Auteur Sujet: Re: Les femmes choisissent!  (Lu 11277 fois)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re: Les femmes choisissent!
« le: Mardi 02 Mars 2010, 09:02:35 am »
Ça ne change absolument rien au problème  :o
Ce sont tout de même des êtres sentients, elles n'ont aucune conscience de leur origine de toute façon  ???
Du coup, je comprends pourquoi les femmes humaines aiment faire souffrir les mecs humains : elles doivent se dire que comme elles les ont créés, ça leur donne tous les droits  :-[
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne geispe

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re: Les femmes choisissent!
« Réponse #1 le: Mardi 02 Mars 2010, 10:08:36 am »
elle est bizarre, ta façon de comparer toujours les poules et les femmes :-)
je pense que les mecs font autant souffrir que les femmes... mais en plus c'est une question de perception des choses ; on peut par exemple avoir l'impression de souffrir selon son état d'esprit du moment...
c'était une parenthèse car pas vraiment un sujet de poules :-)
d'ailleurs je ne sais toujours pas si dans un monde vegan il y a des poules (et d'autres animaux domestiques) ou non, mais je vais peut-être créer un sujet ... à ce sujet...
« Modifié: Mardi 02 Mars 2010, 10:10:49 am par geispe »

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #2 le: Mardi 02 Mars 2010, 15:50:00 pm »
elle est bizarre, ta façon de comparer toujours les poules et les femmes :-)
Peut-être parce qu'elles aiment procréer?
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #3 le: Mercredi 03 Mars 2010, 11:36:25 am »

Ah, Stéphane... Toujours le mot pour rire ! Je te charie. ;D
Par contre, pourquoi dis-tu que les femmes ont créé les hommes ? Et pourquoi les femmes sont-elles sensées aimer procréer (on leur fait plutôt croire qu'elles aiment ça, non ?) ? En tous cas, moi j'ai été mise plus bas que terre par un homme alors que je n'ai jamais cherché à lui faire de mal. Et aujourd'hui, je ne supporte toujours pas que mon compagnon souffre, alors ne mets pas toutes les femmes dans le même panier. Et puis, dans ma perception des choses, la distinction homme-femme me semble artificiellement accentuée par la société, un peu comme le spécisme.
Je signale aux personnes choquées qu'il y a bien sûr une part de cynisme dans mes propos  :D
Les femmes créent les hommes:
  • Parce que c'est elles qui les mettent physiquement au monde  ;D
  • Parce que c'est elles qui choisissent les gênes de ceux-ci via le choix du partenaire  8)
  • Parce que c'est elles qui déterminent le comportement masculin en étant attirées par certains types d'hommes plutôt que d'autres (de façon un peu légère, lire le roman "Postman" de David Brin sur le sujet)  ???

Pour les causes exactes de l'envie de procréer des femmes(tout comme la distinction homme/femme), je ne les connais bien sûr pas, c'est certainement hyper-compliqué tant les facteurs doivent être nombreux  ::) M'enfin on ne peut nier que de toute façon, il y a une part de programmation génétique tout de même  :P
Je suis désolé pour tes mésaventures conjugales, mais en même temps, à partir du moment où c'est vous qui choisissez votre partenaire... si celui-ci se comporte mal, c'est que vous avez mal choisi, non?  :-[
« Modifié: Mercredi 03 Mars 2010, 15:00:25 pm par Stéphane Ascoët »
--

Yohkvi

• Invité
« Réponse #4 le: Mercredi 03 Mars 2010, 16:36:25 pm »
Eh bien dans ce cas, choisis mieux les femmes (ou les hommes, ça marche aussi !) que tu fréquentes car visiblement, tu te complais à jouer le rôle du mâle qui se laisse choisir, non ? Je ne rejette pas ma part de responsabilité dans mes "mésaventures", mais de là à admettre que j'en suis totalement responsable, faut pas exagérer. Nous sommes autre chose que des sélectionneuses de gênes (la preuve : les gênes de ce mâle-là étaient loin de me donner envie de procréer, et pourtant, j'étais avec lui !) et nous ne tombons pas amoureuses dans le seul but de procréer.

