Association Végétarienne de France

Parents-enfants => Végétarisme et vie familiale => Discussion démarrée par: Bea81 le Lundi 22 Avril 2019, 13:53:44 pm

Titre: Marre de ma famille
Posté par: Bea81 le Lundi 22 Avril 2019, 13:53:44 pm
Bonjour tout le monde !

Je n'arrive pas à être totalement vegetarienne depuis que j'ai eu mon troisième enfant et donc je ne me présente pas comme vegetarienne auprès de ma famille, mais quand même, ils savent que je ne suis pas très viande.

Je n'en peux plus d'eux.
Hier repas de Pâques... Au menu œufs mimosa (ouf !), poulet, agneau frites. J'avais prévenu que je mangerais plutôt du poulet, je ne me voyais pas manger seulement des frites... Je me suis servie moi même, donc nickel, j'ai pris un tout petit bout de poulet, ni vu ni connu :-/ et bien sûr je me sers des frites, une portion raisonnable car je surveille mon poids...
Les frites... Ben je les trouve pas terribles à vrai dire... Et je comprends vite pourquoi quand ils disent qu'elles sont cuites à la graisse d'oie.  :-\ non mais sérieux ! Même les frites chez eux ne sont pas végétariennes !!!
J'en peux plus de ma famille. Puis ma tante annonce qu'elle a préparé des haricots style flageolets. Je me dis chouette ! Je me sers... Plein de lardons dedans.
J'en ai marre ! Dire que mon idéal c'est le vegetalisme. En plus ma tante le sait car je publie régulièrement des recettes veganes sur Facebook. Ça me saoule !

C'était mon petit coup de gueule. Au moins je sais que vous vous me comprendrez  :-*
Titre: Re : Marre de ma famille
Posté par: papasteph37 le Lundi 22 Avril 2019, 23:07:34 pm
 ^-^
Bonsoir
Oui, j’ai déjà remarqué qu’il est souvent plus simple d’être carrément VG que flexitarien !
Pcq ils ne te laisseraient pas avec le ventre vide !
Bon courage, et accroche toi :)
Titre: Re : Marre de ma famille
Posté par: Ikkyu le Mardi 23 Avril 2019, 09:52:41 am
Tout à fait d'accord avec Papastef. Je l'ai vérifié moi-même.
Beaucoup de définitions liées à l'alimentation ne sont déjà pas claires pour beaucoup ("tu es végé, mais tu manges tu poissons ?", "Ça va, les lardons c'est pas de la viande"...
Alors si, comme tu le dis, tu ne te présentes pas comme végétarienne auprès de ta famille, je crois qu'il ne fait pas s'attendre à autre chose.
Maintenant, je comprends que tu puisses appréhender à faire le pas. Mais ce serait finalement peut-être plus confortable qu'actuellement.
Titre: Re : Marre de ma famille
Posté par: FobaBett le Mardi 30 Avril 2019, 13:01:09 pm
Même avis que les deux au-dessus.
Pour beaucoup (et surtout aux repas de famille, encore plus si c'est un repas de fête), flexitarien, ça veut dire. : '"tu manges ce que tu veux chez toi, mais là t'es en famille alors tu fais pas suer et tu fais comme tout le monde qu'on soit pas obliger de se creuser la tête pour savoir ce que tu vas manger."
Titre: Re : Marre de ma famille
Posté par: Bea81 le Mardi 30 Avril 2019, 13:14:28 pm
Merci pour vos réponses, c'est sûr que quand j'étais 100% vegetarienne et que je me présentais comme telle, ils s'adapataient.
Honnêtement ça ne me gêne pas de m'adapter moi et de manger de la viande quand je les vois. Mais le coup des frites, je vous avoue que là c'était trop pour moi.
Du moins coup depuis je n'ai fait que des repas végétariens à la maison ! Yes !
Titre: Re : Marre de ma famille
Posté par: papasteph37 le Jeudi 02 Mai 2019, 22:45:04 pm
Bravo, tu peux le faire, c’est possible :)   O0