Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - MsOriginalDoll

Pages: [1]
1
C'est pour donner du goût en fait ?

2
Les pa^tés végétaux d'un monde Vegan sont top et j'avais testé un Hamburger Africain très riche également !

3
Philosophie / Re : bibliothèque rêvée
« le: Mardi 30 Juillet 2013, 21:35:21 pm »
J'ai offert "Faut-il manger des animaux ?" à mon beau-frère et il m'a dit qu'il avait beaucoup apprécié. Après, je pense que la revue de l'association pourrait être très riche également, mais j'avais également beaucoup entendu parler du livre "Le cri de la carotte" qui est malheureusement indisponible depuis quelques temps déjà !

4
Se présenter / Re : Bonjour!
« le: Mardi 30 Juillet 2013, 21:32:37 pm »
Bienvenue à toi, je suis dans un cas similaire à toi dans le sens où j'essaie de devenir Végétarienne dans mon alimentation et s'inscrire sur un forum telle que l'AVF ne pourra que t'aider, j'en suis sûr !

5
Se présenter / Re : Re : Végétarienne, à la folie, pas du tout !
« le: Mardi 30 Juillet 2013, 21:27:03 pm »
D'accord avec Nico! Je vis dans un petit studio avec micro frigo et pas de placard...
Je peux t'assurer qu'être vg est bien mieux pour les petits espaces!! ;)
Tu n'as pas encore les "reflexes" d'achat et de cuisine vg mais après t'être bien documenté et après avoir pris le temps de changer des habitudes de course, tu verras, c'est très simple!

En gros et comme je l'expliquais également dans ma présentation, je vis avec un Omni et c'est difficile quand tu vois du Jambon mélangé aux produits Végé par exemple ...

6
Pétitions / Re : Stop aux subventions européennes à la corrida
« le: Mardi 30 Juillet 2013, 09:07:11 am »
À signer  :)

7
Le plaisir gustatif est très important pour moi! Alors certains steaks de soja bien préparés peuvent dépanner mais les substituts carnés que j'ai goûté n'avaient que l'apparence pour eux et rien d'intéressant en bouche (à part le chorizo).

J'avoue que le chorizo est génial, parfaitement épicée pour celui que j'ai mangé !

8
Se présenter / Re : Bonsoir!
« le: Mardi 30 Juillet 2013, 09:04:34 am »
Bienvenue à toi !

9
Même si je ne suis pas Végétalienne, je me le prendrai bien, cela peut toujours être intéressant !

10
Déjà goûtée des spéciales "hot-dogs" je crois et je n'aime pas du tout. La texture est extrêmement pâteuse et le goût est très identique d'une saucisse à une autre, même mes rats n'ont pas voulu la manger, c'est pour dire !

11
Informations / Re : Quelque soit la raison qui pousse Cohen à changer d'avis
« le: Lundi 29 Juillet 2013, 21:18:54 pm »
Je me souviens de son émission sur Direct8 dans lequel il faisait parti des animateurs, mais je n'avais jamais entendu des propos contre le Végétarisme de sa bouche, comme quoi, on en apprends chaque jour !

12
Se présenter / Re : Bonjour à tous !
« le: Lundi 29 Juillet 2013, 19:53:49 pm »
Tu as bien de la chance d'avoir un mari aussi conciliant, mon compagnon m'a bien fait comprendre que je ne pourrai jamais le "forcer" à devenir Végétarien donc...

13
Se présenter / Végétarienne, à la folie, pas du tout !
« le: Lundi 29 Juillet 2013, 19:44:30 pm »
Bonjour à tous, si je suis venu m'inscrire sur ce forum, c'est pour une raison bien précise : devenir une vraie Vgétarienne et pour cause, j'ai eu des périodes plus ou moins longues de Végétarisme dans le passée. La première fois a été en 2011 je crois et cela n'a duré qu'un mois puisque je faisait l'impasse sur absolument tout ce qui était de matière animal sauf les oeufs, j'avais même arrêté de manger du Nutella ayant lu sur un forum je crois qu'il contenait du Petit Lait, une substance gastrique venant du Veau je crois et je faisait l'impasse sur toutes ces choses sauf que ma santé physique et de grands maux de tête se faisait ressentir me poussant donc à reconsommer viandes et autres produits animales. Malgré tout, à cette époque, je prenais tout juste conscience et voulais faire les choses biens en allant par exemple dans des magasins telles La Vie Claire afin de consommer Végé, mais cela n'a pas suffit.

Ma deuxième tentative a été l'an dernier sur une période qui m'a bien durée 3 mois et rebelotte encore ces soucis de santé alors que cette fois-ci, je mettais bien renseigné à travers de reportages, des livres et autres discussions forumesques et je mangeais plutôt bien, j'avais même trouvez l'occasion de commander quelques produits sur le site d'Un Monde Vegan et j'avais même goûter le Faux-Gras qui été délicieux, je n'avais pas de carence particulière au départ contrairement à mon précédent "essai", mais je me suis rendu compte de quelque chose d'assez édifiant : si tu veux manger "fast-food", il ne vaut mieux pas être Végétarien et travaillant dans un milieu où je fais des journées d'environ 9h de travail, cela est bien difficile de me mettre aux fourneaux. De plus, mon compagnon de vie ne partageant pas les mêmes convictions que moi, cela est bien difficile lors du moment fatidique des courses.

Et comme on dit, jamais deux sans trois et cette fois-ci, j'ai envie de faire les choses bien. Comme je déménage bientôt, je vais avoir l'occasion d'avoir de nouveaux placards de cuisine et surtout enfin un grand réfrigérateur avec un congélateur (étant apprenti, je ne vis qu'avec un petit frigidaire d'appartement) et depuis quelques temps, je me suis remis au lait de soja ayant observer ma difficulté à digérer le lait "classique" le matin. Je pense que la meilleure manière pour moi serait d'y aller progressivement, mais comme je vis dans une ville où le seul restaurant dit Végé est devenu une crêperie, je peux témoigner de mon manque de motivation.

Voilà, j'espère que ma présentation vous aura intriguée et que vous pourrais m'aider en ce sens.

Pages: [1]