Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - capucine35

Pages: [1]
1
Se présenter / que vous dire....
« le: Samedi 06 Juillet 2013, 17:08:01 pm »
bonjour,
Je suis heureuse d'avoir trouvé votre forum! :-*
Je me présente : isa , 40 ans , je vis près de rennes, j'aime particulièrement la nature et nos amis à 2 , 4 ,6 .........1000 pattes  :)

Suite à une maladie  auto immune due  à des intolérances alimentaires, j'ai dû totalement changer mon mode d'alimentation.
Après 35 ans de galères j'ai découvert que manger saint ça valait tous les traitements du monde!
Résultat , j'ai laissé au placard mes béquilles et le sac de médocs et j'ai enfin pu reprendre une activité normale et cerise sur le gâteau j'ai perdu 20 kg mais bon c'était pas vraiment mon but on va dire que c'est le deuxième effet kiss cool  :D
 
- Je fais tout mon possible pour ne consommer que des produits bio.
- je mange sans gluten et sans produits laitiers
- j'évite tous les colorants, conservateurs, produits industriels, brefs toutes ces toxines diverses et variées qui m'empoisonnaient petit à petit ...
- je ne mange pas non plus de maïs
- je consomme très peu de viande car j'ai beaucoup de mal à tolérer les protéines animales mais comme je ne tolère pas non plus  les lentilles et que mon régime est assez sévère je me croyais un peu obliger d'en consommer ...

le soucis c'est que manger de la viande m'était devenu de plus en plus difficile, comment aimer mon lapin , ma chienne, mon hamster, passer des heures dans les chemins de campagne pour photographier un papillon ou surprendre un chevreuil ou un lièvre ....et ensuite aller au super marcher choisir un steak ou un poulet ?

J'ai pris un plaisir évident à consommer un tas de légumes et de fruits crus , j'en apprécie le goût et j'adore cuisiner des petits plats et faire pousser un tas de plantes diverses dans mon potager .... :)
j'aime vivre en communion avec la nature et manger de la viande c'est renier  mes convictions ... ???
bref , je me sens sale !

Je pense vraiment que devenir végétarienne c'est la suite logique de mon évolution alimentaire et de la même manière que j'ai abordé mon régime je vais progresser dans cette voie afin de vivre  pleinement et en accord avec mes convictions .

j'aimerais correspondre ou rencontrer d'autre végétarien(nes) afin de partager des petits repas ou l'on peut échanger nos idées et nos connaissances ....
 
voilà ....
à bientôt ... 


 

Pages: [1]