Association Végétarienne de France

A faire avant d'utiliser le forum => Se présenter => Discussion démarrée par: Notre nature, notre vie le Samedi 03 Mars 2012, 06:51:46 am

Titre: Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Samedi 03 Mars 2012, 06:51:46 am
Bonjour à toute,
Je me présente, pseudo capucine974, j'ai 28 ans, je suis Réunionnaise, et cela fait bientôt un an dans un mois que je suis végétarienne.
Depuis, petite, j'ai toujours voulu être végétarienne, car je ne voulais pas tuer les animaux pour me nourrir, mais mes parents ne voulaient pas que je le sois (ils pensent toujours même aujourd'hui, que pour être en bonne santé, il faut manger de la viande!).
Je vis très bien le fait d'être végétarienne, depuis que j'ai pris cette décision, je me sens vraiment bien en accord avec moi-même.
Le plus dur, c'est surtout lorsque je suis invitée à des repas de famille, ou chez des amis, qui ne comprennent pas du tout, pourquoi être végétarien. Pour eux, c'est comme si on était un extraterrestre, et surtout, pour eux, il nous manque toujours quelque chose (c'est-à-dire le repas n'est pas équilibré).
Or, j'ai beau leur expliqué, mais ils ne veulent pas comprendre et toutes les personnes que je croise qui découvrent que je suis végétarienne, me disent toujours: "mais comment tu fais? " , "moi, je pourrais pas, j'aime trop la viande", "tu n'as pas de carences?", "il faut surveiller ton alimentation, bien manger équilibré"....
Bref, ils ne croient pas que je pourrais être végétarienne toute ma vie, et pensent qu'un jour, je finirai par avoir des carences.
Pourtant, je suis ma santé auprès de mon médecin, et même après analyse (cela fait bientôt un an, et bien je n'ai pas de carences!).
Le plus dur, reste donc de faire progresser les mentalités sur le régime alimentaire des végétairens.
À part cela, je me sens très bien dans ma peau, et je souhaite que l'on devienne de plus en plus nombreux à être végétarien, pour que cesse la souffrance gratuite des animaux, pour le respect de la planète et de la nature. Pourquoi l'homme devrait-il tuer des animaux pour se nourrir?
C'est injuste envers la nature qui nous offre tellement de choses, pourquoi la détruire?
Si chaque personne devait tuer soi-même, des animaux pour se nourrir, beaucoup deviendrait végétarien je pense.
C'est dur de regarder un joli petit cochon, ou un adorable cheval, et ensuite de le tuer soi-même sans remord, pour se nourrir. En tuant l'animal, l'homme ne se sent pas bien, il sait qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait.
Nous n'avons pas été concu pour détruire, les animaux autour de nous, mais bien pour vivre en harmonie avec ce qui nous entoure.
Voilà, le fond de ma pensée.
Je suis à présent végétarienne et je le revendique.






Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Dimanche 04 Mars 2012, 15:48:33 pm
De plus, en ce moment, j'encourage mon futur mari! Lui, il n'est végétarien que depuis le 2 Janvier 2012! Tout beau tout neuf.
Nous allons bientôt nous marier en Juillet et ensuite nous aimerions bien fonder une famille.
Néanmoins, j'aimerais que nos enfants soient également végétariens. Mais cela n'est-il pas trop dur pour des mamans végétariennes allaitant leur bébé? (parce que c'est ce que je souhaiterais).
Et, plus tard, quand l'enfant grandira, les régimes végétariens conviennent-ils aussi pour les tout-petits, il n'y a pas de risques de carences, pour les enfants.
Je sais que pour les adultes, il y a des moyens d'éviter les carences en fer par exemple (en consommant des noix, des fruits secs...), mais les bébés ne peuvent pas manger ce genre de choses.
Bref, je me pose des questions pour les enfants car, comme c'est notre projet à tous les deux après le mariage, et que nous sommes tous les deux végétariens maintenant, nous aimerions fonder une famille entièrement végétarienne et éduquer nos enfants à la protection de la nature, des animaux et de l'environnement.
C'est très important pour nous.
Merci à ceux ou celles qui sont passées par là avant nous, et qui pourront me répondre.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: zelda92 le Dimanche 04 Mars 2012, 15:54:47 pm
Bienvenue sur le forum capucine !   ;D

