Auteur Sujet: Isabelle Dudouet, Présidente AVF, rencontre McCartney  (Lu 2719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvestre

  • fleur de loquace
  • ****
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voir le profil
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Isabelle Dudouet, Présidente AVF, rencontre McCartney
« le: Monday 05 December 2011, 20:41:35 PM »
Communiqué de presse de l'association Végétarienne de France

PAUL MCCARTNEY S’INSURGE CONTRE L'OBLIGATION DE MANGER DE LA VIANDE DANS LES CANTINES FRANÇAISES.
 
À l'occasion de son concert au Palais-Omnisports de Paris-Bercy le 30 novembre 2011, Paul McCartney a défendu le droit de chaque citoyen à s’alimenter comme bon lui semble dans les restaurants scolaires. Il y a rencontré Isabelle Dudouet-Bercegeay, présidente de l'Association végétarienne de France et a clairement pris position contre une nouvelle réglementation qui impose aux enfants fréquentant les établissements scolaires de consommer encore davantage de produits d’origine animale (viande, poisson, oeufs et produits laitiers).
 
Cette mesure est d’autant plus incompréhensible que la consommation de protéines animales en France est reconnue comme déjà excessive par la communauté scientifique internationale.
Lors de sa rencontre avec la présidente de l’Association végétarienne de France, Sir Paul McCartney a notamment déclaré :
« Le récent décret promulgué par le gouvernement français destiné à augmenter la consommation de produits d’origine animale dans les institutions publiques constitue un retour en arrière.

La suite ici : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/cp/CP_Paul_Mc_Cartney.pdf
 
+ communiqués dans différents médias
 
Citer

Europe 1
 
Le chanteur et ex-Beatles Paul McCartney en veux à la France, et plus particulièrement au gouvernement, pour des raisons culinaires. L'interdiction de servir des plats végétariens dans les écoles lui semble être "un pas en arrière", rapporte le quotidien britannique The Telegraph. Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire envisagerait une tel scénario à compter de janvier 2012 pour défendre le modèle agricole français.
"Cela va à l'encontre de la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, en privant les gens du droit de vivre selon leurs croyances", a-t-il réagi. "Personne n'a besoin de manger des animaux et on peut combattre le réchauffement climatique, mais aussi limiter le risque de maladie cardiaque, en réduisant le volume de viande que nous mangeons", a professé Paul McCartney.
http://www.europe1.fr/International/Paul-McCartney-fustige-les-cantines-francaises-843675/

et en langue anglaise
  http://www.telegraph.co.uk/culture/music/the-beatles/8928192/Sir-Paul-McCartney-attacks-French-school-over-vegetarian-ban.html
http://www.independent.ie/lifestyle/independent-woman/celebrity-news-gossip/mccartney-attacks-french-over-veggie-school-lunch-ban-2951814.html
http://www.theglobeandmail.com/news/arts/music/stop-pushing-meat-mccartney-tells-french/article2258508/
« Modifié: Monday 05 December 2011, 20:46:18 PM par sylvestre »