Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FobaBett

Pages: [1] 2 3 ... 109
1
Ecologie / Re : Re : consommation d'eau pour produire de la viande
« le: Dimanche 20 Octobre 2019, 15:17:56 pm »
Merci surtout à Fobabeth, qui est tellement fin, c’est délectable  O:-)

Finesse, c'est mon deuxième prénom.
Hé, hé, hé.

2
Ecologie / Re : Re : Re : consommation d'eau pour produire de la viande
« le: Jeudi 17 Octobre 2019, 13:17:43 pm »
Ah , je savais pas qu'un végane pouvait dire ça!  Alors ça veut faire changer le monde convaincu par ses arguments que c'est "mieux", et pourtant ça n'a pas d'explication sur  une petite contradiction laissant probable qu'ils aient tout faux, allant à contre sens..
Enfin comme les politiques un peu, et on voit où ça nous mène... Mais eux savent mentir, ils ont les lobbies.. c'est peut-être ça qu'il faudrait, vendre du rêve aux gens à tout prix ("ça c'est bien), plutôt qu'afficher les horreurs de la réalité en précisant "ça c'est pas bien", au moins ce serait pour la bonne cause, et ça peut pas être pire.

Et dernière chose : traiter par l'agression et le mépris la seule personne qui a pris le temps d'essayer de discuter avec toi est, comment dire...

3
Ecologie / Re : Re : consommation d'eau pour produire de la viande
« le: Jeudi 17 Octobre 2019, 12:00:57 pm »
En fait, l'empreinte eau (eau utilisée en L/kg) des œufs (même en comptant l'eau verte) est inférieure à celle des légumineuses, ou encore de l'huile de tournesol, d'olive...
De même je remarque surtout le poulet (sans compter l'eau verte) dans ce même cas de figure.

Bref excepté le bœuf et même le porc qui sont clairement au-dessus, pour le reste rien ne fait l'unanimité, pourtant on ne s'en vante pas beaucoup?

tableau de L214
autre tableau pour vision +globale

Je ne savais pas, je reconnais - je veillerais à être plus modéré sur cet argument-là dans mes conversations.

Je crois que ça montre surtout qu'il est assez vain de s'en tenir à un seul axe quand on veut comparer les aliments d'un point de vue écologique et qu'il faut avoir une vision plus globale pour que la comparaison soit vraiment pertinente.
Un peu comme on ne peut décemment pas s'en tenir uniquement aux rejets de CO2 pour évaluer si le nucléaire est écolo ou pas.

Dans le tableau L214, par exemple, tu as pris les consommation d'eau par kilo - si tu prends les consommation d'eau par kilos de protéines, ça change déjà la donne.

Donc, sur l'axe de la consommation d'eau, certains produits animaux consomment moins que les légumineuses pour chaque kilo de "produit".
D'accord.
Information intéressante.
Et alors ?

4
Se présenter / Re : De veggie à consultante en nutrition :)
« le: Jeudi 17 Octobre 2019, 11:26:25 am »
Bonjour,

Le principe de ce forum est d'échanger (ce que  tu es la bienvenue à faire), pas de recruter des clients - même avec "bienveillance" (ah le joli pouvoir des éléments de langage à la mode !)

Je laisse parce que tu n'as pas assorti le tout d'un lien commercial et n'est donc pas vraiment "hors charte" (juste à la limite) et parce que, vu la fréquentation actuelle du forum, tu risques surtout de prêcher dans le vide.
Mais, en tant qu'admin bienveillant, positif, digital et disruptif (comme il se doit), je serais très vigilant à toute remontée des habitués de ce forum te concernant.

Ceci étant posé, bienvenue.

5
Ecologie / Re : Re : consommation d'eau pour produire de la viande
« le: Jeudi 17 Octobre 2019, 11:17:48 am »
Ouais.....je vois. Comme quoi un long silence en dit beaucoup plus que des mots sur le sujet.