Il y a des parents végétariens sur le forum qui pourront largement répondre aux questions que tu te poses, il y a même un topic spécial pour eux.  :) Et félicitations pour ce mariage à venir !  ;)
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Dimanche 04 Mars 2012, 15:59:05 pm
Merci zelda92,
C'est vrai? Alors, c'est super. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment bien regarder le site, mais je jeterai un coup d'oeil dès que je peux pour trouver le topic dont tu me parles.
Merci aussi pour tes félicitations pour notre mariage.
Et, toi zelda, tu es végétarienne depuis longtemps?
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: zelda92 le Dimanche 04 Mars 2012, 17:56:29 pm
Depuis bientôt dix mois, donc je suis plutôt nouvelle dans le végétarisme  :)
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Nico. le Dimanche 04 Mars 2012, 21:36:42 pm
Bienvenue à toi !
Je viens d'avoir une petite fille, née en novembre dernier, d'un père 100% végétarien et d'une mère 95 ou 98% végétarienne. Elle va très bien et j'espère bien qu'elle sera végétarienne, plus tard. Elle commencera comme ça, en tout cas, mais je ne lui interdirai pas de goûter... voire plus, en dehors de chez moi, si elle le souhaite, lorsqu'elle sera en âge.
Sinon, tu peux lire le témoignage de Jessica, ici : https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,589.0.html
Sa fille est en très bonne santé, la maman végétaLienne l'allaite. Mais elle t'en parlera mieux que moi.
Dernier conseil : lis le journal de l'asso (Alternatives végétariennes (tu le trouveras sur le site de l'asso, à laquelle tu peux adhérer, de plus, pour aider à faire progresser les idées !). Il contient de très nombreux conseils sur le sujet (et sur d'autres, ainsi que des témoignages. Et si tu cherches bien sur le site, il doit aussi y avoir des fiches-conseil, dont certaines parlent de sujets te concernant...

Bien à toi,

Nico.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Willyne le Dimanche 04 Mars 2012, 22:52:01 pm
Bienvenue  :)

Déjà, (je me répète, parce que je le dis souvent!), rassure-toi parce que dans quelques années, c'est toi qui "donnera des leçons" aux gens en leur expliquant comment tu es végétarienne et en bonne santé à eux qui ignorent tout de cela, eux vont de moins en moins te dire "il faut que tu fasses attention" ceci cela.... les gens nous "désinfantilisent" avec ça, avec le temps....

Je suis maman végétaRienne d'un petit garçon de 3 ans, que j'ai allaité un peu plus de 2 ans (il a eu un sevrage naturel, c'est à dire que j'ai suivi son rythme). Je suis végétarienne depuis, heu..... bien longtemps  :D Disons que j'ai passé une bien plus grande partie de ma vie sans viande qu'avec ;-)

Mon fils, quant à lui, n'est pas végé, parce que son père ne l'est pas et parce qu'il est en crèche (je n'ai pas voulu interdire la viande à l'extérieur de la maison). En gros on peut dire qu'il a été presque végé jusque 2 ans environ (il goutait toutefois la viande 1 fois par semaine à la crèche - compromis négocié avec son papa tant que notre fils ne réclamait pas de lui-meme).
Il consomme des produits laitiers depuis septembre dernier seulement, à mon grand désespoir, car il y est allergique mais la crèche a refusé de continuer de poursuivre les menus sans produits laitiers pour lui. Il n'en a qu'à la crèche 4 jours par semaine et pas à la maison et a donc été plus de 2 ans 1/2 sans aucun produits laitiers (à part le mien!), sans aucune carence.

Ici, il y a eu Alex qui est une maman végétaLienne d'une petite du meme age que mon fils (et qui l'a allaité sans aucun soucis). Elle ne vient pas souvent, mais aux dernières nouvelles, sa petite se portait à merveille. Meme chose pour Jessica, maman végétalienne du forum...
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Lundi 05 Mars 2012, 07:00:10 am
Bonjour à tous,
Bon et bien, Zelda, c'est super bientôt 10 mois, c'est déjà super!, dans 2 mois, ça te fera un an!
Moi, plus qu'un mois, donc on est presqu'au même niveau!
Merci Nico pour le lien, je n'ai pas encore tout lu, car il faut que j'aille travailler, mais ça a l'air super interessant!
En tout cas, merci pour les tuyaux, je prendrai un temps pour regarder tout cela.
Et, bien merci aussi Willyne, tu es végétarienne, et tu as un garçon en plus! c'est super.
Moi, on m'avait dit, que si je décidais d'être complètement végétarienne, je n'aurai que des filles, et bien, je vois que j'ai bien raison de ne pas croire à tout ce qui se dit!!!
Ah, je suis bien contente, vous me rassurez un peu plus.
Et, bien, je suis vraiment heureuse de faire partie de ce forum, heureusement que l'association des végétariens existe! au moins, je pourrais partager avec d'autres végétariens, et ça c'est super!
Bon, il faut vraiment que j'y aille sinon, je vais être en retard au travail.
Merci à tous! Vous êtes super encourageant! :)
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Willyne le Lundi 05 Mars 2012, 21:41:40 pm
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de végétariens qui ne feraient que des filles, alors là, c'est la 1ère fois que je l'entend celle-là, qu'est ce qu'ils vont pas inventer!!!  ;D
Bon, alors, tu vas etre doublement contente parce que ma soeur encore plus végé que moi (j'entends par là : plus proche du végétalisme que moi) a eu un garçon aussi il y a peu  ;)
Je pense qu'en Inde, vu la proportion de végétariens, on en aurait entendu parler si ça avait un impact sur le sexe des bébés (surtout qu'ils sont particulièrement sensibles à cette question là-bas!).
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Pincopallino le Lundi 05 Mars 2012, 22:39:52 pm
Bonjour Capucine,
l'AVF a une délégation plutôt active à la Réunion. Tu peux trouver des infos sur "ta" délégation à l'adresse http://blogs.vegetarisme.fr/reunion/
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Mardi 06 Mars 2012, 05:10:29 am
Bonjour à tous,
et bien, oui, comme tu dis Willyne, les gens sont prêts à inventer n'importe quoi pour faire passer les végétariens comme des êtres insensés!
Comme quoi! félicitation à ta soeur alors pour son garçon!
Merci pour l'info Pincopallino, je ne savais pas du tout, pour la délégation réunionnaise! C'est vraiment génial! Je suis allée sur le lien. Oui, comme tu l'écris, la délégation a l'air impliquée et active!
Je les contacterai bientôt alors, en plus, je trouve ça vraiment bien, l'organisation des pique-niques!
C'est vrai que c'est tellement rare lors d'un pique-nique de ne pas être perçu, comme quelqu'un qui fait des siennes en ne mangeant pas de viande!
Mais là, un pique-nique entièrement végétarien, cela ne serait que du bonheur!
 
Titre: Re : Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Nico. le Mardi 06 Mars 2012, 14:21:27 pm
je trouve ça vraiment bien, l'organisation des pique-niques!
Surtout que c'est sport national, le pique-nique, à la Réunion, si mes souvenirs sont bons !  ;D
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Dianceth le Mardi 06 Mars 2012, 16:12:46 pm
Bienvenue à toi, capucine974 !  :)

Dianceth
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Jeudi 08 Mars 2012, 04:24:41 am
Bonjour,
merci Dianceth!
Oui, Nico, nous apprécions bien les pique-nique à la Réunion!! Mais à ce que je lis, tu y es déjà venu?
C'était y a longtemps? Tu y étais venu pour des vacances?
Titre: Re : Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Nico. le Jeudi 08 Mars 2012, 08:11:05 am
Oui, Nico, nous apprécions bien les pique-nique à la Réunion!! Mais à ce que je lis, tu y es déjà venu?
C'était y a longtemps? Tu y étais venu pour des vacances?
Il y a plus de deux ans, c'était en octobre 2009. Mon frère y habitait (à Saint Denis), et j'ai donc profité de sa présence sur l'île pour la visiter en lui rendant visite. Trois semaines.
Que de beaux paysages, quelle beauté, quelle splendeur... Mais je ne voudrais pas y vivre : trop peuplé et trop chaud pour moi, à moins d'aller vivre à Mafate !

