Association Végétarienne de France

A faire avant d'utiliser le forum => Se présenter => Discussion démarrée par: Love Veggie Cook le Mardi 19 Juin 2018, 08:57:23 am

Titre: Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Mardi 19 Juin 2018, 08:57:23 am
Bonjour,

Depuis 2 ans je ne mange presque plus de viande.
Je considère qu'aucun extrémisme n'est positif et que cela ne sert à rien de ce forcer.
Pour ceux que ça intéresse il y a aussi les Pranic (Cf "Lumière"; documentaire très bien fait et très interessant sur les personnes qui ne mangent plus rien; si si cela existe, ils sont heureux et vivent très bien)
La vie est faite de petit plaisir simple dont la nourriture fait partie.(c'est mon avis)
Tout est question d'équilibre dans la vie en général et je pense qu'il est important de rééquilibrer nos corps, les Hommes, le monde en général et que tout est lié. Le végétarien qui demande un sandwich végétarien à MacDo et/ou qui y va pour l'acheter est un non sens.

J'ai arrêté la viande naturellement, je peux sentir la différence sur mon sommeil, mon corp, mon réveil et globalement sur mon état d'esprit. Lorsque je mange de la viande c'est principalement du poulet élevé en plein air en petite dose (une dizaine de fois dans l'année). J'appel ça des poulets feliz. :)
Un peu de poisson aussi de temps en temps. Je mange de plus en plus de nourriture cru et mon corp accepte de moins en moins le poulet, même le "bon" et le poisson. Le faite de remanger un peu de viande parfois me rappel le lendemain aussi pourquoi je n'en mange plus...

Cf choux brave Irene Grosjean (documentaire super interessant sur l'alimentation: https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s )

Avant tout je l'ai fait pour moi. "Change toi toi même et le monde changera"
"Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi" Gandhi

Aujourd'hui je souhaite partager des recettes végétarienne original et un état d'esprit à travers une chaîne youtube "LoveVeggieCook".
Je suis un artiste créateur, graphisme, vidéo, musique, écriture, martial.....

Je partagerais mes recettes sur le forum.
Je souhaite développer des recettes pour tous, catégorie recettes végétarienne, sandwich végétarien, soupe et smoothie.

Merci de partager, de diffuser au maximum, avant tout pour les autres, pour le monde, la planète mais aussi pour moi.
C'est du travail gratuit mais qui me passionne.

 :-*


Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Nico. le Mardi 19 Juin 2018, 09:05:47 am
J'ai arrêté la viande naturellement, je peux sentir la différence sur mon sommeil, mon corp, mon réveil et globalement mon état d'esprit. Lorsque je mange de la viande c'est principalement du poulet élevé en plein air en petite dose. J'appel ça des poulets feliz. :)
Un peu de poisson aussi de temps en temps. Je mange de plus en plus de nourriture cru et mon corp accepte de moins en moins le poulet, même le "bon" et le poisson.

??
Tu as arrêté la viande mais tu manges du poulet ?
Drôle de végétarisme !

Merci en tout cas pour cette petite présentation et bonne route à toi !

Nico.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Mardi 19 Juin 2018, 09:11:59 am
Laisse les personnes observer ce que tu fais, si tu le fais bien elles changerons sans que tu es besoin d'essayer de les convaincres ....
Chacun à sa vérité, son monde et ses convictions. Lorsque l'on dit qu'on ne mange plus de viande, c'est pour toujours et à jamais?
Si quelqu'un cuisine une bonne recette avec amour, avec son poulet élevé avec amour alors je gouterais probablement si j'en ai envie et que ça me fait plaisir.
Je ne me forcerais pas en me disant non j'ai dis que je ne mangerais plus jamais de viande.
Personne n'est parfais et ce n'est pas parce que tu ne manges plus jamais de viande qu'à côté tu fais pas d'autres écarts bien plus incohérent....
Tu peux aussi facilement manger de la viande à ton insu dans certains produits transformés.....
Je crois que les vegan, végétariens et autres sont simplement des personnes qui ce préoccupent plus de la planète, des animaux, de la nature et du bien être des Hommes en général. C'est au delà d'une histoire de viande.... ça en fait partie. Tout est lié.
Rien est bon rien est mauvais tout est une question d'équilibre.
C'est mon monde, mes convictions et ma vérité.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: FobaBett le Mardi 19 Juin 2018, 10:42:56 am
les personnes qui ne mangent plus rien; si si cela existe, ils sont heureux et vivent très bien

Ouais, alors désolé mais non.
C'est juste une impossibilité physiologique et un mensonge répandu sur le net menant à des dérives sectaires.
J'aimerais que ce forum soit exempt de ce genre d'absurdités dangereuse.
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: FobaBett le Mardi 19 Juin 2018, 10:48:40 am
Si quelqu'un cuisine une bonne recette avec amour, avec son poulet élevé avec amour alors je gouterais probablement si j'en ai envie et que ça me fait plaisir.

Si tu veux, tu es libre.
Mais du coup, tu n'es pas végétarien.
Ce n'est ni une accusation, ni une attaque personnelle, c'est juste un usage des mots selon leur définition.

Quant à l'amour...
Je suppose qu'il est tué aussi avec amour, le poulet et que devant tout cet amour, s'il pouvait parler, le poulet, il demanderait à ce qu'on le tue pour le manger parce que quand même, c'est si bon de se faire tuer par ceux qui nous aiment.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Mela le Mardi 19 Juin 2018, 13:14:30 pm
Ah… C'est curieux, de faire un site de cuisine végétarienne, d'en faire la pub sur un forum VG tout en mettant en avant le p'tit poulet du dimanche élevé et tué avec amour…

Tu sais quand même que tu es sur le site de l'Association Végétarienne de France, ici ?!

N'est-ce pas un peu de la provocation de ta part de venir nous parler de "poulets feliz" ?
Bonne continuation, mais ne compte pas sur les VG d'ici pour "diffuser au maximum" ta pub...
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Mardi 19 Juin 2018, 13:43:44 pm
Cette échange est interessant.
Inconsciemment je m'y attendais et vos réponses m'en font prendre conscience, je vous en remercie 
Voila exactement le type de réponse désagréable qui empêche beaucoup de carnivores à s'intéresser à ce/ces mouvements.
J'ai voyagé un petit peu et vu des choses et d'autres. Comme une ferme de permaculture à Belize ou j'ai vu la naissance de petits poussins.
La femme qui s'en occupait leurs donnait plus d'amour que beaucoup de personnes en donneraient à leurs propres enfants....Elle en mangeait quelques un plus tard. Vous mangez peut être des oeufs? Avez vous déjà vu la réaction d'une poule qui couve ses oeuf quand vous lui prenez, j'en doute.....
Et les plantes ? Pensez vous qu'elles ne sont pas vivantes? Remerciez vous, pardonnez vous chaque fois que vous en coupez une? Ou que vous lui arrachez la tête, un bras ou une jambe?
A chaque fois que vous mangez?
Croyez vous qu'elles ne ressentent pas la douleur? Vous êtes vous déjà posée la question?

La chaîne est dédié à la nourriture végétarienne/vegan alors pourquoi n'en feriez vous pas la pub?
N'avez vous jamais mangé de viande de votre vie?
Etes vous parfait(e) à ce point là?

Pour les dérives sectaire, avez vous regardé le documentaire cité ci-dessus, vous êtes vous intéressé un minimum à ces gens là?

"Toute secte, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur. Scotistes, thomistes, réaux, nominaux, papistes, calvinistes, molinistes, jansénistes ne sont que des noms de guerre. Il n'y a point de secte en géométrie ; on ne dit point un euclidien, un archimédien. Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi."

François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778 / Dictionnaire philosophique


J'estime que je suis végétarien car je ne mange plus de viande. J'ai voulu être franc volontairement en disant que très très rarement je pouvais en manger un tout petit peu et la c'est le drame. Je ne suis pas ceci, je ne suis pas cela...
Cet extrémisme est une des raisons pour laquelle les autres ont du mal avec ce/ces mouvement, c'est vraiment dommage mais je suis content de pouvoir m'exprimer et échanger à ce propos.


Le cycle de la vie est ainsi fait pour tous, nous naissons et nous mourrons. Entre ces deux étapes l'important est de vivre le plus heureux possible, je pense que c'est vrai pour tous le monde, les animaux, les plantes et le reste.
Ce n'est que mon monde et mes croyances.

Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: enna le Mardi 19 Juin 2018, 13:59:17 pm
En qualité de petite nouvelle sur le forum, je crois pouvoir dire que ce forum fait preuve d'une grande tolérance contrairement à ce que tu dis. Il me semble que c'est la façon dont tu te présentes qui est problématique. Au lieu de simplement dire que tu es sur le chemin du végétarisme et que tu viens sur le forum pour échanger sur un mode de vie qui t'intéresses quand bien même tu manges encore de temps à autre de la viande, tu t'y présentes comme végétarien (ce qui n'est pas encore le cas) et tu y déroules des raisonnements qui tendraient à vouloir tout au contraire défendre l'idée que manger de la viande de temps à autre ne fait de mal à personne pas plus qu'aux animaux concernés ou à la terre. Et paradoxalement, encore une fois, tu y viens avec le second objectif de faire de la publicité à ta chaine youtube de recettes végétariennes.  Quand à moi, tu es venu déposer sur ma présentation un message laconique qui n'a guère de sens si ce n'est celui de signaler ta présence et conduire potentiellement à ce que je clique sur les liens de ta chaine (ce que je n'ai pas fait, je suis de nature circonspecte). Si tu veux surfer sur la vague vegan et y trouver l'occasion de remplir ton panier d'oeufs, je pense que tu devrais retirer tes gros sabots et être globalement plus intègre.
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Nico. le Mardi 19 Juin 2018, 14:17:58 pm
En qualité de petite nouvelle sur le forum, je crois pouvoir dire que ce forum fait preuve d'une grande tolérance contrairement à ce que tu dis. Il me semble que c'est la façon dont tu te présentes qui est problématique. Au lieu de simplement dire que tu es sur le chemin du végétarisme et que tu viens sur le forum pour échanger sur un mode de vie qui t'intéresses quand bien même tu manges encore de temps à autre de la viande, tu t'y présentes comme végétarien (ce qui n'est pas encore le cas) et tu y déroules des raisonnements qui tendraient à vouloir tout au contraire défendre l'idée que manger de la viande de temps à autre ne fait de mal à personne pas plus qu'aux animaux concernés ou à la terre. Et paradoxalement, encore une fois, tu y viens avec le second objectif de faire de la publicité à ta chaine youtube de recettes végétariennes.  Quand à moi, tu es venu déposer sur ma présentation un message laconique qui n'a guère de sens si ce n'est celui de signaler ta présence et conduire potentiellement à ce que je clique sur les liens de ta chaine (ce que je n'ai pas fait, je suis de nature circonspecte). Si tu veux surfer sur la vague vegan et y trouver l'occasion de remplir ton panier d'oeufs, je pense que tu devrais retirer tes gros sabots et être globalement plus intègre.

(http://www.emoticones-gratuits.com/bravo/100.gif)
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Mardi 19 Juin 2018, 14:42:27 pm
Pour le message laconique pas de rapport, une erreur, je voulais répondre au modérateur à propos de ma présentation sur le post de ma recette.
Oui je fais de la pub pour un travail gratuit et une recette de qualité, cru, végétarienne que vous ne trouverez pas ailleurs.
Il n'est pas question de remplir quoique ce soit mis à part votre cuisine d'une bonne recette et de faire plaisir aux autres.
Ok pour le chemin, je note, merci pour ta réponse et je vous prie de m'excuser si j'ai donné l'impression d'être intolérant ou sur des grands chevaux. Non je ne surf pas sur une vague, je veux partager un état d'esprit avant tout et pourquoi pas des informations.
Car encore une fois, je l'espère, pour les végétariens/vegan ce n'est pas qu'une histoire de viande et de lait mais quelque chose de plus global....Un esprit de partage, de bien être, de respect et de sauvegarde de la nature en général .
Maintenant j'ai aussi du mal avec un certain extrémisme et une certaine étroitesse d'esprit qui en font fuir plus d'un et qui peuvent empêcher les gens de s'intéresser à ce mouvement.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: papasteph37 le Mardi 19 Juin 2018, 23:17:35 pm
Bonsoir,
Merci , love veggie, pour ce petit débat.
Tu peux manger ce que tu veux.
Quand tu seras re zen, tu pourras te rendre compte, après relecture, que personne n’a critiqué le fait que tu manges des poulets.
Donc, c’est coooool. :)

J’aime bien parler de manger des plats végétariens, plutôt que de dire je suis végétarien.

