Auteur Sujet: Miss France...  (Lu 9813 fois)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Miss France...
« le: Lundi 05 Décembre 2011, 18:27:20 pm »
La nouvelle Miss France est végétarienne!

http://www.gossy.fr/miss-france-2012-portrait-de-delphine-wespiser-miss-alsace-art23405.html

"C’est très important pour moi, je suis végétarienne depuis l’âge de trois ans et demi, j’espère donner un peu plus d’influence à la cause animale. Plus jeune, mon rêve, c’était de pouvoir sauver les animaux. Jusqu’à maintenant, je menais un combat à mon échelle en étant végétarienne. C’était ma façon à moi de protester. Grâce à cette couronne, je souhaite aller plus loin dans mon engagement.”
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne damienchan

Re : Miss France...
« Réponse #1 le: Lundi 05 Décembre 2011, 23:11:56 pm »
Top ! Il n'y a aucun doute que ses arguments d'un tout autre registre en convaincront plus d'un ! ;D

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #2 le: Mardi 06 Décembre 2011, 09:40:40 am »
Moment... la fille ne semble pas avoir les idées très claires...

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-237018-miss-france-2012-est-miss-alsace-delphine-wespiser-regardez.html

Je suis végétarienne depuis que j’ai trois ans et demi. Je n’ai plus mangé de viande ni de poisson. Bon, je reconnais que depuis notre arrivée en Bretagne avec les autres miss, j’ai cédé à la tentation et mangé du poisson : il est tellement savoureux ici. Mais hors de question de renier mes valeurs pour la viande !

::) :o >:(
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #3 le: Mardi 06 Décembre 2011, 16:15:05 pm »
Bon, c'est déjà un début ! ;D

Hors ligne damienchan

« Réponse #4 le: Mardi 06 Décembre 2011, 17:21:07 pm »
Eh bien, elle est "flexy", c'est tout ! :D
Elle est du même bord, sinon elle ne se présenterait pas ainsi, et ne serait pas reconnue comme végétarienne par son entourage.

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #5 le: Mardi 06 Décembre 2011, 20:55:45 pm »
encore une qui mange du poisson et qui dit être végétarienne .....ça m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  :-\ :-\ :-\ :-\ :( :( >:( et après les omnis affirment si si les vege mangent du poisson  >:( >:( >:( >:(

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #6 le: Mardi 06 Décembre 2011, 23:45:19 pm »
Parce que le poisson ne sait pas hurler de douleur quand il est péché et vidé, elle se dit que c'est moins grave!!! grrrrr >:( >:( >:( En même temps, une miss doit être jolie, mais il n'y a aucune condition pour le niveau d'intelligence! :P
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #7 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 15:05:48 pm »
>:( En même temps, une miss doit être jolie,
Mouais et encore, ça dépend des goûts hein!
mais il n'y a aucune condition pour le niveau d'intelligence! :P
Il doit être le plus bas possible pour accepter de se présenter ainsi comme un "objet" dans ce spectacle d'un autre âge!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 15:33:47 pm »
c'est avant tout un spectacle. Ce n'est pas plus débile qu'un clown dans un cirque ou un politicien devant une caméra! >:(

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #9 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 17:34:16 pm »
C'est un business comme un autre pas si cloche que ça les miss.... :P

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #10 le: Vendredi 09 Décembre 2011, 11:51:13 am »
c'est avant tout un spectacle. Ce n'est pas plus débile qu'un clown dans un cirque ou un politicien devant une caméra! >:(
Sauf qu'un clown joue un rôle de composition.
Là, c'est leurs corps qui sont livrés en pâture... Elles ne sont réduites qu'à cela.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : Miss France...
« Réponse #11 le: Vendredi 09 Décembre 2011, 13:25:23 pm »
Sauf qu'un clown joue un rôle de composition.
Là, c'est leurs corps qui sont livrés en pâture... Elles ne sont réduites qu'à cela.
Les candidates ne sont pas obligées de participer, à ma connaissance  ::)

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #12 le: Vendredi 09 Décembre 2011, 15:16:19 pm »

Les candidates ne sont pas obligées de participer, à ma connaissance  ::)
Et alors? Ce n'est pas la question! Si des filles rêvent depuis leur plus petite enfance de parader de cette façon, c'est bien que nous vivons dans un monde sexiste réduisant la femme à cela! Ça ne s'arrêtera donc jamais!
--

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #13 le: Vendredi 09 Décembre 2011, 20:56:26 pm »
Ce n'est pas seulement LEUR corps qu'elles donnent en pâture à une société qui nous veut toutes moulées selon un modèle complètement pervers, mais nos corps à toutes ! Elles donnent du grain à moudre à ceux qui nous veulent version glabre et 90-60-90 avec des seins "parfaits" (là encore, faudrait définir le terme...) et un visage lisse jusqu'au décès et se rendent complice d'un culte de la "poupée mannequin" qui pèse si lourd sur les épaules de nos influençables adolescentes (et quand bien même, elles ne seraient pas influençables, le poids du "modèle à suivre" est si lourd que rares sont celles qui se sentent d'attaque pour ne pas s'y plier).

Je ne pense pas qu'elle se soit beaucoup posé de questions sur le sujet, mieux vaut ne pas trop réfléchir lorsqu'on participe à ce genre de chose. Et déjà, rien que le fait qu'on nous l'impose comme "belle", c'est franchement bizarre comme façon de voir les choses. On dit aux gens ce qu'ils doivent trouver beau ou non, ça me fait peur, personnellement. De plus, elle est certainement très jolie, mais j'ai du mal à voir à quoi elle ressemble sous le maquillage type des Miss France !
« Modifié: Vendredi 09 Décembre 2011, 20:58:14 pm par Jessica »

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 10 Décembre 2011, 09:09:23 am »
jessica re
Je ne pense pas qu'elle se soit beaucoup posé de questions sur le sujet, mieux vaut ne pas trop réfléchir lorsqu'on participe à ce genre de chose. Et déjà, rien que le fait qu'on nous l'impose comme "belle", c'est franchement bizarre comme façon de voir les choses. On dit aux gens ce qu'ils doivent trouver beau ou non, ça me fait peur, personnellement. De plus, elle est certainement très jolie, mais j'ai du mal à voir à quoi elle ressemble sous le maquillage type des Miss France !
la nature humaine est complexe. J'ai eu l'occasion de discuter sur un forum ultra féministe qui se plaignait du machisme masculin voulant imposer ses critères. Mais se posant des questions sur le dernier mascara à la mode, quel crème fallait- mettre et vanter tel rouge à lèvre. Mais lorsque je leur ai demandé ce qu'en pensait les hommes: tollé sur le sujet comme quoi elles ne le faisaient pas pour eux.
Logique illogique des femmes? Combien d'hommes utilisent autant d'artifice que les femmes pour "plaire" (même à eux mêmes)?
Voir des hommes en haut talon, le visage peinturluré, avec de boucles d'oreilles, des fausses "couilles", décolleté jusqu'au nombril,etc... ça fait sourire, voir rire! Ce sont donc des éléments supposés (et imposés) de séduction et ces concours sont des manifestations exacerbées de ces artifices.
Les avocats et juges se pavanent bien en robe noire ou rouge ridicule!  Les militaires adorent les breloques qui brillent sur leur costume, etc... tous des clowns en représentation. Alors, si ça plait à ces filles: pourquoi pas?