Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - marlon2009

Pages: [1]
1
Végétarisme et vie familiale / Re : Répondre aux attaques
« le: Lundi 01 Juin 2015, 15:28:32 pm »
Merci vraiment à tous de vos messages.
Grâce à vos conseils j'ai pu préparer une réponse, et après avoir longtemps hésité je pense que je vais la poster. Je sais qu'ensuite j'aurai droit en retour à tout un tas d'arguments aussi bidon les uns que les autres pour me décrédibiliser, mais même si elle refuse de l'accepter, au moins j'aurai démontré que nous ne sommes pas ce qu'elle dit.
Ensuite j'imagine que le minimum sera de la supprimer de mes "amis"? ;-) Je me désole souvent que mes autres amis ne likent jamais mes publications (preuve qu'ils ne lisent pas et ne visionnent pas  ???), mais au moins ils ne viennent pas sur ma page pour m'insulter !

Je suis soulagée et apaisée de savoir que vous êtes là, et il n'est de toute façon pas question pour moi d'une nouvelle rechute omni. Aujourd'hui ma démarche est profondément réfléchie, je sais que j'ai raison et je suis en accord avec moi-même (comme ça fait du bien !!).

Et promis BowtieFly, je n'hésiterai pas à venir te casser les oreilles si ça va pas ;)

2
Végétarisme et vie familiale / Re : Répondre aux attaques
« le: Vendredi 29 Mai 2015, 11:29:10 am »
Merci pour vos réponses, ça va m'aider pour la mienne. 

Je ne sais pas encore vraiment si je vais lui répondre (en vaut-elle la peine ??...), mais dans ce cas papasteph37 je ne manquerai pas de l'informer que le pétrole ne souffre pas  ;)  et dans la foulée je lui demanderai si elle n'a pas de voitureS (!) - (je sais qu'elle en a, et pas de petites cylindrées....).
BowtieFly, en effet tu as la répartie efficace, j'aurais bien aimé voir le sort que tu aurais réservé aux attaques grotesques de cette personne si elle était tombée entre tes pattes ! ;)  Et c'est vrai que si elles étaient plus faciles d'accès, je porterais aussi des fringues naturelles !
ergu, tout à fait d'accord avec toi, je me suis également demandé laquelle de nous deux était la plus extrémiste, la plus dangereuse...

Cette personne en effet raconterait n'importe quoi pour "avoir raison", alors même qu'on ne lui a rien demandé.
Entre temps une de mes amies (non VG) a posté un commentaire suggérant que "consommer moins de produits d'origine animale est une démarche économique, écologique, responsable et altruiste", que c'est tout à fait possible et de plus bon pour la santé. Ce à quoi la première s'est empressée de répondre que "pourquoi pas en consommer moins" (alors là j'en doute), mais que "ne plus en consommer du tout est complètement ridicule !". Je crois qu'elle est définitivement perdue pour cette cause, et pour pas mal d'autres aussi vraisemblablement.

Merci encore mille fois pour votre soutien, à vrai dire je suis seule parmi ma famille et tous mes amis à être VG, et je me sens souvent isolée, incomprise et désarmée.
J'ai également vu certains de mes amis FB me quitter sans prévenir, probablement saoulés par mes publications AVF, L214 ou autres Michèle végé !... Mais tout ça n'est pas très grave, tant que je n'ai pas à être confrontée à ce genre de comportement agressif.

3
Végétarisme et vie familiale / Répondre aux attaques
« le: Jeudi 28 Mai 2015, 16:53:31 pm »
Bonjour,
Je m'appelle Catherine et je suis (re)végétarienne depuis 1 an (après une rechute omni). Chez moi je ne mange pas non plus d'oeufs ni de laitages, mais j'avoue que pour l'instant, je ne les ai pas encore complètement bannis à l'extérieur.

Ma question est plutôt d'ordre pratique : je suis très souvent la cible de remarques désobligeantes et de rires en coin et autres amabilités sur mon régime alimentaire, et même si la plupart du temps je laisse dire, il m'arrive d'être prise au dépourvu pour répondre à des arguments de mauvaise foi. Aujourd'hui par exemple, après avoir mis en photo de profil la nouvelle affiche L214 sur le lait, j'ai eu un commentaire d'une "amie" me demandant si on n'en "faisait pas un peu trop, espérant que pour l'exemple nous ne portons pas de chaussure ni de sacs en cuir, ni de pulls en laine. Que du coup nous portons du synthétique issu du pétrole, que ça pollue et aussi, que ferons-nous quand il n'y aura plus de pétrole ?". Et la prof de sagesse de conclure en nous "rappelant juste que tous les extrêmes sont dangereux...".

Donc voilà, nous sommes des pollueurs et des extrémistes ! Si la question de la viande est habituellement assez facile à argumenter clairement, là je suis perplexe... Même si j'avoue que j'ai envisagé de pas lui répondre (peine perdue), je me pose la question : est-ce la bonne attitude ? ne rien répondre peut-il laisser penser qu'elle a raison, que j'accepte ses arguments ? (bien sûr je sais que je ne convaincrai jamais cette personne).

Merci de vos conseils sur ces petits soucis du quotidien !

Pages: [1]