Car en effet, je ne me limite pas à être végétarien ou végane.

Je suis le fils de mes parents, et je mange des plats véganes.

Le fait de le faire à chaque repas me permet de dire « je suis végane ».
Il est vrai que quand je ne le faisais pas à chaque repas, je ne me disais pas végane, et là est tout le débat de ce fil.

Alors bon appétit et ne t’inquiète pas, personne ne te juge ici, on est bien trop humble pour ça.

Bravo pour ta démarche, mais de grâce, je t’en supplie, ne dis pas ici que le poulet de dimanche n’a pas souffert, pcq là, on a quand même du mal à te suivre ...

A+
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Mercredi 20 Juin 2018, 09:28:05 am
Continuons le débat.
Il me semble que je n'ai jamais dit que le poulet n'avait pas souffert, j'ai demandé à tous de ce questionner à propos des plantes (qui pour moi sont toutes aussi vivantes).
C'est pas parce que elles sont silencieuses et qu'il n'y a pas de sang rouge ( la sève) qu'elles ne souffrent pas.....
Maintenant il reste que pour moi, il y a une énorme différence entre le poulet élevé dans un hangar nourri avec des choses plus étrange les une que les autres, dans une cage de 50cmx50, qui n'a jamais vu le jours et à qui ont injecte des produits pour gonfler une fois mort et celui  élevé en plein air avec amour. On peut élever un poulet avec amour et lui prendre ses oeufs comme on peut le tuer par la suite pour le manger.
Un peu comme la graine de blé enrobé de produit chimique vendu chez Monsento qui pousse toute seul , tue la terre, les insectes, contamine l'eau et le vrai blé qui fait vivre les insectes, les oiseaux, qui laisse la terre, la vie s'épanouir et demande du travail.
Pour le mot végétarien c'est le sens que chacun lui donnera....
Je vais donner un exemple commun. Le mot amour, il a le sens que chacun lui donnera en fonction de son/ses expériences de vie, pour moi, il en est ainsi de chaque mot. C'est pour cela que beaucoup de gens ont du mal à ce comprendre, chacun à son monde et le sens des mots selon son expérience  de vie. Cela s'approche et ressemble à la sémantique général de Korzybski.
Il n'y a aucun soucie sur le fait que la plupart estimerons que je ne suis pas végétarien car je mange 4 bout de viande dans l'année.
C'est pour ça lorsque j'écris je parle de mes convictions et de mon monde. On est tous différent, c'est le propre même du jeux de la vie et ce qui le rend passionnant et interessant. Encore merci pour le débat.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: FobaBett le Mercredi 20 Juin 2018, 10:24:51 am
Pour le mot végétarien c'est le sens que chacun lui donnera....

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Les mots ont un sens - végétarien veut dire qui ne mange aucune chair animale.
Point.
Ce n'est pas une question d'interprétation ou de comme ça nous chante mais de définition.
Et les définitions, le sens des mots, c'est la BASE de toute discussion, de tout échange - sinon, si chacun met le sens qui lui convient dans les mots, comment veux-tu qu'on se comprenne ? Sinon, chacun reste dans sa bulle, son monde sa vérité et son petit nombril et ne peut jamais entendre les autres, les comprendre.

