Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Metil

Pages: [1]
1
Se présenter / Re : Présentation Sejal
« le: Samedi 11 Octobre 2014, 19:39:06 pm »
Bienvenue à toi \o

2
Se présenter / Re : la Noob de végétarienne vous salue
« le: Samedi 11 Octobre 2014, 19:38:30 pm »
Un peu en retard mais bienvenue à toi :)

3
Se présenter / Re : it's a bird ? No... it's... a plane ? NOOO IT'S...
« le: Samedi 11 Octobre 2014, 19:27:43 pm »
Bienvenue à toi \o

4
Se présenter / Re : nouvelle venue du 67
« le: Samedi 04 Octobre 2014, 12:55:09 pm »
Bienvenue à toi \o

5
Se présenter / Re : Claire de Toulouse
« le: Samedi 04 Octobre 2014, 12:54:39 pm »
Bienvenue à toi \o

6
Rencontres amicales / Re : Végétariens et Picards ? :)
« le: Mercredi 24 Septembre 2014, 20:08:09 pm »
Pas picard mais presque lol. Région du nord quoi ^^
Après je connais un peu la Picardie même si ça dû changer en 6 ans! (villes genre Noyon et Roye).

7
Se présenter / Re : Coucou ami végétariens
« le: Mercredi 24 Septembre 2014, 20:00:23 pm »
Bienvenue à toi!

Ah le Japon, rien que d'en parler ça donne envie de voyager. Bon puis ça donne aussi envie de jouer et lire des mangas  :D

Concernant le lait de vache, je n'en consomme plus non plus et n'ai aucun soucis avec ça. Les laits de soja (bon nature on peut ne pas aimer mais avec un bon cacao c'est niquel!), d'avoine, de riz, d'amande, etc sont bien meilleur. Crois moi après ça, le lait de vache n'aura plus le même goût ^^ Puis quand on connait les conséquences derrière pour nous, c'est à éviter je pense.

8
Se présenter / Re : Estelle de Picardie :)
« le: Dimanche 21 Septembre 2014, 12:45:42 pm »
Bienvenue à toi!

9
Se présenter / Re : Valentin de Lyon
« le: Dimanche 21 Septembre 2014, 12:43:50 pm »
Bienvenue à toi!

10
Informations / Re : Comment les industriels nous rendent accros à la junk food
« le: Vendredi 12 Septembre 2014, 16:14:26 pm »
Petit article intéressant.
Moi qui mangeais encore ce genre de trucs y a pas longtemps, je confirme les dires du monsieur (bien que je n'en étais qu'un mangeur occasionnel!)

11
Témoignages / Re : anecdote sur les poissons
« le: Vendredi 12 Septembre 2014, 16:08:40 pm »
Je pense qu'ils ne font pas attention à la souffrance des poissons car c'est pas un animal qu'on a l'habitude de "fréquenter" ni de voir une potentielle souffrance selon sa situation.
Y qu'à voir les animaleries qui vendent les poissons rouges (le truc classique) avec un petit bocal rond en verre. Quand tu te renseignes, tu vois qu'il leur faut mini 60L d'eau et donc d'espace sinon l'animal souffre (et selon les espèces ça varie énormément).
Mais bon, on le voit pas quand on met le petit poisson dans son petit bocal donc c'est qu'il doit pas souffrir!

Sinon +1 avec ergu.

12
Témoignages / Re : Repas au bureau...
« le: Dimanche 07 Septembre 2014, 18:07:16 pm »
A tous vous lire, la plupart on pas de chance de tomber sur des gens étroits d'esprit / méprisant (bon en même temps y en a tellement que c'est plutôt difficile de pas tomber dessus  :D ).

Le mieux (je trouve) est de pas forcément leur répondre (aux pas sympas hein, les cools on les garde ^^) et de se moquer de ce qu'ils disent.
Au boulot j'en suis encore qu'à mes débuts niveau végétarisme mais si on me fait une remarque c'est soit je vais me moquer soit je m'en fiche. Après on me laisse facilement tranquille car ils savent que rien me touche  ;D

Mais je rejoins les autres, tu rates des choses mais moins qu'eux. Ton alimentation doit être bien plus varié que les éternels pâtes/kebab/pizza/pommes de terre (je reprend en partie l'exemple cité plus haut).

