Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - picchou

Pages: [1] 2
1
Philosophie / Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« le: Mercredi 18 Décembre 2019, 10:46:07 am »
Pourquoi descendre dans l'échelle sociale impliquerait une perte de liberté ??

Je ne vois pas en quoi on perd sa liberté en acceptant un boulot au bas de l'échelle, plutôt qu'un job bien rémunéré et en bonne position dans la société, mais qui oblige à faire taire sa conscience concernant le dit travail ?

Un jour j'ai fais un choix j'ai refusé d'avoir une position en vue et un bon salaire, je suis devenu un petit insignifiant dans la société et ce mode de vie ma rendu bien plus libre qu'auparavant et surtout moins hypocrite et arrogant que je l'étais ; non on peut tous choisir sa façon de vivre, il faut le vouloir et avoir une conscience et pas toujours se dire c'est la faute des autres !


2
Philosophie / Re : Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« le: Mardi 17 Décembre 2019, 10:26:36 am »
Bonjour,
tu as raison : rien n'est tout noir ou tout blanc. C'est pour cela que l'on doit toujours rester humble et s'interdire tout jugement.
Ce qui n'empêche pas de constater. Par exemple, M.Monsanto s'approprie et/ou détruit le vivant (comme par exemple au Vietnam)... C'est un fait !
Maintenant, un individu qui travaille chez M.Monsanto, qu'en penser ? Je pense que ma première réaction c'est de la sympathie ; car nous sommes tous pareils, avec les mêmes capacités. Puis, évidemment, je ferais le choix de m'éloigner, car mon être aujourd'hui se préoccupe moins de l'argent que de l'harmonie. J'en ai fini avec l'idée que nous devons absolument s'accorder.
Il faut faire des choix, non pas pour repousser l'autre, mais pour se protéger de l'autre. Fréquenter des individus qui ne vous correspondent pas n'est pas intéressant, et peut conduire à de l'intolérance : chercher à "convertir" l'autre à tout prix, car on ne supporte plus ses "options'.
Si Adolf Hitler est mon frère, je m'éloigne avec effroi de ses actions.
Dernier point : si j'écris M.Monsanto, c'est par moquerie, car en fait c'est un système. Tout pouvoir créé un système, pour fonctionner. Et tout système présente l'avantage de s'extraire de toute compassion, et d'extraire les perdants du pouvoir établi (que ce soit les Juifs, les Tutsis, les Arméniens). Ainsi, le système de M.Monsanto doit permettre de faire de l'argent. A tout prix, car c'est sa raison d'être.
Comme le nazisme avait pour système de hiérarchiser l'humanité. On sait jusqu'où il est allé.
Système, pouvoir : voilà pourquoi je suis devenu anarchiste (en fait grâce aux inconséquences des gilets jaunes)

Je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de ses convictions, je ne cautionne en aucune façon ce que Monsanto fait et tous ceux qui y travaillent sont autant responsable que le groupe lui-même !
Si la société Monsanto ne trouvait aucun collaborateur, ni aucun employé, cette société serait bien en peine de faire de telles abominations sur le vivant.

Du cite Hitler, tu as raison si personne l'avait suivie il aurait eu bien du mal à faire ces abominations !

Comme la dit Rabelais : Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme.

Ceux qui font de telle abomination ne sont plus des humains, mais des êtres sans scrupules motivé que par le fric ...

Maintenant on est libre de ces choix, c'est vrai, mais on est aussi responsable de la vie et de la planète que l'on doit protéger et non détruire. 

3
Santé / Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« le: Dimanche 07 Avril 2019, 15:20:02 pm »
As-tu une référence scientifique qui indiquerait que le soja européen dont tu parles pourrait causer des cancers ?

Si j'avais la réponse, je ne poserai pas la question !

Ce n'est peut être pas le fait que ce soja soit Européen, mais plutôt en raison de sa préparation ... ?

4
Santé / Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« le: Vendredi 05 Avril 2019, 13:34:19 pm »
Je me pose beaucoup de question sur le soja, j'ai remarqué que quand je consomme du soja sous différentes formes et préparations d'origine Européenne mon système hormonale se dérègle (contrôle par bio scan).

Je me pose la question si le soja Européen biologique et non OGM, mais préparé avec des méthodes qui ne sont pas compatibles avec les méthodes naturelles asiatiques ne pourraient en venir à créer des cancers ?