D'autre part, la "sélection" génétique se fait aussi dans l'autre sens, autrement, mais elle se fait. Comment expliques-tu les harem, et toutes ces décennies où les femmes n'ont été que des ventres à produire des héritiers (au péril de leur vie : accoucher n'est pas anodin !). Je veux bien admettre l'existence d'un instinct maternel et de l'influence des hormones sur notre comportement (oh, que oui !), mais nous ne sommes pas QUE cela ! Si on ne peut expliquer totalement le désir d'enfant, peut-on expliquer ce qui pousse certains hommes à considérer les femmes comme des choses ? A leur sauter dessus sauvagement ? La faute à nos oestrogènes qui les attire ? Sommes-nous aussi responsables de cela ?

Et puis, il me semble que si les femmes portent les enfants, elles ne procréent pas seules, non ? Et le désir d'enfant peut venir des hommes. C'est quand même le cas dans pas mal de couples. Personnellement, je n'avais aucune envie d'un enfant lorsque je suis tombée amoureuse de mon conjoint, ce projet ne coulait pas de source du tout et aujourd'hui encore, il ne s'agit pas d'un but en soi... Serais-je un homme ?

J'ai bien noté la pointe de cynisme dans tes propos, c'est intégré, pas de problème, mais fais quand même attention à ne pas trop en faire, car :

A ce que tu dis, je comprends que les femmes sont responsables à elles seules de bien des maux et ne sont là que pour manipuler et faire souffrir les hommes, et que si elles souffrent, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes (va dire ça aux femmes battues, violées, et j'en passe). Je comprends aussi que nous ne sommes que des pondeuses en puissance et que la seule chose qui motive nos choix est le désir de nous reproduire.

Je ne peux me résoudre à croire que c'est exactement ce que tu penses. Je me trompe ?

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #5 le: Mercredi 03 Mars 2010, 17:28:01 pm »
J'ai bien essayé de choisir moi même les filles qui me plaisent, mais ça ne fonctionne pas justement  >:(
Si elle ne veut pas, rien à faire, elle ne veut pas  :( Quitte à rester seule  ???

Même si l'envie de procréer n'est pas là consciemment, il est scientifiquement prouvé que les éléments qui provoquent l'attirance pour un homme chez une femme sont la recherche d'une personne qui saura défendre le foyer  ::) Il y a donc plus de chance qu'elle tombe amoureuse d'une brute que d'un hyper-sensible effeminé,  c'est ainsi  :P

Pour les femmes détenues contre leur gré, ce raisonnement ne s'applique bien sûr pas! Je parle de la vie actuelle, dans notre société pourrie. Et je n'explique pas le fait que des mecs considèrent la femme comme une chose, vu que c'est tellement loin de ce que je ressens que ça échappe complétement à mes capacités. Mais il faut leur reconnaître une toute petite qualité: ils assument ce comportement! Contrairement aux filles qui se plaisent à crier sur tous les toits "oh nous, on est des êtres tellement fragiles et parfaits! Il n'y a que la sensibilité et la douceur qui compte!" alors que c'est totalement faux  :-[
Je ne suis pas de ceux qui pensent que vous "cherchez à vous faire violer", comme on l'entend souvent, bien au contraire! Cette expression me fait bondir! Mais, comme je l'ai expliqué plus haut, vous en êtes indirectement responsables par le fait que vous permettez à ces hommes d'exister, voire même de briller en société!
Et dans tout ça, ce qu'on oublie tout le temps, c'est que les mecs qui ne sont pas comme ça sont victimes de cette situation  :-\

Je n'ai pas dit non plus que toutes les femmes avaient envie d'enfant, et qu'aucun homme ne le ressentait. Le désir de maintenir l'espèce est génétique, chez l'homme comme chez la femme bien sûr.

Disons que ton dernier paragraphe est un peu exagéré, je n'en suis pas tout à fait là, mais plus je constate un certain nombre de comportements, plus je suis amené à le penser.  :'(
J'étais féministe quand j'étais enfant, et plus le temps passe...
--

Yohkvi

• Invité
« Réponse #6 le: Jeudi 04 Mars 2010, 00:11:53 am »
Même si l'envie de procréer n'est pas là consciemment, il est scientifiquement prouvé que les éléments qui provoquent l'attirance pour un homme chez une femme sont la recherche d'une personne qui saura défendre le foyer  ::) Il y a donc plus de chance qu'elle tombe amoureuse d'une brute que d'un hyper-sensible effeminé,  c'est ainsi  :P

[...]
Je ne suis pas de ceux qui pensent que vous "cherchez à vous faire violer", comme on l'entend souvent, bien au contraire! Cette expression me fait bondir! Mais, comme je l'ai expliqué plus haut, vous en êtes indirectement responsables par le fait que vous permettez à ces hommes d'exister, voire même de briller en société!
Et dans tout ça, ce qu'on oublie tout le temps, c'est que les mecs qui ne sont pas comme ça sont victimes de cette situation  :-\

Disons que ton dernier paragraphe est un peu exagéré, je n'en suis pas tout à fait là, mais plus je constate un certain nombre de comportements, plus je suis amené à le penser.  :'(
J'étais féministe quand j'étais enfant, et plus le temps passe...

Je savais bien que tu ne correspondais pas à mon dernier paragraphe.

Ce qui me fait réagir, c'est que j'ai aussi l'impression de subir (comme toi !) les conséquences de comportement féminins qui ne sont pas les miens (même s'il y en a certainement une part "génétique" en moi, mais je ne suis pas que mes gênes). Moi, je tombe amoureuse des sensibles (efféminé ? qu'importe, je suis bisexuelle, ou plutôt anti-sexiste dans mes relations amoureuses) ! Je ne suis jamais parvenue à ressentir une attirance purement physique, ni une attirance envers les brutes ! Ce qui me séduit réside bien plus profondément dans la personnalité de quelqu'un. Et ce n'est pas un beau discours sur la beauté intérieure, j'ai toujours été comme ça : mes hormones ne s'agitent pas pour un beau tas de muscles, mais plutôt pour ce qui représente à mes yeux une évolution morale.

Et pour ma mésaventure passée, il s'agissait d'un petit homme fragile et sensible, mais à tel point qu'il a réagit bien violemment (et psychotiquement) au monde qui l'entourait (et j'ai payé pour le monde, en ne voulant pas m'en rendre compte, voilà tout !). Alors, je ne sais pas, je suis peut-être une extra-terrestre ! Dans ce cas, on est au moins deux !

Je suis bien triste que tu ne trouves pas quelqu'un qui te rende heureux et crois-moi, je ne comprends pas (d'après ce que je connais de toi, qui est bien peu, je le reconnais, mais peut-être l'essentiel : tes valeurs et tes principes) que tu n'attires pas plus que ça une gente féminine qui trouverait là l'occasion de transmettre d'autres gênes que ceux des brutes qui détruisent tout depuis des siècles (ou juste construire un nouveau modèle de relation humaine). Bref, je vais un peu loin et ça devient compliqué, et tu vas sans doute trouver mes explications bizarres ! Mais ce que je dis, je le pense et le ressens vraiment. J'ai senti que sous tes déclarations, il y avait à creuser...

Par contre, je pense être justement des femmes qui ne permettent pas au genre d'hommes que tu décris de briller en société car j'ai plutôt tendance à les attaquer avec une vigueur qui me vient des entrailles (les mêmes qui apparemment chez mes congénères élisent ce type d'homme, selon les scientifiques). En lisant tes précédents propos, j'ai envie de te dire de ne pas oublier que les femmes qui ne sont pas comme ça sont aussi victimes de cette situation.

Je n'espère pas t'avoir convaincu de quoi que ce soit. En fait, je ne sais pas pourquoi je t'expose tout ça. Le sentiment que ça en vaut la peine ? Peut-être...

J'ajouterai que je ne suis plus féministe depuis bien longtemps, moi non plus. Je me suis bien trop souvent rendue compte que certaines femmes faisaient bien plus de mal aux autres femmes que souvent, les hommes...
« Modifié: Jeudi 04 Mars 2010, 00:14:08 am par Yohkvi »

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #7 le: Jeudi 04 Mars 2010, 09:25:39 am »
as que mes gênes). Moi, je tombe amoureuse des sensibles (efféminé ? qu'importe, je suis bisexuelle, ou plutôt
Bon ben si tu es une des rares à correspondre vraiment à cette image que se donnent les femmes, je comprends que ton mal-être doit être proche du mien  ???
Je suis bien triste que tu ne trouves pas quelqu'un qui te rende heureux et crois-moi, je ne comprends pas (d'après ce que je connais de toi, qui est bien peu, je le reconnais, mais peut-être l'essentiel : tes valeurs et tes principes)
Je ne comprenais pas auparavant non plus  ::) Mais l'explication, je viens de la donner  :P
Par contre, je pense être justement des femmes qui ne permettent pas au genre d'hommes que tu décris de briller en société car j'ai plutôt tendance à les attaquer avec une vigueur qui me vient des entrailles (les mêmes qui
Oui, je ressens la même chose et réagis donc de cette façon, ainsi que certaines femmes, mais générallement c'est quand elles ont dépassé un certain âge  :-\
propos, j'ai envie de te dire de ne pas oublier que les femmes qui ne sont pas comme ça sont aussi victimes de cette situation.
Mais je ne l'oublie pas! Et c'est justement en dénonçant les choses qu'on peut avancer.
Je n'espère pas t'avoir convaincu de quoi que ce soit. En fait, je ne sais pas pourquoi je t'expose tout ça. Le sentiment que ça en vaut la peine ? Peut-être...
Je ne vois pas de quoi tu as à me convaincre, vu qu'on est d'accords et qu'on vit un peu la même chose!
J'ajouterai que je ne suis plus féministe depuis bien longtemps, moi non plus. Je me suis bien trop souvent rendue compte que certaines femmes faisaient bien plus de mal aux autres femmes que souvent, les hommes...
Et bien, j'aurais finalement réussi à te le faire dire  :)
--

