Auteur Sujet: Vitamine B12 questions fréquentes  (Lu 164122 fois)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
Re : Vitamine B12 questions fréquentes
« Réponse #480 le: Lundi 03 Février 2020, 09:11:15 am »
Ahhh ces intervenants qui arrivent sans présentation et publient un seul message pour nous refiler un lien vers un site commercial. est-ce bien rémunéré Goodstaff ?
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Jean-Charles71

• germe timide
  • **
  • Département: 71
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #481 le: Lundi 03 Février 2020, 09:15:14 am »
Ah OK. Je me disais aussi...

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Vitamine B12 questions fréquentes
« Réponse #482 le: Lundi 03 Février 2020, 10:51:09 am »
Ahhh ces intervenants qui arrivent sans présentation et publient un seul message pour nous refiler un lien vers un site commercial. est-ce bien rémunéré Goodstaff ?

Probablement même pas…
J'ai supprimé le lien commercial dans le message.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Harry Williams

• Petite graine discrète
  • *
    • europe-pharm.com
  • Régime: Crudivore
« Réponse #483 le: Mardi 04 Février 2020, 15:54:23 pm »
Je prends de la B12 marque solgar. C'est végan - sur le flacon c'est écrit "adapté aux végétariens" mais sur la version anglais on peut lire "suitable for vegans". Ça peut paraître énorme mais il faut savoir que l'absorption et limitée. Il y a plusieurs dosages de 100 à 1000 mcg, je prends la version 1000 mcg.  J'en prends 2 flacons puis je fais une pause. Pas besoin d'en prendre en continuation. 8)
C'est pourtant un sacre pourri, un bon gros beauf du terroir  :D Etre vegaetalien est difficile. C'est pourquoi mon regime est crudivore

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Vitamine B12 questions fréquentes
« Réponse #484 le: Mardi 04 Février 2020, 16:14:22 pm »
C'est pourtant un sacre pourri, un bon gros beauf du terroir 

De qui parles-tu ?
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne laveganattitude

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #485 le: Vendredi 13 Mars 2020, 16:03:51 pm »
Bonjour,

Avez vous des références scientifiques qui parlent de l'assimilation de la vitamine B12 au travers de la spiruline.
Étant végan, je recherche un complément naturel qui puisse m'apporter suffisamment de vitamine B12 en dehors de la consommation de produits animaliers.
J'ai vu plusieurs articles à ce sujet mais difficile de se faire un avis car la plupart de ces articles appartiennent à des marques de compléments.

https://www.naturaforce.com/blog/2018/08/12/la-vitamine-b12-vegetarisme-et-veganisme/
https://www.naturaforce.com/bienfaits-complements/spiruline-naturelle/

Merci de votre éclairage.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #486 le: Dimanche 15 Mars 2020, 10:49:43 am »
J'ai regardé, certes assez rapidement, mais je n'ai pas l'impression que le site mentionne d'étude scientifique pour appuyer ses dires sur la spiruline. Je pense de toutes façons qu'on manque de recul sur la B12, par précaution, mieux vaut se supplémenter, avec une attention particulière pour les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes âgées (tous régimes alimentaires confondus d'ailleurs).

Hors ligne laveganattitude

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #487 le: Dimanche 22 Mars 2020, 14:15:52 pm »
Merci de votre retour.
Oui c'est bien ce que je disais il y a peu d'études scientifiques concrètes, d'où mon désir d'obtenir des réponses basée sur de vraies études.
Merci, bonne journée!

Hors ligne laure1234

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 94
« Réponse #488 le: Jeudi 26 Mars 2020, 23:53:12 pm »
Bonjour,

Avez vous des références scientifiques qui parlent de l'assimilation de la vitamine B12 au travers de la spiruline.
Étant végan, je recherche un complément naturel qui puisse m'apporter suffisamment de vitamine B12 en dehors de la consommation de produits animaliers.
J'ai vu plusieurs articles à ce sujet mais difficile de se faire un avis car la plupart de ces articles appartiennent à des marques de compléments.

https://www.naturaforce.com/blog/2018/08/12/la-vitamine-b12-vegetarisme-et-veganisme/
https://www.naturaforce.com/bienfaits-complements/spiruline-naturelle/

Merci de votre éclairage.
Hello,
Alors moi je n'ai pas trouvé d'articles spécifiques sur le sujet. Par contre je sais qu'il existe de nombreux compléments à base de champignons médicinaux qui contiennent de la vitamine B12 (reishi, maitaké, shiitaké...). Ils sont utilisés dans la médecine chinoise depuis des milliers d'années. Je me suis commandé du Reishi personnellement afin renforcer mes défenses immunitaires. :)

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #489 le: Vendredi 27 Mars 2020, 09:33:35 am »
Le dernier complément de vitamine B12 que j'ai acheté est à base de poudre de shitakés, mais attention je ne pense pas que les shitakés suffisent à eux seuls : c'est plutôt le substrat utilisé pour cultiver les bactéries qui fabriquent la B12 (à vérifier). En tout cas, je suis à peu près sûr que la consommation seule de shitakés (ou des autres champignons asiatiques que tu mentionnes, jade1234) ne fournit pas une quantité suffisante de B12, au moins de façon fiable. Bref, même si l'on consomme régulièrement de tels champignons (ce qui est une bonne idée - à condition de les prendre bio, puisque tous les champignons ont tendance à accumuler les polluants qui traînent - car ils regorgent de bons micro-nutriments, et ont en plus un goût délicieux), il demeure très fortement recommandé de se supplémenter en B12.

Hors ligne laure1234

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 94
« Réponse #490 le: Vendredi 03 Avril 2020, 14:45:29 pm »
J'avais aussi entendu parlé du shiitaké, mais l'on m'a dit qu'il était moins puissant que les autres champignons chinois ( reishi et maitaké). J'ai fait quelques recherches parce que de nombreux sites parlent de certains champignons de médecine chinoise pouvant renforcer l'immunité. Mais ils ne sont pas très spécifique sur la présence ou non de vitamine B12. Ils parlent d'avantage de l'histoire de ces champignons et de leur utilisation dans la MTC. J'ai trouvé un article pas mal à ce sujet:
https://medecinechine.com/les-champignons-medicinaux-chinois-dans-la-medecine-chinoise/
En tout cas là où je te rejoins, c'est qu'il faut prendre du bio et éviter tous les produits non labellisé surtout en cette période.

« Modifié: Vendredi 03 Avril 2020, 14:47:56 pm par laure1234 »