Si vous avez des réponses à cette question ou des témoignages, je serai très heureux de les lire, merci.  ;)

5
Animaux / Re : Besoin d'avis sur les croquettes bio pour chat
« le: Dimanche 31 Mars 2019, 10:10:41 am »
Je n'ai pas insulté mon interlocuteur, j'ai seulement émis une remarque, car il m'a semblé qu'un forum comme celui-ci est avant tout ouvert aux critiques et à toutes les pensées de chacun, afin de faire avancer les dialogues et idées sur différents sujets !

Si je me permets de dire qu'un félin est avant tout un carnivore et que vouloir en faire un végétarien est une action stupide, c'est ce que je pense personnellement mais je n'ai pas dis que son propriétaire était un être stupide, il a le droit de penser qu'il pourrait peu être lui faire manger que des végétaux toute sa vie ...

 8) 

6
Témoignages / Re : Couple entre un omnivore et une végétarienne
« le: Dimanche 31 Mars 2019, 09:04:12 am »
Apprendre la tolérance c'est une très bonne chose, mais c'est parfois très dur et demande bien des efforts de soi et d'être assez humble.  ;) 

7
Philosophie / Re : Besoin de vos avis
« le: Dimanche 31 Mars 2019, 08:59:41 am »
Les végétaux n'ont pas de cerveau, ni de conscience et puis il faut bien se nourrir ou alors se laisser crever de faim et une fois mort les animaux et les plantes nous boufferons sans état d'âme quant à eux !  :)

8
Animaux / Re : Re : Cheval de boucherie.
« le: Dimanche 31 Mars 2019, 08:53:25 am »
Bonjour  ^-^ ,

J'ai décidé de réduire considérablement ma consommation de viandes

Moi de même et je ne mange pas de canasson, jamais (seulement cochon, bœuf et mouton)  ::)

9
C'est un réel problème ces histoires de surveillance et d'enregistrement de données par Google et autre moteur de recherche du genre, car il est très difficile de faire disparaître ses données une fois enregistré sur Google (ou des sites du genre fesse book), moins on en dit mieux on se porte et c'est bien dommage !

Il est même parfois nécessaire de masquer, voir changer son IP, voir écrire des âneries sur son identité pour être à peu près tranquille ; un bon conseille, moins vous mettrez de renseignement vous concernant et mieux vous porterez.

Tous ces sites sont bien utiles pour avancer dans les connaissances, mais il n'est pas utile de savoir qui publie les informations, personnellement vous trouverez pas les rattachement à mon site, car en raison d'espionnage je ne le référence plus, ni le met à jour. En faite à cause de toutes ces malversation, j'ai fais disparaître un site perso de la toile que j'ai en grande partie cryptée et réservé à des amis, voilà à quoi conduise ces espionnages malveillants, à priver la collectivité d'informations pouvant être utiles à tous.

Je préfère allez sur des forums tel celui-ci et bien d'autres, afin de partager des informations qui peuvent êtres utiles à tous de façon anonyme  :P

10
Témoignages / Re : Couple entre un omnivore et une végétarienne
« le: Mercredi 13 Février 2019, 12:02:35 pm »
Je vois qu'il y a des l'ambiance chez certain(e)s c'est ce qui met du piment dans la vie !  :)

Mais je comprends voir un plat de viande et son fumet passé sous le nez d'un vegan doit pas le mettre très mal à lèse  ^-^

En revanche voir un de ses amis bouffer de la "sciure" cela doit travailler dans la tête de se dire, il va se rendre malade, je peux pas le laisser crever quand même  ???

C'est bien compliqué tout ça, je pense que la tolérance envers ceux qui pense autrement que soi est le vrai problème et que l'on est tous pareil, on aime "taquiner" ceux qui nous sont cher, car on l'on veut que du bien et on pense souvent à tort que cela les fera changer !  O:-)

Qui aime bien, châtie bien (dicton bien connu)  :-*

11
Animaux / Re : Le premier code juridique de l’animal voit le jour en France !
« le: Mercredi 13 Février 2019, 10:10:44 am »
A quand son application dans TOUS les abattoirs sans appliquer de dérogation à un nombre croissant de demande d'abattage vivant et pleinement conscient d'animaux nés d'une espèce choisie pour des sacrifices rituelles à des idoles d'une époque barbare révolue.

Puisque notre république se dit laïc et qu'elles votent des lois qui vont dans le bon sens du respect de la vie, alors qu'elle les respecte en interdisant les dérogations de complaisances à des idéologies cruelles et dépassées autorisant des souffrances animales sans nom !   

