Auteur Sujet: Pourquoi être végétalien?  (Lu 48294 fois)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Pourquoi être végétalien?
« Réponse #45 le: Vendredi 02 Mars 2012, 11:35:42 am »
Nico,
une goutte de huile essentielle d'origan matin et soir et tu ne tombes plus malade  ;)
Nature ?
Ou mélangée à autre chose (tisane, huile, ou... Miel !  ;D )

Nico.

Hors ligne Pincopallino

Re : Pourquoi être végétalien?
« Réponse #46 le: Vendredi 02 Mars 2012, 11:37:29 am »
Melangée, bien sûr! Jus de fruit, huile, syrop d'agave....
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #47 le: Vendredi 02 Mars 2012, 11:45:23 am »
Melangée, bien sûr! Jus de fruit, huile, syrop d'agave....
Et ça peut se mélanger à du chaud ? (jr prends une tisane tous les matins, par exemple)

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #48 le: Vendredi 02 Mars 2012, 11:48:47 am »
Pas sûr, la chaleur détruit... J'utilise toujours du liquide froid.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #49 le: Vendredi 02 Mars 2012, 12:55:20 pm »
Merci c'est bon à savoir pour passer un hiver sans maux de gorge et grippe...je ne connaissais pas car comme beaucoup d'entre vous je prenais du miel de sapin, eau chaude et citron et franchement c'est vrai que je ne voyais pas beaucoup de bienfait contre mon mal de gorge. Je vais essayer ce que tu préconises Pinco avec l'huile essentielle...on en apprend tous les jours des bonnes choses.

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #50 le: Vendredi 02 Mars 2012, 13:07:17 pm »
Une note de précaution quand même. L'huile essentielle d'origan (bio, bien sûr!) est l'antibiotique le plus puissant qui existe. Puisque c'est un antibiotique naturel, il tue seulement les bactéries pathogènes, à différence des antibiotiques de synthèse. Ses propriétés antiseptiques sont aussi tout à fait rémarquables.
Il est tellement puissant qu'il faut faire attention à ne pas le mettre directement sur la peau, surtout les parties les plus sensibles (lièvres, nez...) parce qu'il est dermocaustique. Il ne faut pas l'administrer aux enfants en bas âge (au dessous de 6 ans) ni aux femmes enceintes. Une goutte à chaque fois : ça peut vous sembler rien, mais vous changerez d'avis après la première prise. Ne pas dépasser les six gouttes par jour, ou vous risquez de voir votre libido chuter (et votre partenaire râler  :D )
L'aromathérapie est extrêmement efficace : pour chaque mal il y a une ou plusieurs huiles essentielles. Par exemple, pour l'herpès labial, le traitement classique avec de la pommade à l'aciclovir est efficace sous 3-5 jours, en fonction de la rapidité d'intervention. Avec de l'huile essentiel d'arbre à thé ("tea tree") l'effet est immédiat, même pas 24 heures pour la rémission des symptômes.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #51 le: Vendredi 02 Mars 2012, 20:57:51 pm »
Pour l'ingestion des huiles essentielles, il ne faut surtout pas les diluer dans de l'eau ou du jus de fruit (puisque ça ne dilue pas, ça fait de l'huile dans de l'eau!), la goutte d'huile essentielle ne va pas se lier au liquide. Croyez-moi, j'ai fait l'erreur une fois et je m'en souviens! Il faut la diluer dans un corps gras, de l'huile par exemple.

Sinon, on dit souvent qu'on peut la mélanger avec........ du miel  ;D (bin quoi????!)

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #52 le: Vendredi 02 Mars 2012, 21:34:15 pm »
Pour l'ingestion des huiles essentielles, il ne faut surtout pas les diluer dans de l'eau ou du jus de fruit (puisque ça ne dilue pas, ça fait de l'huile dans de l'eau!), la goutte d'huile essentielle ne va pas se lier au liquide. Croyez-moi, j'ai fait l'erreur une fois et je m'en souviens!
Bien sûr que non, mais l'objectif n'est pas "diluer" la goutte mais permettre de l'avaler mélangée à quelque chose. Parce qu'avaler une goutte toute seul ce n'est pas évident  :D

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #53 le: Samedi 03 Mars 2012, 07:40:36 am »
il ne faut pas perdre de vue que les huiles esseentielles sont des concentrés et donc peuvent être agressives pour la peau, la bouche, le système digestif. Pour comparaison c'est comme l'alcool dilué dans du vin ou de la bière ou autre boisson et de l'alcool à 45 voire 80°. Pour une même quantité totale ingérée les perceptions, l'agressivité et les effets immédiats ne sont pas les mêmes.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
Re : Re : Re : Pourquoi être végétalien?
« Réponse #54 le: Samedi 03 Mars 2012, 19:56:02 pm »
Pour l'ingestion des huiles essentielles, il ne faut surtout pas les diluer dans de l'eau ou du jus de fruit (puisque ça ne dilue pas, ça fait de l'huile dans de l'eau!), la goutte d'huile essentielle ne va pas se lier au liquide. Croyez-moi, j'ai fait l'erreur une fois et je m'en souviens!
Bien sûr que non, mais l'objectif n'est pas "diluer" la goutte mais permettre de l'avaler mélangée à quelque chose. Parce qu'avaler une goutte toute seul ce n'est pas évident  :D

