Auteur Sujet: veg mag'  (Lu 18515 fois)

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
Re : veg mag'
« Réponse #15 le: Samedi 12 Novembre 2011, 15:42:16 pm »
libre a toi Janic de penser qu on peut communiquer avec des animaux morts ....être illuminé n'a jamais nuit à la santé.

A cause de ce genre de propos on a tôt fait de passer pour des gens complément marginaux qui sont à la limite de la secte. je trouve que c'est pénalisant.

Je ne vois pas le rapport entre végétarisme et croire en la télépathie, dieu, ou les histoires de pouvoir surnaturel ....
« Modifié: Samedi 12 Novembre 2011, 15:44:24 pm par pimprenelle »

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #16 le: Samedi 12 Novembre 2011, 16:39:31 pm »
libre a toi Janic de penser qu on peut communiquer avec des animaux morts ....être illuminé n'a jamais nuit à la santé.
je n'ai nulle part dit que j'y croyais! Simplement que pendant des siècles les hommes se sont lancés dans des affirmations péromptoires que le temps a démontré comme fausses. Donc y a-t-il possibilité de communiquer avec des animaux morts, je n'en sais fichtrement rien; mais je ne ferme aucune porte à priori tant nos connaissances (aussi importantes puissent-elles nous paraître) ne sont que des balbutiements.
A cause de ce genre de propos on a tôt fait de passer pour des gens complément marginaux qui sont à la limite de la secte. je trouve que c'est pénalisant.
depuis des millénaires les VG, dans des sociétés omni, sont toujours passés pour des marginaux sectaires, il n'y a pas de raison que cela change, alors autant assumer.
Je ne vois pas le rapport entre végétarisme et croire en la télépathie, dieu, ou les histoires de pouvoir surnaturel ....
Parce que cela correspond à certaines réalités physiques et métaphysiques auxquelles nul n'est obligé de croire, ni obligé de ne pas croire. Le VG est un des moyens d'ouvrir l'esprit vers des dimensions moins matérialistes qui peuvent déboucher ou pas vers des perceptions dites, à tort, surnaturelles!

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #17 le: Samedi 12 Novembre 2011, 19:15:17 pm »
Sur ce coup je te rejoins Janic.
Attention, les préjugées ont la dent dur ! Surtout qu'ils ne se montrent pas comme étant des préjugées ils se font passer pour NOS idées, et pour purement rationnelles, alors qu'ils ne sont que l'opinion d'une société nullement basé sur la rationalité.
Les préjugées se basent uniquement sur notre capacité à mettre dans des moules, ou sous des étiquettes les choses qu'on ne connait pas et qu'on croit connaitre.
Ainsi très peu d'études on été fait sur la question de la télépathie animale (un poste à été fait à ce sujet sur ce forum d'ailleurs) et celles qui ont été faite, bien entendu, sont discrédités. Et ceux, non pas parce qu’ils manquent d’arguments ou qu'il n'y aucune études à faire sur le sujet mais uniquement parce que dans nos sociétés nous partons du postula que la télépathie n'existe pas, que c'est une fantaisie, que c'est dans les histoires pour enfants.
Oui , la télépathie n'existe pas dans notre monde (notre société) tout comme les animaux n'ont pas de conscience, d'émotion ou de raison.
Il faut se méfier de nous-même et des idées qui se font passer pour rationnelle ou surtout pour évidente ! RIEN n'est évident tout est interrogeable et critiquable. Le plus souvent on ne voit pas, même ce qui est énorme, quand on pense qu'il n'existe pas.
C'est de la manière dont on rejette certaines choses, qui ne relèvent que de croyance au final (puisse qu’aucune connaissance n'existe sur le sujet, puisque personne ne pense avoir à le faire), comme la télépathie, que les spécistes ou les omnivores rejette l'anti-spéciste et le végétarisme.

On peut bien sur remettre en cause un article qui en parlerait comme d'une évidence sans apporter de preuve ou de référence qui puisse permettre aux lecteurs de se renseigner sur le sujet et de s'y intéresser. Il s'agit comme toujours de ne pas tomber dans les deux extrême: le "grand oui" (mais c'est évident que ça existe, faut être complétement aveugle et stupide pour pas le comprendre !)ou le "grand non" (mais c'est ridicule, c'est évident que ça n'existe pas faut être vraiment con et illuminé pour y croire!).
Bref, appliquer le doute méthodique (comme Descartes) ne peut pas faire de mal, et me semble même nécessaire pour réussir à séparer nos idées de nos préjugées, et nos évidences de nos réflexions.

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AMAP Mon bio choux
« Réponse #18 le: Samedi 12 Novembre 2011, 20:07:47 pm »
tout a fait d'accord avec Janic.Mais attention à ne pas se faire embarquer dans une secte, à moin d'en etre le gourou(ba oui c'est plus avantageux!) ;D

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #19 le: Samedi 12 Novembre 2011, 20:15:52 pm »
chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Personnellement j achetais vegmag pour entendre parler de végétarisme , pas de télépathie avec les animaux morts ni des bouquins du suprême master. Je n’achèterai plus ce magasine pour cette raison. je trouve dangereux tous les amalgames entre végétarisme et télépathies ou autres trucs qui pour ma part n'ont aucun lien.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #20 le: Samedi 12 Novembre 2011, 20:28:04 pm »
pimprinelle,
il y a UNE revue végétarienne en France : c'est Alternatives Végétariennes  ;)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #21 le: Samedi 12 Novembre 2011, 20:40:25 pm »
je sais , je la reçois aussi  ;D

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
« Réponse #22 le: Lundi 14 Novembre 2011, 21:29:07 pm »
Je viens de recevoir le dernier numéro de vegmag intitulé : comment devenir un végétalien serein. Pour les astuces et conseils, ils indiquent le kit du végétarien de petafrance et autres blogs pour les conseils, j'ai été étonné qu'ils ne mentionnent nulle part l'AVF.

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #23 le: Mardi 15 Novembre 2011, 07:19:29 am »
j'avais vu cela aussi. C est étrange !

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : veg mag'
« Réponse #24 le: Mercredi 16 Novembre 2011, 21:50:44 pm »
J j'ai été étonné qu'ils ne mentionnent nulle part l'AVF.
Cela a été quasiment la règle, sauf au tout début. Ce n'est pas particulier à Vegmag. Depuis plus de 10 ans de militantisme, j'ai régulièrement constaté ce comportement chez d'autres groupes végétariens et n'en parlont même pas, végétaliens.

Il y aurait peut-être comme une "concurrence" et/ou un rejet de ce qui semble établi comme l'AVF ex AV précursseur du mouvement végétarien.

Exemple probant, vécu, les JMV que l'AVF a tenté de lancer depuis 1999. Presque aucune asso, aucun groupe végétarien n'ont vraiment participé ou simplement réellement publicisé cet événement. A la place, d'autres évènements "concurrents" ont été créés...  :'(
Etc, etc...

Bref, l'union fait la force... surtout des chasseurs.

Vala, petit commentaire de frustroveg  ;D

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #25 le: Lundi 26 Décembre 2011, 21:33:50 pm »
veg mag s'arrête carrément ...tant pis pour les gens qui s’étaient abonnés ....je trouve ça un peu limite si ils le savaient de bombarder de mails pour les réabonnements et de pas proposer du trimestre ... :(
La qualité des articles n’étaient clairement plus au rendez vous....dommage tout ça.

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
« Réponse #26 le: Lundi 26 Décembre 2011, 22:02:10 pm »
Au moins, ils font de la pub pour Alternatives Végétarienne

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #27 le: Lundi 26 Décembre 2011, 22:03:58 pm »
oui c'est le point positif  :P

Hors ligne dadoune

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 15 Mars 2012, 10:04:42 am »
Bonjour,

je suis tombée sur ce post par hasard, et en tant que directrice de feu vegmag, je pense que cela valait bien une réponse à vos réactions.
Non pas pour me défendre, mais pour vous dire que vous avez raison :
en effet je n'aurais pas dû accepter de présenter le livre "la solution végétalienne écologique" de "suprem master ching haï". Je l'ai fait car j'ai dit oui à la journaliste qui me l'a présenté lors du Paris Vegan Day. Et même si personnellement je trouve cette "asso" orientale complètement inoffensive, que si certains ressentent le besoin d'avoir un maître spirituel pourquoi pas,  il est vrai que çà peut nuire à la cause que de présenter ne serait-ce qu'un bouquin de leur part.
De même, alors que, pour le cahier Regard Animal, je recherchais un sujet original d'article autour de la relation homme/animal, une journaliste m'a proposé cette interview dans ce domaine dont je n'avais pas encore entendu parler, qui est la communication animale.
Etant donné toute la littérature qui existait sur ce sujet, j'ai trouvé intéressant de publier cette interview. (sujet qui d'ailleurs côtoie dans le même numéro l'article d'une vétérinaire dont l'approche est totalement opposée.)

Mais oui, çà peut être "dangereux" pour notre cause que de mettre en avant un tel sujet. Puisque je vais mettre les pdf des vegmag en ligne gratuitement, j'enlèverai de ce numéro ces deux sujets.

Et non, VegMag ne boycotte pas l'AVF, on y fait régulièrement référence. Là, l'article s'adresse aux végétariens qui veulent passer végétaliens, donc on cherchait des liens spécial végétalisme, partant du principe que nos lecteurs connaissent déjà l'AVF. Mais c'est vrai que de citer le kit de Peta n'était pas pertinent, autant citer celui de l'AVF, de souvenir il n'encourage pas les oeufs et le lait..

Voilà, de toute façon VegMag ne vous fera plus d'ombre, promis !
et j'ai écris à tous les lecteurs pour les inviter à s'abonner à la revue de l'AVF :)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 15 Mars 2012, 17:30:56 pm »
dadoune bonjour

Et même si personnellement je trouve cette "asso" orientale complètement inoffensive, que si certains ressentent le besoin d'avoir un maître spirituel pourquoi pas,  il est vrai que çà peut nuire à la cause que de présenter ne serait-ce qu'un bouquin de leur part.
De même, alors que, pour le cahier Regard Animal, je recherchais un sujet original d'article autour de la relation homme/animal, une journaliste m'a proposé cette interview dans ce domaine dont je n'avais pas encore entendu parler, qui est la communication animale.
n'ayant pas lu vegmag, je ne donne pas ici un avis sur la valeur des articles. Ce que je trouve dommage, c'est cette censure progressive où ne devraient paraitre que des articles "politiquement" corrects. J'ai vécu l'époque où des points de vue différents pouvaient être exprimés même lorsqu'une partie des lecteurs n'adhéraient pas au discours. C'est au rédacteur (comme pour d'autres revues) de préciser que cet article n'engage pas le journal, mais présente un intérêt particulier en rapport avec la philosophie de la revue. Je lis encore des revues et ouvrages non censurés parce que ce sont les seuls canaux où certaines infos peuvent encore passer, même si je suis en désacccord sur un certain nombre d'articles publiés. La censure officielle est déja dommage mais lorsqu'elle vient de personnes (critiquant généralement eux-mêmes la censure) manquant d'ouverture d'esprit, cela devient inquiétant pour la liberté de penser et de s'exprimer.