En tant qu'omnivore j'ai choisi le cochon comme viande, car lui au moins est tué correctement et non sacrifié à des idoles, cela n'exclu pas qu'il soit saigné correctement, puisque son sang est récupéré en totalité pour d'autres usages (boudin noire, médicaments, appât pour la pèche, engrais, etc.).  ;)

12
Animaux / Re : Cheval de boucherie.
« le: Mercredi 13 Février 2019, 09:52:33 am »
Cela me rappelle que grâce aux corridas en Espagne une veille espèce de taureau existe encore là bas, alors que celle-ci à disparu depuis longtemps partout ailleurs !

Peut être que sa disparition eu était plus charitable que de veiller à sa survie pour le plaisir macabre et sanguinaire de voir ces pauvres bêtes se faire massacrer dans des souffrances bien cruelles sous le regard de millier d'humains joyeux.

Curieusement quand un toréador se fait encorné et crève sous les yeux du publique, les spectateurs sont moins joyeux, pourtant c'est la règle du jeu, non ?

Qu'est-ce que l'humain ne va pas inventer pour se donner bonne conscience, vous trouvez pas ?  O:-)
 

13
Animaux / Re : Besoin d'avis sur les croquettes bio pour chat
« le: Mercredi 13 Février 2019, 09:40:17 am »
Quand l'homme détruit les insectes les espèces qui s'en nourrissaient (oiseaux principalement) disparaissent également et les chats n'y sont pour rien !

Quand des gens abandonnent leur chat, ceux-ci doivent se nourrir et s'ils sont en état de le faire se reproduire en grand nombre, car les préventeurs éventuels n'existent plus détruit par l'homme il y a longtemps.
Donc on en arrive à la conclusion logique que l'homme (toujours l'humain) est bien le seul responsable de tout cela et non le malheureux chat qui comme l'humain ne cherche qu'à survivre !

La nourriture pour chats (ou pour nos compagnons à quatre pattes) et issu des sous produits alimentaires dédiés aux humains, donc c'est bien qu'il y ai des animaux domestiques qui nous débarrassent des déchets alimentaires impropre à la consommation humaine qui dans le cas contraire finiraient Dieu sait où ?

Un dernier point, un chat est un félin, son alimentation (n'en déplaise aux végétariens) est animal, vouloir en faire un végétarien est ridicule et stupide !
Pauvre chaton mis à la diète pour des principes sans fondement, qui va connaître des carences alimentaires grave et tomber malade, voir en crever ... S'il vous mord, c'est qu'il aura faim et cherchera son bifteck dans la main de celui qui l'affame !   :))

14
Santé / Cancer(s)
« le: Mercredi 13 Février 2019, 09:11:40 am »
J'ouvre ce sujet, car j'aimerai poser une question aux lecteurs de ce site basé sur le végétarisme, la question est la suivante :

Est-ce qu'il y a parmi vous les non omnivores depuis au moins 10 ans, des personnes qui ont développé un cancer (autre qu'une tumeur au cerveau) et si tel est le cas, quel était leur régime alimentaire exactement ?

Ne voyez rien de déplacé ou de morbide dans cette question, mais on nous dit beaucoup d'âneries sur la nutrition et sur le cancer en général, aussi je pense si on veut se faire une idée réelle du problème, le seul moyen d'y parvenir et ce genre de forum où l'on peut s'exprimer librement et en toute franchise.
Grace à vos réponse, on pourra peut être comprendre que certains aliments (ou régimes alimentaires) peuvent être très bénéfiques ou dangereux à la santé !

 O:-)

NB: j'exclu les tumeurs cérébrales qui pour la plupart sont dus aux micro ondes issues de l'abus de !'utilisation de nos technologies sans fil (dont les IPhones en sont la principale cause).
 

15
Se présenter / Re : Présentation de Picchou
« le: Mardi 12 Février 2019, 22:53:50 pm »
Je précise également que je me refuse à la médecine allopathique qui n'a de médecine que le nom et dont les motivations actuelles sont plus basé sur le fric que la guérison du patient !

S'il fût un temps où le médecin s'engageait au serment d'Hippocrate, il semble qu'aujourd'hui ce serment est devenu un serment d'hypocrite ...

Je défends une médecine douce et naturelle accessible à tous dans le respect du patient où la guérison devrait être le mot d'ordre de chaque médecin, avant tout autre considération.

Pages: [1] 2