Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kristo58

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Animaux / Re : Re : La tristesse des animaux dans les zoos
« le: Dimanche 08 Décembre 2013, 13:47:54 pm »
C'est triste en effet.. A quoi bon faire des zoos et prétendre conserver des espèces en voie de disparition si la principale cause de la menace de leur extinction c'est nous-mêmes a la base? .....
très juste... et puis à s'interroger sur "l'utilité" des zoos car avec les technologies actuelles, un animal filmé de près dans son cadre naturel est tellement plus beau à voir...

2
Animaux / La tristesse des animaux dans les zoos
« le: Dimanche 08 Décembre 2013, 11:13:20 am »
petit diaporama des animaux enfermés:
http://french.people.com.cn/Culture/8448311.html
attention, après avoir visionné cela, cela peut être déprimant...

3
Ecologie / Re : Re : Huile de palme
« le: Dimanche 06 Octobre 2013, 11:12:56 am »
si je me souviens bien il y a sur ce forum des réponses à tes questions plus complètes que ce qui suit
bio ou pas l'huile de palme participe à la déforestation :
http://petitguidevert.pagesperso-orange.fr/petitguidevert.html
merci pour ce lien qui décrypte tout au sujet de l'utilisation de l'huile de palme

4
Ecologie / Re : Huile de palme
« le: Samedi 05 Octobre 2013, 11:20:18 am »
Pour la margarine, même quand c'est écrit "tournesol" sur le couvercle, il y a toujours de l'huile de palme avec...
ou alors un vague "huiles végétales".
J'ai pris une barquette de marga "bio"  avec huile de palme "bio", j'ai pris ça sans vraiment savoir ce qu'est l'huile de palme bio... est-ce que ça veut dire qu'on ne déforeste pas la forêt tropicale pour planter les palmiers qui serviront aux européens/nord européens de se goinfrer de chips/biscuits etc ?
Je n'ai rien trouvé en 100 % tournesol

5
Végétarisme et vie familiale / Re : enfant végétarienne
« le: Mercredi 02 Octobre 2013, 12:03:36 pm »
Bonjour , je ne sais pas trop ou poste alors je poste là .
voilà , j'ai un souci , je suis maman de trois enfants et je mange peu de viande , j'en achète rarement , si j'en achète c'est pour mon  mari et mes deux enfants, pas la troisième.
moi j'en mange uniquement lorsque je vais au resto , c'est à dire rarement. ou lorsque je suis invitée à manger , je respecte la personne qui a pris tu temps à faire un plat , si je dois aussi en acheter une fois par mois a peine, . et mange un peu de poisson.

en fait, tu es flexitarienne...
je suis impressionné par la réaction de ta fille, à 4 ans elle semble avoir compris très tôt, j'ignore si cela arrive fréquemment à cet âge.
Est-ce qu'elle a déjà expliqué la raison de son refus de manger de la viande ?

6
Bonsoir
Ma petite de bientôt 14 mois entre à la crèche la semaine prochaine et je me heurte à la rigidité de leur fonctionnement, à savoir qu'il n'acceptent pas que  j'emmène le repas de ma fille, pour eux,  elle mangera la même chose que les autres et puis c'est tout.

Je ne comprends pas...
Y a t'il beaucoup de crèches où les parents ne peuvent pas apporter les repas pour leurs enfants ?

7
Végétarisme et vie familiale / Re : Re : Parler à mon enfant....
« le: Mercredi 02 Octobre 2013, 11:48:53 am »
Alors à ce sujet tu auras des réponses très différentes les unes des autres... Pour ma part à trois ans j'en parlerai de façon soft, car premièrement le concept de mort etc reste relativement abstrait pour des enfants de cet âge, deuxiemement parce que je suis plus pour préserver l'enfance malgré tout.
Donc à 3 ans moi je sais que je vais commencer à expliquer que la viande vient des animaux et que pour l'avoir on est obligé de le faire des gros bobos (je me vois pas lui dire qu'on tranche les animaux en pti bouts)... Puis peu à peu lui expliquer plus clairement.... Je pense que 5/6 ans est un âge ou une meilleure compréhension des choses permet d'aller déjà beaucoup plus loin...

Après tout est question de vision je sais que certains ici ont montré des vidéos fortes (meet your meat etc) à leur petit de 3 ans ils pourront sans doute t'en parler.

Je pense aussi qu'il faut éviter de les traumatiser trop tôt, et puis il faut tenir compte de leur propre cheminement, à partir du moment où des questions sont posées, on peut répondre de façon soft mais les asseoir de force devant un écran et leur faire subir ce film à 3 ans, ça me paraît être une méthode un peu barbare.

8
Philosophie / Re : végétarisme et tiers monde
« le: Mercredi 02 Octobre 2013, 11:16:58 am »
bon, j'ai compris...
la barrière de modos s'organise, les matraques se lèvent...
je persiste et signe dans ce que j'ai dit, et il n'y a pas d'attaque personnelle de ma part, contrairement à ce que vous pensez... Vous expliquez que tout différend doit se régler par mp, alors commencez à le faire vous-même... Pourquoi faudrait-il se faire remonter les bretelles sur la place publique alors que moi je devrais m'exprimer par mp ?
Quant à l'effacement de messages, j'ai déjà expérimenté cela ici même et j'ai le sentiment que cela se fait aussi à la tête du client...
Je profite de cette discussion pour resoulever la question, et je ne suis pas le premier à le faire, pourquoi les végétaRiens de ce forum doivent avoir à subir des remontrances de certains végétaLiens par exemple ? Et puis quand c'est même plus dans le domaine du végétarisme et qu'un modo "interdit" de manger des biscottes sous prétexte que c'est une production industrielle, je trouve qu'il y a un dépassement de bornes par rapport à la nature de ce forum, en tous cas, ça n'est pas donner le bon exemple.
Si l'on ne m'avait pas pollué mon sujet, je n'aurais pas réagit ainsi, mais finalement cela a été une bonne occasion pour dire ce que je pensais, même si je suis conscient que ce que je pense n'a pas d'importance.

9
Philosophie / Re : Re : Re : Re : végétarisme et tiers monde
« le: Mardi 01 Octobre 2013, 22:36:12 pm »
J'approuve parfaitement ta vision des choses, il faudrait que tu en parles à ton collègue Pincopintruc qui a l'air assez dogmatique dans ses réponses.
Quels que soient tes ressentiments en Pincopallino, la première courtoisie et le moindre savoir vivre consiste à ne pas écorcher volontairement son nom (ou pseudo). Si tu ne t'en souviens plus, tu maîtrise sûrement suffisamment l'informatique pour faire un simple "copier-coller".
Quant aux comptes que tu peux avoir à lui rendre, le plus simple est de lui en parler directement, par mp ou autre, plutôt que de faire des allusions qui polluent les messages.

Nico.
D'abord mon message était une réponse à Ergu il me semble, et mon but n'était pas un règlement de compte, simplement de dire qu'il serait bien sur ce forum que tout le monde (et à plus forte raison les administrateurs/modérateurs) aient la même vision des choses, à savoir ne pas faire preuve de dogmatisme mais d'exprimer des opinions dans le but d'un échange constructif.
Mr Pincopallino avait pollué ma discussion (comme l'aurait fait un troll), en tous cas je l'ai ressenti comme cela et je l'ai exprimé sur cette même discussion.
Voilà, le sujet est clos, pas besoin de s'énerver pour si peu...
Courtoisement...

10
Philosophie / Re : Re : végétarisme et tiers monde
« le: Mardi 01 Octobre 2013, 12:06:03 pm »
Ce forum est un lieu d'échange autour du végéta*isme.
D'échange
Pas de dogme.

C'est pas il faut ou il ne faut pas.
C'est plus "je pense que"
C'est un échange de ce que chacun pense de tel ou tel sujet.

Et, pour initier un échange constructif, rien de tel que d'exposer sa propre opinion du sujet.
Regarde la plupart des sujets ouverts, ils commencent souvent comme ça.


J'approuve parfaitement ta vision des choses, il faudrait que tu en parles à ton collègue Pincopintruc qui a l'air assez dogmatique dans ses réponses.
concernant le sujet, oui, je pense que nous les gros bouffeurs d'occidentaux, nous n'avons pas de leçons ni de préconisations à faire au Tiers-Monde que nous exploitons, pillons et affamons.

11
Ecologie / Re : Re : Huile de palme
« le: Dimanche 29 Septembre 2013, 14:12:38 pm »
Brioches et biscottes sont tout simplement à bannir. La nourriture industrielle est bonne juste pour la poubelle.

tiens, le chien de garde n'est pas de repos le dimanche... 8)

12
Ecologie / Re : Re : Huile de palme
« le: Dimanche 29 Septembre 2013, 14:08:02 pm »
J'ai mis du temps à comprendre à chercher partout ce que pouvait être VRF... avant de me dire que tu devais parler de CRF plutpot et que tu avais juste du faire une erreur de frappe.

ah oui, désolé te t'avoir forcé à te creuser la tête... faute de frappe...
bon, moi à la CRF ça ne fait qu'un peu plus de 2 ans, je n'ai pas une grande expérience non plus...

13
Conseils pour sportifs végé / Re : Re : Yoga en plus du sport?
« le: Dimanche 29 Septembre 2013, 13:53:12 pm »
C'est assez extraordinaire effectivement et une fois lancé dans cette pratique les changements sont très forts...
Mais c'est difficile et nombreux sont ceux qui n'y arrivent pas! C'est très loin de nos mentalités occidentales... Cela demande entraînement quotidien et de lâcher l'égo...

ah, une connaisseuse ou initiée...
ça fait longtemps que tu pratiques ?
en quelles circonstances tu fais cela ?
curieux de savoir, tu pourrais sans doute me donner des conseils...
merci

14
Ecologie / Re : Huile de palme
« le: Dimanche 29 Septembre 2013, 13:42:15 pm »
ah oui les tartines grillées, ça a l'air mieux...
tiens, tu es à la VRF aussi ?
je te poserai des questions en mp si tu veux bien...
merci

15
Ecologie / Huile de palme
« le: Dimanche 29 Septembre 2013, 10:30:06 am »
Quand on est végétarien au supermarché, qu'on veut acheter de la brioche pour le dimanche mais que celles-ci contiennent de l'huile de palme (que j'essaye de banir pour des raisons d'écologie) ou beurre (donc issu de l'exploitation intensive de l'animal) j'hésite. J'ai finalement pris celle au beurre ne sachant pas trop ou était le moindre mal.
Pour les biscottes j'ai remarqué qqchose de bizarre, celles sans huile de palme sont soit les plus chères et mentionnent fièrement "sans huile de palme" soit carrément les lots de 100 en premier prix... entre les 2 extrèmes, huile de palme dans tous les cas...

Pages: [1] 2 3 ... 10