Auteur Sujet: Bonsoir tout le monde !!!  (Lu 4351 fois)

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Bonsoir tout le monde !!!
« le: Samedi 10 Décembre 2011, 17:32:41 pm »
Bonsoir tout le monde ,je m'appelle jessica ,j'ai 43 ans ,je suis maman de 3 enfants ,23,20 et 18 ans ,voilà je suis vraiment débutante dans le fait d'être végétarien et je ne mange plus de viande que depuis 3 jours en fait c'est un déclic qui s'est fait comme ça lorsque j'ai vu une vidéo qui montrait les souffrances que les animaux enduraient dans les abattoirs avant de mourrir  :(
J'ai décidé de ne plus mangé de viande depuis ce jour je ne vois plus la viande de la même façon ,je ne peux pas oublié ces images monstrueuse ...bien sur mes enfants et mon mari me trouve ridicule mais c'est mon choix ,ils me disent qu'on a besoin de viande pour être en bonne santé et ne pas avoir de carences je n'en suis pas sure mais je m'en fou la viande me donne envie de vomir ou de pleurer rien que de la voir ...Bien sur je devrais continuer à cuisiner de la viande  pour mes enfants et mon mari mais il faut que je passe à autre chose je ne veux plus contribuer à tous ces massacres ...
Je suis donc venue sur ce forum pour avoir de l'aide de personnes comme vous qui sont végétariennes et surtout des conseils ,alors merci d'avance à vous  :)

Hors ligne mango

• pousse de bavard
Re : Bonsoir tout le monde !!!
« Réponse #1 le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:03:16 pm »
bonjour jessie590 et bienvenue sur le forum,
Tout d'abord bravo pour ta décision, ce n'est pas facile de devenir végétarien quand on a un entourage qui n'y est pas très favorable. Déjà, tu pourras trouver beaucoup d'informations sur le site de l'AVF pour équilibrer tes repas et te rassurer sur les vertus d'un régime végétarien équilibré sur la santé. Cela te permettra aussi de discuter et de répondre de manière sûre à ceux qui pensent que la viande est absolument nécessaire pour être en bonne santé (alors que c'est l'inverse!) et qui n'ont jamais cherché à s'informer sérieusement. Ce qui peut aussi être pas mal, selon où tu résides, est de rencontrer d'autres personnes végétariennes pour échanger.
bon végétarisme!
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

Hors ligne Raphaël

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Samedi 10 Décembre 2011, 23:35:26 pm »
Salut Jessie et bienvenue:)
Tu as fait le bon choix, n'écoutes pas les personnes qui t'entourent, elles ne savent pas de quoi elles parlent, c'est toi qui as raison ;)

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #3 le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:10:35 pm »
Bienvenue Jessie,

C'est sur que c'est toi qui a fait le bon choix!
Quand je suis devenue végétarienne, mon mari a trouvé aussi mon choix ridicule! Mais très vite mes arguments lui ont prouvé le contraire. Il n'est pas encore végétarien, mais il me comprend et me soutient.
Mon fils de 7 ans, lui, est devenu végétarien peu après moi. Il s'est posé les questions, je lui ai répondu et le choix s'est fait tout naturellement!  :D
Je te conseille de bien te documenter et tu verras comme tu pourras avoir raison sur TOUS les arguments des omnivores (car ils n'en ont aucun de valable!!! (goût, tradition, habitude et facilité dans cette société)).
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #4 le: Dimanche 11 Décembre 2011, 15:58:44 pm »
Bienvenue et bravo pour ton choix ! ;D
Le plus souvent, plus le debut du régime date plus les omnivores nous prennent au sérieux ! Alors courage ! ;D
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 11 Décembre 2011, 17:16:39 pm »
ptite cacahuète bonjour
evite, autant que possible, l'utilisation du mot "régime" car il laisse entendre que c'en est un. C'est un choix de vie, pas un régime et en l'exprimant comme tel ça évitera que les omnis reprennent la balle au bond.

Hors ligne damienchan

Re : Re : Bonsoir tout le monde !!!
« Réponse #6 le: Mercredi 14 Décembre 2011, 21:45:31 pm »
Citation de: ptite cacahuète
Le plus souvent, plus le debut du régime date plus les omnivores nous prennent au sérieux !

T'as raison ! Quand ça fait plusieurs années, l'argument des carences ne tient plus trop :)
Au contraire, devenir végétarien, cela oblige à être responsable de ce que l'on mange au delà de la viande, à "faire attention" ; et en général les gens autour de vous qui ont un minimum de recul seront d'avis que la composition de votre assiette n'est pas si fantaisiste:) Qu'ils vous suivent ou pas est un autre débat, c'est un choix personnel...

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #7 le: Jeudi 15 Décembre 2011, 13:34:10 pm »
J'aurais pas dit mieux : plus nos débuts datent, moins on nous cherche des poux dans la tete  ;)
Je peux te dire que maintenant (ça fait 20 ans), ça fait tellement partie de moi qu'il ne viendrait à l'idée de personne de me faire la moindre remarque. Je suis végétarienne comme d'autres portent des lunettes, aiment le rouge ou font des voyages... c'est comme ça, ça n'appelle pas de commentaires ni de jugements particuliers!

