfried

• germe timide
  • **
« Réponse #153 le: Tuesday 19 November 2013, 15:14:07 PM »
Merci pour les infos.

VITAMINE B12 GERDA 250 µg : comprimé (rose) ; boîte de 24
- Non remboursé - Prix libre
VITAMINE B12 GERDA 1 000 µg/4 ml : solution injectable (IM) et buvable ; boîte de 6 ampoules de 4 ml
- Remboursable à 65 % - Prix : 2,73 €.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-ovb12g01-VITAMINE-B12-GERDA.html

Solgar, Vitamin B12, 100 mcg, 100 Tablets
Prix :   EUR 8,44 (EUR 2,64 / oz)
http://www.amazon.fr/Solgar-Vitamin-B12-100-Tablets/dp/B00020IANC

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : B12....encore
« Réponse #154 le: Tuesday 19 November 2013, 17:21:56 PM »
les ampoule gerda c'est une ampoule tous les 10 jours et c'est vgl (la vegan society préconise 2 il me semble mais est-ce à raison)
solgar 1 par jour me semble beaucoup. J'en prends une par semaine (500 microgrammes - ça existe en 100, 500 et 1000 mcg).
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
Re : Re : Re : B12....encore
« Réponse #155 le: Wednesday 20 November 2013, 15:59:23 PM »
solgar 1 par jour me semble beaucoup. J'en prends une par semaine (500 microgrammes - ça existe en 100, 500 et 1000 mcg).
Ah intéressant...
Sur le flacon c'est bien marqué 1 gélule par jour, je viens de vérifier. Donc je pensais que c'était dosé à 10microgrammes / gélule car 50 gélules par flacon ça fait bien 500.

Et ça m'intéresse car moins contraignant (et plus économique) donc je pensais prendre les ampoules Gerda à la place.

Voilà celles que je prends ce doit être les même.

Hors ligne Winfried

• germe timide
  • **
« Réponse #156 le: Wednesday 20 November 2013, 18:15:31 PM »
J'ai vu la Solgar 500µmg à 12€ dans deux boutiques bio différentes.

Je passerai en pharmacie me renseigner sur le prix des comprimés et ampoules Gerda pour comparer.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : Re : Re : B12....encore
« Réponse #157 le: Wednesday 20 November 2013, 18:31:30 PM »
Ah intéressant...
Sur le flacon c'est bien marqué 1 gélule par jour, je viens de vérifier. Donc je pensais que c'était dosé à 10microgrammes / gélule car 50 gélules par flacon ça fait bien 500.

Et ça m'intéresse car moins contraignant (et plus économique) donc je pensais prendre les ampoules Gerda à la place.
Je prends les mêmes (je les commande aux Royaume-Uni, c'est encore moins cher). La dose est toujours par gélule, pas par flacon. Une gélule par jour, c'est nécessaire en cas de carence avérée, mais comme prévention c'est vraiment trop (l'excès de B12 n'est pas toxique, mais on n'a pas besoin de surdosage).
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Winfried

• germe timide
  • **
« Réponse #158 le: Wednesday 20 November 2013, 18:49:49 PM »
Tu commandes via quel site?

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #159 le: Wednesday 20 November 2013, 20:47:55 PM »
http://www.nutritioncentre.co.uk/
D'après mes recherches sur internet, c'est le plus économique que j'ai troué - livraison gratuite à partir de 50 livres d'achat et souvent des offres. Si quelqu'un en trouvez d'encore plus économique, je suis preneur, évidemment.

Hors ligne Winfried

• germe timide
  • **
« Réponse #160 le: Thursday 21 November 2013, 00:39:58 AM »
Merci

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
« Réponse #161 le: Thursday 21 November 2013, 14:41:56 PM »
Merci Pincopallino pour toutes ces précieuses précisions et information.
Vraiment je ne regrette pas d'être ici et d'avoir adhéré à l'AVF

:-*

Hors ligne Teepo

• fleur de loquace
Re : Re : B12....encore
« Réponse #162 le: Wednesday 27 November 2013, 21:16:08 PM »
Avant qu'une carence s'installe, il faut environ trois ans. Pas de panique, donc.
Je lis ça souvent, et je pense tout le contraire.
Quand une cause mais du temps à prendre effet, elle est difficile à détecter, après avoir vécu plusieurs années avec des mauvaises habitudes il devient difficile d'en prendre des bonnes. Ce genre de fait incite à oublier cette vitamine en attendant les problèmes plutôt qu'autre chose. Pas de panique si la maison met 3 a brûler mais elle brûle quand même. Il faudrait préciser que c'est 3 ans pour trouver un rythme de consommation et non 3 ans pour repousser le problème.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #163 le: Wednesday 27 November 2013, 23:36:03 PM »
Attention à ne pas détourner le sens du message - ce n'est pas très honnête d'interpréter à sa façon les mots des autres.
Personne n'a dit que puisqu'on a un stock pour environ 3 ans on peut se dédier à l'épuiser inconsciemment avant de se décider de le remonter. Mais cette question de la B12 est utilisée comme arme contre le végétalisme, comme si en devenant végétalien on risquait des dégradations nerveuses en quelques mois, ce qui est complètement infondé.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #164 le: Sunday 08 December 2013, 15:55:18 PM »
Dernière nouvelle : des niveaux trop élevés de vitamine B12 seraient liés à un risque plus important de cancer : http://jnci.oxfordjournals.org/content/105/23/NP.4.full
Mais bon, un apport alimentaire ou via des suppléments ne semble pas pouvoir augmenter le taux sanguin de B12 à ce niveau. À prendre en compte quand même....
The authors conclude that “…high plasma Cbl levels increased the risk of subsequently diagnosed cancer, mostly within the first year of follow-up.” However, Arendt et al. note that high plasma Cbl levels are probably not related to normal Vitamin B12 intake because consumption of Cbl containing foods or supplements do not increase plasma Cbl levels substantially. Rather, high Cbl levels may result from some unknown malignant process.