Auteur Sujet: Berlin : Reine du Bio et du vegeta*isme  (Lu 2691 fois)

Hors ligne Guillaume Normand

• Petite graine discrète
  • *
Berlin : Reine du Bio et du vegeta*isme
« le: Mercredi 16 Novembre 2011, 15:57:45 pm »
Bonjour à tous,

Je commence un nouveau topic pour vous parler de l'allemagne, un pays où il fait bon d'être végéta*ien, surtout dans la capitale, Berlin.
Je vais régulièrement là-bas car de bons amis y vivent et je peux vous dire qu'il est très facile de trouver tout ce dont on a besoin, plus facilement qu'a Paris à mon avis.
Je vous donne donc de petites adresses si jamais vous decidez d'y faire un tour;

D'abord, pour le logement, je conseille de prendre une chambre chez l'habitant. C'est plus original et parfois moins chères. Certains sites proposent ce service,
Si vous préférez l'hôtel, pour avoir plus d'intimités ;) sachez qu'il y a bien sûr une multitude d'hôtels disséminés dans Berlin

En ce qui concerne les visites, les monuments à voir et autres choses à voir : regardez http://www.berlin.de/international/attractions/index.en.php
Tous les principaux monuments y sont recensés.

Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse tous :
- la plupart des restaurants ont un menu végétarien (beaucoup d'allemands sont en effet végètariens). Les fast food végé poussent comme des champignons. Sur http://www.vegguide.org/region/60# vous pouvez trouver une liste de restaurants végetariens ou "vegan-friendly" comme ils aiment dire
-si vous voulez faire des courses, il y a des "Bio-Company" partout dans la ville (l'équivalent de Biocop en quelque sorte) http://www.biocompany.de/filialfinder-bio-company.html
-enfin, dans tous les supermarchés "généralistes", vous pourrez trouver des rayons Bioassez important, incomparable à ce que j'ai pu voir en France.

Voilà tout ce qui me vient en tête maintenant, je rajouterai plus d'informations au fur-et-à-mesure que ca me viendra...
A très vite !!
« Modifié: Mardi 26 Juin 2012, 10:29:34 am par Guillaume Normand »

Hors ligne damienchan

Re : Berlin : Reine du Bio et du vegeta*isme
« Réponse #1 le: Dimanche 18 Décembre 2011, 12:03:42 pm »
Salut Guillaume,

Merci pour ces infos ! J'étais moi-même allé à Heidelberg l'année dernière (une petite ville très cool au sud-ouest de l'Allemagne), et ce qui m'avait surpris était la disponibilité des produits bio : on pouvait même en trouver facilement dans les magasins "discount". Dans la rue, il y avait un vendeur de glaces bio, etc.

Pour ce qui est du végétarisme, je me rappelle avoir acheté une grosse pizza fromage/légumes bien fournie dans un simple "kébab", pour la modique somme de 4 euros !

J'espère que notre beau pays, de grande tradition gastronomique, en fera un jour autant, sinon mieux ! Enfin, ceci dit, nous ne sommes pas si lésés par rapport au reste du monde... si Berlin est la Reine, nous sommes ses valets !

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
Re : Berlin : Reine du Bio et du vegeta*isme
« Réponse #2 le: Mercredi 21 Décembre 2011, 15:04:31 pm »
Bonjour Guillaume, je suis à la recherche d'une famille végéta*ienne allemande avec enfants (qui veulent apprendre le français) pour correpondre avec mes enfants (fille 6 ans, garçon 8 ans, fille 11 ans). J'ai également de la famille éloignée à Berlin, mais je voudrais surtout motiver les enfants pour apprendre la langue (ils en font tous les 3 à l'école). Est-ce que tu pourrais en parler à tes amis ? Merci d'avance

PS : tu peux me contacter par mp