Association Végétarienne de France

Végétarisme et végétalisme => Santé => Discussion démarrée par: Nimitz le Dimanche 26 Août 2012, 21:24:49 pm

Titre: question contraception
Posté par: Nimitz le Dimanche 26 Août 2012, 21:24:49 pm
quelques questions..

De quoi est faite la pilule? Il y a des produits animale dessus? Quels sont les risques a part les cancers provoquer par la pilule? J'ai une mycose qui et apparu pendant que je prenais la pilule ce peut-il que sa soit à cause de sa?

Et pendant qu'on y ai est que vous connaissez un aliment particulier ou un légumes qui pourait aider a faires disparaître cette p***** de mycose? C'est pas agréable pendant les rapports...

Depuis grâce à mon compagnon j'ai arrêtée la, pilule et je prend le préservatif sa me rassure d'avoir découvert ce post !

Merci !
Titre: Re : question contraception
Posté par: Willyne le Dimanche 26 Août 2012, 22:19:30 pm
Je ne saurais pas dire de quoi est faite exactement la pillule, moi, j'ai juste considéré que "c'était pas bon pour moi, donc, je n'en voulais pas" (après l'avoir prise pendant 7 ans).
Il mesemble que ce n'est en effet pas vegan, mais je suis sure que d'autres pourront te renseigner mieux que moi là-dessus.

La pillule fait également beaucoup de dégats au niveau environnemental / qualité de l'eau, puisque ces hormones que nous ingérons, nous les rejetons avec nos urines, et créons ainsi un déséquilibre important au niveau de l'eau, qui contient de plus en plus d'hormones...

La mycose, oui, cela fait partie du "tableau des réjouissances" que peut apporter la pillule.

En naturel, on peut trouver des ovules de calendula chez Boi*on, qui fonctionnent assez bien, de tete, je crois que c'est 6 ovules pour 6 jours de traitement. C'est peu cher et on peut se les procurer sans ordonnance.

Lorsqu'on fait des mycoses, cela est souvent lié à un terrain qui est déséquilibré (antibiotique, pillule...), une cure de pré et probiotiques peut aider, consulter un(e) naturopathe aussi!

Je connais des femmes qui ont testé avec succès le fait de mettre 2, 3 gouttes d'huille essentielle de Tea Tree directement dans le fond de la culotte le matin, il parait que ça fonctionne parfois bien.

Ca ne marche pas aussi bien avec tout le monde, mais une cure d'extrait de pépin de pamplemousse fonctionne très bien sur les mycoses chez certaines personnes.

Et puis, pour toutes les mycoses, je dirais aussi : suppression des sucres (y compris farines blanches si possible) et produits laitiers jusqu'à rétablissement.

Bon courage  :)
Titre: Re : question contraception
Posté par: Nimitz le Dimanche 26 Août 2012, 22:32:06 pm
Merci pour ta précieuse réponse car les mycoses j'en et par dessus la tête ! >:( Je vais essayer quelques techniques alors !
J'ai essayer le vinaigre de cidre mais rien alors tant pis  :-\
Titre: Re : question contraception
Posté par: Willyne le Dimanche 26 Août 2012, 22:34:40 pm
Tu nous diras si tu arrives à régler le soucis?  ;)
Titre: Re : question contraception
Posté par: Nimitz le Dimanche 26 Août 2012, 22:36:37 pm
Oui j'espère pouvoir le régler ! :)
Titre: Re : question contraception
Posté par: girafette le Mardi 28 Août 2012, 19:24:13 pm
Je ne pourrais pas t'aider malheureusement sur le sujet de la pillule,
personnellement je l'ai prise pendant un an mais ça me dérangé beaucoup de prendre des hormones
en plus, ça m'inquiétais de savoir quelle serait les répercutions sur ma santé surtout après avoir entendu qu'il était conseillé de faire un break
au bout de cinq ans. Après j'ai aussi arrêté parce que je suis très tête en l'aire et que j'oublié souvent de la prendre, ou je me souvenais plus si je l'avais prise ou non... bref c'était angoissant ! (surtout avec la double angoisse de mon homme hu hu hu).
Bref, j'ai finalement opté pour le stérilet (un petit puisque je n'ai jamais eu d'enfant) sans hormone bien sur (mais je n'ai pas de problème de régularité,
et les hormones n'ont jamais rien changés à mes douleurs).
En france on parle difficilement des autres modes de contraceptions qui existent, et pendant longtemps le sterilet était "taboo" et très polémique,
au point ou certain gynéco refuse de vous en poser un !
Mais en Allemagne c'est un contraceptif très courant et très utilisé a posteriori.
Ça fait presque 5 ans que j'en ai un et j'ai pas eu de problème,
l’inconvénient c'est qu'il faut supporter l'idée d'avoir un "objet" dans son corps,
et que les règles durent une semaine, et il ne faut pas avoir de règle hémoragique pour avoir un stérilet
car cette contraception accentue parfois les règles (moi c'est juste pendant 12 à 24 h, les autres jours c'est quasi rien)

