Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dag

Pages: [1] 2 3 ... 17
1
Je ne suis pas pour la non-violence béate et absolue, qui ne mène qu'à la défaite, mais quand une municipalité en arrive à un degré de malhonnêteté aussi énorme que de prétendre que "la chasse régule la biodiversité" ou constitue un atout pour l'éducation, il devrait y avoir des réponses politiques publiques, non violentes et argumentées qui pourraient davantage convaincre la partie de la population qui peut l'être (je ne parle pas des chasseurs) que des dégradations contre les chasseurs.
Tu ne penses pas que ça été déjà fais? Avoir une municipalité bleu-marine et pro-chasse (les alentours et la région le sont aussi) - ça va de paire. Si on reste dans le sujet de la chasse seulement, dans le département de l'Oise ça sera assez difficile au niveau des élus d'avoir des partisans contre la chasse (et non pas passive). Et puis même, on ne va pas accuser à chaque fois qu'il n'y a pas eu de dialogue public, les chasseurs sont bien au courant de leur pratique, ils n'ont strictement rien envie d'entendre. Après ça dépend de la volonté et le courage de chacun d'agir contre ce qui semble injuste. Chacun sa manière de faire.
Y a qu'à voir autour du projet 1000 vaches, beaucoup de choses ont été organisé, cela a débouché à quoi? (je ne dis pas que ce qui a été fait a été inutile - très loin de là)
À un moment donné, la contestation manifeste ne suffit absolument pas. Ça peut passer par la dégradations des lieux. Ça aurait été mieux de voir les armes détruites, c'est sûr, mais faire comment dans ce cas : les gens ont les armes chez eux.
Dans un autre message, ça accepter les actions musclés que si on sauvait les animaux : pour la chasse tu fais comment? Tu te mets devant la balle? Y a pleins d'idées d'actions, c'est sûr, mais c'est celui en face qui a le fusil, et les accidents sont devenu une pure banalité. Un autre exemple : des chasses se font hors zone autorisé, comment agir dans ce cas? Simplement comment protéger les animaux de la forêt contre la chasse?

2
Purement ce qui te préoccupe, c'est l’espèce et pas l'individu. Donc : "un petit peu de chasses de temps en temps, ça fait pas de mal". Désolé mais vu l'autre message qui suit, j'en déduis ça, de même pour les hommes. "L'exploitation (Animale), c'est pas trop trop grave, tant que ça ne menace pas l’espèce."

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai fait une comparaison humaine, qui est claire : un génocide est plus grave qu'un assassinat (même d'un nombre équivalent de personnes), cela ne signifie évidemment pas qu'un assassinat ne soit pas un crime.
Y a pleins de manières de tuer (et je ne parle pas que de la balle vis à vis de la guillotine), et le fait qu'on rende banal ces actes c'est malheureux (l'industrie, les jeux morbide et l'exploitation en général). Pour revenir sur l'info. Bien sûr en soit, ça n'apporte pas grand chose, à pars un peu faire chier ces personnes là. Ces personnes de devraient pas pouvoir continuer ce qu'ils font (ce ne sont pas les seuls bien sûr), mais malheureusement ayant l'appui du gouvernement et d'encore beaucoup trop de personnes ou la non action des autres, ils peuvent facilement continuer leurs petit jeu. Et ce n'est pas qu'un sujet de chasse, car quand tu vois ce que la ville bleu marine d'Agnetz te sort niveau propagande de panneau publicitaire (et pas des petits les saligauds), c'est assez affolant ("la chasse, un attout pour l'éducation", "les chasseurs régulent la biodiversité" ...).

3
Juste pour donner mon avis perso , qui n'a d'ailleurs aucun poids particulier  ...

Je trouve ce genre d'action bien ! Je trouve les petits zodiacs de Greenpeace qui coupent la route des baleiniers au risque de leurs vies bien !

Pour moi, ce n'est pas la même chose. D'une part, les baleiniers dont ils entravent l'action peuvent être dans l'illégalité, d'autre part, la baleine est une espèce sauvage, menacée (bon je parle de "la baleine", je sais bien qu'il y a plusieurs espèces, je ne fais pas dans le détail). Dans ce cas, il y a une notion d'urgence qui n'est pas la même que pour les élevages qui retiennent des animaux créés par l'homme en une quantité incalculable d'exemplaires. L'action sur les baleines est plus légitime et plus utile à mon avis.
Purement ce qui te préoccupe, c'est l’espèce et pas l'individu. Donc : "un petit peu de chasses de temps en temps, ça fait pas de mal". Désolé mais vu l'autre message qui suit, j'en déduis ça, de même pour les hommes. "L'exploitation (Animale), c'est pas trop trop grave, tant que ça ne menace pas l’espèce."

4
Difficile de convaincre ça aux gens de biens...
C'est quoi les "gens de biens"?
Les gens qui ont des biens, et qui paient pour avoir des biens et qui défendent ce droit : les propriétaires, en gros.

5
Je me pose la question de l'utilité de ce genre d'action.
Pourquoi faudrait-il que tout ait une logique?
Parce que ce que la chasse c'est utile?

Par contre, est-elle de nature à fournir aux chasseurs des arguments pour faire passer, au près du grand public, les militants de la cause animale pour des délinquants, voire en ce moment vu le contexte, des terroristes ?
Qu'importe les événements il y aura forcément une réinterprétations des choses. Les stalinistes sont toujours les autres comme dirait l'autre.
Que croyait vous qu'a apporter les événements de Charlie Hebdo? Une excuse pour sortir des lois encore plus liberticides au nom de la sécurité. Ce n'est que pretexte pour en tirer ce qui était prévu depuis longtemps. Forcément, qu'importe l'évenment, il y aura réinterprétation. Comme pour les ZAD où le gouvernement et les médias ne voient que les soit disant casseurs pour décridibiliser les mouvements - habituels.

J'ai mal au cœur de devoir admettre que je suis, peut-être bien pour la première fosi de ma vie, d'accord avec les chasseurs :
Citer
La liberté d’expression est quelque chose de sacré. Même si ces gens ne sont pas d’accord avec nous, ils n’ont pas à agir ainsi.

Nico.
Oui ... oui ... ce sont toujours les mêmes qui crient à la liberté d'expression qui veulent encore plus la cadrer. Y a qu'à voir le gouvernement français. Ce sont toujours les mêmes qui prônent la liberté d'expression qui ont le plus de droit et de liberté. Remettez vous dans le contexte, ce sont des chasseurs qui sacralisent la liberté d'expression. Ce sont des tueurs qui disent ça. Dans quel sens faut-il le voir?
C'est pour ça : liberté d'expression? Aux chiottes!

6
Gandhi et Martin Luther King ont fait bouger une société armée et violente avec d'autres armes.
et pourtant , je ne supporte pas les chasseurs...
Pour entrer dans des régimes totalitaires et policiers. Super! Ils ont réussi leur coups.

Je vomis la chasse et la corrida et j'ai souvent envie de botter le c.. de leurs adeptes (et pas que métaphoriquement) mais je suis persuadé que ça ne sert à rien, qu'au contraire, ça ne fait que les souder autour de leur abomination.
Parce que les actions "non violentes" ça leur fais changer d'avis?
À un moment donner, un acte violent apporte forcément une réponse violente dû à ce qu'elle touche. Saccager du mobilier ça n'a rien de violent. Difficile de convaincre ça aux gens de biens...

8
Témoignages / Re : Re : Re : coup de gueule face aux omnis
« le: Jeudi 22 Janvier 2015, 14:08:40 pm »
le monde est beau parce qu'il est avarié.
Pas mal celle là! Je la note ;)

9
Philosophie / Re : Re : Re : Re : Re : Les raisons du végétarisme
« le: Mardi 06 Janvier 2015, 14:46:39 pm »
Toute façon, y a plus rien à comprendre, il a été supprimé ^^

Enfin...
Il a été supprimé...
Son compte ici, hein ?
Pas la personne derrière.

Enfin...
Je crois...
Qu'as-tu fais ergu!!!!!!???? Vegan, tu ne ferais pas ce genre de choses!
R.I.P.

10
Philosophie / Re : Les raisons du végétarisme
« le: Lundi 05 Janvier 2015, 22:21:42 pm »
On peut quand même être un minimum cohérent dans ses propos. Surtout que là, c'est l'écrit, on peut se relire, et lire ce qu'on avait déjà dit bien auparavant.
Bref.
J'espère que cette personne reviendra, mais modérément et consciencieusement.

11
Philosophie / Re : Re : Les raisons du végétarisme
« le: Lundi 05 Janvier 2015, 21:02:39 pm »
Moi je devais prendre un animal domestique ce serait un chat.
Je te comprends plus.

12
Animaux / Équarrissage
« le: Dimanche 04 Janvier 2015, 18:12:22 pm »
Je cherche en vain des information sur l'équarrissage, mais je ne trouve en rien le comment.
Je sais ce qu'ils sont censés faire (en tant que équarrisseur), mais j'aimerai savoir au final, qu'est ce qui est fait.
Si des gens avaient des liens, ou des témoignages que je puisse voir plus claire sur ce sujet.

Le peu que j'ai trouvé, c'est leur "recyclage" : http://www.akiolis.com/qui_sommes_nous/organisation/Environnement/index.jsp (site d'une des entreprises qui ont un secteur d'équarrissage en France).
Mais qu'est ce qui est fait du reste, et comment sont réutilisés les cadavres pour en faire des nouveaux "produits" finis.

13
Philosophie / Re : Re : Misanthropie
« le: Samedi 03 Janvier 2015, 23:31:54 pm »
cause Animale qu'humaine

Je suis chiant, je sais.

14
Philosophie / Re : Re : Misanthropie
« le: Samedi 03 Janvier 2015, 19:06:33 pm »
J'ai un doute sur le "vous donnez ce que vous voulez" :) J'ai sans doute côtoyé trop de profiteurs pour y croire.
Y a qu'à voir les différents livres ou projets du côté logiciel libre par exemple.
Un très bonne exemple (vu qu'on parle de livre):
http://debian-handbook.info/ : le livre était sous les droits de l'éditeur (Eyrolles), et n'était pas accessible librement (qu'en bibliothèque). Les auteurs ont lancés une collecte de dons pour acheter les droits et libérer le livre. Résultat : http://www.ulule.com/liberation-cahier-admin-debian/ 170% du total actuellement. Mais je crois me souvenir qu'ils avaient atteint les 15000e assez rapidement. Maintenant il est possible de le lire librement, et de même proposer des modifications, voir des traductions!
Y'en a pleins d'autres des exemples, et de plus en plus (projet wiki*)

Pour qu'on demande aux autres de contribuer faut espérer que les autres soient réellement intéressé par la chose et leur soit utile, sinon ils donneront rien en retour.

15
Philosophie / Re : Re : Re : Re : Misanthropie
« le: Samedi 03 Janvier 2015, 15:06:01 pm »
L'argent pour te payer le livre, tu l'as eu comment? C'est pas tout les jours qu'on trouve un billet par terre, ...
[...]
Ce qui m'embête, c'est toujours, le bouquin, sa publicité, et son coût.
Tu sais, Dag, qu'une bonne bibliothèque te permet de lire tout un tas de bouquins sympa sans débourser grand chose... ?
Perso, je lis beaucoup, mais n'achète jamais aucun livre. Pour peut-être 50 ou 100 bouquins lus dans l'année, ça me coûte 7 € (je crois), le prix de l'adhésion à la biblio.
Rien d’excessif, me semble-t-il !?

Nico.
C'est ce que je fais, mais je n'ai pas connaissance d'une bibliothèque (près de chez moi) qui achète des livres qui viennent de sortir. Tout le monde n'a pas accès à une bibliothèque près de chez soit, t'as bien de la chance vu le prix (et j'espère que le choix est au rendez-vous).

Je suis assez mitigée quand au fait d'opposer bibliothèque à achat (comme je suis mitigée sur achat de neuf et achat d'occasion).
Je ne crois pas que cela puisse être le tout ou rien.
Quoique l'on pense d'un écrit, ou l'intérêt qu'on y porte il faut bien que l'auteur y ait consacré du temps, et qu'il soit rémunéré pour ce temps. Et je doute que les achats faits par les bibliothèques soient suffisants. Donc je panache, j'achète un livre de temps en temps, et j'emprunte à la bibliothèque.
Après que le prix de vente des livres soit excessifs (combien prennent les intermédiaires?) c'est une autre histoire.

Et pour en revenir à la misanthropie, je ne suis pas misanthrope, mais je n'aime pas forcément tous "mes prochains", un de mes défauts étant sans doute de ne pas être toujours objective.
L'auteur touche 5% à 7% sur le prix du livre. Fais le calcul, je pense que la plupart des auteurs n'ont rien a y gagné en vendant des bouquins en passant par des éditeurs classique et devrait penser, au pire, à un financement participatif, au mieux, laisser le livre à un prix libre (ou laisser simplement son RIB).
On passe tous chacun de son côté du temps à quelque chose, mais on passe pas son temps à réclamer - bien heureusement. Si en plus notre "travail", notre message, à comme porté/objectif d'atteindre un maximum de personnes et pousser (j'espère) au débat, à la reflexion et à la discussion ou simplement au plaisir du partage et du divertissement; je ne comprends toujours pas pourquoi l'on passe toujours et encore par le circuit de l'éditeur - qui plus est aura tout les droits sur le livre, et pas l'auteur -.

Pages: [1] 2 3 ... 17