Quand tu as quelqu'un en face et en cours de discussion avec toi, oui.
Sur un forum (en plus peu fréquenté depuis pas mal de temps), non - le silence est peut-être juste le signe que tu parles tout seul.

6
bonjour tout le monde
Moi mon copain m a demander de perdre du ventre pour faire un en fant j e le prends super mal du coup je perds du poids en faisant attention mais peut etre un mois apres je reprend le double c est difficile . Je ne sais plus quoi faire


Peut-on m'expliquer pourquoi Emile, qui a indiqué être un homme dans son profil, pose cette question… ?   :o



(Je suis moderne et ouverte aux nouvelles techniques de conception, mais bon, quand même…)

Parce qu'Emile semble poster un peu n'importe quoi sans aucun rapport avec rien (ou très, très lointain) et ne dialogue avec personne - ce qui me fait suspecter un robot (même si je ne vois pas l'intérêt de la chose) comme un ou deux autres compte qui sont dans mon radar.

7
En tout cas merci à vous tous car jai pratiquement toutes les réponses à mes questions.
Désolée du retard je nai pas le temps dêtre souvent sur lordi, je suis enfaîte dans une école militaire de larmée de lair  je suis donc arpette   dont je ne peux vous dire nom mais cest une école qui forme des mécanos et dailleurs dans cette école pour les plus jeunes dentre nous le statut de militaire est obtenue à 16ans après entre le statut de militaire et être un vrai militaire il y a un très long chemin. 

En tout cas merci à toi jojo pour toutes les infos que tu ma apporté et merci à vous autres également.

Bonjour,
Ton message me laisse perplexe : il n'a rien à voir avec le sujet et tu t'adresses à un "jojo" qui n'existe pas ici.
Pourquoi te créer un compte ici pour poster ça ?

8
Se présenter / Re : Re : végétarien essai
« le: Vendredi 11 Octobre 2019, 13:59:54 pm »
T'as jamais entendu la guerre au bœuf aux hormones ?

Le problème du bœuf aux hormones tenait à des bêtes piquées aux hormones de croissance pour "faire de la viande" plus vite - pratique désormais interdite pour la viande vendue en France - rien à voir avec des hormones "dégagées" par les mammifères en général.

Et comme Ikkyu, je serais assez curieux de savoir de quelles hormones tu parles, dégagées dans quelles circonstances et d'où tu tiens cette information.

9
Questions pratiques - mode d'emploi / Re : Re : Pb forum
« le: Lundi 09 Septembre 2019, 13:38:47 pm »
Fobabeth, un pc rentre pas dans ma poche ...

Ah zut...
Bon, un problème => une solution : achète des pantalons avec de plus grandes poches !

10
Questions pratiques - mode d'emploi / Re : Re : Re : Pb forum
« le: Samedi 07 Septembre 2019, 19:05:23 pm »
Sincèrement c'est nettement moins bien les échanges par FB et je suis étonnée que les forums soient désertés

Les forums sont des espaces modérés
Les forums sont des espaces d'échange et (plus ou moins) de débat.

FB est un immense télescopage de monologues sourds à la moindre contradiction ou contrariété, un endroit où, à moins de vraiment dépasser les limites et de se faire gauler, on peut se montrer injurieux, haineux, méprisant sans jamais se faire taper sur les doigts, où on peut déverser toute sa hargne, toute sa frustration et son aigreur et où on peut affirmer comme vrai absolument n'importe quoi sans avoir vraiment de contradiction en face - un endroit où c'est l'opinion la plus répétée et non la plus construite qui finit par apparaître comme la meilleure.

FB (et les réseaux sociaux en général) bouffent les forums parce qu'ils sont des cour de récréations pour gamins frustrés et tyranniques et non des lieux d'échanges pour adultes un minimum respectueux les uns des autres.

Pour reprendre une imagerie de séries américaines pour adolescents, FB vs Forum, c'est un peu la version 2.0 de l'équipe de foot contre le club d'échecs.


