Auteur Sujet: végé76  (Lu 8158 fois)

bamboo76

• Invité
Re : végé76
« Réponse #15 le: Vendredi 02 Mars 2012, 06:49:11 am »
en tout cas çà fait du bien de se retrouver sur un forum où tout le monde est ok avec la protection animale ! on a moins l'impression d'être un extra terrestre !!! LOL !!!
mon bonheur je le trouve auprés de mes animaux, merci à toutes et tous pour votre accueil !
 :)

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #16 le: Vendredi 02 Mars 2012, 10:18:59 am »
comme je te comprend !
dans mes reve j'ai une ferme avec chevaux âne poneys et chiens .
pour l'instant j'ai que deux chiens et la je m'en vais allé faire une méga balade comme il fait super beau  8)

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Re : végé76
« Réponse #17 le: Lundi 26 Mars 2012, 12:19:46 pm »
je suis au régime, le régime dukan,

en temps que futur diététicienne je ne peut déploré ton choix de régime .... Dukan est un charlatan ça tout le monde devrait le savoir !

Plaintes de l’Ordre des médecins contre le Dr Dukan
http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/03/26/plaintes-de-l-ordre-des-medecins-contre-le-dr-dukan
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Trinity

• germe timide
  • **
Re : Re : végé76
« Réponse #18 le: Lundi 26 Mars 2012, 14:06:22 pm »
en tout cas çà fait du bien de se retrouver sur un forum où tout le monde est ok avec la protection animale ! on a moins l'impression d'être un extra terrestre !!! LOL !!!
mon bonheur je le trouve auprés de mes animaux, merci à toutes et tous pour votre accueil !
 :)

Bienvenu à toi.
Comme tu as raison, ça fait du bien de ne plus se sentir comme un extra terrestre ou qqun faisant partie d'une secte.....en étant vg, on se sent bien seul, parfois :)
« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »
(Mohandas K. Gandhi)

bamboo76

• Invité
« Réponse #19 le: Jeudi 29 Mars 2012, 07:58:07 am »
bonjour à tous !!!
je suis de retour d un stage communication intuitive (avec les animaux) dirigé par Anna Evans !! fantastique !!! je vous conseille vivement ce genre de stage !!! j'ai rencontré des personnes végétariennes, des personnes en cours de changement d'alimentation, et aussi des personnes qui ne sont pas prêtes à changer d'alimentation pour le moment mais qui se sentent malgré tout décalées entre leur amour des animaux et le steak dans ler assiette.

Hors ligne Trinity

• germe timide
  • **
« Réponse #20 le: Jeudi 29 Mars 2012, 09:04:27 am »
Au risque de paraitre un peu bête  ::) , je me lance et pose ma question : qu'est-ce qu'un stage de communication intuitive avec les animaux ?
« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »
(Mohandas K. Gandhi)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 29 Mars 2012, 10:09:02 am »
bamboo bonjour
le régime Duckan, comme tout régime peut être pratiqué sans problème sur un temps limité comme tout régime, cela dépend juste des objectifs fixés. Mais il ne faut pas confondre régime avec choix alimentaire qui exclut toute notion de régime.
qu'est-ce qu'un stage de communication intuitive avec les animaux ?
C'est rétablir un équilibre rompu depuis longtemps à de rares exceptions comme François d'Assise qui communiquait, dit-on, avec les animaux. L'humain, pour des raisons diverses, a toujours cherché a établir des relations hiérarchiques que l'on trouve dans toutes les couches de la société: homme, femme; parents enfants; patrons, employés; maitre, esclave et bien entendu maitre des animaux. De ce fait l'humain exige que l'animal comprenne et obéisse à ses désidératas, mais sans retour!
Il y a donc une recherche de rétablissement de la communication qui ne soit pas de supérieur à inférieur, de maitre à esclave, mais de vivant à vivant par ce qui nous est le plus proche, le plus familier: animaux de compagnie, plantes d'appartement ou de jardin (plus ambigu!). La communication n'est plus par le verbe (le notre) mais par une relation sensible, un ressenti que certains ont déja naturellement.

Hors ligne Trinity

• germe timide
  • **
« Réponse #22 le: Jeudi 29 Mars 2012, 10:45:19 am »
Merci pour ces explications Janic.
Du coup j'ai envie d'en savoir plus, où puis-je me renseigner sur ces stages ?
(Mohandas K. Gandhi)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 29 Mars 2012, 15:26:21 pm »
tu recherches Anna Evans sur le web et tu dois y avoir des réponses!

bamboo76

• Invité
« Réponse #24 le: Jeudi 29 Mars 2012, 20:24:17 pm »
tres bonne description Janic !!!
je suis encore sur mon petit nuage !
en  j'avais fait un stage avec Laila Del Monte (approche plus spirituelle), et j'espère refaire d'autres stages de ce type !!!

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #25 le: Jeudi 29 Mars 2012, 22:20:40 pm »
Bienvenue et félicitation pour tout ce cheminement. Chapeau à tes parents aussi car ils appartiennent à une génération et une tranche d'age où rares sont les gens qui sont prêt pour ce genre de remise en question! Tu as du soutien autour de toi, c'est génial!

Moi aussi j'ai tiqué en voyant "Dukan"..... Je comprend très bien la motivation de la perte de poids mais pour moi, il y a un paradoxe : tu sembles etre dans une belle démarche dans le respect des animaux et du vivant d'une manière générale.... mais ton corps dans tout ça mérite autant de respect et de bienveillance, non? Peut-etre que tu n'étais pas tout à fait renseignée sur les "inconvénients" de ce régime quand tu l'as commencé mais au jour d'aujourd'hui, quand je te lis en tout cas, le paradoxe me saute aux yeux...
C'est sur que, si je peux me permetre... un régime végé bien mené qui respecte ton corps et tes besoins te serait probablement plus bénéfique  :)

Hors ligne IzaBzh

• germe timide
  • **
    • La cuisine végétarienne d'Iza
« Réponse #26 le: Vendredi 30 Mars 2012, 18:20:21 pm »
Bienvenue sur le forum  ^-^
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !