Auteur Sujet: Bonjour :)  (Lu 11944 fois)

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
Re : Bonjour :)
« Réponse #15 le: Lundi 21 Novembre 2011, 19:35:38 pm »
tiens en parlant de salade ça me fais penser à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=wA2blGYfC3o
voilà ce qu'on nous donne en partiel de jazz! jpeux vous dire que ça reste en tête et que ça nous as bien fait rire!
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Ida

• Petite graine discrète
  • *
longue vie aux animaux
« Réponse #16 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 15:41:10 pm »
Je vous félicite, guillaume, votre fille doit se sentir très fière de son père. Personnellement, j’aurais tant aimé, étant petite, que mes parents écoutent mon cœur quand je refusais de sacrifier des animaux, refus qui est allé jusqu’à la grève de faim ; ils ont alors préféré me faire peur en m’emmenant chez un ami médecin pour qu’il confirme leurs mensonges : que j’allais mourir si je ne mangeais pas de viande. Malheureusement, quand on n’a que 5 ans, les adultes peuvent nous faire croire tout ce qu’ils veulent. Et moi, je ne voulais pas mourir. Ce fut le début d’un long chemin de culpabilisation car en voulant sauver ma peau je croyais avoir trahi mes amis…heureusement ce chemin prit fin à l’âge adulte, quand j’ai pu me payer une psychanalyse.

Bref, on ne devrait pas sous-estimer les choix alimentaires que l’on propose ou impose à ceux qui dépendent des autres car il peut s’agir des choix lourds en conséquences. En ce qui me concerne, ce triste épisode avait tellement traumatisé l’enfant sensible que j’étais, que j’ai dû attendre la trentaine pour devenir enfin végétarienne et je trouve que c’est de loin la plus belle chose que j’ai faite dans mon existence, car j’ai la satisfaction de dire : il ne passe pas un seul jour sans que je ne sauve des vies…

Voilà pour le petit témoignage, et pourvu qu’il y ait plus de gens dans ce monde aussi honnête, compréhensif, tolérant, ouvert d’esprit, en un mot, aussi aimant que vous semblez l’être.

P.S ma condition végétarienne n’est à l’origine d’aucun problème de santé, bien au contraire, et en bonus, j’ai retrouvé le poids et la silhouette que j’avais à 16 ans !... la graisse accumulée pendant des années et des années de mauvaise alimentation fond mais la masse musculaire reste (je complète aussi mes apports en nutriments notamment les protéines avec de la spiruline et des compléments vendus en magasin de sport car je pratique de la musculation depuis de nombreuses années)
Les nègres d'aujourd'hui, ce sont les animaux.
citation personnelle...

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #17 le: Vendredi 02 Décembre 2011, 21:07:28 pm »
Merci pour ce témoignage, bien triste... et joli à la fois  :)
Juste une petite question : cela fait longtemps que tu es végétarienne?
Je ne suis pas sure que tu aies besoin des complèments dont tu parles (bien que la spiruline, elle, en vaille la peine pour toutes ses vertus, indépendamment des protéines qu'elle contient). Enfin, ça dépend si tu vises l'équilibre alimentaire / le maintien des muscles ou bien le développement des muscles/leur volume....

Hors ligne Ida

• Petite graine discrète
  • *
bonjour
« Réponse #18 le: Samedi 03 Décembre 2011, 12:20:07 pm »
De rien, en fait je suis à fond pour le devoir de mémoire, si cela peut servir à ce que les mêmes erreurs ne se répètent.