Ici, c'est un lieu d'échange, de dialogue - deux notions qui impliquent un vocabulaire commun et une écoute, une acceptation de l'altérité.
Si tu veux monologuer sans fin en donnant le sens que tu veux aux mots histoire que personne ne te comprenne et que tu puisses jouer les victimes et tenter de noyer le poisson dès qu'on te contredit, ouvre un blog.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Mercredi 20 Juin 2018, 13:05:59 pm
Non j'écoute, j'entend, je comprend très bien et je suis loin d'être sourd. Je note qu'ici, pour vous, peut être pour le monde entier (je connais pas le monde entier) le terme végétarien est pour les personnes parfaite qui ne touche pas un micro gramme de viande, jamais.
A vous lire j'ai vraiment l'impression que vous êtes parfait(e) au point de ne jamais manger un bonbon ou il y aurait probablement des traces animal ou un produit transformé ou on pourrait y retrouver des traces. Si c'est le cas d'accord mais j'ai un doute. C'es tout. Vos réponses et nos échanges sont assez éloquents sur cette extrémisme latent qui entoure ce mouvement. J'avoue que je mange un bout de viande très rarement et des bonbons de temps en temps. Est ce grave au point d'être aussi extrémiste dans vos propos et même d'inventer des choses que je ne dis pas: "Bonne continuation, mais ne compte pas sur les VG d'ici pour "diffuser au maximum" ta pub..."
"Quand à moi, tu es venu déposer sur ma présentation un message laconique qui n'a guère de sens si ce n'est celui de signaler ta présence et conduire potentiellement à ce que je clique sur les liens de ta chaine (ce que je n'ai pas fait, je suis de nature circonspecte). Si tu veux surfer sur la vague vegan et y trouver l'occasion de remplir ton panier d'oeufs, je pense que tu devrais retirer tes gros sabots et être globalement plus intègre."
"mais de grâce, je t’en supplie, ne dis pas ici que le poulet de dimanche n’a pas souffert, pcq là, on a quand même du mal à te suivre ..."
Je ne suis victime de rien, je tente d'expliquer un point de vue et d'apprendre.
On va pas épiloguer mille ans j'ai compris le sens du terme et je suis sur le chemin. Un chemin de positivité et de bonne alimentation que je souhaite partager. Pas de poisson à noyer.

Chaînes gratuite, travail gratuit, partage gratuit, avec des recettes intéressantes ( enfin je le pense), pour promouvoir une meilleurs alimentation et partager un état d'esprit plutôt positif.




Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: enna le Mercredi 20 Juin 2018, 13:23:28 pm
Personne ne t'a jamais fait aucun reproche concernant ta consommation de viande. Tu inverses les rôles. Ceci étant dit, puisque tu penses qu'il y a une différence très nette entre un élevage bio et un élevage industriel (certes les animaux sont censés être élevés dans de meilleures conditions), ils y sont quand même élevés pour y être tués très précocement, je te laisse le soin de visiter ce lien :  https://fondationcecil.wordpress.com/2016/03/12/tableau-de-lesperance-de-vie-des-animaux-delevage/

Par ailleurs, sachant que la population mondiale au 1er juillet 2017 était de 7.55 milliards, je te laisse calculer combien de poulet du dimanche il faudra pour satisfaire cette population. Et je te laisse enquêter sur la pollution qui résultera de l'élevage du nombre de poulet que tu auras trouvé. Ainsi que des conditions probables d'élevage.

Puisque tu es en cheminement, ces chiffres devraient te permettre de considérer les choses sous un autre angle de vue que celui d'une petite ferme.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: enna le Mercredi 20 Juin 2018, 13:34:32 pm
Et pour alimenter encore ta réflexion, l'abattage à la ferme est interdit ce qui implique que tous les animaux d'élevage, bio ou non, terminent leur courte vie à l'abattoir : http://www.vigiferme.org/La-reglementation/Normes-legislatives-et-reglementaires/abattage.html et http://www.afaad.net/la-reglementation-de-labattage-en-france/
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: enna le Mercredi 20 Juin 2018, 13:47:09 pm
Egalement une émission de France Culture qui pourrait t'aider à faire tes propres choix : https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/hommeanimal-une-frontiere-fragile-34-le-bien-etre-animal-est-il-compatible-avec-lelevage
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: FobaBett le Mercredi 20 Juin 2018, 14:08:44 pm
Je note qu'ici, pour vous, peut être pour le monde entier (je connais pas le monde entier) le terme végétarien est pour les personnes parfaite qui ne touche pas un micro gramme de viande, jamais.