Voilà, si jamais ça peut être une autre solution. Ceci dit je ne sais pas comment sont fabriqués les stérilets
et par quelle firme.
Titre: Re : question contraception
Posté par: Nimitz le Mardi 28 Août 2012, 21:16:03 pm
J'ai un peu peur pour le stérilet car ma mère en a mis un et elle est tomber enceinte après. Ma belle mère m'a dit que quand on lui en avait mis un elle a failli tomber dans les pommes tellement que sa lui faisait mal. Alors voilà après peut être que je me lancerais mais pour l'instant non
Titre: Re : question contraception
Posté par: Willyne le Mardi 28 Août 2012, 22:57:05 pm
Moi, j'ai eu tellement de retours d'expériences négatifs voire catastrophiques que je n'y pense meme pas.... OK, j'en connais aussi qui en ont eu quasi toute leur vie et en ont été ravie mais les expériences plus difficiles surpassent largement la confiance que ces bonnes expériences pourraient me donner dans le stérilet!!
Titre: Re : question contraception
Posté par: girafette le Mercredi 29 Août 2012, 12:27:01 pm
Oui je comprend, en faite parfois le corps rejète le stérilet, mais ça on le sait dans les deux jours qui suivent.
Mais on a très peu d'information sur le sujet en réalité, ce qui est dommage. Après il faut que le stérilet soit bien posé.
Ensuite, oui on peu tomber enceinte avec un stérilet, mais on a moins de chance qu'avec la pillule, on est mieux protégé à 99% contre 95% il me semble.
Après, oui quand on le pose ça fait mal, mais c'est une fraction de second juste au moment de la pose en faite (comme dès règle très douloureuse, c'etait une douleur que je connaissais). Ensuite, on peut s'évanouir si on se lève tout de suite, il faut rester allonger quelques minutes. Je ne savais pas que ça faisait mal quand je me le suis fais poser, c'était pas une bonne surpris bien sur mais bon, comme je l'ai dit c'est une fraction de second. Certaines personnes prennent de l'ibuprophène avant, mais j'ai dès doute sur l'efficacité de cette méthode lol.
Je ne connaissais personne qui avait essayé, mais toutes les exs à mon copain portait un stérilet (comme je l'ai dit, en Allemagne c'est très courant)
et du coup vue qu'en allemagne ça posait pas de problème je me suis dis, why not !
Depuis ma grande soeur s'est fait posé un stérilet aussi, et elle n'a pas eu de problème. Elle se les fait retirer lorsqu'elle a voulu un deuxième enfant et là aussi pas de problème.
Je comprend les réticences que vous pouvez avoir, j'ai lu plein d'horrible expérience sur le net aussi avant de me le faire poser. De toute façon c'est un choix personnelle ! Chacun est libre de choisir la contraception
qui lui convient le mieux.
Je voulais juste apporté mon expérience la dessus, au cas où ça pouvait intéresser.
Titre: Re : question contraception
Posté par: lancelothelene le Mercredi 29 Août 2012, 22:17:38 pm
Perso, j'ai aussi un stérilet non hormonal depuis quelques mois. Et j'avoue que ça a fait mal pour le poser, mais je ne veux vraiment pas de ces pilules-poison, alors si on élimine tout ce qui est aux hormones... y a plus beaucoup de choix! :)
En tout cas, ma gynéco m'a dit qu'un stérilet c'est pour 5 ans. Après, il faut le remplacer par un nouveau.
Titre: Re : question contraception
Posté par: Willyne le Mercredi 29 Août 2012, 23:45:46 pm
Pas de problème Girafette, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas "faire de pub" au stérilet, parler de son expérience positive, mais je dis juste que pour moi (et c'est évidemment hautement personnel comme sujet), ce sera non...
Pour ma part, je ne me vois pas du tout avec un corps étranger dans le corps, mais comme je te le disais, il y a eu ces expériences, parfois très proches de moi, particulièrement graves parfois (le plus grave étant une septicémie, où la personne s'en est miraculeusement sortie.... OK, le truc ultra rarissime, mais ça refroidi un peu quand meme!).

Il n'y a pas que la pillule et le stérilet quand meme.... (heureusement!)
Titre: Re : question contraception
Posté par: Nimitz le Jeudi 30 Août 2012, 14:41:30 pm
le préservatif sa fait partit des moyens de contraception?
Titre: Re : question contraception
Posté par: Willyne le Jeudi 30 Août 2012, 21:16:11 pm
Ben oui, justement, nous y voilà.... je vois pas pourquoi le préservatif , ce serait "pire" que mettre sa santé en danger avec la pillule et, dans une moindre mesure quand meme, je pense, le stérilet.
En tout cas, c'est l'un des moyens qui soit, à la fois, l'un des plus fiables qui existe et qui n'entame ni l'intégrité du corps de la femme ni celle de l'homme.
Titre: Re : question contraception
Posté par: Stéphane Ascoët le Vendredi 28 Septembre 2012, 10:50:30 am
Oui, et qui a l'avantage de responsabiliser l'homme. Pourquoi serait-ce toujours à la femme de gérer la contraception? De plus, il protège aussi des MST. Le souci, c'est qu'il peut se déchirer d'une part, qu'il diminue les sensations et gène quand même pas mal le coté "animal" et spontané lors des ébats.

D'autres éléments ont été abordés sur un autre fil du forum consacré à ce sujet.
Titre: Re : Re : question contraception
Posté par: Canna le Vendredi 28 Septembre 2012, 12:56:17 pm
D'autres éléments ont été abordés sur un autre fil du forum consacré à ce sujet.
Là : https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,201.0.html (https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,201.0.html)

Nimitz, au sujet des mycoses vaginales, il y a d'autres pistes ici : http://simplicitevolontaire.bbfr.net/t1627-mycoses-vaginales (http://simplicitevolontaire.bbfr.net/t1627-mycoses-vaginales)
Titre: Re : question contraception
Posté par: Jessica le Vendredi 28 Septembre 2012, 17:44:50 pm
Bah oui, préservatif, pas mieux, même si malheureusement, c'est jetable (ou heureusement, ça dépend...  :P).

Sinon, la rentrée scolaire marche bien aussi, le mois de septembre est un excellent contraceptif chez les profs !  :))
Titre: Re : Re : question contraception
Posté par: Nico. le Samedi 29 Septembre 2012, 19:34:19 pm
Sinon, la rentrée scolaire marche bien aussi, le mois de septembre est un excellent contraceptif chez les profs !  :))
Alors, profites-en rapidement, car ce "contraceptif" arrive à échéance demain !  ;D
Titre: Re : question contraception
Posté par: inghtthebo le Mercredi 17 Octobre 2012, 23:06:51 pm
AAaah oui il y'a le fameux contraceptif écolo, je ne sais plus comment celà s'appelle, vous savez? celui qui se lave??
 ;D

Huiles essentielles c'est puissant commème!

Suivre son rythme? un peu difficile mais il y'a la méthode billings ou Ogino à combiner par exemple avec la lunaception et pourquoi pas, travail de l'homme sur son éjaculation(pas obligatoire tout le temps, muscler son pubo-coccygien par les exercices Kegel par exemple)

Les plantes aaaah les plantes, je crois avec foi qu'elles peuvent nous aider, les amazoniens disent qu'il y'a dans leur jungle des plantes qui les aident à ce niveau là!

En phytho/herboristerie dans nos contrées on à la merveilleuse sauge pour le cycle menstruel!  L'achillée millefeuille aussi!  et puis je crois qu'il y'aurait des plantes agissant comme pilules du lendemain comme la rue ou l'armoise! http://les-herboristes.forumactif.com/t711-les-plantes-du-cycle-feminin?highlight=cycle

Vous m'en direz des nouvelles! 8)

Titre: Re : question contraception
Posté par: Jessica le Mardi 13 Novembre 2012, 15:18:08 pm
Oui, il faut justement éviter certaines plantes comme la sauge pendant la grossesse. Mais pour empêcher la grossesse, je ne sais pas. Disons que ce sont de puissants abortifs...  :-\

Sinon, oui, Billings est une bonne méthode (même si j'ai une billinguette qui fait la sieste, là  ;D), mais il ne faut pas tomber sur un spermatozoïde qui a décidé de semer la zizanie en survivant plus d'une semaine (mais c'est parce qu'il était dans des trompes véganes et que du coup, ça l'a remis en forme, c'est tout...  :P).
Titre: Re : question contraception
Posté par: gotita le Dimanche 19 Mai 2013, 01:10:10 am
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet un peu "abandonné" plutôt que d'en créer un autre qui portera sur le même thème de toutes façons.
(mais s'il faut créer un autre sujet je le ferai volontiers)
Je pense avoir lus à peu près tous les messages du forum concernant la contraception et la méthode Billings (et bien d'autres...) et j'avoue que j'arrive à saturation, je ne peux plus prendre cette pilule de m***** que je ne supporte plus!
Donc, ma décision est prise, j'arrête ce soir.
Par contre, ça fait un petit moment que la méthode Billings me fait de l'œil. Je ne connaissait pas du tout, j'ai pris connaissance de cette méthode, ici même, dans une de vos conversations.
Je me suis effectivement renseignée sur internet, j'ai lu et re-lu, pour bien comprendre.
Alors j'aimerai savoir s'il était possible de me communiquer avec l'une d'entre vous qui utilise cette méthode afin de mieux comprendre et peut être m'aider à commencer. (ou un homme mais faut qu'il soit vraiment bien calé sur le sujet  ;D )
Comprendre, je comprends les explications du site mais j'ai quand même quelques questions.
Ils parlent également d'ovulationmentor, qu'est ce que c'est? un genre de "coach" internet? est ce qu'il faut passer par là pour bien comprendre la méthode et son corps, commencer?
Merci pour vos réponses  Bonne nuit a tous
Titre: Re : question contraception
Posté par: Colomba le Dimanche 19 Mai 2013, 11:49:28 am
Ca m'intéresse aussi!!!
J'ai également arrêté de prendre la pillule depuis plus d'un an et ben... C'est galère!
Titre: Re : question contraception
Posté par: Jessica le Lundi 20 Mai 2013, 20:09:51 pm
Pour la méthode Billings, il y a des stages qui existent.

Je n'en ai pas fait et ma fille eh bien... Elle était vraiment sensée naitre, et ces enfants-là, on ne les évite pas !  :))

Je n'ai pas fait le stage et je pense qu'il est mieux de le faire.

Je n'ai pas vraiment le temps là, maintenant, mais j'essaierai de répondre à tes questions.
Titre: Re : question contraception
Posté par: gotita le Lundi 20 Mai 2013, 21:45:14 pm
Salut Jessica,

merci de me répondre, en plus j'ai cru comprendre que tu connaissais bien la méthode Billings  ;D

Pour ce qui du stage pourquoi pas, mais c'est comment c'est sur internet? je l'a trouve ou?
Parce qu'en fait la j'ai craqué et je viens de commençais mon nouveau cycle sans pillule, j'en pouvais plus des effets secondaires!

ET dans un mois je vais me retrouver enfermée avec mon mari 24h sur 24 sur un bateau pendant deux mois ( nous sommes marins saisonniers) donc il faut que je puisse être le plus au top possible avec l'auto observation.
Je suis consciente que ca prend du temps...
Je pensais coupler avec des prises de température.

Pour tout dire, c'est que je ne sais pas par ou commencer.. J'ai juste commencé a faire un genre calendrier avec mes observations.
Mais si tu n'as pas trop le temps en ce moment, c'est pas un soucis, je comprends. Je ne voudrai pas t'assommer de questions.
Armande : Comment fais tu depuis un an?

Merci les filles d'avoir répondu  ^-^
Titre: Re : question contraception
Posté par: Colomba le Mardi 21 Mai 2013, 10:39:25 am
Ben c'est pas génial.... ::) J'avoue avoir dû prendre deux fois la pillule du lendemain...  :-X
Et sinon le retrait... ???
Je ne supportais plus la pillule. En fait je ne l'ai jamais toléré. J'ai tout testé des micro dosées à l'anneau vaginal pour finir par le DIU cuivre qu'on a dû me retirer car utérus trop petit...
Quant aux préservatifs c'est vraiment pas top...
Je suis preneuse de toute solution "miracle" mais efficace avant tout!!!
Titre: Re : question contraception
Posté par: Jessica le Mardi 21 Mai 2013, 16:54:36 pm
En fait, le risque avec ces méthodes c'est quand tu tombes sur un superspermatozoïde qui dure plus longtemps que prévu... Risque minime, mais présent (y'a fallu que ça tombe sur moi... enfin, c'est pas grave, j'ai une petite fille adorable !).