Ca reste une goutte d'huile pure, puisqu'elle n'est mélangée à rien. Si en plus c'est une HE dermocaustique, si c'est capable d'irriter la peau, on imagine sur les muqueuses digestives :-s

Hors ligne DidierZ

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): Veg'Lorraine, L214, et bien sûr AVF
« Réponse #55 le: Samedi 31 Mars 2012, 01:01:28 am »
Bonjour Fourmi Agile,

Tu es un habile contradicteur, et si tu es aussi pauvre que tu le dis je te conseille de te faire rémunérer par les lobbyes de l'élevage pour ton travail de sape ou alors de devenir végétalien ce qui te permettra avec 600 mètres carrés de terrain et à peine de travail de te nourrir sans problème, bio, et pratiquement gratuitement. C'est ce que je fais.
Concernant le lait, je te conseille de quitter ton écran aux illusions et ta superbe et d'aller voir en vrai ce qui se passe quand on retire son bébé à une vache, ces cris de souffrances qui durent des jours. Certaines sautent les barbelés et se déchirent les mamelles (les seins de la vache). Quant au veau, ce bébé de la vache, mammifère comme toi, il lui reste 3 ou 4 mois à vivre dans l'isolement et la peur, jusqu'à ce qu'un tueur d'abattoir l'égorge et le pousse encore vivant (cadence oblige) dans les mains de ceux qui vont le découper. MAIS le lait c'est bon ! Bon sang, mais je te donne 100 fois raison et sais-tu que la viande humaine aurait le même goût que la viande de cochon en un peu plus raffiné même. Oui, oui, c'est BON. Alors ?... Eh, oui. Il y a un truc qui s'appelle l'éthique et qui doit nous servir à ne pas devenir des monstres.
Sinon, j'ai guéri moi-même d'une épicondylite qui durait depuis 8 ans en arrêtant les produits laitiers et je n'ai plus jamais été malade en 5 ans, pas une fois au docteur alors qu'avant je devais y aller 3 ou 4 fois par an. Le calcium ? Il y en a plus dans le pissenlit que dans le lait de vache (facile à vérifier comme information).
Quand on a le choix, on doit se taire et choisir et ne pas chercher à justifier la mort si c'est la mort qu'on choisit.
Bref, on ne pourra pas discuter longtemps avec toi si tu ne sais pas mesurer la gravité ou la pertinence de tes propos. Le jeu de la contradiction que tu pratiques si bien est aisé pour tous les jeunots qui n'ont encore rien vécu. Mais un moment donné, il faut savoir dire merde à l'éducation stéréotypée qu'on a reçu et écouter son coeur.
Qu'en penses-tu ?

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #56 le: Samedi 31 Mars 2012, 23:49:11 pm »
Tout à fait d'accord avec toi!
Par contre, je crois que fourmi agile a déserté le forum, je ne suis pas sure que tu auras une réponse...

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AVF
  • Régime: Végétalien
« Réponse #57 le: Lundi 02 Avril 2012, 09:43:36 am »
D'accord avec Didier aussi.  8)

Hors ligne Trinity

• germe timide
  • **
« Réponse #58 le: Lundi 02 Avril 2012, 16:16:46 pm »
Je me permets d'intervenir dans cette discussion, non pas sur les propos de fourmi agile mais sur le miel et les produits de la ruche.
Tout d'abord, merci à Pinco pour toute ces informations sur le miel.
Je tombe des nues........et oui, comme beaucoup de gens, j'étais restée sur les effets bénéfiques du miel. Même si je n'aime pas ça et que je n'en mange pas, j'en consomme sporadiquement pour soigner certains petits soucis dermatologiques (miel de thym).

J'ai une petite question (pour Pinco, je pense ?) concernant la propolis.
Mettons un moment de coté la souffrance des abeilles (j'ai bien dit un moment), on prête à la propolis de grandes vertus curatives (pour en avoir tester lors d'un gros mal de gorge, j'ai trouvé ça très efficace), qu'en est-il vraiment ? Est-ce aussi un effet placébo ?
J'ai trouvé la composition de la propolis sur le net :
résines et baumes    50 à 55 %
cire    30 à 40 %
huiles volatiles ou essentielles    5 à 10 %
pollen    5 %
matières diverses    5 %

La propolis contient également beaucoup d’autres éléments comme des acides organiques, de très nombreux flavonoïdes, des oligo-éléments, de nombreuses vitamines.
(source : Wikipédia).

Je vous avoue que je ne connais pas grand chose aux huiles essentielles et que je prends note de vos conseils. Je cherche à être plus en harmonie avec mes choix. C'est un peu pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, pour apprendre :)
J'évite au maximum tout médicament chimique, je suis donc en constante recherche de moyens naturels pour me soigner....le miel et la propolis en faisaient partie  ???

Merci de vos réponses/avis sur la propolis
Trinity
« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »
(Mohandas K. Gandhi)

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #59 le: Lundi 02 Avril 2012, 19:07:52 pm »
Trinity,
le propolis n'est pas listé dans les tables de composition des aliments. D'après cet article il semble avoir une bonne teneurs en antioxydants, ce qui est toutefois vrai pour la plupart des végétaux. Il faudrait creuser un peu pour obtenir une composition chimique précise, avant de tirer une conclusion.