Sinon, à vrai dire, je ne sais pas si j’ai besoin de suppléments ou pas, ce sont les gars au gymnase qui prennent ces pots de protéine de petit lait et me les avaient conseillés. Jusqu’ici je me porte bien, par ailleurs je fais un bilan de santé tous les 2 ans auprès de mon médecin traitant qui est bien évidemment au courant de ma condition. En tout cas, vu tous les cadavres que les gars du gymnase dévorent tout en restant en bonne santé je ne pense pas avoir à me soucier d’une overdose de protéines…

En revanche, pour moi la spiruline c’est l’aliment du futur… ça me rempli d'indignation et ça m’afflige que des gens souffrent, notamment des enfants au tiers monde, de malnutrition et problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation pouvant entraîner la mort alors que la spiruline existe et a fait ses preuves depuis l’époque des incas qui la pêchaient dans des lacs de la Cordillera des Andes, et peut-être même avant, dans d’autres peuples, je ne sais pas…peut-être demain les paléontologues trouveront des restes de spiruline dans l’estomac des Cro-Magnons…
Enfin, si ça dépendait de moi, je mettrais de la spiruline même dans les croquettes pour chats…

Et pour vous répondre, cela fait 5 ans que je suis végétarienne, et j’en ai 38. Mon seul regret, c’est de ne pas l’avoir été depuis mon enfance, par exemple en étant née dans une famille hindoue pratiquante…

P.S en faisant de la muscu j’ai toujours visé surtout à me sentir moins faible dans un monde de brutes…
« Modifié: Samedi 03 Décembre 2011, 12:33:44 pm par Ida »
citation personnelle...

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #19 le: Samedi 03 Décembre 2011, 14:13:55 pm »
Ida,
le muscle est 80% eau. Nous tous consommons beaucoup trop de protéines. C'est très difficile d'être carencé en protéine : cela arrive aux personnes en déficit calorique (anorexie, famine) ou à ceux qui consomment seulement des produits raffinés (farine blanche, pâtes blanches, riz blanc, peu ou pas de légumineuses...) alors que c'est très commun se trouver en excès de protéines.
D'ailleurs, les protéines animales sont très acidifiantes, ce qui comporte une perte de calcium (sous forme de phosphate de calcium) pour neutraliser cette acidité (le pH du sang doit rester entre 7,35 et 7,45, c'est-à-dire légèrement alcalin).
Donc, en conclusion, non aux suppléments en protéines, si à une alimentation végétalienne riche en céréales complètes, légumineuses, légumes en feuille (sources de calcium et oméga-3).
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Ida

• Petite graine discrète
  • *
bonjour
« Réponse #20 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 13:16:16 pm »
Je vous remercie pour vos renseignements. Si je n’ai pas besoin de protéines de petit lait, je n’en prendrai pas, ça ne m’intéresse pas d’acheter de produits inutiles, surtout que je prends aussi de la spiruline, que j’enrichirai avec de la gelée royale le jour où je pourrai à nouveau avoir un morceau de terre, un de mes rêves étant de m’adonner à l’apiculture, comme faisait mon grand-père dans son jardin : je ne saurais pas vous décrire le plaisir que je prenais à verser directement des alvéoles jusqu’à mes lèvres le miel tiède, dégoulinant... En attendant, je boycotte autant que possible tous les produits provenant de l’exploitation animale liée à l’industrialisation de l’agriculture et de l’élevage, que ce soient les papillons, les abeilles, les moutons, ou autres, je n’accepte pas de porter de la soie, cachemire, manger du miel, etc car il est évident qu’il suffirait de dire un « NON » franc et massif  aux usurpateurs des biens animaux pour provoquer la ruine de tous ces commerçants sans scrupules.

Sinon en plus de la spiruline j’adore aussi les haricots rouges, j’en mange un ½ kilo par semaine que je n’achète qu’en épicerie chinoise car ce sont les seuls où je retrouve le goût authentique des haricots.

Et pour préciser, je suis végétarienne, avec un « r »,  en revanche je tiens absolument à ce que tous les œufs que je consomme soient au moins bio, provenant de poules élevées en plein air, ainsi que du lait bio, de monoprix car c’est celui qui se rapproche le plus, par le goût, la texture et la couleur jaunâtre, du lait que je buvais dans mon enfance : à la campagne où je suis née un voisin avait 3 ou 4 vaches qui se promenaient tranquillement sous les arbres, toute la journée, et mon père lui achetait un litre de leur lait encore tiède un jour sur deux, pour moi.

Je profite au passage pour remercier toutes les vaches qui ont nourri tant d’enfants humains, comme si c’étaient les leurs, sans qu’aucun humain n’ait jamais exécuté un monument à leur gloire : ce sont des statues de généraux que l’on dresse au milieu de places de ce monde…ou d’autres figures représentant le pouvoir, militaire, politique ou religieux, comme ce bronze d’Anne de Bretagne, grandeur nature, devant lequel je dois passer chaque matin : qu’est-ce qu’a fait cette Anne pour l’humanité qui mérite une telle dépense de l’argent du peuple français ?...volontairement, je payerais seulement pour qu’on érige des statues de vaches et de poules…

Par ailleurs beaucoup d’hommes traitent les femmes comme ils traitent les vaches : d’abord ils regardent les mamelles, le fessier, les jambes, et seulement ensuite les yeux…et même ensuite, ce n’est pas sûr…

citation personnelle...

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #21 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 14:29:25 pm »
Ida,
je crois que tu as une vision pas très claire du lait de vache. Il s'agit d'un aliment parfait... pour le veux, mais très mal adapté à l'homme. La consommation de lait de vache chez l'homme est directement liée aux maladies cardiovasculaires, à plusieurs types de cancer, à des maladie auto-immunes comme le diabète de type 1 et la sclérose multiple, à l'ostéoporose (si si, tout le contraire de ce que la propagande veut te faire avaler!) et j'en passe et des meilleures. Le jour où la vérité sur le lait de vache - pourtant bien connue dans les études scientifiques - sera révélée au grand public ce sera un scandale par rapport auquel le Médiator sera considéré une rigolade.
Je te conseille la lecture de ces livres.

Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 05 Décembre 2011, 10:27:24 am »
Par ailleurs beaucoup d’hommes traitent les femmes comme ils traitent les vaches : d’abord ils regardent les mamelles, le fessier, les jambes, et seulement ensuite les yeux…et même ensuite, ce n’est pas sûr…
Intéressant! Et toi qu'est-ce que tu regardes? ::)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #23 le: Lundi 05 Décembre 2011, 13:35:51 pm »
Pour rejoindre l'avis de Pinco, c'est sur que si ces protéines sont à base de petit lait (donc de lait?), c'est tout sauf bio / respect des animaux / bon pour ta santé.
Tu sais, je ne suis pas dutout à courrir derrière les protéines, je veille juste à ce que mes produits céréaliers (pain, pates..) soient complets ou semi complets (bio) et je rajoute occasionellement des petites quantités de légumineuses à mes plats.
Je ne suis pas sportive (mais pas de fonte musculaire pour autant), donc, dans ton cas, il est normal d'y etre un peu plus attentive, mais je doute quand meme que tu puisses en manquer dans le cadre d'une alimentation "normale". Non seulement, la grande majorité des omnivores consomment trop de proétines, mais..... c'est aussi le cas chez les végétariens, avec tous les soucis de santé que ça soulève, mentionnés par Pinco.

Hors ligne Ida

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Bonjour :)
« Réponse #24 le: Lundi 05 Décembre 2011, 15:22:27 pm »
Intéressant! Et toi qu'est-ce que tu regardes? ::)

je ne regarde plus les hommes, mais parfois, je les écoute...  8)
citation personnelle...

Hors ligne Ida

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #25 le: Lundi 05 Décembre 2011, 15:57:08 pm »
Pincopallino,
Oui je suis au courant de ce qui s’écrit sur le LAIT, mais ça ne change rien aux faits : la plupart des enfants dans ce monde boivent du LAIT de vache dès que leur mère cesse de les allaiter, parfois ils remercient leur mère, presque jamais les vaches…alors qu’il suffirait de ne prendre que du LAIT bio, censé provenir des fermes qui respectent le rythme naturel des animaux, pour leur dire un petit merci chaque jour…que voulez-vous, moi, ça me dérange, les gens qui ne disent jamais merci…l’ingratitude c’est si LAID, surtout lorsque la bienfaitrice est une vache…

Quant à ma démarche perso, ce n’est pas d’aller à l’extrême ; par exemple, en tant que pratiquante d’hatha yoga, je sais que des yogis vivent en ermite dans des grottes enneigées de l’Himalaya, en se laissant pousser les cheveux et les ongles jusqu’à l’infini, moi, j’aime bien faire mon yoga au coin du feu avec mon chat sur ma croupe… de même que ça ne fait pas parti de mes objectifs de vider mon existence en me privant de cette communion avec mes amis à 4 pattes, je ne cherche pas non plus à renoncer au plaisir que je prends à faire la cuisine et à manger, biscuits, gâteaux, pizzas, tartes meringuées, flans…etc etc… je fais tout maison, et dès que je pourrai m’adonner à l’apiculture, pour m’assurer que le miel ne provient pas de l’exploitation des abeilles (je leur prendrai juste un petit peu, pour ma consommation personnelle…) je ferai avec des beignets algériens enrobés de miel et des amendes en poudre ou effilées…j’aime beaucoup ça.

Bref, je ne suis pas parfaite, et je ne cherche pas à le devenir, juste à être un peu plus responsable, comme a si bien écrit Jean-Paul : « nous ne sommes pas responsables de ce qu’on a fait de nous, mais de ce que nous faisons de ce qu’on a fait de nous » … sans vouloir me moquer gentiment de l’insigne personnage, il aurait pu mieux tourner la phrase ainsi : « mes parents m’ont castré à la naissance, c’est pourquoi j’ai une voix d’eunuque »…

En mes 5 ans de végétarienne, je n’ai pas rencontré une seule autre personne végétarienne, encore moins végétalienne, j’imagine que ces dernières doivent avoir beaucoup de richesse intérieure pour faire face à la solitude morale qui s’ensuit. Je les félicite et les encourage vivement.

Voilà pour ce qui est de mes objectifs d’après mon degré d’évolution actuel. ..J’espère que les végétaliens, qu’ils fassent du prosélytisme ou pas, m’accepteront comme ça…
Au passage, je profiterais pour vous présenter Tulipe, le chat qui fait du yoga avec mmoi, mais la photo, qui est déjà minuscule, fait 220 ko (impossible pour moi de la réduire davantage) alors si quelqu'un veut bien l'insérer pour moi ? ça vaut la peine, d'admirer la tulipe...

citation personnelle...

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #26 le: Lundi 05 Décembre 2011, 21:04:29 pm »
Heu..... pourquoi ai-je le sentiment que tu t'es sentie jugée, que tu te "justifie"? C'est ton impression?

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #27 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 15:25:57 pm »
le diabète de type 1
Type 2 plutôt ;-)

Anne de Bretagne a surtout défendu... les bretons ;-) opprimés par l'état français, comme toutes les minorités...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne damienchan

Re : Re : Bonjour :)
« Réponse #28 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 23:28:18 pm »
Citation de: Ida
Bref, je ne suis pas parfaite, et je ne cherche pas à le devenir, juste à être un peu plus responsable

Bravo, je suis de ton avis, voyons nos points communs plutôt que nos différences, dans cette communauté déjà très réduite !

VégétaLien comme évolution de végétaRien, cela n'a de valeur que si l'on considère une certaine ligne de mire, qui est néammoins tout à fait justifiable.
D'un autre point de vue, c'est comme dire qu'un évangélique est meilleur qu'un catholique ou vice-versa : batailles de clochers, l'important c'est que les deux soient spirituels.

Il faut bien voir que nous avons partageons tous des valeurs très proches, telles l'équilibre dans notre alimentation, le respect de la nature, avec des vecteurs de motivation divers, sujets à variation au cours du temps :
rigueur dans les repas, activité physique, écoute du corps, attitude écologique, considérations scientifiques, protection des animaux, etc.

Nous avons tous une histoire différente qui nous a façonnés, cependant nous nous identifions actuellement à cette même cause qu'est le végétarisme, qui nous fait avancer. Et tant mieux !

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 08 Décembre 2011, 09:07:23 am »
damienchan bonjour
Bien exprimé. Tolérance, tolérance, tolérance!!!