Association Végétarienne de France

Papotages divers => Rencontres amicales => Discussion démarrée par: Sophie du moulin le Jeudi 07 Juin 2018, 17:21:38 pm

Titre: Oise/Somme
Posté par: Sophie du moulin le Jeudi 07 Juin 2018, 17:21:38 pm
Je trouve que ce serait chouette de rencontrer une à deux fois par an d'autres végé de mon secteur. Dans la Somme il y a un correspondant de l'AVF mais je n'arrive pas à obtenir d'info (j'ai envoyé un mail il y a plusieurs mois et un autre il y a quelques jours), donc peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d'activités et dans l'Oise, où j'habite, il n'y a rien du tout, alors, je me sens  un peu "frustrée"  ??? Si vous avez des suggestions...
Titre: Re : Oise/Somme
Posté par: Mela le Jeudi 07 Juin 2018, 18:01:43 pm
Tu n'as plus qu'à organiser un truc, en faisant la pub dans les magasins VG ou Bio de ton coin, pourquoi pas…?

J'ai désespéré aussi de ne pas avoir de réponses à mes courriels à la déléguée du coin... on a fini par téléphoner à sa "suppléante" puis à la déléguée. Mais son pique-nique organisé en juin est à Thouars (un peu loin pour la journée), couplé à du Land Art et donc payant (!!), ce qui ne me correspond pas, moi…

D'où l'idée de faire une rando-pique-nique en juillet, on verra bien si elles transmettent à leurs contacts (ou pas !) et si des forumeurs viennent aussi…  ;)
Titre: Re : Oise/Somme
Posté par: Sophie du moulin le Vendredi 08 Juin 2018, 10:05:45 am
Oui c'est vrai que je pourrais proposer quelque chose mais en ce moment, je ne pense pas que j'aurais l'énergie pour ça  et puis comme je ne suis pas une personne qui fédère facilement , que l'on suit , je risque de devoir mettre beaucoup d'énergie pour que cela fonctionne ??? ...peut-être dans un an ou deux.  :) J'ai déjà des projets dans les cartons (pas de lien avec le végétarisme mais avec les animaux oui) pour au moins les deux années à venir et je ne sais pas encore où ils vont me mener.  ;)
Titre: Re : Oise/Somme
Posté par: Fantomon le Dimanche 24 Juin 2018, 06:47:00 am
Moi je vois personne donc ça simplifie.
Titre: Re : Re : Oise/Somme
Posté par: Sophie du moulin le Dimanche 24 Juin 2018, 11:49:53 am
Moi je vois personne donc ça simplifie.
Par choix ? Moi je suis assez solitaire. J'en ai besoin mais j'ai aussi besoin d'échanges . Je ne me sens à l'aise que quand les conversations sont sans faux-semblants et que les sujets me tiennent à coeur. On me croit timide, parfois "hautaine", en fait c'est juste que je ne sais pas faire dans les situations de communication de langage phatique et que je suis mal à l'aise quand il ne s'agit pas de proches ou d'amis, car j'ai tendance à mettre d'office beaucoup de distance mais quand on aborde un sujet qui m'intéresse, comme je ne suis pas réservée, mon comportement est très différent et je sens que cela déstabilise les personnes qui ne me connaissent pas. Donc quand il y a déjà à la base un sujet de conversation en commun c'est plus simple pour moi  ;)
Titre: Re : Oise/Somme
Posté par: Lindahella le Dimanche 15 Juillet 2018, 10:41:12 am
Bonjour
J’habite également dans l’Oise et c est vrai qu une rencontre entre personnes ayant les mêmes affinités serait très intéressante. Bon dimanche
Titre: Re : Oise/Somme
Posté par: tixelauren le Mercredi 04 Décembre 2019, 07:03:19 am
Bonjour à tous,
je constate qu'il y a beaucoup de difficultés à être plus spirituel que matérialiste dans notre région. Je suis sur la même longueur que vous quant à la difficulté d'établir des liens entre humains quand on refuse les compromis boiteux de notre société asséchée !
Mais il faut considérer qu'importe le nombre, pourvu qu'il y ait la 'qualité'. En fait, je voulais dire affinités, 'correspondance'. J'aime beaucoup ce dernier terme, il me fait penser à des ondes qui arriveraient à vibrer à l'unisson, dans un grand sentiment de fraternité.
A vous lire, j'imagine des conversations charmantes et intéressantes sur la vie terrestre...
A bientôt de vous lire ?
Bonne journée à tous,
Laurent de Pont-Rémy