Association Végétarienne de France

A faire avant d'utiliser le forum => Se présenter => Discussion démarrée par: ludivined le Dimanche 07 Juillet 2019, 15:41:34 pm

Titre: Une petite nouvelle
Posté par: ludivined le Dimanche 07 Juillet 2019, 15:41:34 pm
Bonjour à tous !

Je suis Ludivine, bientôt vingt-trois ans. Je suis infirmière et je vis à Paris depuis quelques mois.

Je suis végétarienne, vers une transition végétalienne. Cela fait maintenant un an que je ne consomme plus de viande et de poisson. Je n'ai jamais été une grande mangeuse de viande, surtout la viande rouge qui m'a toujours dégoûtée visuellement. Depuis quelques mois, je diminue ma consommation d’œufs et de lait d'origine animale. Le fromage c'est plus compliqué pour le moment.

Je suis la seule personne dans mon entourage à être végétarienne. C'était un peu compliquer à gérer pendant les repas de famille, les repas avec les collègues, les amis... mais depuis quelques mois mon entourage à l'air de commencer à me comprendre ou du moins à accepter mes choix donc ça rend les choses plus simples même si j'ai toujours l'impression de devoir argumenter le pourquoi du comment à chaque repas.

Du coup, je me suis inscrite ici pour pouvoir échanger avec vous tous !
Titre: Re : Une petite nouvelle
Posté par: Aurelien44 le Dimanche 07 Juillet 2019, 16:52:58 pm
  Bonjour, bienvenue et bravo pour ta démarche !

Paris, c'est le paradis des restos végéta*iens, des magasins accueillants pour les vg, avec une activité dynamique de l'AVF, de quoi t'aider à compenser ton entourage pour l'instant peu compréhensif (mais cela peut évoluer avec le temps).
Titre: Re : Une petite nouvelle
Posté par: Ikkyu le Lundi 08 Juillet 2019, 09:39:56 am
Bonjour Ludivine,

Bienvenue sur le forum.
Je partage ce que dit Aurélien. Depuis que j'ai "tourné" végétalien, mes rares visites sur Paris sont l'occasion de tester un restaurant a minima végétarien avec des options vegan et c'est vraiment reposant et pédagogique si je suis accompagné et que le restaurant est suffisamment bon pour "bluffer" un omni. Alors, n'hésite pas à te ménager ces moments ressourçants.
Pour l'entourage, cela va évoluer, c'est sûr. Mais les stratégies changent vraiment avec les personnes et les ambiances : répondre ou pas suivant le public, le niveau de provocation, d'intérêt ou non....
En tous cas, bravo pour ta démarche.
Au plaisir d'échanger,
Titre: Re : Une petite nouvelle
Posté par: papasteph37 le Mercredi 10 Juillet 2019, 18:23:08 pm
Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ta démarche, qui demande bien du courage !

On est là pour échanger, avec plaisir :)

A bientôt
Titre: Re : Une petite nouvelle
Posté par: Mela le Jeudi 11 Juillet 2019, 17:30:09 pm
Bienvenue sur le forum, au plaisir d'échanger des idées, des recettes, des coups de cœur ou des coups de gueule !  ;)