Non, tu n'écoutes pas et cette phrase en est le parfait exemple.
Tu restes Das ta bulle, dans "ton monde" comme tu dis.
Contrairement à ce que laisse entendre le ton ironique et légèrement méprisant de ta phrase, personne ici ne t'a pris de haut ou ne se considère comme "meilleur" ou plus parfait que toi.

Personne n'est parfait, on en est tous parfaitement conscient, je pense.
D'ailleurs si tu parcours un peu le forum, tu verra qu'il y a un peu de tout : des flexitariens (ce que tu es), des végétariens, des végétaliens, des vegans plus ou moins avancés dans leur réflexions et leurs actions...
Et ça se passe très bien, il n'y a pas de jugement, personne ne prétend être supérieur à qui que ce soit.
Tout le monde échange.

Moi, je suis végétarien et, effectivement, ça veut dire que je ne mange jamais de viande - pas même un microgramme, non.
Ni de poisson, d'ailleurs.
Pourtant, je te jure, je ne suis pas Superman et certainement pas parfait.
Loin de là.

Tu sais, ce que je crois moi, c'est que tu t'attendais à être reçu un peu comme le messie et que tu es juste vexé comme un pou d'avoir été mis en face d'une de tes petites contradictions - surtout une que tu n'assumes visiblement pas totalement vu le nombre de justifications plus ou moins alambiquées que tu t'es trouvé pour l'excuser.

Bref, fin du pseudo-débat en ce qui me concerne, tourner en rond ça va bien cinq minutes...

Bienvenue ici
A bientôt sur les différents sujets de discussion.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Mercredi 20 Juin 2018, 14:19:01 pm
Alors je sais pas si c'est un problème ou pas mais je suis totalement d'accord avec vous.
Je ne suis pas un consommateur de viande.... Il m'arrive 4x par an bien souvent lorsque ce sont des poulets issue d'une agriculture maison (je n'ai pas parlé de poulet bio encore une interprétation) d'en manger. Je ne cautionne pas plus que vous la/les manières horrible de traiter ou de tuer les animaux globalement. C'est la que la communication est difficile....Je suis complètement en accord avec vous sur le fond...C'est la forme, la manière de répondre de certain car j'ai dis que je mange 4 bout de poulet dans l'année.
J'évite au maximum les super marché et de cautionné toute forme d'agro industrie en général et il n'y a pas que la viande...Je ne suis pas parfait, personne ne l'est.
Je pense que la plupart des personnes qui répondent de manière un peu bizarre, de mon point de vue, ne sont pas parfaites non plus, c'est pas de leurs fautes, il est tellement difficile de nos jours de ne pas passer au supermarché pour acheter un produit ou un autre ou les animaux et même les humains souffrent pour sa confection. Certains meurent ou travaillent dans des conditions atroces (et ils sont humain)pour qu'on puisse acheter des vêtements pas chère, mettre des chaussures, avoir un ordinateur, des téléphones....... (je ne parle même pas du maquillage de madame pour les atrocités sur les animaux )
Ma réflexion et mes réponse sont sur cette base.
Puis, je monte sur des grands chevaux et je suis sourd.
Très bien mais regardez ce que vous faites vous même avant de juger et/ou de critiquer les autres.
La viande est une chose. Il y en a d'autre. Ce que je dis depuis le départ j'ose espérer que c'est plus globale.
Ok pour le terme végétarien, car c'est de la que part l'incompréhension, j'ai compris le sens que vous lui donnez et qu'il faut que je lui donne.  Cela dit, de cette incompréhension nait une discussion interessante pour ma part.
Pour le messie, non (pourquoi et quel rapport), plus de soutient oui un peu.
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Nico. le Mercredi 20 Juin 2018, 16:43:54 pm
Je ne suis pas un consommateur de viande

Il m'arrive [...] d'en manger.