Nico.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Jeudi 08 Mars 2012, 16:49:27 pm
Ah ah ah! Mafate!!!
Ce serait vivre en ermite!
Oui, l'île est très belle, malheureusement peu la protège vraiment. (Pollution des plages par les mégots de cigarettes ou les ordures des piques-niques, dégradation du lagon à cause des gens qui marchent sur les coraux, et perturbent la vie des petits poissons, etc... Construction de nouvelles routes, qui détruisent parfois de supers paysages). Bref, c'est dommage, de ne pas plus protéger l'île.
Mais bon, ce que je dis est valable pour tous les endroits et pas seulement à la Réunion, mais un peu partout sur Terre.
J'aime beaucoup la nature alors, je fais du mieux que je peux pour la protéger et ça me dépite toujours que l'homme détruise ce que la nature lui offre.
C'est également une des raisons pour laquelle je suis végétarienne!
La flore et la faune, tout ce que la Terre nous offre, nous nous devons en tant qu'homme et femme d'en prendre soin, puisque nous sommes les seuls être conscients des effets de nos actes.
Bref, c'est mon petit côté écolo!
Sinon, oui, à la Réunion, il fait toujours aussi chaud en été! Là, aujourd'hui, il a fait 34 ° C à l'ombre sur Saint-Louis.
Titre: Re : Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Nico. le Vendredi 09 Mars 2012, 18:18:36 pm
Oui, l'île est très belle, malheureusement peu la protège vraiment. (Pollution des plages par les mégots de cigarettes ou les ordures des piques-niques, dégradation du lagon à cause des gens qui marchent sur les coraux, et perturbent la vie des petits poissons, etc... Construction de nouvelles routes, qui détruisent parfois de supers paysages). Bref, c'est dommage, de ne pas plus protéger l'île.
Ce qu'il y a, aussi, à la Réunion, c'est que c'est surpeuplé. Ça n'aide pas à préserver un lieu, même si ce n'est évidemment pas la seule raison. C'est aussi une des raisons qui font que je ne voudrais pas y vivre.

C'est également une des raisons pour laquelle je suis végétarienne!
Idem !

Sinon, oui, à la Réunion, il fait toujours aussi chaud en été! Là, aujourd'hui, il a fait 34 ° C à l'ombre sur Saint-Louis.
Qu'est ce qu'on est bien, chez nous, avec nos 15°C au soleil, qui chauffe délicieusement et qui nous promet le printemps... Je ne t'envie absolument pas !

Nico.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Willyne le Vendredi 09 Mars 2012, 23:13:46 pm
Heu..... moi par contre, je les veux bien les 34°!!!  :P
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Nico. le Samedi 10 Mars 2012, 18:50:30 pm
Y'a dix ou quinze degrés de trop, pour moi... Entre 20 et 25, c'est parfait. Au-delà, c'est trop.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: IzaBzh le Mercredi 14 Mars 2012, 12:41:49 pm
Bienvenue sur le forum, Capucine   ^-^
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Jeudi 15 Mars 2012, 02:45:14 am
Bonjour et merci bien IzaBzh.
Et, bien, il n'est pas très facile à écrire ton pseudo dis donc. J'ai vérifié c'est bon je ne me suis pas trompée! ;D
Au fait, j'ai une question à pauser et tous ceux qui pourront m'apporter une réponse ou un simple éclairage sera la bienvenue.
Alors, voilà, j'ai lu, plusieurs fois que lorsqu'on était végétarien, pour éviter les carences en fer, il fallait éviter de manger du chocolat, enfin tout ce qui était cacao, car il inhibait l'absorption du fer par l'organisme.
Mais c'est une information que j'ai un peu de mal à comprendre, parce que je lis également que le cacao est une grande source de fer, alors, j'ai un peu de mal à démêler le vrai du faux car tout ceci me semble contradictoire.
Alors, le cacao ou le chocolat sont-ils vraiment des sources de fer? Ou alors au contraire empêchent t-ils l'absorption du fer?
Je demande cela car, j'adore le chocolat bien évidemment!!!
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une petite étincelle.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Pincopallino le Jeudi 15 Mars 2012, 07:15:43 am
capucine,
le seul problème qui peut poser le chocolat concerne les calories. Si tu n'as pas de problème de poids, tu peux te régaler avec ton chocolat (noir, bien sûr)  ;)
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: papillon le Jeudi 15 Mars 2012, 07:27:06 am
Bonjour Capucine, ;)

