Auteur Sujet: La tentation  (Lu 17555 fois)

Hors ligne Chrystel

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): WWF, 30Millions d'amis, Greenpeace
La tentation
« le: Mercredi 30 Novembre 2011, 11:11:19 am »
Bonjour tout le monde!
Je commence à peine dans le végétarisme et je voulais savoir si vous aviez déjà vécu des moments où un menu carné vous a extremement tenté. Je suis très motivé par mes convictions. Néanmoins, j'avoue aimer (au goût) certaines viandes. J'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé et comment l'avez vous géré? Merci d'avance!

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : La tentation
« Réponse #1 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 11:16:47 am »
Bonjour Chrystel,
aucune tentation, la vue même d'un morceau de cadavre me dégoute.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 12:12:47 pm »
bonjour
c'est le même phénomène qui se produit chez les anciens fumeurs ou buveurs, ça passe avec le temps!

Hors ligne Raphaël

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 13:31:24 pm »
Bonjour Chrystel,
ça m'arrive très rarement voir plus du tout car maintenant tout ce que je vois quand je vois de la viande c'est l'animal qu'il était et la maltraitance qu'il a pu subir, ça me coupe tout de suite l'envie.

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #4 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 16:46:40 pm »
moi je dois dire que même et surtout l odeur me dégoute et la vue aussi. Je pense que cela t arrivera aussi .

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #5 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 20:29:27 pm »
les premiers temps c'est normal il faut que ton cerveau assimile la nouvelle info viande=cadavre et plus viande= miam miam! comme le disent les autres ça passera avec le temps.
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Chrystel

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 21:22:55 pm »
Je vous remercie tous pour vos reponses. Ca me rassure de savoir que le gout de la viande disparait! Merci encore!

Hors ligne damienchan

« Réponse #7 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 22:09:57 pm »
Salut,

Bah, en ce qui me concerne, j'aime toujours la viande, il m'arrive parfois d'y céder, mais je sais aussi m'en passer pendant longtemps (plusieurs mois si je veux), je ne considère pas cela comme un problème. En réalité, je l'apprécie d'autant plus qu'elle est rare dans mon régime... et s'il n'y en a plus, tant pis !

Selon moi, le point important est de dominer son désir de viande, ne plus être "addict", après le reste est accessoire. Je respecte évidemment les végés stricts, et vous encourage à suivre votre propre pensée sur la question... L'essentiel est de poser des bases solides pour se tenir à son régime sur la durée, et de le faire évoluer vers ce qui semble "bien".

Il est aussi intéressant de voir la manière de succomber. Il m'est arrivé quelque fois d'avoir envie de viande (ou de malbouffe), et souvent était associé un état de souffrance mentale qui me poussait finalement à avoir un plaisir rapide au lieu de me reposer. Ou à l'inverse, un moment de bonheur qui faisait brièvement tomber mes défenses... Pour ne pas craquer, il faut donc parvenir à gérer ce genre de cas. Et Dieu sait si ce n'est pas facile !

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 13:18:48 pm »
Bonjour Chrystel,

Moi, le goût de la viande me plaisait beaucoup dans une autre vie.
Maintenant, quand je vois un morceau de viande, je vois l'animal qui est mort pour ça et je n'ai plus aucune envie d'en manger!!!
Je me sentirais vraiment mal si je devais céder (mais comme je sais que je ne céderai pas, tout va bien!!! )
Quand mon mari cuisine un bout d'animal, l'odeur me dégoûte à présent!  :D
Je suis végan depuis août 2011!
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Chrystel

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 02 Décembre 2011, 09:32:51 am »
Oui moi aussi je vis avec un carnivore!! c'est pas évident!   :(

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 03 Décembre 2011, 11:17:57 am »
"à chacun sa croix" :-[

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #11 le: Lundi 06 Février 2012, 23:02:31 pm »
moi jme suis basé sur plein de chose
-déjà l'animal mort (j'ai toujours en tête la gamine assise a coté du flanc d'un belle vache couché dans la paille fraiche , et je me et a la place de la vache et celle de la gamine en voyant comment elle va finir la dite belle vache ) ca calme...
-ensuite le prix que je trouve hallucinant
-ce qui l'a compose la viande , comment a été nourit la vache , le porc , le poulet , comment il a vécu , quel maladie il peut trainé a cause du mode d'élevage qu'il a subit etc ....
- et surtout la maniere dont la viande a été traité,  manipulé (rembalé ?  >:(  ) et je revoit encore la pauvre vache regardant sont corps détaillé a coup de couteau et parfois gâché.

une fois je j'ai pensé a tout ca j'ai quasi la nausée
mais mon homme n'étant pas vgr j’achète , touche , et cuisine encore de la viande 

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #12 le: Vendredi 10 Février 2012, 19:11:08 pm »
Je suis bien d'accord avec toi, Lily! :)

Courage pour cuisiner si ça te dégoute! Moi, j'ai réussi à trouver un compromis avec mon mari.
S'il veut un bout d'animal, c'est lui qui le prépare ou il en prend quand on mange à l'extérieur.  ;D

De plus, avec mes arguments, il change ses habitudes peu à peu! Maintenant, s'il en mange c'est une fois par semaine! :)
Et il apprécie mes petits plats 100% végan!  :D :D
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne kristo58

• pousse de bavard
    • site perso sans pub !!
  • Membre d'asso(s): L214, Croix-Rouge
Re : La tentation
« Réponse #13 le: Vendredi 29 Juin 2012, 07:00:18 am »
j'ai hésité il y a quelques jours de me rendre au barbecue de mon club
j'y suis allé, j'ai bien salivé sentant les grillades mais ayant repéré des pizzas qui se sont révélées délicieuses, j'ai oublié le barbek...
comme quoi, les envies ça va et ça vient...

Hors ligne Robine

• germe timide
  • **
« Réponse #14 le: Vendredi 29 Juin 2012, 12:28:42 pm »
Personnelement au debut on est encore tenté(pour moi c'est plutot poisson) mais très vitre se dire que viande=cadavre... sa coupe l'apétit, pourtant au départ je ne suis
pas devenue végétarienne pour la cause animale.