???
Ha...?
Pas tout compris, alors.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Mercredi 20 Juin 2018, 17:28:49 pm
Dans ma présentation il est écrit un dizaine de fois dans l'année... et encore
Globalement j'ai parcouru le forum, je peux avoir les mêmes réflexion que vous lorsque je refuse de manger de la viande, pourquoi, c'est bon la viande etc......Ou je peux sentir un certain mépris et de la rigolade pas très bien placé et à côté de ça je ne suis pas végétarien, donc ne fais pas partie de la communauté car je mange 4 -5 bouts de poulets élevé par des gens que je connais personnellement pour la plupart dans l'année.
Voilà moi non plus je comprend pas tout....
Je disais qu'il m'arrivait très très rarement, j'ai dit une dizaine, peut être un peu moins, de manger du poulet chez une personne qui les élève elle même et c'est le drame.
Enfin j'ai compris que le terme végétarien ne m'était pas approprié, pour moi je suis pas vraiment carnivore non plus.....peut être inventer un nouveau mot pour les personnes "végétariennes"  à qui il arrive 4x dans l'année de manger de la viande....
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Nico. le Mercredi 20 Juin 2018, 19:01:31 pm
peut être inventer un nouveau mot pour les personnes "végétariennes"  à qui il arrive 4x dans l'année de manger de la viande....
Flexitarien https://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarisme)
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: papasteph37 le Mercredi 20 Juin 2018, 21:34:55 pm
Whouah,

Et d’un coup, la lumière jaillit  O:-)

Bon, on va pouvoir passer à autre chose !!

On veut bien que tu postes par ici une recette végétale de temps en temps, et ma petite préférence se porte vers les recettes véganes, tu t’en doutes ;)

Merci par avance :)

A+
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: FobaBett le Mercredi 20 Juin 2018, 23:37:41 pm
un dizaine de fois dans l'année... et encore
(...)
je mange 4 -5 bouts de poulets
(...)
à qui il arrive 4x dans l'année de manger de la viande....

Va quand même falloir te mettre d'accord sur les chiffres, non ?
Hé, hé, hé.

(Là, c'est une vanne - rien qu'une petite vanne toute mignonne - pas une attaque - c'est pas méchant, c'est juste parce que je trouve ça amusant.)

ne fais pas partie de la communauté car je mange 4 -5 bouts de poulets

Manger du poulet fait que tu n'es pas végétarien.
Rien à voir avec la "communauté" - comme je te le disais déjà trois posts plus hauts, tu as de tout ici, on a même eu des omnivores simplement intéressés par le végétarisme.
Encore une fois, tu transforme une simple question de vocabulaire en occasion de jouer les victimes des vilains "extrémistes" (va falloir chercher pour en trouver ici, des "extrémistes" - surtout nous expliquer des "extrémistes" de quoi.)

et c'est le drame.

Mais qui en a fait un drame ?
Qui pond des pavés à répéter en boucle les mêmes choses pour ce qui était à la base une simple remarque de Nico ?
En plus, si tu connaissais Nico, tu saurais que y a pas plus gentil et tolérant que lui ici (ou au moins, il est dans le top 5) - y avait pas une once de sarcasme ou de méchanceté dans sa remarque initiale.

Comment ?
Ah non, moi je ne suis pas dans le top 5, non...
hé, hé, hé.

élevé par des gens que je connais personnellement
(...)
chez une personne qui les élève elle même

Tu n'arrêtes pas de répéter ça.
Et ?
Ça change quoi pour le poulet ?
(Mais ça, on te l'a déjà dit, déjà expliqué pourquoi on ne considérait pas ça comme un argument - tu n'as peut-être pas lu ? Pas écouté ?)

.peut être inventer un nouveau mot pour les personnes "végétariennes"  à qui il arrive 4x dans l'année de manger de la viande....

Ce mot, c'est "flexitarien"
Il est écrit dans mon intervention plus haut - mais tu ne l'as peut-être pas lu ? Pas écouté ?