Pour la vie familiale, forcément, au début, ça doit etre un grand bouleversement, surtout si tu n'es pas suivie. Petit à petit, dans le respect des uns et des autres, vous allez trouver vos marques, créer de nouvelles habitudes, qui peuvent de toute façon etre révisées à tout moment en cas de besoin!
En famille comme ailleurs, ça n'est jamais simple au départ de faire face au changement, mais finalement, ça se fait!

Avec mon mari, comme j'était végé avant qu'on se rencontre, on a aussi instauré plus ou moins notre fonctionnement, ça s'est fait naturellement, il connait mes limites, je respecte les siennes.... Et notre fils sait que "maman ne mange pas de viande ni de poisson", tout comme "papa aime les pommes, le saucisson" et lui le paté végétal (mais pas papa)! Il sait qu'il y a souvent des choses pour maman / des choses pour papa sur la table et lui a le choix....
Faut juste savoir sortir du modèle familial où "tout le monde doit manger la meme chose et de tout à table". Bin, non on ne mange pas tous les memes choses et on assume....  :P

Et puis, à l'age qu'ont tes enfants, l'avantage, c'est qu'ils peuvent aussi se prendre en main si ils veulent se préparer un plat carné que tu n'aurais pas envie de faire  ;)

N'hésite pas à venir questionner sur le forum et à lire les fiches pratiques disponibles sur le site (du style, le kit du végé débutant, très bien fait).
Au plaisir  ;)

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #8 le: Jeudi 15 Décembre 2011, 17:11:11 pm »
Bonsoir, :D
Janic, je ne savais pas trop si le terme "régime" conviendrait au végétarisme, pour moi ca voulait dire régime alimentaire (pas dans le sens régime pour perdre des kilos ou pour la santé mais dans le sens de choix alimentaire).
Bref, je ne savais pas si c'était le bon terme mais j'ai essayé, comme ca, maintenant je sais qu'il ne convient pas ! ;)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne PHLEURE

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 15 Décembre 2011, 18:57:36 pm »
Bonjour et bienvenue,

Bravo pour cette décision et tu verras que tu deviendras plus sereine car tu mangeras selon ta conscience. Tu remarqueras également à quel point les omnis peuvent être culpabilisés face aux végétariens : en effet, les réflexions : "oh tu sais je ne mange pas beaucoup de viande" reviennent très souvent.
Cela fait (5 ans que je ne mange plus de viande ni de poisson (j'ai 30 ans) et tout va bien pour moi : je suis quelqu'un d'assez sportif et je peux t'assurer que et mon cerveau et mes muscles se portent très bien.
Concernant mon entourage, mon ami n'est pas végétarien et était même (ainsi que ma belle famille) très carnivore. Après beaucoup d'explications, démonstrations vidéos et discussions, il ne mange plus de foie gras, ne mange plus de bébé animaux et sélectionne l'origine de sa viande (chez le boucher et non plus en supermarché). C'est déjà pas mal...
L'acceptation du végétarisme par ma belle famille (car je ne l'étais pas au début de notre relation) a surtout soulevé des inquiétudes sur mon futur état de santé et je pense qu'ils croyaient qu'il s'agissait d'une mode. Maintenant, ils s'aperçoivent que je vais bien, que je ne suis pas plus malade qu'eux, si ce n'est que je suis plus active...
Voilà, n'hésite pas à poser des questions si tu le souhaites et saches que tu te respecteras toujours mieux tant que tu agiras selon ta conscience et non pas sous l'influence des autres (ou pour faire plaisir).

A bientôt :D

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #10 le: Mardi 30 Juin 2015, 13:11:51 pm »
Bonjour tout le monde et merci aux personnes qui m'ont répondu ,désolée de ne pas avoir répondu avant ...
Et bien je vois que ça fait maintenant depuis le 10 Décembre 2011 que je ne mange plus du tout de viande ,plus de poisson non plus ,je n'aurais jamais pensé que ça aurait été aussi facile pour moi ,par contre j'ai pas mal de questions ,voilà j'ai fait une prise de sang il y a quelques jours ,je n'ai pas de mauvais cholestérol mais pas assez de bon cholestérol et j'ai trop de triglycérides ,je ne sais pas trop ce que je dois changer dans ma façon de me nourrir je ne mange déjà plus grand chose si ça continu je vais me mettre au pain complet sec et à l'eau ,en fait je déprime et je viens chercher un peu de soutien sur le forum ,merci aux personnes qui pourront m'aider  ::)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #11 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 08:18:06 am »
Essaie de manger plus d'amandes, noix, oléagineux ...
Mais en fait, pas assez de bon cholestérol, c'est un facteur aggravant ... à partir de trois, tu peux commencer à te poser des questions, et à t'inquiéter.

Mais parles en à ton doc, tu verras ce qu'il en pense.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI