Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hervé95

Pages: [1] 2
1
Témoignages / Re : Qu'avez-vous pensez de la Vegan day ?
« le: Mardi 21 Décembre 2010, 06:48:31 am »
Ravi qu'un tel évènement ait lieu. J'étais déjà présent l'année dernière, c'était dans un autre endroit (je ne me souviens plus où..), beaucoup moins grand et déjà fort sympa.
Cette année, vu le succès du premier, ils ont vu les choses en plus grand et cela a encore dépassé les prédictions les plus optimistes.
J'ai zappé le sous sol, il y avait tellement à voir que je n'ai même pas remarqué qu'il y avait un endroit pour les assoces, j'ai bien été surpris, mais comme d'un autre côté, j'étais bien occupé....impossible d'être partout, en tout cas, je n'ai pas vu le temps passer entre les démos culinaires et les conférences en passant par quelques douceurs à déguster, bref un rendez vous incontournable à marquer dans son agenda malgré les imperfections de l'organisation dûes au succès grandissant (faut-il s'en plaindre ?)......
Bien agréable, sentiment de quiétude, c'est vrai, d'être entouré d'autres extra terrestres, j'espère vous croiser la prochaine fois  :)

2
Travail, études / Re : Re : comment gerez vous votre végéta*isme au boulot?
« le: Samedi 31 Juillet 2010, 18:24:55 pm »
Citation de: jessica
Moi, j'avais une technique infaillible à la fac : être la cruche (enfin, je préfère "clown") de service. Faire tomber toutes ses affaires en arrivant dans l'amphi le premier jour et être soi-même morte de rire de sa propre bêtise... Ou répondre en mélangeant tous les mots... T'es sûre de faire rire et de passer pour une gentille cruchette inoffensive...

Heu... en même temps, c'était pas une technique... c'est naturel !  :-[ Mais apparemment, ça marche, j'ai toujours finit par faire des connaissances comme ça... Après, faut essayer de montrer que t'es pas si cruche que ça.  :-X
ah ouai c'est tout à fait mon genre ça! ;D

Mdr les filles  ;D

Bon alors finalement avec tout le respect que je vous dois, vous êtes des cruches ou pas ?  ::)

3
Citation de: Pinco
On finit souvent par être le miroir de la mauvaise conscience de nos interlocuteurs omnivores.
J'aime bien tes formules Pinco  :)

le regard des autres m'importe peu depuis pas mal de temps, je suis déjà habituée à être vue comme une hurluberlue :o! rien que le fait d'avoir le permis mais de ne pas vouloir acheter de voiture suffit! le végétarisme en rajoute une couche et j'avoue que ça m'amuse plus qu'autre chose! ;D
Rassure toi, il y a pire. Moi par exemple : vgl, pas de permis de conduire, et pas de téléphone portable. Difficile faire pire!

Tiens, je commençais à croire que j'étais le seul sur cette terre à ne pas avoir de portable  ;D

4
Travail, études / Re : Re : comment gerez vous votre végéta*isme au boulot?
« le: Vendredi 30 Juillet 2010, 14:47:03 pm »

c'est justement par rapport à la vie sociale que j'osai pas devenir végétaLienne mais avec vos témoignages je suis en train de me décider.

Est ce parce que tu te sens gênée d'assumer ton choix devant la meute des omnis ou parce que c'est compliqué d'un point de vue pratique ?
Dans le 2ème cas, il est vrai qu'on est pas aidé, mais les convictions (en ce qui me concerne), sont plus fortes que les "problèmes" rencontrés.
Dans le premier, lorsque tu affiches franchement, sans prétentions, ton choix éthique, en général tu es plutôt respecté, on me donne souvent raison (c'est pas pour çà que les gens renoncent à la viande pour autant !), je suscite la curiosité, on me questionne.....bon j'ai bien droit parfois aux éternelles vannes classiques, mais toujours gentiment, je n'ai jamais eu de réactions à proprement parler négatives.....si, une seule fois, mais mon interlocutrice avait des parents éleveurs et je pense qu'elle se sentait mise à mal !
Je rejoins Jessica, être VG est déjà un acte militant en soi, il y a forcément des gens que çà interpelle, et qui sait avec le temps....
En tout cas, bravo pour ton introspection !


5
Animaux / Re : Re : tauromachie
« le: Vendredi 30 Juillet 2010, 00:33:54 am »

Citer
la mère des crétins est toujours enceinte.
MDR! ah celle là je la retient comme expression, elle est bien vraie!


Je la retiens aussi...excellent !!
Je veux rester optimiste avec cette très bonne nouvelle, mais j'ai lu aussi que du coup, les autres régions espagnoles veulent demander que la corrida soit classée au patrimoine mondial de l'humanité....non, non, vous ne rêvez pas....de l'humanité, fallait l'oser celle là !!!
Certains disent qu'il s'agirait d'un calcul politique, la Catalogne voulant se démarquer des institutions espagnoles, c'est fort possible puisque les courses de taureaux n'ont, elles, pas été abolies. Pour ceux qui ne connaissent pas, on enflamme les cornes de l'animal, je vous laisse imaginer le degré de souffrance, bref, il y a encore énormément de boulot pour faire changer les mentalités, mais tout ce qui est à prendre de positif, prenons le !!!

6
Agora / La campagne aux champs élysées
« le: Mardi 25 Mai 2010, 23:57:15 pm »
C'est un peu comme le salon de l'agriculture, les gens et les enfants voient plein de gentils n'animaux tous mignons dans la paille, qu'on peut caresser en mangeant son sandwich au jambon....pas sûr qu'ils établissent le rapport entre le sandwich et l'animal, pas sûr qu'ils sachent que la paille cache les camps de concentration, pas sûr qu'ils sachent que la consommation de viande est plus destructeur sur le plan écologique que les transports....de la grande hypocrisie !
Quand aux paysans, les premiers écologistes (voir l'article ), c'est carrément mensonger : le France premier utilisateur de pesticides en Europe (4ème mondial), quand on sait, entre autres, l'influence néfaste sur la disparition des abeilles....premier importateur de tourteaux de soja OGM d'amérique du sud pour les animaux d'élevage, source de déforestation et de répression sur les peuples autochtones.......bref, de quoi me faire bondir !

7
Se présenter / Re : Mini-sondage pour un projet Web
« le: Mardi 25 Mai 2010, 23:41:58 pm »
Sur la première, je ne sais s'ils cuisinent plus, mais je suis sûr qu'ils en connaissent davantage sur l'alimentation d'une manière générale....ces végétaR/Liens qu'on soupçonne pourtant de carences, mangent certainement plus varié et équilibré que beaucoup d'omnis.
Sinon, il me semble qu'on compte environ 1 à 1,5 million de végétaR/Liens en France, corrigez moi si je me trompe, je ne sais pas si ces stats sont fiables, d'autant plus que certains se disent végétariens en bouffant du poisson (les pesco-végétariens, je crois), ce qui est pour moi un non sens, bien que tout effort visant à réduire la consommation de produits animaux, est à saluer !

8
En principe, il n'y aura plus de produits testés en Europe en 2013 (source one voice )
Effectivement, le logo "non testé sur les animaux" apposé sur les produits, ne signifie pas que les ingrédients ne l'ont pas été, alors vivement que la législation stoppe enfin toute cette souffrance !

9
Alimentation / Re : Végétalisme sans soja...c'est possible ???
« le: Lundi 24 Mai 2010, 22:48:36 pm »
Si tu veux remplacer les oeufs :
* pour les gateaux, une cuillère à soupe de compote de pommes pour un oeuf
* les cakes aux fruits/chocolat : une banane écrasée
* de la crème patissière :arrow root + agar agar + curcuma
* les crèpes : maïzena ou fécule de pomme de terre
...etc....etc....

10
Pétitions / Re : contre pêche des baleines
« le: Samedi 15 Mai 2010, 00:43:03 am »
Je serais assez d'accord avec toi dans le sens où ceux qui dénoncent cette chasse en mangeant leur steak quotidien doivent d'abord balayer devant leur porte.
Certes, le boeuf , le porc ou les volailles ne sont pas des espèces menacées, mais nous connaissons l'impact catastrophique d'une trop grande consommation de viande, sur la planète, ce qui est le cas des populations des pays "riches", qui pourtant ne réduisent en rien cette consommation.
Maintenant, heureusement que ces pays ne pratiquent pas cette chasse, ce qui arrange bien les japonais qui ont le champ libre, sinon les cétacés viendraient rapidement à s'éteindre.....
Dans l'histoire, l'hypocrisie est partout !

11
Parfois, je rencontre des gens qui comprennent très bien le végétarisme, mais pas le végétalisme. Ces gens-là me soutiennent que cela ne se passe pas comme je le dis pour le lait et les oeufs, et je me demande dans quel monde ils vivent. Souvent, ils croient que je suis trop jeune pour savoir comment ça se passe et qu'eux le savent bien (les vaches ont besoin d'être traites, les poules ont toujours eu des oeufs, m'enfin !). Comment prouver ce que j'avance ? Je ne suis pas encore au point sur la question.

Je ne crois pas que contre la mauvaise foi ou le refus, même inconscient, de reconnaître l'évidence, tu puisses lutter.
Même avec des références, tu trouveras toujours des contradicteurs que ça arrange de nier, ça leur évite de remettre en question des certitudes cultivées pendant des années, ça leur permet de se complaire dans leur confort, bref ce sera toujours plus facile et commode de faire l'autruche, on préfère ne pas voir !
Je pense qu'on peux juste exposer ses arguments et laisser la réflexion suivre son cours, rien ne dit qu'à froid, les gens ne s'interrogent pas sur leur conduite, et qu'à plus ou moins long terme, ils modifient, ne serait ce que partiellement, leurs habitudes !

12
Se présenter / Re : Nouveau végétarien de Strasbourg (46 ans ;-) )
« le: Vendredi 02 Avril 2010, 08:46:53 am »
Je ne suis pas expert en diététique, mais une alimentation végétalienne bien menée t'aiderait dans ta perte de poids, les graisses animales étant quand même relativement élevées en acides gras saturés, à condition toutefois de ne pas faire tout frire et ne pas se gaver de sucre, évite les produits industriels et si tu veux quand même consommer des plats préparés, privilégies au moins le bio, mais faire sa cuisine soi même permets déjà de mieux contrôler ce qu'on mange !
Quelques liens :

http://www.vdiet.fr
http://www.alimentation-responsable.com
http://www.unmondevegan.net/-c-30.html

Bon courage  :)

13
Ecologie / Re : Re : télévision (Papillon)
« le: Vendredi 02 Avril 2010, 08:12:39 am »
Sommes-nous plus proches de la machine que de l'animal, aujourd'hui ?

Il est sûr que nous avons en grande partie perdu nos instincts, nous nous sommes coupés de nos origines et éloignés avec "le progrès" (oups !!!) de ce qui nous reliait à la terre, nous avons fait des animaux que nous élevons (ce qui est pour moi déjà une aberration), des marchandises, nous ne respectons plus les espèces sauvages, seul compte le profit et l'individualisme quelles qu'en soient les conséquences, l'animal lui, n'est pas parasité par un système comme celui qui nous rend dépendant, dans lequel nous sommes prisonniers et qui nous détruit !
Il n'y a qu'à voir dès qu'on est un peu en marge, comme nous par exemple les vg avec notre choix alimentaire, comment nous sommes perçus, au mieux comme de doux utopistes, au pire commes des extrémistes !
Désolé si je vous ai plombé la journée  ::)

14
Ecologie / Re : télévision (Papillon)
« le: Vendredi 26 Mars 2010, 07:27:35 am »
Suite de "l'affaire" après la programmation de l'expérience de Milgram sur France 2, un article de one voice ....

15
Se présenter / Re : Présentation de Lilly
« le: Vendredi 26 Mars 2010, 07:19:24 am »
OK merci pour les infos, c'est triste, ça prouve qu'ils n'ont rien compris, la tradition et le profit ont la dent dure et c'est ce qui mènera l'humanité au bord du gouffre pour ne pas dire plus.....mais je suis d'accord avec toi, chaque pays (et le notre ne fait surtout pas exception à la règle) doit balayer devant sa porte.
J'avais lu aussi que 5 % des japonais seulement mangeaient de la baleine, je crois que c'est Paul Watson qui avançait ce chiffre, je ne sais s'il est exact, je pense que oui, mais c'est réconfortant, après ce ce serait bien que des opposants du pays se mobilisent un peu comme chez nous ceux qui s'opposent à la corrida quand on sait que seulement 20 % l'approuvent !
Je trouve étrange que le Japon n'essaye pas d'améliorer son image internationale à ce sujet juste pour faire durer une tradition qui visiblement n'enchante personne au pays, d'autant plus que si la presse n'en parle pas, c'est qu'ils n'en sont pas très fiers....en tout cas, je t'envie d'être là bas, j'espère y retourner dans les années qui viennent !
Sinon trouvé cette info originale, ça ne se passe pas au pays du soleil levant mais avec un de ses représentants en Californie.
Fais attention à toi à Wakayama, tu as peut être entendu parler de l'affaire du bateau de l'association de "Sea shepherd" coulé par un baleinier et de Peter Bethune, un de ses représentants monté à bord et ramené à Tokyo pour être traduit en justice pour entrave à la chasse à la baleine ?
Perso, quand j'étais là bas, j'évitais de faire des vagues, le nippon est courtois mais la courtoisie a ses limites que je ne me suis pas amusé à franchir...

Pages: [1] 2