Je viens danser avec toi (dansons la capucine) euh non manger du chocolat avec toi...miam car rassure toi j'adoooooore le chocolat noir et je peux te rassurer que je n'ai aucune carence en fer...mon taux est excellent...alors vas y jette toi sur ta tablette mais euh modérement quand même...
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: janic le Jeudi 15 Mars 2012, 08:21:40 am
capucine bonjour
si le chocolat est vanté pour un certain nombre de ses bienfaits, on en occulte une des ses particularités qui est sa teneur en théobromine qui est un alcaloïde et donc un poison comme la caféine et la théine. Donc mollo sur sa consommation si tu ne veux pas fatiguer ton "foie".
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Pincopallino le Jeudi 15 Mars 2012, 09:14:25 am
janic,
la théobromine est un dilatateur des bronches, utile même chez les enfants!
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: papillon le Jeudi 15 Mars 2012, 09:25:14 am
Pinco bonjour,

Tu n'es pas vétérinaire, mais pourquoi pour les animaux le chocolat est-il si néfaste si toute fois  tu peux me renseigner car je sais que la théobromine n'est vraiment pas bonne pour eux.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Pincopallino le Jeudi 15 Mars 2012, 09:37:47 am
Tout simplement parce que certains animaux - les chats en particulier - métabolisent la théobromine beaucoup plus lentement que nous.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: papillon le Jeudi 15 Mars 2012, 09:50:23 am
Merci
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Stéphane Ascoët le Jeudi 15 Mars 2012, 10:13:10 am
capucine,
le seul problème qui peut poser le chocolat concerne les calories. Si tu n'as pas de problème de poids, tu peux te régaler avec ton chocolat (noir, bien sûr)  ;)
Ainsi que les caries et autres problèmes s'il contient du sucre raffiné. Mais jamais entendu quoi que ce soit au sujet du fer...
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Jeudi 15 Mars 2012, 11:34:58 am
Bon, et bien, tout le monde n'est pas du même avis!
Oui, Pincopallino, je mange du chocolat noir bien sûr! Pour moi, c'est le meilleur! Le chocolat au lait est bien trop sucré je trouve.
Bon et bien, je continuerai à manger mon chocolat que j'aime tant!
Avec modération bien sûr.
En espérant que je ne suis pas en train de m'empoisonner, comme l'a indiqué janic!  ???
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: janic le Jeudi 15 Mars 2012, 15:03:04 pm
pincopallino bonjour
Citer
janic,
la théobromine est un dilatateur des bronches, utile même chez les enfants!
Même les alcaloïdes peuvent avoir des indications thérapeutiques comme la digitaline ou des drogues dures ou douces pour ceux qui souffrent, mais dans tous ces cas ça fait l’objet d’une prescription médicale. Le café lui-même, lors de son introduction en France, était utilisé comme un médicament puis est devenu un produit de consommation courante, hors prescription médicale. C’est l’évolution des mœurs alimentaires et thérapeutiques !

Capucine bonjour
Citer
Bon et bien, je continuerai à manger mon chocolat que j'aime tant!
Avec modération bien sûr.
En espérant que je ne suis pas en train de m'empoisonner, comme l'a indiqué janic!
Les sources d’empoisonnement sont multiples à notre époque et bien plus dangereuses que quelques alcaloïdes alimentaires. Après à chacun de faire des choix !
PS : cela m’arrive quelques fois d’en manger aussi. Ce n’est pas un avis moraliste que je donne (de quel droit d’ailleurs) cela fait partie des informations qui peuvent intéresser car on met généralement en avant les bénéfices du chocolat rarement ses inconvénients qui existent aussi.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Willyne le Jeudi 15 Mars 2012, 23:03:27 pm
Oh la la, pitié, on va pas refaire le débat du café et de l'alcool (meme si moi-meme je ne peux pas m'empecher d'ajouter mon propre grain de sel)....
Pour moi, le chocolat est une merveille gustative, j'ai eu mes périodes où j'étais meme une enragée du chocolat  :P, je connais bien d'ailleurs le pouvoir addictif de cette merveille, j'essaie d'éviter d'en acheter à cause de ça car je suis vite dépendante (je crois que c'est comme ça pour un peu tous les produits contenant du sucre, je ne sais pas si il y a des composants qui font que c'est pire avec le chocolat).

Pour moi, le chocolat fait partie des produits qui ont certainement plus d'inconvénients que d'avantages pour la santé, car reste un produit calciné et sucré, avant tout. On y trouve sans doute du bon en cherchant, mais personnellement, c'est surtout son bon gout qui m'interesse!
Donc, oui, avec modération...
Après, pour le fer, j'ai surtout entendu ça au sujet du thé, je me méfierais plutot d'une grande consommation de thé plusieurs fois par jour que d'un carré de chocolat de temps en temps.
Après, es-tu carencée en fer? De nombreux végétariens ne le sont pas tout de meme! Heureusement que ce n'est pas une fatalité. Et ça dépend de nombreux facteurs...

Titre: Re : Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Pincopallino le Vendredi 16 Mars 2012, 07:17:37 am
Après, pour le fer, j'ai surtout entendu ça au sujet du thé, je me méfierais plutot d'une grande consommation de thé plusieurs fois par jour que d'un carré de chocolat de temps en temps.
Si c'était vrai, je devrais avoir épuisé mes réserves en fer depuis bien longtemps. Et comme moi, quelques milliards de personnes, surtout en Orient  ;)
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Willyne le Vendredi 16 Mars 2012, 20:50:43 pm
Alors pourquoi on lit souvent ça? peut-etre aussi que pour ça, comme pour bien des choses, nous ne sommes pas égaux? Moi, je ne m'en préoccupe pas car je n'ai pas de soucis particulier avec le fer, mais j'imagine que si on a des carences de ce coté, ça vaut le coup d'en tenir compte, non?
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Mardi 03 Avril 2012, 05:47:46 am
Bonjour à tous!
Et voilà, j'ai fêté ma toute première année d'alimentation végétarienne depuis le 1er Avril et non ce n'était pas un poisson d'Avril! Je suis super contente!
Au départ, lorsque j'ai commencé, je pensais même pas que j'arriverai jusque là. Tout le monde me disait tellement: "tu sais, c'est pas grave, si tu remange de la viande de temps en temps". Et, moi, je me demandais si avec toutes ses remarques, j'allais pas craquer un jour, sous la pression des autres!
Non pas que j'avais un quelconque désir de remanger de la viande, bien au contraire! mais c'est vrai que lorsqu'on débute, les autres autour de nous (familles, collègues, amis...), nous tournent tellement en dérision, ne nous soutiennent même pas, et nous font croire que notre comportement est inutile, que l'on se pose souvent des questions sur soi. Néanmoins, je n'avais pas envie de laisser les autres décider de ce que je voulais faire de ma vie. C'est ma vie après tout, et je fais ce que je veux, et ce que je souhaite pour mon corps.
Depuis deux jours, cela fait un an, et pour moi, c'est passé tellement vite en réalité.
Voilà. Alors, je tiens à encourager tous ceux qui débute et à leur dire de ne pas se laisser influencer par les autres, mais à croire à leur conviction, et à aller jusqu'au bout de leur démarche. Vous ne serez pas déçus, j'en suis sûre!
Pour être en bonne santé, nul besoin de sacrifier la vie de nos amis les bêtes! O:-)
Bonne journée à tous.
À bientôt.
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: papillon le Mardi 03 Avril 2012, 07:36:49 am
Super ! Bon anniversaire pour cette année de végétarisme...maintenant il te reste à allumer plein d'autres bougies  ;)
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Laetitia le Mardi 03 Avril 2012, 09:32:59 am
Merci Capucine pour ce témoignage et félicitations !

Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Mardi 03 Avril 2012, 18:03:10 pm
Merci beaucoup pour tes encouragements.  :)
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: IzaBzh le Mercredi 04 Avril 2012, 12:51:49 pm
Joyeux anniversaire, Capucine  :-*
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Notre nature, notre vie le Mercredi 04 Avril 2012, 16:25:37 pm
Merci IzaBzh!
Au fait, tu as une bien étrange image de présentation: deux arbres symétriques, cela signifie t-il quelque chose de précis?
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: Willyne le Mercredi 04 Avril 2012, 22:01:22 pm
C'est génial! Félicitation!!!!  :) :) :)
Titre: Re : Végétarienne à la Réunion
Posté par: lea_wooki le Samedi 02 Janvier 2016, 16:33:23 pm
Hello. De la Réunion aussi.

Si vous avez des recettes végétariennes spécial Réunion, je suis preneuse.

Bonne année zot tout !