Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FobaBett

Pages: [1] 2 3 ... 107
1
Se présenter / Re : Re : Bonjour à tous !
« le: Samedi 13 Avril 2019, 10:16:54 am »
Bienvenue, Louise.
Mais je ne sais pas s'il est très pertinent de glisser, dans un forum végétarien, une publicité de garde-meuble...
Je ne vois pas trop le rapport, là.

C't'original, ça - végétarisme & garde-meuble !
J'dois avouer que j'hésite entre le rire et la consternation.

2
Animaux / Re : Re : Besoin d'avis sur les croquettes bio pour chat
« le: Dimanche 31 Mars 2019, 10:26:53 am »
Je n'ai pas insulté mon interlocuteur, j'ai seulement émis une remarque, car il m'a semblé qu'un forum comme celui-ci est avant tout ouvert aux critiques et à toutes les pensées de chacun, afin de faire avancer les dialogues et idées sur différents sujets !

Si je me permets de dire qu'un félin est avant tout un carnivore et que vouloir en faire un végétarien est une action stupide, c'est ce que je pense personnellement mais je n'ai pas dis que son propriétaire était un être stupide, il a le droit de penser qu'il pourrait peu être lui faire manger que des végétaux toute sa vie ...

 8)

Techniquement, tu as raison, ce n'est pas la personne que tu as insultée, c'est le comportement.
Sauf que le choix des mots (ridicule, imbécile) et la formulation de la phrase, très paternaliste et un peu hautaine, à mon sens, ne va pas vraiment aider au débat. C'est une forme de fermeture que de dire "j'ai raison et tout raisonnement contraire est ridicule et imbécile", non ?

De ce que j'ai lu, végétaliser l'alimentation du chien ne pose pas de problème, c'est plus compliqué pour le chat, je n'ai pas vu de vrai consensus là-dessus et, pour l'instant, le mien de chat continue de manger des croquettes carnées (même si ça me fait bien ch... de les acheter).

Tu fais évidement ce que tu veux de mes "conseils" et tu es libre, tout aussi évidement, de penser ce que tu veux de la végétalisation de l'alimentation du chat, mais je pense que tu serais plus écouté si tu l'exprimais de manière plus factuelle.
Donner un argument est toujours plus efficace que de dire : "ton opinion, c'est de la merde" - puisque tu sembles désireux de "faire avancer le dialogue" et bien... dialogue, ne monologue pas.

3
je me demande si nous ne sommes pas subrepticement en train de dévier du sujet initial, Fobabett… ?

Ah ?
Nooooooon...

Ou alors vraiment un tout petit peu.
Hé, hé, hé.

4
Dernièrement, j'ai eu affaire à un grizzpoule, bah c'est plutôt dangereux…

Le mieux, peut-être, c'est de tomber sur un papoulounours (sorte de mélange de papa, de poule et de bisounours) mais c'est assez rare, on ne sait même pas si ça existe vraiment.
Ni si ils peuvent avoir des filles.
Et ce qu'ils en pensent.
Ce qui va commencer à compliquer la discussion...

5
Témoignages / Re : FAQ
« le: Dimanche 17 Mars 2019, 17:44:04 pm »
La sainte trinité des grands classiques :
(A chaque nouvelle personne / nouveau groupe, j'ai au moins deux des trois)

- Mais tu manges quoi, alors ?
- T'as pas peur des carences ?
- Mais tu bois de l'alcool ?

6
Oui, ça dit toujours ça, un papa ours ou papa poule... O:-)

Ah non !
En tant que papours (ours à l'extérieur, poule à l'intérieur) je m'insurge, je n'ai jamais dit que ma fille était parfaite !!!
C'est parce que je n'ai pas de fille ?
Admettons.
Mais quand même !

7
Philosophie / Re : Besoin de vos avis
« le: Dimanche 17 Mars 2019, 17:38:00 pm »
Un humain qui ne ressent pas la douleur (quelle qu'en soit la raison) ne souhaite-t-il pas tout autant qu'un autre vivre sa vie ?
Quelle que soit son rapport à la douleur, je n'ai aucun droit moral à interrompre une vie qui a conscience d'elle-même (et donc, en général, souhaite se prolonger le plus possible).

Je ne tue pas d'animaux, humains compris, quel que soit leur rapport à la douleur, ni pour le plaisir (???), ni pour les manger ni pour les punir, ni pour quelque raison que ce soit simplement parce que c'est contraire à mes convictions concernant le bien et le mal.

8
Animaux / Re : Re : Besoin d'avis sur les croquettes bio pour chat
« le: Jeudi 14 Février 2019, 17:02:22 pm »

Un dernier point, un chat est un félin, son alimentation (n'en déplaise aux végétariens) est animal, vouloir en faire un végétarien est ridicule et stupide !

Règle de base d'une conversation en général et sur ce forum en particulier : ne pas insulter son interlocuteur et éviter de le prendre de haut en considérant que qui n'a pas le même avis que nous est forcément un imbécile.

9
Santé / Re : Cancer(s)
« le: Jeudi 14 Février 2019, 16:59:46 pm »
j'exclu les tumeurs cérébrales qui pour la plupart sont dus aux micro ondes issues de l'abus de !'utilisation de nos technologies sans fil (dont les IPhones en sont la principale cause).

D'où tu sors ça ?
Va falloir des sources un peu solides pour affirmer un truc comme ça - surtout quand on voit la conclusion sur l'iPhone qui n'est pas du tout le smartphone le plus vendu au monde - donc, "la principale cause" : non.

10
En tant qu'omnivore j'ai choisi le cochon comme viande, car lui au moins est tué correctement

Sérieusement ?
Tu n'as pas dû voir toutes les vidéos de L214 alors.

11
Travail, études / Re : Re : Informatique...
« le: Mardi 22 Janvier 2019, 08:29:02 am »
Bonjour Ikkyu,

Il faut que mes 3 premières pages soient sans numéro de page et que le numéro 1 apparaisse sur la 4ème page.
Merci si tu as un tuto clair à me conseiller...

Si tu dois numéroter "numéro 1" sur la quatrième page, tu peux faire deux fichier :
Un fichier pour tes trois premières pages, sans numéro de pages
Un fichier pour le reste, avec des numéros de pages.

(Je me suis posé la même question, sous d'autres traitements de texte, je n'ai jamais trouvé :) )

12
Philosophie / Re : arguments en faveur du végétarisme pour l'écosystème
« le: Vendredi 21 Décembre 2018, 08:23:02 am »
Il me semble que l'argument "à la mode" en ce moment contre le végétarisme, argument que je retrouve dans l'article que tu cites, c'est le :
"Sans élevage, pas de pâturage et ce serait un désastre".

Bon.
Pourquoi ce serait un désastre ?
En quoi un écosystème sain aurait besoin de pâturages ?
A cette question, je n'arrive pas à obtenir de réponse claire - est-ce que ce n'est pas un peu justifier l'élevage par l'existence de quelque chose qui n'est nécessaire qu'à l'élevage, justement ?
Et même si l'écosystème avait besoin de pâturages - admettons.
Ayons alors des pâturages avec des animaux dessus - mais des animaux qu'on éviterait de tuer pour les manger, des animaux non-élevés, quoi (avec un minimum de contrôle de la population) - des pâturages sans en tirer du pognon ? Quelle horreur...

De l'article, je n'ai lu que le premier exemple.
Leurs chèvres leur ont permis de défricher un terrain jusque là non exploité ?
La belle affaire ! C'est aussi parce qu'on veut absolument exploiter le moindre centimètre carré de notre pauvre planète qu'on a à faire face à une catastrophe écologique.
Pour moi, la question, ça ne devrait pas être "comment on fait pour aller rentabiliser jusqu'en haut des montagnes" mais "comment on fait pour utiliser intelligemment les surfaces agricoles existantes pour laisser les écosystèmes le plus tranquille possibles pour qu'ils puissent se reconstruire" - et l'élevage n'entre pas à mon sens dans la réponse à cette question.

