Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 3878 fois)

Hors ligne Trinity

• germe timide
  • **
Bonjour à tous
« le: Mardi 20 Mars 2012, 15:08:45 pm »
Je suis végétarienne depuis bientôt 3 ans et je ne me suis jamais aussi bien sentie :)
Mon mari et ma fille mangent de la viande, mais en petite quantité (ouf  ;D). La "cohabitation" se passe bien.
Le seul "souci" est le non choix que nous avons, nous végétariens, dans les restaurants.....
J'ai choisi de m'inscrire sur ce forum pour partager des idées, papoter, échanger avec d'autres végés.
Voilà, vous savez (à peut près) tout de moi :)
« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »
(Mohandas K. Gandhi)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: Mardi 20 Mars 2012, 16:27:44 pm »
Bienvenue!
Pour le non choix, je t'invite à signer la pétition permanente : http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_campagnes_RestaurationCollective
Ça concerne la restauration collective, anneau le plus faible d'une chaîne (restauration en général) qui n'est certainement pas solide pour nous...
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Trinity

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Mardi 20 Mars 2012, 16:38:43 pm »
Merci pour l'accueil :)
Pétition signée ;)
« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »
(Mohandas K. Gandhi)

Hors ligne IzaBzh

• germe timide
  • **
    • La cuisine végétarienne d'Iza
« Réponse #3 le: Mardi 20 Mars 2012, 16:53:00 pm »
Bienvenue sur le forum  ;)
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #4 le: Mardi 20 Mars 2012, 17:10:01 pm »
Et pour que nous ayons un peu de poids en étant regroupé, un geste supplémentaire peut-être d'adhérer à l'AVF  :)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #5 le: Jeudi 22 Mars 2012, 23:51:21 pm »
Bienvenue  :)
Moi, j'avoue que je suis un peu abonnée aux resto indiens, crèperies et salons de thé... C'est clair que ça réduit les possibles, mais bon, de toute façon, c'est pas très souvent!

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Mars 2012, 09:15:10 am »
Ici, c'est souvent pizzérias...
Pas de restos indiens dans la ville, les crêperies, c'est cher pour ce que c'est, je trouve : je préfère faire les crêpes moi-même !
Nico.

Hors ligne Trinity

• germe timide
  • **
« Réponse #7 le: Vendredi 23 Mars 2012, 11:07:00 am »
Pour moi c'est resto avec buffet de crudités, bien souvent, pizzérias, indiens ou même (rarement, mais ça m'arrive) un petit sandwich vg au Subway :)
(Mohandas K. Gandhi)

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #8 le: Vendredi 23 Mars 2012, 22:07:32 pm »
Bienvenue, Trinity!  ;)

Est-ce que ton pseudo s'inspire de Matrix?
Dans ce cas, appelez-moi Smith!  ;D
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Trinity

• germe timide
  • **
« Réponse #9 le: Samedi 24 Mars 2012, 09:28:11 am »
Bien noté, Smith  :D
(Mohandas K. Gandhi)

Hors ligne damienchan

Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: Samedi 24 Mars 2012, 15:22:05 pm »
Pour moi c'est resto avec buffet de crudités, bien souvent, pizzérias, indiens ou même (rarement, mais ça m'arrive) un petit sandwich vg au Subway :)

Ah, il fut passé un temps où j'y étais abonné (Subway) : sandwich végé 30 cm avec double steak soja + crudites + sauce pimentée = hmmm  8)
(pour 6,70 € environ, très raisonnable, mais il y a aussi le VG avec seulement des légumes qui tape dans les moins de 5 € je crois)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #11 le: Lundi 26 Mars 2012, 15:43:20 pm »
Ça peut m'arriver de me rabattre sur Subway en cas d'extrême nécessité(généralement, problèmes de transports collectifs), mais le steak n'est pas végétalien et, conformément au prix, ça donne l'impression de manger du papier  :(
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé