Auteur Sujet: Un p'tit nouveau  (Lu 2355 fois)

Hors ligne damienchan

Un p'tit nouveau
« le: Mardi 01 Novembre 2011, 18:29:57 pm »
Salut à tous,

Je m'appelle Damien, et voilà plusieurs années que j'ai adopté un régime à dominante végétarienne, flexitarien comme diraient certains.

Il fût un temps dans mon enfance où je consommais de la viande quotidiennement, j'aimais "tous les légumes pourvu que ce soit des pommes de terre", et j'avais un fort penchant pour les sucreries... 
Petit à petit, j'ai commencé à ressentir l'impact envers ma santé, et j'ai progressivement réduit le sucre, augmenté la dose de légumes et enfin (presque) éliminé la viande.

Ce dernier changement a eu lieu lorsque j'ai découvert la philosophie du yoga, plus précisément l'ayurvéda (médecine indienne), qui met en relation l'impact des aliments sur l'humeur et déconseille la viande.
Globalement, j'ai été séduit par des principes simples mais profonds comme "on est ce que l'on mange", "on voit si un plat est équilibré par sa variété de couleurs", "manger beaucoup le matin, bien à midi et peu le soir", etc.

Actuellement, j'ai trouvé un certain équilibre en continuant de consommer des oeufs, des produits laitiers (modérément), et en de rares occasions, de la viande, lorsque je suis invité quelque part, par exemple :
j'essaye de faire passer le lien social en premier lieu, plutôt que de faire scandale parce qu'il y a trois lardons dans mon assiette... c'est un choix !
Bien sûr, cela ne m'empêche pas d'avoir des discussions avec mes voisins de table sur nos modes d'alimentations, de défendre le végétarisme et l'écologie en général.

À part "végéter à rien", je travaille actuellement dans l'informatique et pratique la course à pied en marge du yoga.

Je suis content d'avoir découvert cette association ; je me suis d'ailleurs empressé de visionner Earthlings et de lire votre "kit des végés débutants", que j'ai beaucoup appréciés.

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
Re : Un p'tit nouveau
« Réponse #1 le: Mardi 01 Novembre 2011, 22:46:46 pm »
Bienvenue Damien! :-)
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Reinette

• Invité
« Réponse #2 le: Mardi 01 Novembre 2011, 23:20:09 pm »
Bienvenue^^

Hors ligne Raphaël

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Mercredi 02 Novembre 2011, 13:31:49 pm »
Salut et bienvenue!!

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AMAP Mon bio choux
« Réponse #4 le: Mercredi 02 Novembre 2011, 18:40:53 pm »
Salut a toi et bienvenu

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #5 le: Mardi 08 Novembre 2011, 20:11:41 pm »
Bienvenue à toi Damien !  ;D
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine