Auteur Sujet: Le visage pâles  (Lu 3759 fois)

Hors ligne Wegano

• Petite graine discrète
  • *
Le visage pâles
« le: Jeudi 15 Mars 2012, 19:35:56 pm »
Bonsoir,
Voilà, je suis depuis 8mois végétarien et mon visage est pâle... Pourtant je ne suis pas fatigués, je ne me sens pas en mauvaise santé, je suis juste un peu pâle! Même si cela est peut être de famille!  ;) Bref, Il y a t-il un aliment ou alors un manque de vitamines??
Merci de vos réponses! Bonne Soirée

En ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Le visage pâles
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Mars 2012, 20:53:13 pm »
Au sortir de l'hiver, c'est plutôt normal, non !?
Profite bien de ces journées estivales (qui ne vont pas durer, j'espère !), pour sortir prendre le soleil... Jardinage, promenade, bricolage dehors, lecture sur un banc public... Il y a plein de façons de prendre le soleil et de belles couleurs... Attention à ne pas abuser, cependant, ça peut être plus néfaste que de manger un peu trop de chocolat !  ;D

Nico.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Mars 2012, 21:53:16 pm »
Je te conseille de faire une prise de sang et te faire tester surtout le fer, l'hémoglobine, la ferritine. Quand on passe au végétarisme, l'organisme a besoin de s'habituer à mieux absorber le fer non-héminique (végétal) étant donné qu'il n'a plus apport en fer héminique (animal). Normalement, la transition est rapide mais parfois ça peut prendre un peu de temps. C'était mon cas à l'époque, j'ai fait un début d'anémie sidéropénique : j'ai pris du fer avec vitamine C (qui en augmente l'absorption) pendant 2-3 semaines, tout est rentré dans l'ordre et entre temps mon organisme s'est adapté. Depuis, plus aucun souci, j'ai l'hémoglobine à 15,7 (dernière analyse) et je suis même donneur de sang.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Wegano

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 16 Mars 2012, 07:03:29 am »
D'accord! ;) Merci pour vos réponses, je vous remercie! :)

PS Pincopallino : Il faut donc le temps que mon corps s'adapte au régime végétarien? (Sa fait 8 mois que je suis végétarien)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Mars 2012, 07:15:20 am »
8 mois ce n'est pas une longue période. Et l'adaptation concerne surtout l'absorption du fer.
En tout cas, ce n'est qu'une possible cause du visage pâle, il faut doser fer, hémoglobine et ferritine pour confirmer ou infirmer.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 16 Mars 2012, 10:25:47 am »
donnes-toi des claques, ça le fera rougir! :-X Plus sérieusement tu as peut-être des ascendants rouquins pour lesquels la peau est bien plus pale. Ou alors toi visage pale parce que toi pas manger bison! :-X :-X
« Modifié: Vendredi 16 Mars 2012, 10:29:18 am par janic »