Et puis, quand même, comme leurs chèvres leur ont filé un coup de main, en "récompense" ils les exploitent et ils les bouffent et la végétarienne met ses convictions au panier parce que c'est offert de bon coeur par des gens sympas ?
C'est emballé dans du terroir, des petits producteurs fort sympathiques, des traditions et de l'amour des bêtes (?) mais au final je ne vois là aucun "argument" - c'est tellement joli et bucolique comme une pub Herta (tou dou dou dou dou dou) que j'ai beaucoup de doutes sur la réalité du végétarisme de la journaliste qui écrit ça.

13
Philosophie / Re : Re : Un p'tit café philo, ça vous dit ?!!
« le: Vendredi 21 Décembre 2018, 08:04:06 am »
Mais pourquoi as-tu toujours les mots qui vont avec ce qu'il y a dans ma tête, toi… ?!

Parce que j'ai un plan global de domination du monde par télépathie !
Ah ! Ah ! Ah !

Bon, pour l'instant, ça ne fonctionne qu'en lecture très partielle et que avec toi, mais avoue que c'est quand même sacrément démoniaque.

14
Philosophie / Re : Un p'tit café philo, ça vous dit ?!!
« le: Mercredi 19 Décembre 2018, 10:25:20 am »
Le matin, en ce moment, je me lève tôt pour aller marcher. Là, ce n’est pas pour flâner. C’est pour faire du sport. Entrainer mon corps. Maîtriser - ce délire de rigueur qui apporte souvent plus de frustration que de bonheur.
Mais bon.
Là n’est pas la question.

Le matin, donc.
Dans le noir sale des villes au petit matin, à côté des trois dormant debout à l’arrêt de bus, déjà fatigués de leur journée pas encore commencée, je vois ces jours-ci quelques maisons enguirlandées.
Des lumières rouges, vertes, bleues, blanches qui éclairent la nuit pour les chats qui s’en foutent.
Des bonhommes de neige au sourire de plastique figé.
Des pères-Noël fabriqués en Chine grimpant les façades.
Ho! Ho! Ho!
D’une infinie tristesse.

Le midi, en ce moment, je vois dans les magasins des files de gens trop habillés, transpirant, la mine fatiguée, les bras chargés d’objets, futurs présents, futur déceptions, futur déchets.
Ça s’énerve un peu - c’est mal organisé.
On se demande si la dame avec sa carte handicapé ne l’a pas un peu fait exprès de venir aujourd’hui, à cette heure-ci pour NOUS passer devant…
Hein?
J’en fais partie aussi, mes bras chargés d’objets, futurs oublis.
D’une fatigue infinie.

Le soir, en ce moment, les pubs partout pour du foi gras aux huîtres enroulé dans du saumon fumé au champagne pour en faire une farce à bourrer dans la dinde - à moins que ce ne soit l’inverse.
Et à moi, végétarien :
- Mais qu’est-ce que tu manges pour les fêtes, toi?
Avec ce ton de voix comme si j’avais un cancer en phase terminale…
Et cette envie de répondre :
- Rien!
Ou :
- Des graines et de la salade!
Mais qu’est-ce que ça peut vous foutre?
Le bonheur c’est de se remplir de gras comme une outre?
D’un infini dégoût.

Noël - ô Noël,
Prévoyez chaque année de plus grandes poubelles.

Mais quand?
À quel moment, collectivement, avons-nous abdiqué?
Baissé les bras.
Et accepté de prendre notre place dans l’attente des moments calibrés de joie
Obligatoire,
Accepté ces normes de toujours plus de gras,
Toujours plus de dérisoire?
Quand avons-nous accepté que la majorité de nos vies soit faite
De la tristesse infinie des lendemains de fêtes?
Quand et pourquoi?
Pourquoi?

Je ne sais pas.
Et je ne sais pas comment y échapper.
L’angoissante marche forcée des fêtes de fin d’année.

15
Comme quoi, les nouveaux modérateurs ne sont peut-être pas aussi terribles que moi, il faut croire.

Alors là, je suis très déçu : je croyais qu'on était le Bon, la Brute et... le Bon aussi à la modération et que c'était moi la Brute dans les trois.

C'est tout mon système de valeur qui s'effondre !

Pages: [1] 2 3 ... 107