Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Clarissa

Pages: [1] 2
1
Alimentation / Re : graine germée, sur quel support ?
« le: Mercredi 27 Septembre 2017, 14:33:07 pm »
J'ai un germoir à étages pour haricots mungo, blé, lentilles (grosses graines quoi). Pour les petites (alfafa, fenugrec, radis...), j'utilise un bocal en verre avec de la gaze de pharmacie. Attention aux bactéries ! Bien nettoyer les germoirs et bocaux !

Si vous avez des idées de recettes, je suis preneuse  ;)

2
Alimentation / Re : Re : Le prix des fruits secs.
« le: Mercredi 27 Septembre 2017, 14:28:34 pm »
Il va falloir à un moment donné que le prix des fruits secs et le reste diminue si on veut convaincre ceux qui mangent de la viande de s'en détourner. Car la viande est moins chère, et le prix est un argument.
Sérieux ?
La viande est un produit cher, et encore, massivement subventionné ...
La position de l'AVF est que le régime végane ne coûte pas plus cher que le régime omnivore.
Mais bon, si la bio était autant subventionnée que la chimie, il est clair que les prix seraient plus bas !

Non, pas d'accord, la viande n'est pas chère : j'ai vu encore ce matin des côtes de porc à moins de 3 euros les deux dans mon Super U.

3
Animaux / Re : Pétition contre la diffusion de corridas sur France 3 !
« le: Mercredi 27 Septembre 2017, 14:22:32 pm »
Merci pour vos réponses. J'avais trouvé entre temps une pétition contre les corridas sur France 3 sur ce site : https://www.mesopinions.com/recherche?t=corridas+occitanie

mais je ne la trouve plus. Ceci dit, vous pouvez apporter votre voix à ces pétitions. merci

4
Je suis allée en vacances chez mes parents en juillet dans le Sud-Ouest, le pays de Maïté, vous vous souvenez, celle qui avaiy un orgasme en bouffant des ortolans  ::),

J'avais prévenue ma mère que je ne mangeais plus du tout de viande, et seulement occasionnellement du poisson.

Elle n'a pas compris occasionnellement car tous les jours ou presque, il y avait du poisson au menu. Je n'ai pas pu échapper à la salade composée avec du thon, bien mélangée, mais une fois c'était des petites sardines, c'était pitoyable de les voir, j'ai pris tout ce qu'il y avait autour, en triant bien, et ça m'a renforcée dans l'idée d'arrêter définitivement le poisson.

J'ai cuisiné plusieurs fois des recettes végétariennes, pas végétaliennes, je mange encore des œufs et des produits laitiers, ma mère a convenu que c'était très bon, mais mon père ne s'est pas empêché d'aller manger du saucisson en plus, comme s'il n'avait pas assez mangé  ::)

Je n'imagine pas Noël avec le foie gras, le saumon fumé, le magret etc... je vais manger quoi  :-\

Vos conseils sont les bienvenus

5
Animaux / Pétition contre la diffusion de corridas sur France 3 !
« le: Samedi 12 Août 2017, 22:04:28 pm »
Je suis allée en vacances en Dordogne en juillet, comme chaque année, et dans le Sud-Ouest, (et sans doute dans le sud-est), il y a des corridas diffusées le samedi sur France 3.

Je suis tombée sur une en zappant, j'ai cru vomir  :'(

Je voudrais lancer une pétition envoyée à France Télévisions, disant que je ne suis pas d'accord pour que des scènes de tortures innommables  soient diffusées chaque semaine sur une chaîne du service public, avec l'argent de la redevance ! Qui me suit ?

6
Le Conseil d'Etat maintient l'interdiction de reproduction et d'échange des cétacés fixé par l’arrêté interministériel sur les delphinariums

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/08/01/delphinariums-les-ong-gagnent-une-manche-devant-le-conseil-d-etat_5167579_1652692.html

C'est bien, mais pas assez. Les delphinariums devraient être interdits sur le territoire, perso, je les boycotte depuis 20 ans !

7
Si vraiment ça te gène, tu les donnes. Sinon, tu les portes jusqu'à usure complète et  après tu achètes du simili.

Perso, pour les sacs, je n'ai aucun problème à acheter du simili. Mais les chaussures, pas évident. Les escarpins en plastoc me font mal aux pieds. Et je ne vais pas aller au boulot en baskets ou en tongs. Vrai problème...


8
Et vous, vous faites quoi pour vos cheveux blancs ?

Réponse : je m'en fous, j'en ai peu et je suis châtain clair, on ne les voit pas trop. Je ne me suis jamais teint les cheveux, je vais pas commencer maintenant. Les produits polluent, puent quand on les utilise, (j'ai aidé ma mère plusieurs fois à se faire sa teinture), et abiment les cheveux.

9
Alimentation / Re : Le prix des fruits secs.
« le: Samedi 12 Août 2017, 21:37:01 pm »
Il va falloir à un moment donné que le prix des fruits secs et le reste diminue si on veut convaincre ceux qui mangent de la viande de s'en détourner. Car la viande est moins chère, et le prix est un argument.

10
Animaux / Re : expérimentation d'utérus artificiel
« le: Samedi 01 Juillet 2017, 13:28:16 pm »
Il y a sur ce sujet un livre très éprouvant "ces bêtes qu'on  torture inutilement", réédité je crois sous le titre "Expérimentation animal" c'est très dur à lire, j'ai zappé les photos, c'est abominable. 400 000 animaux sont sacrifiés PAR JOUR dans le monde pour l'expérimentation; On fait des expériences sur les animaux mais qui servent à quoi, à quoi ??? Crucifier un chien pour étudier la durée de vie du Christ, éventrer une chienne gestante pour prouver qu'elle reconnait ses petits...

Et je ne vous parle pas de Pavlov, se vantant d'avoir fait subir plus de 100 opérations sur un chien avant qu'il  ne meure ! Un de ses disciples ne vantant quand à lui d'avoir maintenu en vie un chien pendant 9 ans l'estomac ouvert !

Récemment en Chine, des chercheurs ont maintenu en vie une tête de chien pendant plusieurs heures, expérience qui avait déjà été faite au début du siècle, j'ai vu la vidéo...

C'est horrible, quand cela s'arrêtera-t-il ?

11
Informations / Re : l’animal qui peut vous rendre allergique à la viande
« le: Samedi 01 Juillet 2017, 13:09:14 pm »
Je viens de regarder pour le Bravecto, que je ne connaissais pas. Il marche sur puces et tiques mais pas les moustiques. De plus, il coute pour 3 mois (mon chien pèse 19 kilos) ce que coûte Adventix pour 4 mois (4 pipettes) qui lui est aussi efficace pour les moustiques. Je vais donc rester à l'Adventix.

12
J'ai lu et vous recommande 2 livres sur le poisson, qui font vraiment réfléchir :
- Plus un poisson d'ici 30 ans ? surpêche et désertification des océans
- l'océan en voie d'épuisement

Sinon, j'ai lu aussi et beaucoup aimé :
- Un éternel Treblinka, La souffrance des animaux, leur sensibilité d'êtres vivants, est un des plus vieux tabous de l'homme. Dans ce livre iconoclaste - que certains considéreront même comme scandaleux -, mais courageux et novateur, l'historien américain Charles Patterson s'intéresse au douloureux rapport entre l'homme et l'animal depuis la création du monde. Il soutient la thèse selon laquelle l'oppression des animaux sert de modèle à toute forme d'oppression et la "bestialisation" de l'opprimé obligée sur le chemin de son anéantissement. Après avoir décrit l'adoption du travail à la chaîne dans les abattoirs de Chicago, il note que Henry Ford s'en inspira pour la fabrication de ses automobiles. Ce dernier, antisémite virulent et gros contributeur au parti nazi dans les années 30, fut même remercié par Hitler dans Mein Kampf. Quelques années plus tard, on devait retrouver cette organisation du "travail" dans les camps d'extermination nazis, où des méthodes étrangement similaires furent mises en œuvre pour tétaniser les victimes, leur faire perdre leurs repères et découper en tâches simples et répétitives le meurtre de masse de façon à banaliser le geste des assassins. Un tel rapprochement est lui-même tabou, étant entendu une fois pour toutes que la Shoah est unique. Pourtant, l'auteur yiddish et prix Nobel de littérature Isaac Bashevis Singer (qui a écrit, dans une nouvelle dont le titre de ce livre est tiré, "pour ces créatures, tous les humains sont des nazis") fut le premier à oser la comparaison entre le sort réservé aux animaux d'élevage et celui que les hommes ont fait subir à leurs semblables pendant la Shoah. S'inspirant de son combat, Patterson dénonce la façon dont l'homme s'est imposé comme "l'espèce des seigneurs", s'arrogeant le droit d'exterminer ou de réduire à l'esclavage les autres espèces, et conclut son essai par un hommage aux défenseurs de la cause animale, dont Isaac Bashevis Singer lui-même.


- Plaidoyer pour les animaux de Mathieu Ricard
- Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran foer
- Le livre noir de la souffrance animale de Jean Robin, qui parle entre autres de maltraitance, trafic d'animaux, corrida, braconnage, tests sur les animaux...

13
Une petite chose que j'ai oubliée...pour les personnes habitant dans le Sud, il convient aussi de traiter nos amis les chiens contre les moustiques car sinon ils peuvent contracter une maladie qui atteint le foie....donc mieux vaut prendre la combinaison puces tiques moustiques (on trouve des pipettes en pharmacie).

Il peuvent attraper surtout une horrible maladie qui se nomme la maladie des vers du coeur. Transmise par un moustique, elle peut incuber pendant plusieurs années. Quand on s'en ai aperçu pour mon épagneul breton qui depuis quelques jours, haletait de plus en plus, le véto n'a rien pu faire, le cœur était irrémédiablement abimé et il est décédé...

Tu as sans doute raison pour le traitement à longueur d'année, surtout que j'habite en Bretagne et que les hivers sont doux, les insectes ne sont pas tués. Je vais demander conseil à ma véto. Elle m'a dit pour cette année, ce qu'elle avait déjà dit l'année dernière, que c'est une année à tiques.





14
Informations / Re : l’animal qui peut vous rendre allergique à la viande
« le: Mercredi 28 Juin 2017, 07:38:06 am »
Oui, Sophie, je suis d'accord. Les tiques sont de plus en plus présentes. J'ai une voisine qui prend des antibio en ce moment. Elle a nettoyé sa haie et s'est retrouvée couverte de tiques. Elle les a toutes enlevées mais elle a une plaque rouge à surveiller. Il faut prendre ça très au sérieux car les médecins, au vu des symptômes des patients, ne pensent pas au premier abord aux tiques. Il faut donc s'examiner avec attention si l'on a été dans un jardin, en forêt etc. J'en avais attrapé en faisant un pique-nique, mais je n'avais pas eu de plaque.

Je traite mon chien tous les mois d'avril à octobre, car il est noir à poils longs, s'il a des tiques, je risque de ne pas les voir.

15
Travail, études / Re : comment gerez vous votre végéta*isme au boulot?
« le: Mardi 27 Juin 2017, 15:36:52 pm »
C'est terrible Lila, ce que tu as vécu.

Au boulot, j'amène mon déjeuner et mange dans mon bureau. Le restaurant administratif est très pauvre quand on ne mange ni viande ni poisson. On se retrouve avec de la purée à l'eau (car la sauce est à la viande), du riz insipide, quelques crudités qui ne tiennent pas l'estomac, un bout de fromage et un fruit. Comme ça facture 4 plats, cela me revient très cher. En plus c'est mal cuisiné, trop cuit, ou froid, sans goût, et pas de choix. Même les collègues qui mangent de la viande s'en plaignent et le restau est de moins en moins fréquenté.

C'est interdit de manger au bureau mais mon chef ne dit rien, je ne suis d'ailleurs pas la seule à le faire.

Concernant les réflexions, comme je ne mange plus du tout de viande depuis plus de 6 mois (et trèèès occasionnellement encore du poisson), au début je me suis entendue dire par deux "bien intentionnées" collègues que sans viande, j'allais tomber malade. Elle sont plus souvent malades que moi, malgré leurs deux bidoches journalières !

J'ai eu droit au fameux "cri de la carotte qu'on arrache". Celui a inventé ça aurait du déposer un brevet, il aurait fait fortune  ::)

Ou : qu'est-ce que tu vas manger maintenant ? De la soupe aux cailloux ?

Bref, j'en passe et des meilleures. J'ai répliqué très sèchement, et maintenant ces deux personnes me foutent la paix. Une collègue seule me comprend : elle mange du poisson mais pas de viande non plus.

Il ne faut pas se laisser faire, il y a des gens méchants et intolérants, perso, je les remets à leur place


Pages: [1] 2