Il n'est de pire sourd...
Titre: Re : Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Nico. le Jeudi 21 Juin 2018, 07:42:44 am
En plus, si tu connaissais Nico, tu saurais que y a pas plus gentil et tolérant que lui ici (ou au moins, il est dans le top 5) - y avait pas une once de sarcasme ou de méchanceté dans sa remarque initiale.
(https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Anges_et_d%E9mons/mini-ange-q822.gif)
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Mela le Jeudi 21 Juin 2018, 07:58:13 am
Je confirme, Nico est dans le top cinq des gars gentils !  :)

Moi, je suis dans le top cinq des vilaines méchantes sorcières, tout le monde le sait…  ;D

Mais maintenant qu'on a résolu le problème de vocabulaire (flexitarien, c'est super bien, déjà !), je suis ravie (je l'ai dit dès le départ) d'accueillir quelqu'un qui viendra poster des recettes VG !!

Allez, on passe à la suite…
Bises à tous

 :-*
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Jeudi 21 Juin 2018, 08:21:42 am
Flexitarien, je n'arrive pas à modifier dans mon profil donc je veux bien qu'un. admin le fasse pour moi.
Je répètais pour le poulet élevé par des personnes que je connais par rapport à l'abattage et les documentaires qu'on m'a cité.
C'est pas très grave mais le " compte pas sur les Vg pour partager". ou encore "tu surf sur la vague pour remplir ton panier" ne me paraissent pas des remarques ou réponses super sympa non plus.
Je compte pas pour la viande mais c'est très rare et comme je l'ai dis dans ma présentation ça me rappel aussi pourquoi je n'en mange plus (ressenti sur mon corps,mon sommeil et mon humeur) .
Enfin je suis content de pouvoir échanger à ce propos et d'avoir appris un nouveau mot.
Pour tout ça je vous remercie.
La prochaine recette sera une tourte aux herbes sauvages.

 
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Nico. le Jeudi 21 Juin 2018, 11:57:04 am
Flexitarien, je n'arrive pas à modifier dans mon profil donc je veux bien qu'un. admin le fasse pour moi.
Et voilà !

La prochaine recette sera une tourte aux herbes sauvages.
Avec plaisir !
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Jeudi 21 Juin 2018, 13:52:25 pm
 O:-)
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: FobaBett le Jeudi 21 Juin 2018, 14:10:51 pm
C'est pas très grave mais le " compte pas sur les Vg pour partager". ou encore "tu surf sur la vague pour remplir ton panier" ne me paraissent pas des remarques ou réponses super sympa non plus.

Il faut aussi prendre en compte que sur un forum où toute la communication passe par l'écrit - et entre des gens qui en dehors ne se connaissent souvent pas - on perd toute la communication non verbale.

Ici, pas de sourire, pas d'attitudes corporelles, pas d'étincelles dans les yeux, pas de connivence non verbale...
Y a bien les petits smileys mais eux aussi sont sujets à interprétation malheureuse.

Du coup, même avec une longue habitude des forums, il arrive souvent qu'un truc qu'on a dit sans trop y penser ait des répercussions pas prévues, des interprétations pas prévues, un impact sans rapport avec ce qu'on voulait y mettre...
C'est pas ce qu'on voulait dire...
Et comme les VG sont souvent plus sensibles que la moyenne...

Ici, il faut partir du principe que les gens sont bienveillants et qu'une phrase qu'en première lecture on trouve agressive ou blessante ou méprisante n'est en fait qu'une mauvaise interprétation d'une expression maladroite.
C'est quasiment toujours le cas.
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Love Veggie Cook le Jeudi 21 Juin 2018, 14:48:40 pm
Merci beaucoup pour ce dernier message, bien écrit, empathique, positif et bienveillant
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Nico. le Jeudi 21 Juin 2018, 18:48:45 pm
Tu vois que tu sais, toi aussi, Fobabett, être un gentil !!
Titre: Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Nico. le Jeudi 21 Juin 2018, 20:20:19 pm
Je confirme, Nico est dans le top cinq des gars gentils !  :)
Décidément… C'est la journée des compliments… Je ne sais pas si je mérite tout ça !
Merci pour ces fleurs !

Moi, je suis dans le top cinq des vilaines méchantes sorcières, tout le monde le sait…  ;D
Il n'y a que sur ta photo, que tu es une sorcière ! Toi aussi, tu fais partie du top 5 à la Fobabett !
Titre: Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
Posté par: Fantomon le Dimanche 24 Juin 2018, 06:44:24 am
Merci beaucoup!