J'avais trouvé des stages en cherchant "billings" sur le net.

Et oui, excuse moi si je ne te réponds pas en détail, ma formation au Reiki me prend un peu de temps en ce moment!   :o
Titre: Re : question contraception
Posté par: Teepo le Mardi 21 Mai 2013, 19:09:30 pm
Et avec les 95% de la pullule, le spermocostaud il a pas de chance ? (noob inside)
Au mois t'es sure que t'as fille sera costaude.
Titre: Re : question contraception
Posté par: gotita le Mardi 21 Mai 2013, 21:45:17 pm
Moi c'est pareil la pilule c'est maintenant hors de question! J'ai trop supporté (vomissements, jambes prêtes a explosées, migraines, baisse de libido, et j'en passe...) mais d'apres le médecin c'est psychologique  :-[
Et le stérilet j'avoue, j'ai pas trop confiance, surtout que j'ai des règles assez abondantes..
Puis viens le préservatif, mais la pfff. Je suis mariée, je ne vais pas passer toute ma vie avec ca, et ca bruuule  >:(
Mon homme m'a demandé il y a quelques jours si je pouvais arrêter la pilule pour ... enfin vous savez.
Mais je voudrai faire passer quelques cycles avant, et puis après au pire si je fais une erreur ce sera pas bien grave, mais au moins j'aurai commencé à bien comprendre pour ensuite pouvoir continuer.
Jessica, merci d'avoir pris du temps pour me répondre, je trouverai bien sur internet ou quelqu'un me répondra d'ici quelques jours. Je te souhaite une bonne continuation dans ta formation.
Titre: Re : question contraception
Posté par: Jessica le Dimanche 26 Mai 2013, 23:12:51 pm
Ici, on s'accommode plutôt bien du préservatif (chez unmondevegan). Et puis on se risque de temps en temps sans (mais vraiment quand le risque est plutôt nul et puis au pire, c'est que bibou maousse costaud n°2 devait venir !). Bref, ça ne nous fait pas mal et ça ne nous "coupe" pas.

Pour Billings, je m'étais renseignée ici : http://www.methode-billings.com/

Bon, après, il y a la méthode sympto thermique : http://sexplique.org/sympto-thermique/

Si on combine, je pense qu'on arrive à pas mal de fiabilité (moi, avec mon superma-tozoïde-man, je me méfie, il parait que ça peut être récurrent chez un même homme ou du à des trompes hyper accueillantes alors bon...).

Disons qu'à la sympto-thermique, on peut rajouter l'observation du col. Moi, je sens très bien mon ovulation arriver (genre, je croise le regard de mon homme et hop, il est tout d'un coup brillant dans tout ce qu'il dit, hyper drôle, et puis ma fille est tellement adorable que j'en voudrais 100 comme ça : là, je sais, j'ovule !!!). Donc, tout dépend, il faut se connaître. Parfois l'humeur suffirait presque !

Après, je sais pas si le reiki peut permettre de contrôler les naissances, hé, hé !  :))
Titre: Re : question contraception
Posté par: gotita le Samedi 08 Juin 2013, 01:57:34 am
Je jongle maintenant entre prises de températures, moniteur internet (il n'y a pas de couples moniteurs dans mon coin) et beaucoup d'auto observation genre humeur, douleurs seins, dos... puis on verra bien, s'il y a une surprise ou pas a la fin  ;D
Le site sexplique est pas trop mal je ne connaissais pas, merci.
Puis si a la fin de ta formation reiki tu peux contrôler les naissances tu me tiens au courant !   O:-)
Titre: Re : question contraception
Posté par: Colomba le Samedi 08 Juin 2013, 08:42:31 am
Beaucoup trop aléatoire pour moi tout ça!
Titre: Re : question contraception
Posté par: Jessica le Samedi 08 Juin 2013, 22:02:00 pm
Ben, le reiki n'exclue pas ce genre de choses, mais déjà, faut être un super maitre bien efficace !  :))

En plus, si le petit a décidé de naitre, tu n'y peut rien : libre arbitre ! En plus, s'il est là, c'est qu'inconsciemment, t'étais d'accord, alors je t'explique pas le bordel !  :))

En tous cas, ici, pour l'instant, pas de petit deuz accidentel, sans pillule, ouf !