Par contre, il n'y a aucune possibilité d'échanges en ce qui concerne le traitement infligé aux animaux, c'est ce qui me perturbe le plus...Il est "aveugle" à ce genre de chose. 
Bonjour,
Déjà, félicitations pour ton choix ! Bah, pour ma part, l'argument décisif a été la santé, bizarrement je n'étais pas tellement réceptif aux arguments concernant la traite animale... Peut-être est-ce dû au milieu d'où je viens ?
Après coup, je me dis "tant mieux" si cela peut contribuer à sauver des vies, animales, mais aussi humaines ! On se rend compte finalement qu'il faut être sacrément "perso" pour vouloir satisfaire sa consommation de viande quotidienne : grosse empreinte carbone, vaste consommation d'eau douce, grande surface de cultures dédiées uniquement à l'alimentation des bêtes... au détriment du reste du monde.
Je sais que l'on nous pousse à nous comporter ainsi, et je ne veux pas faire culpabiliser. Mais il faut avoir cela en tête si l'on décide de continuer. Ou bien changer progressivement...
Voilà, il y a donc d'autres plans sur lesquels agir ! Tout le monde a envie d'être "meilleur" envers les autres. D'autre part, personne ne souhaite dépérir petit à petit à cause de ses habitudes alimentaires...

Il n'y a manifestement pas grand chose de bon dans la viande... sauf le goût, peut-être !