Yohkvi

• Invité
« Réponse #8 le: Jeudi 04 Mars 2010, 11:03:34 am »
Snif !  :'( Tu viens de me rappeler que j'ai passé "un certain âge"... Aaaaaaah !!! Dans deux ans, j'ai 30 aaaaaannnnnnssssss !!!!!!!  :o

Heureusement, les végétaliens vivent plus jeunes, plus longtemps (non ?) !  8)

Bon, encore, moi, je n'ai pas trop à me plaindre : après en avoir bavé, j'ai trouvé mon compagnon de route, mais je vois tant de gens (en fait, peu, mais ça me semble grand, vu la taille de leur solitude...) autour de moi qui sont dans le même cas que nous, du côté féminin comme masculin. Faut-il organiser une grande rencontre générale ???  :D Hmmm... Encore faudrait-il qu'ils s'entendent (différences de mode de vie, de religion...). Pfff ! Bon sang, que c'est compliqué, les relations humaines (ou monstrueusement, primitivement simple, mais ça, c'est le pire !).
« Modifié: Jeudi 04 Mars 2010, 11:18:36 am par Yohkvi »

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #9 le: Jeudi 04 Mars 2010, 22:53:20 pm »
Moi, quand je regarde autour de moi, je vois de tout : des "brutes" néanmoins sensibles (et si! la violence masculine peut prendre différentes formes) avec ou sans poils, avec ou sans muscles, petits ou grands, des femmes sensibles qui n'en ont pas l'air, des insensibles dont on aurait pu croire qu'elle l'étaient, des durs, des dures, des tendres, chez les deux sexes, des végétalien(nes) impitoyables dans les rapports humains, des omnivores invétérés qui étaient de vrais "anges"..... je vois vraiment de tout..... et je trouve toutes ces catégories que vous exposez, enfin, en particulier toi, Stéphane... bien catégoriques, justement!!!
Je ne me reconnais pas dutout dans cette image de la femme, de même que je n'y reconnais pas les autres femmes qui font "partie de ma vie" (amies, mère, soeur, belle-mère, belle-soeur, etc, etc...), même si j'en ai déjà croisé de telles!
Quelques mauvaises rencontres ne justifient pas que nous soyons toutes mises dans le même panier!

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
Re: Les femmes choisissent!
« Réponse #10 le: Vendredi 05 Mars 2010, 09:29:40 am »
Et bien si tu connais tant de filles si géniales, j'attends que tu les présente à mes connaissances et à moi-même, histoire de contredire les études sociologiques et des dizaines d'expériences malheureuses  >:(
--

Yohkvi

• Invité
« Réponse #11 le: Vendredi 05 Mars 2010, 15:14:55 pm »
Bah, je connais un mâle et une femelle (oui, pas beaucoup, en fait, mais ce sont ceux dont je suis suffisamment proche pour me mêler de leurs oignons :o)... Mais, je me demande si elle est prête à re sauter le pas (faut dire qu'elle en a plus qu'assez des bofs qu'elle a rencontrés et qui cachaient bien leur jeu)... Je te tiens au courant. Par contre, elle n'est pas végé (mais n'a rien contre, a priori). Mais tu me tapes pas, hein, si ça fonctionne pas ?  :-[ ;D

C'est vrai que, sérieusement, je ne pense pas assez à rencontrer mes congénères végés, ou plutôt à imposer ma loi à mon emploi du temps pour le faire, alors que nous avons tout à gagner à nous réunir. Je vais lui glisser l'idée, je verrai ce qu'elle en pense.

Comme je te l'ai dit, je n'en connais pas tant que ça (déjà, j'ai du mal à m'entendre avec les filles, alors je n'ai pas beaucoup de copines !), c'est l'importance de leur solitude et de leurs souffrances passés qui me donne cette impression de quantité...

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #12 le: Jeudi 11 Mars 2010, 23:00:38 pm »
Et c'est là que le hasard, la contingence, l'aléatoire fait son arrivé...comment expliquer cette dur réalité...je n'ai jamais cherché à trouver quelqu'un,  on c'est tombé dessus...j'ai vécue dans un cocon douillé, quant à mon homme on dirait que dieu s'acharne a lui pourrir la vie (hormis mon arrivé lol). Il a croisé les pires pourritures (homme comme femme) et moi je ne fais que rencontrer des gens bien (en majeur partie)...comment l'expliquer...bein il y a pas mal de hasard quand même.
Combien y a t-il de personne avec lesquels nous pourrions fonder un couple, voir une famille..peut être 10, 100, 1000, 10 000 ... avec une limite, le tout c'est de tomber dessus et là...pffff bein pas de solution lol à par être soi-même et rester sociale  :o
Je sais ce n'est pas réconfortant comme réponse, mais si c'est la réalité tu n'as plus qu'a rester toi-même puis un jour ça te tombera dessus aussi. Petit indice: c'est quand on s'y attend le moins ;D

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
Les femmes choisissent!
« Réponse #13 le: Vendredi 12 Mars 2010, 09:56:51 am »
Combien y a t-il de personne avec lesquels nous pourrions fonder un couple, voir une famille..peut être 10, 100, 1000, 10 000
Hum, même pas sûr qu'il y ait 10 végétaliennes décroissantes francophones, de mon âge et compatibles d'humeur avec moi  :(
Si en plus beaucoup d'entre elles préfèrent être avec des omnivores, voire même seules, ça réduit d'autant les chances  :o
L'avantage, c'est que ça me laisse plus de temps pour militer et faire plein de choses, mais c'est quand même injuste que ceux qui réfléchissent le moins en ce monde trouvent très vite sans difficulté(ce qui les renforce dans leur bêtise), alors que ceux qui essaient de changer la société, déjà accablés de difficultés, ne peuvent bénéficier de cet appui  ???
--

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #14 le: Vendredi 12 Mars 2010, 20:55:02 pm »
Il y a des gens qui choisissent d'autres voies pour changer la société, tout simplement... le végétalisme en est une, mais il y en a des tas d'autres. Le problème, c'est quand les uns pensent qu'ils font mieux ou plus que les autres, et qu'ils se mettent à avoir du mépris pour tout ceux qui ne font pas ou ne sont pas "comme eux".

En adoptant cette attitude de rejet, tu sabotes une bonne partie de "ton boulot" sans le savoir, faire évoluer la société, ce n'est pas seulement un comportement de consommation, c'est aussi un comportement à l'égard du genre humain, entre autre...

Cette phrase de Gandhi si souvent employée par les veg/écolo "sois le changement, que tu veux voir dans le monde"....: pour ma part, je souhaite un monde veg, qui respecte les animaux, la nature, mais où les humains s'aiment et se respectent entre eux, AUSSI, en toute humilité et en empathie...
Je sais que c'est plus facile "à dire qu'à faire", mais ce qui est gênant selon moi dans ton discours, c'est le rejet et le mépris pour tout ce qui n'est pas "comme toi", pas vraiment un bon début pour construire un monde censé être basé sur la paix en général.

La première étape, pour construire un couple, c'est justement l'acception de tout ce que l'autre est de différent de soi-même, et c'est bien pour cela que l'aventure de la vie de couple est à la fois difficile et intéressante... mais qu'elle fait grandir. Si on se met en couple avec notre clone, on n'avance pas d'un chouïa, ni l'un, ni l'autre. Non? peut-être que toi, tu apportera ton végétalisme, ta vision du monde, ton respect de l'environnement, mais l'autre aura sans doute d'autres choses à t'apporter aussi, non? Laisse une chance aux gens de te surprendre positivement et de t'apprendre quelque chose?

Et pour répondre à ton post du forum "présentation", à moins qu'il ne s'agisse d'humour, (dis-moi si c'est le cas, mais je commence à en douter), je préférerais que tu gardes pour toi tes réflexions concernant mes "préférences" envers les hommes en général, et concernant mon mari en particulier. C'est déplacé...