Quoi ?
Bien sûr que j'ai un compte FB - et oui, FB (et les réseaux sociaux en général) peuvent avoir aussi un vrai rôle utile.
Mais c'est un peu comme la boue : un peu sur le visage, ça purifie la peau, dix tonnes dans la maison ça détruit tout.

11
Questions pratiques - mode d'emploi / Re : Pb forum
« le: Samedi 07 Septembre 2019, 18:22:27 pm »
Bah revenez sur Internet via un PC alors...
C'est ce que je fais, là, en ce moment même, et ça marche très bien.

12
Se présenter / Re : végétarisme et régime cétogène
« le: Mardi 27 Août 2019, 11:40:53 am »
Bonjour,

De ce que j'ai lu, le principe du régime cétogène est de réduire la part des glucides dans l'alimentation à environ 5% pour les remplacer par des lipides.
Effectivement, dans la liste des aliments "autorisés" on trouve de la viande et du poisson - mais je pense que c'est uniquement dû à deux facteurs :
1/ Le végétarisme n'étant pas si répandu que ça, les prescripteurs ne se sont pas posé la question
2/ La liste des aliments interdits est tellement longue qu'il fallait bien mettre des choses dans les autorisés.

Je n'ai vu nulle part de spécificité dans les graisses animales qui interdirait à un végétarien de suive ce type de régime.
D'autant que ce que j'ai lu insistait sur l'obligation, vu les quantités de lipides ingérées de faire attention à l'équilibre oméga-6 / oméga-3 qui est, à mon avis plus "facile" à atteindre en étant végétarien.

Mais c'est juste un avis comme ça - je ne suis pas diététicien.

13
cela veut-il dire qu'il faut manger des deux au cours d'une même journée ?

Non.

Sauf problème médical spécifique ou besoin d'une alimentation là encore très spécifique pour des raisons sportives (culturiste, athlète de haut niveau, ce genre de profil), un équilibre alimentaire se conçoit sur des durées longues, au minimum la semaine.
Pour monsieur et madame tout le monde, essayer d'avoir un repas parfait à chaque repas est surtout une source de stress inutile (qui en plus risque de perturber la bonne digestion du repas "parfait" en question)
Si globalement, sur ta semaine, tu as mangé beaucoup de fruits et légumes, des céréales, des légumineuse et des oléagineux - le tout avec plaisir et à ta faim, tout devrait aller au mieux pour toi.

14
Se présenter / Re : Végétarienne à l'essai
« le: Lundi 26 Août 2019, 10:44:25 am »
Bonjour,

Comme Ikkyu : au début, on stresse, on a l'impression que c'est super compliqué et puis...
En fait, non.
A partir du moment où tu manges de tout et à ta faim, en gros, ça va (+B12).

Reste le problème de la cantine :
Si c'est un self, genre resto d'entreprise, ça ne devrait pas être trop compliqué, il y a toujours moyen d'avoir des crudités, une assiette légume/céréales/légumineuses et des fruits
Si c'est une cantine à plat unique, là c'est plus compliqué.
Mon fils aîné qi était en terminale cette année s'est retrouvé des fois devant des pâtes bolo ou des raviolis au bœuf... Difficile de n'avoir que des légumes dans ce cas... Ces jours-là, il a mangé beaucoup de pain.

Ce qu'il faut bien se dire, c'est que un équilibre alimentaire, ça se construit au minimum sur une semaine.
Si dans le lot tu as un repas ou deux pas terrible question diététique, ce n'est pas grave, tu ne va pas t'effondrer frappée par la foudre d'une carence soudaine et mortelle.

15
Questions pratiques - mode d'emploi / Re : Pb forum
« le: Vendredi 09 Août 2019, 09:18:56 am »
Je viens de ne rien faire, vu que j'étais occupé à autre chose et que là que paf, je reviens, on dirait que tout va bien - sans dec, le modo en carton !



chut... le dites pas aux autres, je vais me faire virer, sinon...

Pages: [1] 2 3 ... 109