13
Se présenter / Re : Nouvelle venue
« le: Dimanche 07 Septembre 2014, 14:05:43 pm »
Bienvenue à toi \o

14
Se présenter / Re : Ah que coucou !
« le: Dimanche 31 Août 2014, 19:50:27 pm »
Je prend note de vos conseils!

J'utilise aussi quelques légumineuses (enfin surtout les pois chiches). Après pour le reste niveau cuisine je démarre en bas on va dire donc j'ai aucun réflexe ou autre qui peut m'aider ^^
Mais bon, ça n'empêche pas que si j'en suis là c'est justement pour découvrir de nouvelles facettes =)

Après oui j'ai tendance à remplacer la viande par le tofu car c'est ce qu'il y a de plus simple pour moi (pour le moment!)

Merci en tout cas :)

15
Se présenter / Ah que coucou !
« le: Samedi 30 Août 2014, 15:21:17 pm »
He bien, bien le bonjour à tous! Ca fait quelques temps que je regarde le forum en mode furtif et j'ai décidé "d'officialiser" tout ça par mon inscription et donc, ma présentation \o

Je m'appelle donc Vincent, 26 ans, résidant du Nord (le département hein, pas Paris vu qu'on m'a déjà fait le coup lol) et grand débutant dans le végéta*isme.

J'en suis venu à me renseigner et commencer à changer mes habitudes en raison de diverses choses. A la base je suis un omnivore (comme la majorité des gens ayant des parents qui le sont quoi) et j'ai (normalement) du cholestérol de manière héréditaire. Pour pas finir sous traitement comme ma mère, j'ai essayé de me renseigner et des amis m'ont conseillé un livre que j'ai acheté car le nom interpelle et résonnait (pour moi) comme du tape à l'œil pour moi (en gros c'était mal parti). Le bouquin est donc "Cholesterol, mensonges et propagande" du Dr Michel de Lorgeril (ça fait un peu pub  :D ) que j'ai rapidement lu et j'ai donc appris que le cholesterol, bah c'est pas grave (faut pas non plus faire n'imp'!) et il parlait d'un régime où la population a un cholesterol très bas (si je me souviens) et une longue durée de vie. Le rapport avec le végéta/isme? J'y viens! Il s'agissait donc du régime créole ou méditerranéen riche en légumes et fruits et pauvre en viande (voir aucune). De là, j'ai arrêté les choses pas très bonnes pour moi (lait et beurre notamment, surtout que mes amis avaient lu le même genre de bouquin que le mien mais sur les mensonges du lait [d'ailleurs au bout de 3 semaines sans lait, j'ai regoûté et recraché de suite tellement c'était pas bon]) tout en commençant à m'intéresser à une alimentation différente.
Il y a aussi un truc à la con qui m'a fait penser c'est qu'un ami me reprocher d'écraser d'innocentes araignées (j'aime pas ça ><) et me faisait limite un speech et je me suis dit "Mais merde, il me dit ça et pourtant la viande qu'il mange faut bien tuer des animaux et il me dit rien" (j'avais prévenu, un truc à la con).

Donc voilà, tout ça peut paraître décousu mais j'ai parfois du mal à coucher mes idées sur le "papier" ^^

Après recherche sur le net j'en suis vite arrivé sur ce site et n'ai pas hésité à télécharger votre petit guide bien sympa et lire le site et le forum!

Là je suis donc en phase de transition car j'essaye d'éviter la viande dès que je peux et me préparer des plats sans viande (que je remplace facilement par du tofu) car je suis en congés mais avec la reprise ça va être dur étant donné que je travaille loin de mon domicile actuel et que j'ai des travaux à faire sur mon achat tout frais ><

Donc voilà un peu tout, en attendant je continuerai d'augmenter mes connaissances, arrêter la viande et peut-être faire du sport (ce dernier point sera le plus dur pour moi  ;D )

Sur ce, une bonne journée \o

Pages: [1]